Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché français : la Renault Clio perd du terrain face aux Peugeot 208 et 308

Audric Doche

Marché français : la Renault Clio perd du terrain face aux Peugeot 208 et 308

Déposer un commentaire

Par

Pourvu que ça dure sur l'année pour Peugeot !!! :bien:

Par §Min848jQ

Audric, vous auriez pu en profiter pour ajouter que la 308 dont vous parlez dans l'article a été la voiture la plus produite en France en 2015...

Par §Ato860IS

Succès mérité, bravo Peugeot.

Par

Se sont deux excellents modèles de Peugeot donc rien d'étonnant. Leur réputation est très bonne.

Par §Arn186lv

A relativiser quand même, car au vu des chiffres pour les autres modèles du Losange (aussi à la baisse), on voit clairement que Renault a mis un coup de frein aux "fausses immatriculations" en janvier, après un mois de décembre faste (+26%).

Et puis bon, la 308 est une des reines des fausses immatriculations selon l'Automobile Magazine de ce mois-ci (seulement 38% de ventes aux particuliers l'an dernier, soit pas mieux que la Mégane 3 en toute fin de carrière en proportion, et bien pire que les Clio et 208)...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Min848jQ

Audric, vous auriez pu en profiter pour ajouter que la 308 dont vous parlez dans l'article a été la voiture la plus produite en France en 2015...

   

Ça fait combien de fois que tu en parles La Zapette ? Pas envie de causer de la première Rîno...en seulement 5 ème position....et toujours sans label "Origine France Garantie ". Ben pourquoi ?

Par

Sinon..... je vous dis à lundi.... et toujours à pince, chauffé aux lampes à incandescence et chômeur comme il se doit.

Voilà, heureux La Zapette ?

Par §Gro806Iy

l'âge n'est pas une excuse pour expliquer la contre-perfo de la Clio! la Peugeot 208 a été lancée en 2012....

peut être que les clients se rendent compte que la qualité perçue à borde de cette clio est l'une des plus mauvaise de la catégorie, sûr que Renault bosse dessus pour le restylage...

Par

En réponse à §Gro806Iy

l'âge n'est pas une excuse pour expliquer la contre-perfo de la Clio! la Peugeot 208 a été lancée en 2012....

peut être que les clients se rendent compte que la qualité perçue à borde de cette clio est l'une des plus mauvaise de la catégorie, sûr que Renault bosse dessus pour le restylage...

   

Exactement, on voit nettement les effets du temps sur la Clio alors que les Peugeot vieillissent bien mieux

Par

En réponse à §Arn186lv

A relativiser quand même, car au vu des chiffres pour les autres modèles du Losange (aussi à la baisse), on voit clairement que Renault a mis un coup de frein aux "fausses immatriculations" en janvier, après un mois de décembre faste (+26%).

Et puis bon, la 308 est une des reines des fausses immatriculations selon l'Automobile Magazine de ce mois-ci (seulement 38% de ventes aux particuliers l'an dernier, soit pas mieux que la Mégane 3 en toute fin de carrière en proportion, et bien pire que les Clio et 208)...

   

S'il y a des fausses immat ( comment ils le savent d'ailleurs l'automobile mag ?) , y en a un sacré paquet sur la route. Beau succès pour cette très jolie Peugeot

Par §777270ge

En réponse à §Gro806Iy

l'âge n'est pas une excuse pour expliquer la contre-perfo de la Clio! la Peugeot 208 a été lancée en 2012....

peut être que les clients se rendent compte que la qualité perçue à borde de cette clio est l'une des plus mauvaise de la catégorie, sûr que Renault bosse dessus pour le restylage...

   

Normalement, on achète une citadine pour son coût de revient faible. Et si on achète une voiture pour la qualité perçue, on casse sa tirelire et on monte en catégorie supérieure.

Par §777270ge

En réponse à §Min848jQ

Audric, vous auriez pu en profiter pour ajouter que la 308 dont vous parlez dans l'article a été la voiture la plus produite en France en 2015...

   

Je ne vois pas où serait l'intérêt de préciser ça parce que la voiture la plus produite en France n'est pas la voiture la plus vendue en France! Et l'objectif, c'est de vendre sans trop faire de stock.

Par §Maî044fF

Tout se passe comme prévu.

Par §Doc200xz

Sauf que la 208 a déjà été restylée, elle. Elle a donc déjà grillé cette cartouche-là.

Par

Ca serait sympa de mettre de la source Cara, je veux savoir les autres voitures du top 10

Par §Gro806Iy

En réponse à §777270ge

Normalement, on achète une citadine pour son coût de revient faible. Et si on achète une voiture pour la qualité perçue, on casse sa tirelire et on monte en catégorie supérieure.

   

il n' y a qu'a monter à bord d'une 208 vs Clio pour réaliser le gouffre de finition entre les 2, la Clio est à peine mieux finie qu'une Dacia... même constat entre une 308 et une nouvelle Megane: Renault n'est pas au top en matière de qualité perçue

Par §Arn186lv

En réponse à §Gro806Iy

l'âge n'est pas une excuse pour expliquer la contre-perfo de la Clio! la Peugeot 208 a été lancée en 2012....

peut être que les clients se rendent compte que la qualité perçue à borde de cette clio est l'une des plus mauvaise de la catégorie, sûr que Renault bosse dessus pour le restylage...

   

Si tu regardes un peu le détail des chiffres (dispo sur le site du CCFA), tu verras que tous les modèles de Renault chutent (contrairement au mois de décembre, où ils ont tous fortement progressé, avec +26% pour la marque). Il s'agit simplement d'un coup de frein sur les fausses immatriculations...

Après, il est certain et normal que la Clio commence à s'essouffler après 3 ans et demi de domination nette (avec progression continue), et que le restylage récent de la 208 produit enfin ses effets. Le restylage de la Clio arrivera au second semestre, avec quelques modifs extérieures (feux type Kadjar/Espace notamment), planche de bord revue d'un point de vue qualitatif, blocs essence revus (SCe 70 remplaçant l'antique 1.2 16v, TCe 90 porté à 100ch, TCe 120 porté à 130ch avec EDC7 au lieu d'EDC6, nouveau bloc plus puissant pour la GT), dCi 110...

Par §Arn186lv

En réponse à §Gro806Iy

il n' y a qu'a monter à bord d'une 208 vs Clio pour réaliser le gouffre de finition entre les 2, la Clio est à peine mieux finie qu'une Dacia... même constat entre une 308 et une nouvelle Megane: Renault n'est pas au top en matière de qualité perçue

   

Faut pas exagérer, il n'y a pas un gouffre en terme de qualité perçue entre la 308 et la nouvelle Mégane ; d'ailleurs la presse, d'habitude si critique envers la finition des Renault récentes (parfois à juste titre : Captur) n'est pas d'accord avec toi...

Par §Apr211AX

La cause de la "perte de vitesse" du Clio (encore séduisante comme design, mais plus lourde que la 208) pourrait être aussi sa consommation supérieure dans la vie réelle, pour des performances similaires (v. comparatifs 208 110 ch vs. Clio 120 ch essence.)

Par §Arn186lv

En réponse à §Arn186lv

Faut pas exagérer, il n'y a pas un gouffre en terme de qualité perçue entre la 308 et la nouvelle Mégane ; d'ailleurs la presse, d'habitude si critique envers la finition des Renault récentes (parfois à juste titre : Captur) n'est pas d'accord avec toi...

   

J'ajoute que la 308 est loin d'être parfaite aussi : par exemple, le plastique dur bas de gamme de la console sous l'écran (où il y a le lecteur CD), me faisant penser à celui des dessous de la planche de bord de la Clio d'avant l'amélioration de la qualité perçue de l'été dernier...

Ce qui fait mouche dans la 308, c'est le design... On aime ou on n'aime pas cependant, d'autant que l'ergonomie en prend un sacré coup...

Par §Ato860IS

"il n' y a qu'a monter à bord d'une 208 vs Clio pour réaliser le gouffre de finition entre les 2, la Clio est à peine mieux finie qu'une Dacia..."

+1

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Sinon..... je vous dis à lundi.... et toujours à pince, chauffé aux lampes à incandescence et chômeur comme il se doit.

Voilà, heureux La Zapette ?

   

Mais ça, c'est vous qui le dites !

Par §med733tR

Ces chutes de ventes de Renault peuvent s'expliquer par le tract de la CGT accusant Renault d'avoir triché sur ses NOX et ses CO2 grâce à un logiciel de fraude. Comme les français préfèrent écouter les syndicats (aussi vident d'intelligence et d'intérêts soient-ils) que d'écouter le rapport annoncé par les études (montrant qu'il n'y a pas de logiciel de fraude), c'est pour cela que les ventes de Renault ont chutées. Si les français n'aimaient pas les Renault pour leur qualité de finition, les clio et captur n'auraient jamais été aussi bien achetées de 2012 à 2015.

Par §Min848jQ

En réponse à §777270ge

Je ne vois pas où serait l'intérêt de préciser ça parce que la voiture la plus produite en France n'est pas la voiture la plus vendue en France! Et l'objectif, c'est de vendre sans trop faire de stock.

   

" La Clio s'est ainsi faite dépasser par les Peugeot 208 et 308. " Quitte à être sur un site Français, et à parler de voitures Françaises vendues en France, je trouvais qu'une petite précision sur la voiture la plus produite en France et estampillée "origine France garantie" aurait été pas mal.

Par §Arn186lv

En réponse à §med733tR

Ces chutes de ventes de Renault peuvent s'expliquer par le tract de la CGT accusant Renault d'avoir triché sur ses NOX et ses CO2 grâce à un logiciel de fraude. Comme les français préfèrent écouter les syndicats (aussi vident d'intelligence et d'intérêts soient-ils) que d'écouter le rapport annoncé par les études (montrant qu'il n'y a pas de logiciel de fraude), c'est pour cela que les ventes de Renault ont chutées. Si les français n'aimaient pas les Renault pour leur qualité de finition, les clio et captur n'auraient jamais été aussi bien achetées de 2012 à 2015.

   

Aucun rapport : les chiffres donnés par le CCFA correspondent aux immatriculations, et non pas aux commandes. En janvier, il s'agissait donc de véhicules commandés bien avant le faux scandale...

Par §med733tR

En réponse à §Gro806Iy

il n' y a qu'a monter à bord d'une 208 vs Clio pour réaliser le gouffre de finition entre les 2, la Clio est à peine mieux finie qu'une Dacia... même constat entre une 308 et une nouvelle Megane: Renault n'est pas au top en matière de qualité perçue

   

Perso, je trouve que la qualité perçue est correcte dans les deux. Cette histoire de qualité perçue est crée par la presse (financée par les constructeurs) pour pouvoir favoriser certaines marques. En ce moment, j'ai l'impression que PSA et Opel financent plutôt bien la presse. Il y a 4-5 ans, c'était plus Renault et Volkswagen qui donnaient l'impression de passer sous le bureau.

Par §med733tR

En réponse à §Arn186lv

Aucun rapport : les chiffres donnés par le CCFA correspondent aux immatriculations, et non pas aux commandes. En janvier, il s'agissait donc de véhicules commandés bien avant le faux scandale...

   

Il y a eu déjà des suspicions de fraude sur Renault un peu après l'affaire Volkswagen, à cause notamment du Renault Espace. Les ventes en ont été influencées. Et, avec l'affaire de Janvier, les immatriculations de Fevrier/Mars (et même après) risquent d'être pires pour Renault ...

Par §Arn186lv

En réponse à §med733tR

Perso, je trouve que la qualité perçue est correcte dans les deux. Cette histoire de qualité perçue est crée par la presse (financée par les constructeurs) pour pouvoir favoriser certaines marques. En ce moment, j'ai l'impression que PSA et Opel financent plutôt bien la presse. Il y a 4-5 ans, c'était plus Renault et Volkswagen qui donnaient l'impression de passer sous le bureau.

   

Tout à fait d'accord : si la qualité perçue de la Clio est loin d'être irréprochable, ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée par la presse, surtout depuis les modifs de l'été dernier. C'est une autre histoire pour le Captur par contre, à 100% en plastiques durs, contrairement à la Clio (haut un peu rembourré).

Par

Et voilà...un mois et les plus prompt à réagir plutôt que réfléchir en tirent des conclusions aussi stupides que hâtives........................

Ce qu'on remarque surtout c'est la méforme des Renault et le juste maintien des Peugeot. Parce qu'à ce rythme c'est gravissime pour le marché auto de voir que la numéro 1 est à 90 000/an........................

On se dit vu la "perf" de Renault en décembre que nombre de livraison Janvier ont été anticipées pour clôturer l'année et que du coup en janvier il y a un "trou d'air". Phénomène moins perceptible en décembre chez PSA...........................

Sans compter que Janvier correspond à des immatriculation de commandes octobre/novembre et que les promos d'alors jouent à fond....................

La présence du Duster et de la Polo dans le top 10 s'explique par l'absence de la Mégane 3 et de la 4.....en cours de commercialisation pour l'une, fin pour l'autre...................

Bref pas de quoi tirer des plans sur la comète sur la soit disant prise de conscience du public.

Ce genre de conclusion se tire après 6/8 mois.....consécutifs.

Par §Tea183cM

En réponse à §Min848jQ

Audric, vous auriez pu en profiter pour ajouter que la 308 dont vous parlez dans l'article a été la voiture la plus produite en France en 2015...

   

et avant c'était toyota.....qui est juste derriere!

Par

En réponse à §Arn186lv

A relativiser quand même, car au vu des chiffres pour les autres modèles du Losange (aussi à la baisse), on voit clairement que Renault a mis un coup de frein aux "fausses immatriculations" en janvier, après un mois de décembre faste (+26%).

Et puis bon, la 308 est une des reines des fausses immatriculations selon l'Automobile Magazine de ce mois-ci (seulement 38% de ventes aux particuliers l'an dernier, soit pas mieux que la Mégane 3 en toute fin de carrière en proportion, et bien pire que les Clio et 208)...

   

Attention au mélange des genres, "fausses immats" et "ventes aux particuliers".

Une voiture qui se vend majoritairement à des flottes, comme la Série 3 par exemple, aura un taux de ventes aux particuliers ridicule. Pourtant, ça n'a rien à voir avec de "fausses immats".

Par ailleurs, les "fausses immats" sont de vraies immatriculations vues de la Préfecture. Simplement la voiture est achetée par le concessionnaire et sera revendue en occasion à faible kilométrage par la suite.

Voilà, c'était juste pour préciser, car je trouvais l'amalgame un peu rapide.

Par

Moi je sais que la 208 est la voiture préférée de ROCCO. :)

Par

J'aimerais bien lire vos commentaires les gars, mais les gros pâtés me donnent la migraine. Ca ne dérange personne de ne pas pouvoir au moins aérer ses textes ? Bon les smileys c'est mon truc, je le reconnais mais la, l'aspect compact des messages, c'est lourd a lire. Dommage, car certains on l'air intéressant.

Par §sim318mL

Les chiffres données par l'automobile magazine ne sont pas nouveau et il en a toujours été ainsi des chiffres officiels des constructeurs qui font pas la distinctions entre loueurs, concessions, particuliers. Mais peugeot reste devant quoi qu'il arrive et c'est mérité.

Par §Arn186lv

En réponse à §sim318mL

Les chiffres données par l'automobile magazine ne sont pas nouveau et il en a toujours été ainsi des chiffres officiels des constructeurs qui font pas la distinctions entre loueurs, concessions, particuliers. Mais peugeot reste devant quoi qu'il arrive et c'est mérité.

   

Peugeot est devant Renault en janvier (ce n'était plus arrivé depuis combien de temps ?), mais ce n'est pas pour autant qu'il en sera ainsi éternellement, et deux facteurs le laissent penser :

- quasi absence d'immatriculations pour Renault sur les segments C et D berlines : le stock de Laguna a été liquidé, celui de Mégane 3 est en cours de liquidation, et les livraisons de Mégane 4 et de Talisman débuteront seulement en mars (les quelques véhicules présents dans les stats du CCFA sont ceux immatriculés pour les concessions)

- cette méforme temporaire de Renault est due à une anticipation des livraisons en décembre, où les stats ont été littéralement explosées (+26%), tandis que PSA a stagné, et a donc gardé un rythme plus constant. Inversement, on note que VW, qui a complètement sombré en décembre (-15%), se refait en janvier... Un moyen pour eux de sauver partiellement les stats 2016, qui seront probablement encore plombées par "l'affaire", en reportant des livraisons qui auraient dû avoir lieu en décembre ? (alors que les stats de 2015 n'étaient pas mauvaises pour eux vu que "l'affaire" a éclaté en septembre, donc les derniers mois de 2015 ont été dévolus à l'immatriculation des véhicules commandés avant)

Par §Arn186lv

En réponse à mekinsy

J'aimerais bien lire vos commentaires les gars, mais les gros pâtés me donnent la migraine. Ca ne dérange personne de ne pas pouvoir au moins aérer ses textes ? Bon les smileys c'est mon truc, je le reconnais mais la, l'aspect compact des messages, c'est lourd a lire. Dommage, car certains on l'air intéressant.

   

Perso, j'aère mes commentaires, mais la pagination n'est pas prise en compte sur la version PC du site, d'où ces pavés... Sur la version mobile, pas de problèmes par contre.

Par

Normal, la Clio commence à dater un peu, mais bon de la à acheter une Peugeot faut pas deconner quand même!:blague:

C'est une blague bien sûr, je ne critique rien. Merci.

Par §SIG218wN

En réponse à Zoulman

Ca serait sympa de mettre de la source Cara, je veux savoir les autres voitures du top 10

   

Vas sur le site du CCFA et tu disposeras de toutes les infos.

Par §SIG218wN

Bravo au constructeur Peugeot qui fait des voitures de qualité. En plus par les temps qui courent ça ne peut que faire du bien à PSA de vendre, sa trésorerie n'étant pas (encore) au beau fixe.

Par §myn552LJ

En réponse à §Gro806Iy

l'âge n'est pas une excuse pour expliquer la contre-perfo de la Clio! la Peugeot 208 a été lancée en 2012....

peut être que les clients se rendent compte que la qualité perçue à borde de cette clio est l'une des plus mauvaise de la catégorie, sûr que Renault bosse dessus pour le restylage...

   

oui, c'est ce que je me dis également, et il vrai que beaucoup de propriétaires se plaignet après coup de la mauvaise tenue dans le temps des plastocs...

Par §Tra318VU

"les Peugeot vieillissent bien mieux"

C'est plutôt l'inverse. A part la 208 qui reste "jeune", la 308 se vend avant tout chez les personnes agées...

Par

En réponse à §Tra318VU

"les Peugeot vieillissent bien mieux"

C'est plutôt l'inverse. A part la 208 qui reste "jeune", la 308 se vend avant tout chez les personnes agées...

   

Pffff ces gens qui ne savent pas lire...:pfff:

Par §b0n101Oy

Les plastiques de la Clio IV et de la Captur sont durs mas la fiabilité de Renault aujourd'hui est excelent! C'est le plus important.

Par §b0n101Oy

Les Renault actuelles sont développés avec l'aide de Mercedes en termes de fabrication, les Renault sont voitures très compétitifs et magnifiques pour son prix. Bonne continuation Renault!

Par §Arn186lv

En réponse à §b0n101Oy

Les plastiques de la Clio IV et de la Captur sont durs mas la fiabilité de Renault aujourd'hui est excelent! C'est le plus important.

   

Le haut de la planche de bord de la Clio 4 n'est pas dur, c'est du thermogainé (comme la 208). Par contre, effectivement, il n'y a que des plastiques durs dans le Captur.

Par

En réponse à §myn552LJ

oui, c'est ce que je me dis également, et il vrai que beaucoup de propriétaires se plaignet après coup de la mauvaise tenue dans le temps des plastocs...

   

Ben tien....un blog avec 4 rigolos qui se plaignent alors que si ça se trouve il n'ont même pas de voiture....

si elle était si pourrie vous croyez vraiment qu'après 3 ans il s'en vendrait plus de 300 000 en Europe ?

Par §Arn186lv

En réponse à anneaux nîmes.

Ben tien....un blog avec 4 rigolos qui se plaignent alors que si ça se trouve il n'ont même pas de voiture....

si elle était si pourrie vous croyez vraiment qu'après 3 ans il s'en vendrait plus de 300 000 en Europe ?

   

C'est bien vrai : ceux que les plastiques de la Clio dérangent le plus, ce sont souvent ceux qui ne sont jamais montés à bord de cette voiture ^^ (attention, je ne dis pas non plus qu'ils sont parfaits, surtout moins avant les améliorations de l'été dernier)

En attendant, la Clio était toujours la 3ème meilleure vente européenne toutes catégories confondues en 2015, et la 2ème du segment B (derrière la Fiesta). Très loin devant la 208 (8ème au classement général, 5ème du segment B).

Par §fre786Li

En réponse à §Arn186lv

C'est bien vrai : ceux que les plastiques de la Clio dérangent le plus, ce sont souvent ceux qui ne sont jamais montés à bord de cette voiture ^^ (attention, je ne dis pas non plus qu'ils sont parfaits, surtout moins avant les améliorations de l'été dernier)

En attendant, la Clio était toujours la 3ème meilleure vente européenne toutes catégories confondues en 2015, et la 2ème du segment B (derrière la Fiesta). Très loin devant la 208 (8ème au classement général, 5ème du segment B).

   

Ca a aussi avoir avec le fait que pour les véhicules de flotte de cette gamme-là, la clio est majoritaire.

Par §Arn186lv

En réponse à §fre786Li

Ca a aussi avoir avec le fait que pour les véhicules de flotte de cette gamme-là, la clio est majoritaire.

   

Selon l'Automobile Magazine de ce mois-ci, la Clio et la 208 ont des parts de ventes aux particuliers assez proches, du moins en France : environ 45% pour la Renault et 50% pour la Peugeot... Au final, grâce à ses ventes globales nettement supérieures, la Clio reste largement en tête en nombre auprès des particuliers (chiffres 2015).

Par §nou418ps

Il est normal que la Clio voit ses ventes reculer si l'acheteur potentiel

est certain qu'il aura bientot la decote du restylage a encaisser.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben tien....un blog avec 4 rigolos qui se plaignent alors que si ça se trouve il n'ont même pas de voiture....

si elle était si pourrie vous croyez vraiment qu'après 3 ans il s'en vendrait plus de 300 000 en Europe ?

   

Au niveau finition c'est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de cette catégorie, celle que j'ai eue en location une semaine était quasi neuve rien à redire sauf le plastique de l'embase du levier de vitesse qui se déclipsait au passage de la marche arrière agaçant mais pas méchant. Pour le reste les chromes sont en plastique c'est un peu clinquant, suffisant pour les modèles d'accès après je doute que les versions les plus chères hormis l'équipement soient mieux construites que les premiers prix.

Par

En réponse à JF2

Au niveau finition c'est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de cette catégorie, celle que j'ai eue en location une semaine était quasi neuve rien à redire sauf le plastique de l'embase du levier de vitesse qui se déclipsait au passage de la marche arrière agaçant mais pas méchant. Pour le reste les chromes sont en plastique c'est un peu clinquant, suffisant pour les modèles d'accès après je doute que les versions les plus chères hormis l'équipement soient mieux construites que les premiers prix.

   

Pour une location c'est agaçant...mais pour une voiture perso c'est juste merdique.

La finition de la Clio n'est peut-être pas du niveau que les trolls annoncent...;de toute façon elle serait top que ces cons de bases diraient la même chose....mais elle n'est pas bonne. C'est moins bien que la Clio3 et cela est intolérable car la 4 n'est pas non plus moins chere.

Le tir devra être rectifié lors du restylage et Goshn devrait arréter de se méler de la conception des autos....

Par §mou747bF

Deux produits français, fiables, bien au-dessus d' un vw qui plante encore à l' enquête fiabilité Auto Plus de janvier et sur l' ensemble des retours clients 2015.. Les français sont encore et toujours loin devant, surtout RENAULT..

Et que le meilleur des ..français gagne, c'est si naturel..!!

Par §Pau825XL

Chez PSA justement, c'est pour une fois la marque orientée "luxe" DS qui a tiré la croissance vers le haut (+14,5%) même si Peugeot (+2,8%) et Citroën (+2,2%) sont dans le vert.

Au sein du concurrent Renault, les voitures frappées du losange ont lâché 4,1% tandis que les immatriculations de la marque "low-cost" Dacia ont gagné 0,6%. Mais le mois de décembre avait été excellent pour la firme de Billancourt.

Le groupe VW, qui conforte son rang de premier constructeur étranger avec 13,7% du marché, doit sa forme de janvier à sa marque de luxe Audi, dont les immatriculations ont augmenté de 38,9%. Les Volkswagen ont quant à elles séduit 5,5% d'acheteurs de plus qu'en janvier 2015.

Par §Van772hQ

En réponse à parlons-en

Exactement, on voit nettement les effets du temps sur la Clio alors que les Peugeot vieillissent bien mieux

   

LOL la bonne blague ! Extérieurement la 208 vieillis vraiment très mal ( comme la 206 d'ailleurs de vrais tacos , ) et le tableau de bord est aussi degueulasse que celui de la clio avec la même planche central plastoc brillant ...Donc l excellente finition Peugeot je ne sais pas d' ou vous la sortez . Il y en a qui sont vraiment aveugler par leur marque fétiche

Par §Van772hQ

En réponse à §Ato860IS

"il n' y a qu'a monter à bord d'une 208 vs Clio pour réaliser le gouffre de finition entre les 2, la Clio est à peine mieux finie qu'une Dacia..."

+1

   

je suis monté dans les deux également. Dans les deux cas c' est deux voitures ont des lacunes de finitions intérieurs par rapport a leur devancières . Je trouve que aussi bien Peugeot que Renault aurais pu faire un effort de finition .

La 207 avait enfin un intérieur digne de ce nom , avec la 208 ont redescend quasiment au niveau 206 / 106 . La clio 3 avait une finition superbe et intérieur plus élégant que la clio campus. La clio VI a régressé.

C est depuis maintenant 15 ans a cause d une certaine laguna II que les gens prennent plaisir a descendre cette marque sans objectivité. Mais les pro Peugeot semble oublier la catastrophique 605 qui n était qu une 405 obèse.

La 208 vient d' être restylée , c' est logique que les gens se redirige vers celles ci qui abuse de chrome ( pas de très bon gout selon moi ) . On verra lorsque la clio se refera une beauté ; )

Par §Van772hQ

Ce n est pas parce que le peuple préfère une voiture de midinette que je me tournerais vers Peugeot. Extérieurement elle a plus de style que les Peugeot et sa sa fait toute la différence

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité