Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Match du Mondial 2016 - Nouvelle Citroën C3 vs nouvelle Kia Rio

Florent Ferrière

Match du Mondial 2016 - Nouvelle Citroën C3 vs nouvelle Kia Rio

Déposer un commentaire

Par

Il n'y a même pas à reflechir...la qualité,le design et une garantie 7 ans face à une chose bizarre.

Par §for536fF

c'est peut être très franc de ma part , mais voilà la kia rio est une jolie petite voiture avec toute la mécanique huyndai ( déjà entendu dire du mal de huyndai ? moi jamais ! ) et la citroen est franchement loupé il y a urgence du côté des dessinateurs chez citroen ! une simple kia rio rouge est nettement plus jolie , et même l'habitacle est nettement plus joli !

Par §Lit601Ji

Entre laideur et fadeur...

Par

Maintenant pour économiser des sous, Caradisiac fait des comparatifs de véhicules qu'ils n'ont jamais vu et jamais essayé. LOL

Par

J'aime beaucoup la partie Intérieur :

Finition : Avantage KIA

Equipements : Avantage KIA

Coffre : Avantage KIA

Gagnant de Caradisiac : Citroen bien sur ! :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Bus173vK

c'est agaçant, les ingénieurs, tech et monteurs font du super boulot pour PSA, a cote de ça les designers se font plaisirs et prennent de gros risques, j'ai du mal a m'y faire a ce design

Par

Pour fait simple, la Rio ce Golfalise et la C3 nous fait de l'essentiel, difficile de trancher dans la médiocrité stylistique, bref deux exemples de ce qui ne faut pas faire pour moi.

Par

Contre toute attente, je pense que la c3 va cartonner!

Les critiques furent dures sur le c4 Picasso à l'époque, ça fait 2 ans qu'est leader européen.

Par

Hyundai et Kia n'arrivent pas à passer à la vitesse supérieure, comme Skoda : ça reste de l'ultra fade et la décôte à 3ans est vertigineuse (60%).

Par §gog158mW

Avec ses formes boudinées et ses plastiques tape à l'oeil de partout, Citroën fait vraiment peur à voir.

Par §atm086cY

En réponse à henri13enforme

Il n'y a même pas à reflechir...la qualité,le design et une garantie 7 ans face à une chose bizarre.

   

J'aime beaucoup le style sérieux de la Rio, elle a tout pour elle, même le 1.4 atmo 100 ch!

Mais j'ai voté pour la C3, le design extérieur et surtout le tableau de bord, la mettent à part!

Après, si je devais en choisir une pour moi, j'attendrais les chiffres du DA 0/100 sur les 82 et 85 atmos...

Par §ron178DF

en résumé: prenez une 208. c'est ce qu'il faut comprendre.

Par §kék486QJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est la vérité pourtant, les kia et hyundai sont des affaires en ocas, les pigeons préférant surcoter les déplacoirs allemands insipide !

Par §kék486QJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et tu a quoi contre renault ? Ton agresseur en conduisais une ?

Par §pre850PU

C3 bien sur, nouveau fun et surement plus sympa à conduire que les copies ( de polo) coréennes, et les 7 années de garanties ne ferons jamais la différence, car mêmes elles tombes très souvent en panne et l'attente des pièces .....

Par §myn552LJ

moteurs plus efficients et sobres pour la c3. et la tenue de route ne devrait pas être éloigné de celle d'une 208.

donc, pour moi, il n'y pas photo, même si je préfère la gueule de la kia.

mais j'attends surtout une comparaison entre la nouvelle et l'ancienne c3, car en terme de performances et sobriété, les caractéristiques contructeurs annoncent la nouvelle comme moins performante et un poil moins sobre que l'ancienne...

Par

C3 sans aucune hésitation, l'apparence est une chose , mais les qualités d'une voiture on les évaluent lorsque l'on referme la portière en fin journée après plusieurs heures ou centaines de kilomètres, encore frais ou crevé ; avec 110 ch et l'EAT6 la C3 n'a rien à craindre d'une Kia.

Par §Mou737yY

En réponse à §kék486QJ

Et tu a quoi contre renault ? Ton agresseur en conduisais une ?

   

Eh ça c'est ma blague avec Moulache et VAG.

Par §Mou737yY

c'est toujours aussi amusant de voir les gens se déchainer sur des voitures qui ne sont pas encore disponibles à l'essai.

Sinon il manque un léger détail indispensable pour réellement juger, un truc pas très important qu'on appelle... le prix ?

Non parce que Kia c'est pas spécialement cher et c'est super fiable. Si Citroen coute trop cher, sachant qu'on a encore eu des preuves récentes que Citroen/PSA n'est pas au top niveau fiabilité, ça va changer carrément la donne.

Encore que, on est en France, les gens préfèreront juger au badge français qu'à la véritable qualité du véhicule. (Ce qui n'est pas une prise de parti pour la Kia)

Par

Si le prix est l'élément déterminant pour un achat alors autant passer au low cost de suite, personnellement je ne suis pas à 10 ou 20% sur le prix total du véhicule pour peu qu'il propose un confort et un agrément réellement supérieur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La soit disant qualité Fwançaise, j'en suis revenu, aussi bien dans le textile que les bagnoles, c'est un putin de mythe...

Par §kék486QJ

En réponse à oxmose

La soit disant qualité Fwançaise, j'en suis revenu, aussi bien dans le textile que les bagnoles, c'est un putin de mythe...

   

La france fait du bas de gamme depuis la seconde guerre mondiale...

Le gros problème du marché auto français est son chauvinisme aveugle !

Par §Mou737yY

En réponse à JF2

Si le prix est l'élément déterminant pour un achat alors autant passer au low cost de suite, personnellement je ne suis pas à 10 ou 20% sur le prix total du véhicule pour peu qu'il propose un confort et un agrément réellement supérieur.

   

En fait il faut voir le rapport qualité/prix.

Je prends un exemple simple : compare une Passat et une Superb. Toutes les 2 ont les mêmes moteurs, la plateforme MQB, les mêmes boites de vitesses, etc etc. La Passat a des options (payantes) en plus mais a des points où la Superb la surpasse (habitabilité, personnalité dans le design). Bref, il n'y a pas de clair avantage pour la Passat, pourtant il y a une différence de prix notable, la Skoda commençant à moins de 24000€ là où la Passat commence à légèrement moins de 26000€, sans compter qu'à équipement équivalent l'écart se creuse.

J'ai fait une éval', entre une Seat Leon et une VW Golf, à config similaire, tu peux compter environ 5000€ d'écart.

Si tu veux un contre-exemple, la 308 justifie son écart de prix avec la Mégane, pourtant bien moins chère.

Par

En réponse à oxmose

La soit disant qualité Fwançaise, j'en suis revenu, aussi bien dans le textile que les bagnoles, c'est un putin de mythe...

   

Va vivre hors de Fwance, rends nous les alloc qui vont avec et va t'en : pas besoin d'inutiles dans notre beau pays.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Reliability index. LA référence en terme de classement fiabilité, effectivement le groupe Vag fait pitié!

Par §Mou737yY

En réponse à §kék486QJ

La france fait du bas de gamme depuis la seconde guerre mondiale...

Le gros problème du marché auto français est son chauvinisme aveugle !

   

Alors toi t'es le contre exemple débile de ce que tu critiquais avant. L'automobile française a quelques bijoux dans son histoire : La DS, la CX, la SM chez Citroen étaient de magnifiques voitures loin de ce que tu avances. Dans le plus populaire, on avait la 504 dont la robustesse est légendaire, bien sur la 205 reine des Gti et du groupe B. Chez Renault, on a juste inventé le Monospace.

Alors ouais je suis d'accord, Renault s'est relaché sur cette génération, Citroen est trainé dans la boue par Peugeot, mais Peugeot se débrouille plutôt correctement aujourd'hui.

Cracher sur l'industrie française, c'est la preuve que tu n'as aucune culture mon garçon.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Reliability index. LA référence en terme de classement fiabilité, effectivement le groupe Vag fait pitié!

   

La preuve, y'a Rover en 8°position. :)

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Va vivre hors de Fwance, rends nous les alloc qui vont avec et va t'en : pas besoin d'inutiles dans notre beau pays.

   

On en reparlera quand il y aura du vrai premium en france. Parce que pour le moment tu vannes VAG mais y'a absolument rien en France qui rivalise avec Audi, je parle même pas avec Porsche ou Bentley.

Et comme je viens de le dire, c'est pas faute de l'avoir fait par le passé.

Par §Lit601Ji

Reliability Index... Le Saint Graal du fanboy R'no quand il s'agit de critiquer VW mais plus quand on le sort pour pointer R'no du doigt. Là, bizarrement, il ne vaut plus rien... N'est-ce pas, "Entouteclownerie" ?

Par §kék486QJ

En réponse à §Mou737yY

Alors toi t'es le contre exemple débile de ce que tu critiquais avant. L'automobile française a quelques bijoux dans son histoire : La DS, la CX, la SM chez Citroen étaient de magnifiques voitures loin de ce que tu avances. Dans le plus populaire, on avait la 504 dont la robustesse est légendaire, bien sur la 205 reine des Gti et du groupe B. Chez Renault, on a juste inventé le Monospace.

Alors ouais je suis d'accord, Renault s'est relaché sur cette génération, Citroen est trainé dans la boue par Peugeot, mais Peugeot se débrouille plutôt correctement aujourd'hui.

Cracher sur l'industrie française, c'est la preuve que tu n'as aucune culture mon garçon.

   

Je roule en deudeuch l'amie , la france fait du bas de gamme, compare une CX à une bentley...

J'adore la france et ces bagnoles mais faut pas ce lerrer , la guerre nous à fait du mal conf les vacel vega avec moteur et transmission us ...

Par §De 471tj

Pour la Kia , direction flou, moteur paresseux, boîte imprecise, consommation élevée selon plusieurs articles :

http://www.guideautoweb.com/specifications/kia/rio-rio5/berline-lx/2017/

Par §kék486QJ

Je rajouterai que je bosse dans l'industrie métallurgique et je suis désolé mais en 40 ans ont est passé de leader à pays du tiers monde à ce niveaux la. Les panhard en aluminuim c'est pas en 2016 que l'on verraient ça... Je crache pas sur mon industrie, je la fait vivre, mais je constate que à l'heure d'aujourd'hui ont est pas compétitif face aux asiats, ils font mieux pour moins chère pourquoi le nier ?

ps je suis amoureux de la SM c'est mon rève auto...

Par §kék486QJ

En réponse à §Mou737yY

On en reparlera quand il y aura du vrai premium en france. Parce que pour le moment tu vannes VAG mais y'a absolument rien en France qui rivalise avec Audi, je parle même pas avec Porsche ou Bentley.

Et comme je viens de le dire, c'est pas faute de l'avoir fait par le passé.

   

Compare une rover SD1 à une renault 18 .... La culture je l'ai , c'est bien ça le problème :ouin:

Par

Ne vous battez pas les enfants,la coréenne est tout simplement plus jolie,une présentation plus sérieuse avec une qualité qui devrait être au top comme toujours chez kia,des technologies maîtrisées contrairement aux rinon espace qui demarrent et avancent toutes seules(curieux que cara n'en parle pas,affaire au tribunal car graves blessures pour une victime de l'amateurisme de rinon),motorisations à la fiabilité incontestable,les nouveautés comme le 1.0 tgdi suivront la même tendance bien sûr,une garantie 7 ans pendant que citronen nous montre la confiance portée à ses produits avec le minimum syndical en la matière.....bref un carton pour la très jolie kia rio hors de france ou l'on aime les clion fabriquées à 70 % en Turquie...je vois que le suisse nous montre l'étendue de ses connaissances avec ses habituels copiés :peur::pfff:collés:pfff:

Par §McS216CS

J'doit etre le seul dans le monde de la terre a trouver la C3 jolie et original , ai-je des gouts de chiotte ??:bah:

Par §Fia501Oe

Heureusement que les commentateurs sont moins corrompus que les journaleux qui ont pondu cet article !!

Mon dieu comme il pu le lobbying cet article

Par

En réponse à §Mou737yY

On en reparlera quand il y aura du vrai premium en france. Parce que pour le moment tu vannes VAG mais y'a absolument rien en France qui rivalise avec Audi, je parle même pas avec Porsche ou Bentley.

Et comme je viens de le dire, c'est pas faute de l'avoir fait par le passé.

   

Tout le monde voudrait que DS soit déjà au top du top. Combien de temps a-t-il fallu à Audi pour commencer à être reconnu et vendre de manière significative? 20-25ans!

Et encore : on voit bien, avec ses échecs de l'A8, que sa notoriété dans le très hdg est encore loin de Mercedes et Bmw. La faute à son image de "vag+"...

Par

En réponse à §Lit601Ji

Reliability Index... Le Saint Graal du fanboy R'no quand il s'agit de critiquer VW mais plus quand on le sort pour pointer R'no du doigt. Là, bizarrement, il ne vaut plus rien... N'est-ce pas, "Entouteclownerie" ?

   

Désolé mais Vag râcle les fonds de classement "fiabilité" pas uniquement dans le RIndex. Quand c'est autoplus et automoto, c'est franchouillard, quand c'est la centrale, c'est une autre excuse, quand c'est une revue anglaise, c'est des clowns, quand c'est une revue suédoise ou écrivant en anglais tout simplement, tu ne connais par ignorance générale, etc.

Le fait est que le groupe Vag n'a pas encore résolu ses problèmes.

Par §for536fF

En réponse à abasc

J'aime beaucoup la partie Intérieur :

Finition : Avantage KIA

Equipements : Avantage KIA

Coffre : Avantage KIA

Gagnant de Caradisiac : Citroen bien sur ! :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

   

Les premières photos et informations officielles concernant la quatrième génération de la Kia Rio sont diffusées au début du mois de septembre 2016 avant une présentation officielle prévue le 29 septembre 2016 dans le cadre du Mondial de l'automobile de Paris. La nouvelle Rio est légèrement agrandie et la presse spécialisée souligne, lors de son lancement, le style extérieur plus dynamique que la génération précédente, la planche de bord au dessin horizontal visant à accroître la sensation d'espace à bord ainsi qu'une ergonomie améliorée. La production commencera fin 2016 pour une commercialisation au premier trimestre 2017 .

moteurs disponibles chez Citroën. En essence, la C3 adopte des 3 cylindres PureTech de 68, 82 et 110 ch en diesel BlueHDi Stop and Start, on trouve des 1.6 de 75 et 100 ch.

Chez Kia, il y a six motorisations. Pour l'essence, la marque propose deux blocs atmosphériques (1.2 16 soupapes huyndai 87 ch et 1.4 16soupapes huyndai 100 ch) et deux déclinaisons du nouveau 3 cylindres 1.0 turbo 16 soupapes huyndai (100 et 120 ch). En diesel, le 1.4 CRDI existe en 70 et 90 ch ( vu l'écart de prix autant choisir le 90 )

Donc niveau motorisation bien franchement Kia tape de le mille avec des moteurs Huyndai ayant déjà fait leur preuve et celui qui viendra me dire qu'un 1400 16 soupapes huyndai de 100 ch ne fonctionne pas et bien qu'il viennent donc avec sa citroen sur la ligne de départ .

certaine personne ayant des goûts spéciaux , pourront tout de même s'offrir la citroen avec ses gros plastique sur les flancs , ses jantes au style torturé , et sont intérieur moins bien fini que celui de la kia , la position de conduite de la citroen est également "spécial " par contre aucun soucis dans la kia .

alors si c'est pour acheter une petite voiture qui fonctionne très bien autant choisir la kia rio ou une volkswagen polo , ou une renault clio , mais franchement qui aime la citroen à je pense un goûts très bizarre , perso je choisis la kia pour sa ligne simple et ses moteurs volontaire , ou une polo pour la valeur sûr . mais pas un truc bizaroide comme la citroen .

Toujours laisser gagner celui qui pa** !!!! voilà ce que je commence fortement à me dire ainsi que la plupart des gens ici sur caradisiac !

des fois c'est à en rire !!! ( entre nous )

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Tout le monde voudrait que DS soit déjà au top du top. Combien de temps a-t-il fallu à Audi pour commencer à être reconnu et vendre de manière significative? 20-25ans!

Et encore : on voit bien, avec ses échecs de l'A8, que sa notoriété dans le très hdg est encore loin de Mercedes et Bmw. La faute à son image de "vag+"...

   

Sauf que y'a 20/25ans, y'avait quoi chez Citroen ? La CX, une vraie berline digne de ce nom, du haut de gamme comme on en fait plus.

Depuis, PSA a racheté Citroen et laissé rester dans l'ombre de Peugeot. Et quand il a fallu faire du premium, plutôt que revitaliser Citroen (qui avait l'image de marque, hein), on a créé DS. DS qui a une gamme absolument ridicule, au passage (bonjour 29500€ pour embarquer une famille).

Et que reste-t-il à Citroen aujourd'hui ? Des Monospaces incipides comme le Picasso (alors que le segment se fait bouffer par les SUV), des trucs WTF comme le Cactus et maintenant une sous 208 un peu funky.

Merci Peugeot d'avoir humilié celui qui fut le plus grand constructeur français. ;)

Donc ouais, je crache sur DS, marque qui n'a absolument aucune raison d'exister. Ses seules ventes se font grâce à l'aspect chauvin, qu'on se le dise.

Par

Qu'il y ait eu erreurs stratégiques commises dans le passé : ok. Mais tout le monde en a fait (sans l'argent quatari, Vag disparaissait au début des années 1990...)

Maintenant il faut avancer et surtout être lucide : la c6, vraie citroën dans l'esprit, s'est lamentablement plantée. Et le taux de notoriété de Ds en tant que marque potentielle, en Europe, avait été mesuré comme supérieur à celui de Citroën en 2012...Donc, peu importe l'historique : c'est cela qui a concaincu les dirigeants de splitter Ds et Citroën.

Maintenant on va voir, et suis le 1er en attente : le plus dur commence pour Ds. Mais pour juger, attendons leurs 3 premiers vrais modèles, svp. Quand Tavares en personne, dont on connaît son habituelle discrétion, affirme que le niveau de qualité et finition sera nettement au dessus de Peugeot, et quand on voit l'habitacle du 3008 2...Attendons :ange:

Par §for536fF

En réponse à §pre850PU

C3 bien sur, nouveau fun et surement plus sympa à conduire que les copies ( de polo) coréennes, et les 7 années de garanties ne ferons jamais la différence, car mêmes elles tombes très souvent en panne et l'attente des pièces .....

   

rien à avoir pas d'attente des pièces , maxi 24h , après ici entre les deux voitures je préfère la kia rio à la citroen qui fait "mélange entre une méhari et une auto tamponneuse " le pédalier de la citroen oublie celui ce n'est pas pratique , le volant tombe pas très bien dans la main par rapport au réglage du sièges ( bizarre) , le moteur citroen est mou du genoux par rapport au 1400cc 16soupapes huyndai qui équipe la petite rio .

après bon , malgré que j'ai aussi essayé les deux ma femme à choisis une volkswagen polo 1000 tfsi et là rien à redire si ce n'est que j'aurais franchement mis la kia en 2e choix et citroen dernier .

mais vw à fait la différence , fini les tdi chiant à conduire le petit 1000cc turbo est très sympa pour la ville il reprend dès 1500 tr/minute pour tout dire .

Par §kes600qW

En réponse à §McS216CS

J'doit etre le seul dans le monde de la terre a trouver la C3 jolie et original , ai-je des gouts de chiotte ??:bah:

   

bin nân je te rejoins..

En fait je demanderais la mécanique de la kia dans la carrosserie de la c3 pour être franc.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Qu'il y ait eu erreurs stratégiques commises dans le passé : ok. Mais tout le monde en a fait (sans l'argent quatari, Vag disparaissait au début des années 1990...)

Maintenant il faut avancer et surtout être lucide : la c6, vraie citroën dans l'esprit, s'est lamentablement plantée. Et le taux de notoriété de Ds en tant que marque potentielle, en Europe, avait été mesuré comme supérieur à celui de Citroën en 2012...Donc, peu importe l'historique : c'est cela qui a concaincu les dirigeants de splitter Ds et Citroën.

Maintenant on va voir, et suis le 1er en attente : le plus dur commence pour Ds. Mais pour juger, attendons leurs 3 premiers vrais modèles, svp. Quand Tavares en personne, dont on connaît son habituelle discrétion, affirme que le niveau de qualité et finition sera nettement au dessus de Peugeot, et quand on voit l'habitacle du 3008 2...Attendons :ange:

   

Et tu viens d'admettre tout seul le problème de PSA.

"le taux de notoriété de Ds en tant que marque potentielle, en Europe"

Pendant ce temps, Renault vise l'Inde et VAG la Chine.

La C6 s'est plantée.... Mais tu en vois beaucoup des A6, des Série 5 ou des Classes E en Europe toi ? La Audi la plus vendue, c'est la A3. Qu'est-ce qui empêchait Citroen de faire de la C4 une compacte premium ? Le premium, c'est pas seulement de grandes routières (même si Citroen est connu pour ça). Il fallait conserver les grandes routières pour l'image de marque tout en améliorant la gamme "abordable" (C3, C4) de manière à percer petit à petit. Sauf qu'à la place ils ont préféré repartir de 0 tout en montant en gamme Peugeot (et encore, montée en gamme ça veut dire intérieurs austères et prix excessifs... Putain on dirait vraiment Volkswagen)

Quant au niveau de qualité du 3008 2... T'es mignon, la voiture est pas sortie. On a vu que des photos et des modèles d'expo. Il faut voir des véhicules de série après 2ans au moins, surtout que le 3008 c'est prévu pour la petite famille avec les momes qui font de la merde.

Dernier point : Puisque t'as l'air tellement à fond sur Peugeot et contre VAG, je te rappelle juste gentillement que la 308 puise son inspiration dans la Golf ;).

Faut vraiment que tu changes de pseudo.

Par §kes600qW

En réponse à Entouteobjectivité

Qu'il y ait eu erreurs stratégiques commises dans le passé : ok. Mais tout le monde en a fait (sans l'argent quatari, Vag disparaissait au début des années 1990...)

Maintenant il faut avancer et surtout être lucide : la c6, vraie citroën dans l'esprit, s'est lamentablement plantée. Et le taux de notoriété de Ds en tant que marque potentielle, en Europe, avait été mesuré comme supérieur à celui de Citroën en 2012...Donc, peu importe l'historique : c'est cela qui a concaincu les dirigeants de splitter Ds et Citroën.

Maintenant on va voir, et suis le 1er en attente : le plus dur commence pour Ds. Mais pour juger, attendons leurs 3 premiers vrais modèles, svp. Quand Tavares en personne, dont on connaît son habituelle discrétion, affirme que le niveau de qualité et finition sera nettement au dessus de Peugeot, et quand on voit l'habitacle du 3008 2...Attendons :ange:

   

Tavares ? si tu commence à croire aux boniments de mecs qu' on place ici ou là par le seul fait que cela vaut pour l' ingénierie financière t' es mal barrer.

Tavares c' est un Carlos Ghosn, un Tim Cook, un sous Goldman Sachs vil et asservi, un Procter & Gamble madré Jacques Séguéla certainement pas un mec capable de mettre ses couilles ( ou une femme ses ovaires ) sur la table.. juste un bon petit soldat, petit fonctionnaire, petit esprit. Faut pas réver.

Par §Mou737yY

En réponse à §McS216CS

J'doit etre le seul dans le monde de la terre a trouver la C3 jolie et original , ai-je des gouts de chiotte ??:bah:

   

Original pas trop... La ressemblance avec le Cactus est trop marquée je trouve...

Par

En réponse à §Mou737yY

Et tu viens d'admettre tout seul le problème de PSA.

"le taux de notoriété de Ds en tant que marque potentielle, en Europe"

Pendant ce temps, Renault vise l'Inde et VAG la Chine.

La C6 s'est plantée.... Mais tu en vois beaucoup des A6, des Série 5 ou des Classes E en Europe toi ? La Audi la plus vendue, c'est la A3. Qu'est-ce qui empêchait Citroen de faire de la C4 une compacte premium ? Le premium, c'est pas seulement de grandes routières (même si Citroen est connu pour ça). Il fallait conserver les grandes routières pour l'image de marque tout en améliorant la gamme "abordable" (C3, C4) de manière à percer petit à petit. Sauf qu'à la place ils ont préféré repartir de 0 tout en montant en gamme Peugeot (et encore, montée en gamme ça veut dire intérieurs austères et prix excessifs... Putain on dirait vraiment Volkswagen)

Quant au niveau de qualité du 3008 2... T'es mignon, la voiture est pas sortie. On a vu que des photos et des modèles d'expo. Il faut voir des véhicules de série après 2ans au moins, surtout que le 3008 c'est prévu pour la petite famille avec les momes qui font de la merde.

Dernier point : Puisque t'as l'air tellement à fond sur Peugeot et contre VAG, je te rappelle juste gentillement que la 308 puise son inspiration dans la Golf ;).

Faut vraiment que tu changes de pseudo.

   

Ca fait "quelques" années que Psa investit massivement en Chine, et vise désormais "Monde", mais cela ne se fait pas en 3 ans!

Ensuite, avec les 3 marques, il y a désormais un positionnement clair. La cannibalisation ne devrait plus être un problème et je pense que la Clio a beaucoup à craindre de cette c3 3, qui la vise directement.

Peugeot fait des intérieurs tristes ? 3008 1, 208 et 308 2...on n'a pas les mêmes gouts je pense.

La 308 2 s'inspire effectivement de la golf tout en apportant un intérieur moderne, sa ligne à elle et un chassis terriblement supérieur.

Donc j'attends impatiemment le futur et tiens à mon pseudo :ange:

Par

En réponse à §Mou737yY

Original pas trop... La ressemblance avec le Cactus est trop marquée je trouve...

   

Suis d'accord que cette c3 3 risque de faire mal aussi au Cactus...qui a toujours été annoncé, avant même sa sortie, comme un véhicule "test".

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Ne vous battez pas les enfants,la coréenne est tout simplement plus jolie,une présentation plus sérieuse avec une qualité qui devrait être au top comme toujours chez kia,des technologies maîtrisées contrairement aux rinon espace qui demarrent et avancent toutes seules(curieux que cara n'en parle pas,affaire au tribunal car graves blessures pour une victime de l'amateurisme de rinon),motorisations à la fiabilité incontestable,les nouveautés comme le 1.0 tgdi suivront la même tendance bien sûr,une garantie 7 ans pendant que citronen nous montre la confiance portée à ses produits avec le minimum syndical en la matière.....bref un carton pour la très jolie kia rio hors de france ou l'on aime les clion fabriquées à 70 % en Turquie...je vois que le suisse nous montre l'étendue de ses connaissances avec ses habituels copiés :peur::pfff:collés:pfff:

   

Comparer une Rio avec un espace !

:buzz::buzz::buzz:

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Ne vous battez pas les enfants,la coréenne est tout simplement plus jolie,une présentation plus sérieuse avec une qualité qui devrait être au top comme toujours chez kia,des technologies maîtrisées contrairement aux rinon espace qui demarrent et avancent toutes seules(curieux que cara n'en parle pas,affaire au tribunal car graves blessures pour une victime de l'amateurisme de rinon),motorisations à la fiabilité incontestable,les nouveautés comme le 1.0 tgdi suivront la même tendance bien sûr,une garantie 7 ans pendant que citronen nous montre la confiance portée à ses produits avec le minimum syndical en la matière.....bref un carton pour la très jolie kia rio hors de france ou l'on aime les clion fabriquées à 70 % en Turquie...je vois que le suisse nous montre l'étendue de ses connaissances avec ses habituels copiés :peur::pfff:collés:pfff:

   

On parle de Renault dans l'article ?

Ah c'est vrai, tu lis jamais les articles...

:cubitus::cubitus::cubitus:

Par

En réponse à §Mou737yY

En fait il faut voir le rapport qualité/prix.

Je prends un exemple simple : compare une Passat et une Superb. Toutes les 2 ont les mêmes moteurs, la plateforme MQB, les mêmes boites de vitesses, etc etc. La Passat a des options (payantes) en plus mais a des points où la Superb la surpasse (habitabilité, personnalité dans le design). Bref, il n'y a pas de clair avantage pour la Passat, pourtant il y a une différence de prix notable, la Skoda commençant à moins de 24000€ là où la Passat commence à légèrement moins de 26000€, sans compter qu'à équipement équivalent l'écart se creuse.

J'ai fait une éval', entre une Seat Leon et une VW Golf, à config similaire, tu peux compter environ 5000€ d'écart.

Si tu veux un contre-exemple, la 308 justifie son écart de prix avec la Mégane, pourtant bien moins chère.

   

D'accord évidemment pour le rapport qualité prix, cela dit pour avoir roulé dans la Superb et la Passat l'écart n'est pas tant au niveau finition que confort global : insonorisation et douceur de suspension en faveur de la VW , à mon sens plus important au moment du choix que l'habitabilité ou quelques équipements supplémentaires.

Par §aut336wW

En réponse à §McS216CS

J'doit etre le seul dans le monde de la terre a trouver la C3 jolie et original , ai-je des gouts de chiotte ??:bah:

   

mais non, et je te suis concernant la c3, ici sur cara t as une palanquée de tocard qui bossent en concession et qui ne sont la que pour basher tout ce qui est français. c est de l autoflagellation, ça fait 50 piges qu on dit aux français qu ils sont des collabos, qu ils sont pas aimables, qu ils sont racistes, etc...etc... le problème, c est que tous ces demeurés, y croient, leur capacité intellectuelle, ainsi que leur libre arbitre ne repose que sur le journal de tf1, ou bfm wc. ce sont les idiots utiles du système qui font tout pour salir l image du pays et ainsi favoriser notre disparition culturelle. a s appelle le projet européen, détruire tout ce qui fait l essence d une nation, en la noyant de propagandes imposées par un universalisme ou seul le capital à le droit de citer

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Ca fait "quelques" années que Psa investit massivement en Chine, et vise désormais "Monde", mais cela ne se fait pas en 3 ans!

Ensuite, avec les 3 marques, il y a désormais un positionnement clair. La cannibalisation ne devrait plus être un problème et je pense que la Clio a beaucoup à craindre de cette c3 3, qui la vise directement.

Peugeot fait des intérieurs tristes ? 3008 1, 208 et 308 2...on n'a pas les mêmes gouts je pense.

La 308 2 s'inspire effectivement de la golf tout en apportant un intérieur moderne, sa ligne à elle et un chassis terriblement supérieur.

Donc j'attends impatiemment le futur et tiens à mon pseudo :ange:

   

Pour l'intérieur du 3008 je suis d'accord, ça m'a surpris d'ailleurs. Mais l'intérieur de la 308 désolé mais c'est encore plus austère que la Golf, sans parler de l'ergonomie en défaut (et pourtant la Golf y'a des trucs incompréhensibles niveau ergonomie, genre les boutons autour du levier de vitesse...), notamment à cause du tout tactile.

Sinon PSA en Chine, tu as des chiffres qui montrent une percée sur le marché ?

Bref, on pourrait faire un énorme comparo Golf/308, tu verrais que ta 308 serait pas aussi clairement gagnante que tu le penses. Mais pour ça, faut être objectif.

Par §Mou737yY

En réponse à JF2

D'accord évidemment pour le rapport qualité prix, cela dit pour avoir roulé dans la Superb et la Passat l'écart n'est pas tant au niveau finition que confort global : insonorisation et douceur de suspension en faveur de la VW , à mon sens plus important au moment du choix que l'habitabilité ou quelques équipements supplémentaires.

   

Je suis assez d'accord avec ton idée (à condition qu'on recherche un véhicule confortable, et que les 2véhicules soient batis dans cette optique, ce qui est le cas de mon exemple, mais ne le serait pas dans un comparo Golf/Leon), reste à voir si le gain de confort est suffisant pour justifier le prix.

Par §Lit601Ji

En réponse à §aut336wW

mais non, et je te suis concernant la c3, ici sur cara t as une palanquée de tocard qui bossent en concession et qui ne sont la que pour basher tout ce qui est français. c est de l autoflagellation, ça fait 50 piges qu on dit aux français qu ils sont des collabos, qu ils sont pas aimables, qu ils sont racistes, etc...etc... le problème, c est que tous ces demeurés, y croient, leur capacité intellectuelle, ainsi que leur libre arbitre ne repose que sur le journal de tf1, ou bfm wc. ce sont les idiots utiles du système qui font tout pour salir l image du pays et ainsi favoriser notre disparition culturelle. a s appelle le projet européen, détruire tout ce qui fait l essence d une nation, en la noyant de propagandes imposées par un universalisme ou seul le capital à le droit de citer

   

Toujours aussi raffiné...

Par

En réponse à §De 471tj

On parle de Renault dans l'article ?

Ah c'est vrai, tu lis jamais les articles...

:cubitus::cubitus::cubitus:

   

:ptdr::ptdr: apprends donc à lire le suisse,et observe même si j'imagine que cela t'es d'une difficulté insurmontable du fait de tes faibles études.J'ai placé des parenthèses pour souligner un fait non relaté par cara et qui pourtant est d'une gravité exceptionnelle.Je souligne par la même la médiocrité légendaire de rinon en matière mecanique et electronique,preuve incontestable car en plus c'est un tout nouveau modèle.sans rancunes le neutre,je t'ai brisé mais méchant:miam:.......

Par

Le fleuron de la marque au cric:ptdr:

Spéciale dédicace à la chose suisse.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/26/2245304-savoie-renault-espace-demarre-seul-percute-talus-fillette-bord.html

Par

Je fais mon suisse avec des copiés collés:biggrin:

Un scandale de nouveau pour rinon qui produit non seulement des autos non fiables mais aussi très dangereuses....encore un exemple.

https://www.franceinter.fr/societe/de-nouveaux-temoignages-accusent-le-renault-espace-v

Par §atm086cY

En réponse à §kes600qW

bin nân je te rejoins..

En fait je demanderais la mécanique de la kia dans la carrosserie de la c3 pour être franc.

   

C'est vrai qu'un petit 100 ch atmo dans une C3 ce serait le pied, mais apparement, PSA est pas foutu de tirer 100 bourrins du VTI1.2...:pfff:

Par §Lit601Ji

En réponse à henri13enforme

Je fais mon suisse avec des copiés collés:biggrin:

Un scandale de nouveau pour rinon qui produit non seulement des autos non fiables mais aussi très dangereuses....encore un exemple.

https://www.franceinter.fr/societe/de-nouveaux-temoignages-accusent-le-renault-espace-v

   

Le coup de la tire qui démarre toute seule et se balade me semble dur à avaler. Surement des étourdis qui ont oublié de couper le jus ou de mettre le frein à main. Les deux derniers cas ont entendu causer du premier et se sont dit "hey, on va faire pareil, accuser Renault d'un vice caché, peut être que le cric remboursera les dégâts". Quelque chose dans ce goût là.

Par

En réponse à §atm086cY

J'aime beaucoup le style sérieux de la Rio, elle a tout pour elle, même le 1.4 atmo 100 ch!

Mais j'ai voté pour la C3, le design extérieur et surtout le tableau de bord, la mettent à part!

Après, si je devais en choisir une pour moi, j'attendrais les chiffres du DA 0/100 sur les 82 et 85 atmos...

   

Intérêt du 0-100 sur ce genre de caisses ?????????????

Par §Mou737yY

En réponse à §Lit601Ji

Le coup de la tire qui démarre toute seule et se balade me semble dur à avaler. Surement des étourdis qui ont oublié de couper le jus ou de mettre le frein à main. Les deux derniers cas ont entendu causer du premier et se sont dit "hey, on va faire pareil, accuser Renault d'un vice caché, peut être que le cric remboursera les dégâts". Quelque chose dans ce goût là.

   

LittlePaulie qui défend Renault ? J'aurais tout vu.

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Le fleuron de la marque au cric:ptdr:

Spéciale dédicace à la chose suisse.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/26/2245304-savoie-renault-espace-demarre-seul-percute-talus-fillette-bord.html

   

Hors sujet !

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Je fais mon suisse avec des copiés collés:biggrin:

Un scandale de nouveau pour rinon qui produit non seulement des autos non fiables mais aussi très dangereuses....encore un exemple.

https://www.franceinter.fr/societe/de-nouveaux-temoignages-accusent-le-renault-espace-v

   

Hors sujet, la honte, un article Citroën Kia, troller sur Renault ! Faut être malade !

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Le fleuron de la marque au cric:ptdr:

Spéciale dédicace à la chose suisse.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/26/2245304-savoie-renault-espace-demarre-seul-percute-talus-fillette-bord.html

   

Quel est le rapport entre l'Espace et l'article ?

Moi je vais pas troller et parler de Kia sur tout les articles de voitures asiatiques. Fait toi soigner !

Par §Jér236wF

Bonjour

J'ai juste des petites remarques.

1 Le comparatif se fait que sur du papier (aucun essai sur route par exemple), je trouve que c'est peu pour se faire un avis....

2 Je trouve que cette histoire de garantie 7 ans ressemble plus a une "arnaque marketing" plutôt qu'un gage de fiabilité.

Avant de hurler au loup, j'ai été voir les conditions et il s'agit d'une garantie 7ans ou 150000kms

je cite les condition :

"Garantie véhicule neuf Kia 7 ans ou 150 000 km

Depuis le 1er janvier 2010, la garantie Kia est de 7 ans ou 150 000 km (au premier des deux termes échus, kilométrage illimité les trois premières années) valable pour tous les modèles KIA en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans tous les états membres de l’UE ainsi qu’en Norvège, Suisse, Islande et à Gibraltar sous condition du respect du programme d’entretien du véhicule."

Pour ma part, je fais les 150000 kms en 5 ans donc je n’irai jusqu'au 7 ans de garantie de KIA.

Pour moi, cette garantie n'est qu’une astuce marketing et il ne faut pas la prendre en compte dans un comparatif

Comparatif sans essai routier.....

Par §pie358en

En réponse à JF2

C3 sans aucune hésitation, l'apparence est une chose , mais les qualités d'une voiture on les évaluent lorsque l'on referme la portière en fin journée après plusieurs heures ou centaines de kilomètres, encore frais ou crevé ; avec 110 ch et l'EAT6 la C3 n'a rien à craindre d'une Kia.

   

Heu... il faut rire ou pleurer? Même si KIA peux encore progresser niveau motorisation et poids, crois moi que la marque ne fait plus rire la concurrence. Pose la question aux concession de mon coin, tu vas vite avoir confirmation de mes dires.

Par

En réponse à §Jér236wF

Bonjour

J'ai juste des petites remarques.

1 Le comparatif se fait que sur du papier (aucun essai sur route par exemple), je trouve que c'est peu pour se faire un avis....

2 Je trouve que cette histoire de garantie 7 ans ressemble plus a une "arnaque marketing" plutôt qu'un gage de fiabilité.

Avant de hurler au loup, j'ai été voir les conditions et il s'agit d'une garantie 7ans ou 150000kms

je cite les condition :

"Garantie véhicule neuf Kia 7 ans ou 150 000 km

Depuis le 1er janvier 2010, la garantie Kia est de 7 ans ou 150 000 km (au premier des deux termes échus, kilométrage illimité les trois premières années) valable pour tous les modèles KIA en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans tous les états membres de l’UE ainsi qu’en Norvège, Suisse, Islande et à Gibraltar sous condition du respect du programme d’entretien du véhicule."

Pour ma part, je fais les 150000 kms en 5 ans donc je n’irai jusqu'au 7 ans de garantie de KIA.

Pour moi, cette garantie n'est qu’une astuce marketing et il ne faut pas la prendre en compte dans un comparatif

Comparatif sans essai routier.....

   

"Arnaque marketing":pfff:

Garantie égal assurance donc le but est de ne pas s'en servir.On te propose une auto moins cher que la concurrence,proposant plus d'équipement,avec une garantie dépassant le minimum légal pour se différencier des autres marques et tu ne trouve rien d'autre à dire que c'est une arnaque:voyons:

Il disait vrai de gaulle sur les français et leur liens avec les animaux bâtés.

Par

En réponse à §De 471tj

Quel est le rapport entre l'Espace et l'article ?

Moi je vais pas troller et parler de Kia sur tout les articles de voitures asiatiques. Fait toi soigner !

   

Le fait de t'y prendre à trois fois avant de trouver avant un semblant de réponse montre l'embarras dans lequel je t'ai plongé:ptdr:

Sans rancunes,je t'ai juste brisé:areuh:

Par

En réponse à §for536fF

Les premières photos et informations officielles concernant la quatrième génération de la Kia Rio sont diffusées au début du mois de septembre 2016 avant une présentation officielle prévue le 29 septembre 2016 dans le cadre du Mondial de l'automobile de Paris. La nouvelle Rio est légèrement agrandie et la presse spécialisée souligne, lors de son lancement, le style extérieur plus dynamique que la génération précédente, la planche de bord au dessin horizontal visant à accroître la sensation d'espace à bord ainsi qu'une ergonomie améliorée. La production commencera fin 2016 pour une commercialisation au premier trimestre 2017 .

moteurs disponibles chez Citroën. En essence, la C3 adopte des 3 cylindres PureTech de 68, 82 et 110 ch en diesel BlueHDi Stop and Start, on trouve des 1.6 de 75 et 100 ch.

Chez Kia, il y a six motorisations. Pour l'essence, la marque propose deux blocs atmosphériques (1.2 16 soupapes huyndai 87 ch et 1.4 16soupapes huyndai 100 ch) et deux déclinaisons du nouveau 3 cylindres 1.0 turbo 16 soupapes huyndai (100 et 120 ch). En diesel, le 1.4 CRDI existe en 70 et 90 ch ( vu l'écart de prix autant choisir le 90 )

Donc niveau motorisation bien franchement Kia tape de le mille avec des moteurs Huyndai ayant déjà fait leur preuve et celui qui viendra me dire qu'un 1400 16 soupapes huyndai de 100 ch ne fonctionne pas et bien qu'il viennent donc avec sa citroen sur la ligne de départ .

certaine personne ayant des goûts spéciaux , pourront tout de même s'offrir la citroen avec ses gros plastique sur les flancs , ses jantes au style torturé , et sont intérieur moins bien fini que celui de la kia , la position de conduite de la citroen est également "spécial " par contre aucun soucis dans la kia .

alors si c'est pour acheter une petite voiture qui fonctionne très bien autant choisir la kia rio ou une volkswagen polo , ou une renault clio , mais franchement qui aime la citroen à je pense un goûts très bizarre , perso je choisis la kia pour sa ligne simple et ses moteurs volontaire , ou une polo pour la valeur sûr . mais pas un truc bizaroide comme la citroen .

Toujours laisser gagner celui qui pa** !!!! voilà ce que je commence fortement à me dire ainsi que la plupart des gens ici sur caradisiac !

des fois c'est à en rire !!! ( entre nous )

   

C'est sur photo que tu l'évalue, la position de conduite ?

T'es trop fort...:violon:

Par

En réponse à henri13enforme

Je fais mon suisse avec des copiés collés:biggrin:

Un scandale de nouveau pour rinon qui produit non seulement des autos non fiables mais aussi très dangereuses....encore un exemple.

https://www.franceinter.fr/societe/de-nouveaux-temoignages-accusent-le-renault-espace-v

   

Ah, ben si on veut faire du hors sujet, c'est pas difficile !

http://www.lavoixdunord.fr/46130/article/2016-09-17/l-hypothese-d-un-malaise-au-volant-privilegiee-apres-l-accident-mortel

T'as vu, sa Kia est tellement moche qu'il en es tombé dans les pommes ! :fresh:

Oui, c'est pas difficile de faire son gros troll.

Par §Mou737yY

En réponse à henri13enforme

"Arnaque marketing":pfff:

Garantie égal assurance donc le but est de ne pas s'en servir.On te propose une auto moins cher que la concurrence,proposant plus d'équipement,avec une garantie dépassant le minimum légal pour se différencier des autres marques et tu ne trouve rien d'autre à dire que c'est une arnaque:voyons:

Il disait vrai de gaulle sur les français et leur liens avec les animaux bâtés.

   

Surtout que 150 000km sur 7ans ça représente plus de 20 000km/an. Pour une citadine pareille, c'est plus que raisonnable.

Toute extension de garantie se mesure en temps ou distance.

Par

En réponse à beniot9888

Ah, ben si on veut faire du hors sujet, c'est pas difficile !

http://www.lavoixdunord.fr/46130/article/2016-09-17/l-hypothese-d-un-malaise-au-volant-privilegiee-apres-l-accident-mortel

T'as vu, sa Kia est tellement moche qu'il en es tombé dans les pommes ! :fresh:

Oui, c'est pas difficile de faire son gros troll.

   

:ptdr:c'est dur de trouver des problèmes aussi incroyables que chez rinon sur une kia alors on trouve un âne qui nous pond une suggestion.....

Je t'ai posté des faits concrets et indiscutables car ayant causés des blessures,déjà 3 cas au tribunal.

Je peux comprendre ta frustration dûe au fait de voir une marque asiatique bousculer les références et devenir la référence en terme de fiabilité en compagnie des marques japonaises(hors nissan).

Sans ranunes:ptdr:..........cherche encore:coucou:

Par

Pouah! une BVA 4 en 2017 :non:

Par

En réponse à §Jér236wF

Bonjour

J'ai juste des petites remarques.

1 Le comparatif se fait que sur du papier (aucun essai sur route par exemple), je trouve que c'est peu pour se faire un avis....

2 Je trouve que cette histoire de garantie 7 ans ressemble plus a une "arnaque marketing" plutôt qu'un gage de fiabilité.

Avant de hurler au loup, j'ai été voir les conditions et il s'agit d'une garantie 7ans ou 150000kms

je cite les condition :

"Garantie véhicule neuf Kia 7 ans ou 150 000 km

Depuis le 1er janvier 2010, la garantie Kia est de 7 ans ou 150 000 km (au premier des deux termes échus, kilométrage illimité les trois premières années) valable pour tous les modèles KIA en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans tous les états membres de l’UE ainsi qu’en Norvège, Suisse, Islande et à Gibraltar sous condition du respect du programme d’entretien du véhicule."

Pour ma part, je fais les 150000 kms en 5 ans donc je n’irai jusqu'au 7 ans de garantie de KIA.

Pour moi, cette garantie n'est qu’une astuce marketing et il ne faut pas la prendre en compte dans un comparatif

Comparatif sans essai routier.....

   

Dans ce cas prends une Hyundai, garantie 5ans km illimité

Par

Ça devient décidément bien peinard d'être journaliste sur Cara.... matchs comparatifs sur la base de ce qui est pondu dans les communiqués de presse.

vous devriez être capable de nous en pondre au moins trois par jour, l'entraînement venant...

l'évolution auquel vous devriez songer serait de les faire essayer à votre lectorat sur console...

Par §pie358en

En réponse à parlons-en

Pouah! une BVA 4 en 2017 :non:

   

Moi aussi ça m'étonne. Je me demande pourquoi il mette pas la DCT7 ça serait mieux. Mais Kia m'a répondu "si on proposait la DCT7, le prix il augmenterait d'un coup sur la Rio donc voilà pourquoi on propose qu'une automatique à 4 rapports".

Par

En réponse à §pie358en

Moi aussi ça m'étonne. Je me demande pourquoi il mette pas la DCT7 ça serait mieux. Mais Kia m'a répondu "si on proposait la DCT7, le prix il augmenterait d'un coup sur la Rio donc voilà pourquoi on propose qu'une automatique à 4 rapports".

   

Oui mais il existe bien quelque chose entre les deux...je dirais une BVA6 ça doit être faisable pour eux non?

Par §Jea436uj

En réponse à §Mou737yY

Et tu viens d'admettre tout seul le problème de PSA.

"le taux de notoriété de Ds en tant que marque potentielle, en Europe"

Pendant ce temps, Renault vise l'Inde et VAG la Chine.

La C6 s'est plantée.... Mais tu en vois beaucoup des A6, des Série 5 ou des Classes E en Europe toi ? La Audi la plus vendue, c'est la A3. Qu'est-ce qui empêchait Citroen de faire de la C4 une compacte premium ? Le premium, c'est pas seulement de grandes routières (même si Citroen est connu pour ça). Il fallait conserver les grandes routières pour l'image de marque tout en améliorant la gamme "abordable" (C3, C4) de manière à percer petit à petit. Sauf qu'à la place ils ont préféré repartir de 0 tout en montant en gamme Peugeot (et encore, montée en gamme ça veut dire intérieurs austères et prix excessifs... Putain on dirait vraiment Volkswagen)

Quant au niveau de qualité du 3008 2... T'es mignon, la voiture est pas sortie. On a vu que des photos et des modèles d'expo. Il faut voir des véhicules de série après 2ans au moins, surtout que le 3008 c'est prévu pour la petite famille avec les momes qui font de la merde.

Dernier point : Puisque t'as l'air tellement à fond sur Peugeot et contre VAG, je te rappelle juste gentillement que la 308 puise son inspiration dans la Golf ;).

Faut vraiment que tu changes de pseudo.

   

Des série 5 et a6 ont en vois des brouettes en Belgique... Cette il a bcp d a3 et série 3 mais franchement j'ai pas bcp vu de c4 Picasso (1), les meilleurs française du moment c la 208, et la clio comme deuxième voiture deplacoir c pas chère...

Par §pie358en

En réponse à parlons-en

Oui mais il existe bien quelque chose entre les deux...je dirais une BVA6 ça doit être faisable pour eux non?

   

Oui il me semble que la BVA 6 existe encore j'irai me renseigner.

Par

L'offre de la Rio avec la BVA 4 rapports et une motorisation unique est en effet un gag énorme....

et étonnant pour une marque qui assure pour large partie ses ventes en Amérique du Nord, où la transmission automatique est très largement majoritaire.

Pas au courant chez Kia qu'elle gagne du terrain sans cesse également chez nous ?

Ajoutez à ça que le malus assorti à cette antiquité sera certainement bien coquet ( au moins 2 000 € je pense, il me semble que c'était déjà le cas sur le Soul ).

Bref, c'est vraiment le gros trou dans la raquette, qui dans ses autres version parait bien cohérente.

Par §Obi442lk

En réponse à henri13enforme

Il n'y a même pas à reflechir...la qualité,le design et une garantie 7 ans face à une chose bizarre.

   

Ce serait pas toi la chose bizarre ?

Par §Obi442lk

Il n'y a pas photo : entre une C3 parfaitement aboutie et un Rio au design suranné, vu et revu, on choisit aisément la C3. Plus belle, plus confortable, mieux équipée, plus fiable et moins chère. Ceux qui ont déjà essayé une Kia savent de quoi je parle. On se demande comment fait Kia pour vendre des voitures (si on peut appeler ces merdes des voitures bien sûr)

Par

En réponse à §Obi442lk

Il n'y a pas photo : entre une C3 parfaitement aboutie et un Rio au design suranné, vu et revu, on choisit aisément la C3. Plus belle, plus confortable, mieux équipée, plus fiable et moins chère. Ceux qui ont déjà essayé une Kia savent de quoi je parle. On se demande comment fait Kia pour vendre des voitures (si on peut appeler ces merdes des voitures bien sûr)

   

:brosse:

La C3 est surement la plus confortable des deux oui je suis d'accord l'ami.

Pour le reste ... tout le reste, t'as tout faux et tu prouves que tu n'as jamais posé le cul dans une Kia ou Hyundai.

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité