Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto 2 - San Marin: Shoya Tomizawa 1990 - 2010

André Lecondé

Moto 2 - San Marin: Shoya Tomizawa 1990 - 2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est triste de voir des pilote si jeune mourrir une grande pensé à sa famille ses amis et son team  les brancardiers sont des imcapables ! laches le brancard... jamais vu sa !  

Par Anonyme

R.I.P Shoya Tomizawa. Tu seras toujours dans nos coeurs.

Par Anonyme

le monde de la moto est en deuille :cry:.Triste destin pour ce jeune pilote.

Par Anonyme

Quand les brancardiers secouriste de la piste de Misano se sont cassé la gueule avec la civière occupé par un pilote , j'ai trouvé ça comico-dramatique . Mais quand que j'ai appris en direct à la télé de décès de Tomisawa , après reflexion j'espère vraiment que ce n'était pas lui sur la civière , sinon ça craind un peu . En tout cas l'accident était très spectaculaire car c'est arrivé sur une partie rapide du circuit , et Tomisawa était très souriant et un sacré pilote rapide .  Adieu shoya on t'aimais bien .

Par Anonyme

Je n'ai pour une fois pas vu la course, et suis atterré par cette nouvelle ... Tomisawa était un pilote qui à pour moi été la révélation de cette année, passant de l'obscurité à la lumière grâce à une course du Quatar magnifique ... Il m'avais fait trembler, et c'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends aujourd'hui sa mort. Après Kato, le destin vient encore s'acharner sur les nippons et nous enlève un autre grand champion en devenir. J'ai du mal à y croire ....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'intervention des commisaires de piste me rappele malheuresement celle sur Daijiro Kato : on les charge vite fait - mal fait sur le brancard sans prendre les précotions de base pour ne pas agraver leur état. Comme si le mot d'odre était de dégager la piste pour ne pas intérompre la piste, c'est halucinant ! Et dans l'empressement en fait tomber le brancard, bein voyons! Manque de formation, de sang froid ? Même si çà n'aurai peut-être pas changer le dénouement, mais c'est le "peut-être" qui me gène. J'ai encore vu un reportage sur son entreinement physique la semaine dernière, un garçon attachant, 19ans c'est trop jeune pour mourir...Je pense à sa famille, son équipe. C'est bien triste. Qu'il repose en paix.

Par Anonyme

Cela à fini par arriver.Cette categorie est une erreur monumentale : un réglement de promosport avec des CBR à peine améliorées inconduisible et dangereuses ne pouvait deboucher que sur ce resultat . Il y a eu plusieurs avertissements de chutes collectives sur des fuites d'huile entre autre mais rien n'y fait ,on veut du spectacle à pas cher seul ceux qui ne comprenne rien aux GP peuvent trouver un interet à cette CBR cup . Honte à Mrs Ezpeleta et Poncharal qui ont détruit les 500cc ,les 250 et maintenant s'attaquent aux 125 Les motos de competition sont des 2 temps pour le reste il y a le cirque Flaminni JL

Par Anonyme

RIP Tomizawa :cry:

Par Anonyme

terrible accident   toute mes condoléances à sa famille ses proches  

Par Anonyme

je  ai vue l accident en direct et j ai craint le pire en vue de l accident!j ai attendu les nouvelles du jeune tomizawa avc l espoir qu il s en sorte!je suis tres toucher par ça disparition!!il avais la joie de vivre et c etait un grand pilote en devenir!!fabrice..

Par Anonyme

R.I.P Tomizawa :(

Par Anonyme

Salut a toi CHAMPION J 'espere que l'irta va reflechir aux nombres de pilotes en course en moto2 pas assez en moto gp, trop en moto2 tous les weenk-end des chutes, le public reclame du spectacle, pas de mort .

Par Anonyme

sur la civière c'etait Scott Redding, et non Shoya... c'est vraiment malheureux. triste dimanche......

Par Anonyme

J'aimerai que qq'un m'explique pourquoi les pilotes dans cet état ne sont pas évacués dans une coquille ? la façon dont il a été dégagé est lamentable et scandaleux ! Tout ça pour ne pas mettre un drapeau rouge et risquer de retarder le motogp et les horaires TV du monde entier !!!! :o(((((( Je ne pense pas que ce soit cette négligence qui l'ait tué (encore que !) vu le choc qu'il s'est pris. Mais bon sang ARRETEZ la course pour la sécurité d'un pilote doit être la priorité N° 1. Adieu Tomizawa

Par Anonyme

Une grosse perte pour la moto ... RIP Shoya Par contre, il n'y à aucun rapport entre la chute de Shoya, DeAngelis et Redding, et la dangerosité du Moto2. Ce qui c'est passé aurai trés bien pu arrivé en MotoGP,125 ou SBK, le nombre de pilotes n'a rien à voir ... Shoya est en baggare avec 2 pilotes, il tombe, et les 2 pilotes qui le suivent vienne le percuter ... c'est un fait de course maleureu, mais qui n'a aucun rapport avec la catégorie ...

Par Anonyme

15:52 désolé de te contredire mais c'est bien Shoya sur la civière qu'ils laissent tomber (j'ai vérifié sur la vidéo). Mais le plus important n'est pas là; pour le moment l'heure est au receuillement. Adieu Shoya.

Par Anonyme

 RIP Shoya tu été un très bon gars et un très bon pilote

Par Anonyme

 Jindam +1... fait de courses qui peut arriver aux 4/5 fantastiques du GP exactement pareil... Ici il a pas de chance car en perdant l'arrière il aurait pu simplement glisser sur le côté mais avec la vitesse la moto est restée droite et à continuée.... lui n'a pas totalement été désarssoné dessuite et paf... Pour appuyer le com de Jin je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte.... Randy quand il s'est viandé.... il a eut de la chance que Bautista touche sa bécane et Espargaro ou kallio (désolé de mon doute) lui passe "juste" sur la jambe.... Alors je suis pour la moto 2 continue ainsi... car elle donne du spectacle... je me fais un peu chier en ce moment en GP perso

Par Anonyme

La moto2 est dangereuse par essence Ces motos sont pataudes et refusent de tourner Une 250 aurait permis de l'eviter car c'était de vraies motos de competition pas des CBR Il est troublant que l'edito de MJ disait qu'il faut faire quelque chose pour cette catégorie avant qu'il y ait un mort... Trop tard

Par Anonyme

Une pensee tres triste pour la famille et une grosse colere contre les organisateurs,dans cet accident tragique,on voit le cote investisment dans la maniere dont a ete traite SHOYA,en etant secourus ! Pour eux il est sur que le spectacle doit continue !!!   HONTEUX !!!!!!!   :colere:

Par Anonyme

Oui pour eux et comme pour nous aussi  le spectacle doit continuer,annuler la course  motogp n'aurait malheureusement pas ressuscité le malheureux Shoya Tomizawa,les gens veulent du spectacle ,en moto2 ils en ont mais voila les risques encourus à avoir 40 motos tres proches en pistes ,cela donnent beaucoup de petits groupes de motos tres compacts qui sont sans cesse en bagarre et la moindre faute peut se payer tres chére si le pilote qui tombe reste sur la piste.

Par Anonyme

21:21, tu racontes n'importe quoi ! 1/ le respect des morts existe, et annuler la fête à cette occasion me semblerai humain 2/ le nombre de moto n'a rien à voir dans cet accident, ils étaient trois dans ce groupe, ce qui arrive à chaque course de moto dans le monde (même en MotoGP où ils sont 17 au départ, ex: chute de De Puniet en Allemagne, Kalio lui à roulé sur la jambe çà aurait pu être pire) Bref, interresse-toi au cyclisme, tu doit être bon.

Par Anonyme

Pauvre Shoya, Je le connaissais un peu pour l'avoir vu à Ledenon ou il avait encouragé ma fille qui roule en  Championnat de France, c'était un jeune homme toujours souriant et toujours prêt a faire la fête, je l'avais vu aussi au Conti Days en 2009 a Alés. Je pense aussi à ses coéquipiers Valentin en 2009 et a celui de cette année, et à son équipe; J'ai aussi énormément de peine pour sa famille. La mère d'une pilote.

Par Anonyme

13:07 arretes de te la jouer,je suis aussi peiné que toi du décés de Tomizawa,ce que je dis c'est que nombre de spectateurs ou téléspectateurs auraient été trés déçus si une annulation de la course Motogp avait eu lieu et je le répéte cela n'aurait pas réssuscité Shoya pour autant,d'ailleurs à Brands Hatch en 2007 ils n'ont pas non plus annulé la féte à la suite du décés de Craig Jones en Supersport ,décés survenu dans des conditions similaires à celui de Shoya.Pour le reste si tu comprends pas que 40 motos plus ou moins similaires créent des groupes de furieux tres compactes ou un pilote qui tombe et reste sur la piste,a beaucoup plus à craindre que dans un groupe étiré,c'est que tu piges que tchi mon pauvre ,tu ferais mieux de regarder le snooker ou le curling. 

Par Anonyme

@21:37 sauf que le spectacle se fait justement dans ces groupes de 3-4 voire 5 pilotes toutes catégories confondues... alors à moins que tu sois entièrement satisfait d'une catagorie qui se donne de plus en plus des aires de F1 (CF V.Rossi), je vois pas qu'est-ce que tu essaies de faire passer comme message?

Par Anonyme

Bouli moi je suis pour le spectacle ,mais plus de spectacle égale plus de risques voila le message que je voulais faire passer et c'etait pour répondre  à 08:04 et 21:21 ,au cas ou tu ne l'aurais pas compris.

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité