Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Honda: La Formule 1 à la trappe, et après ?

André Lecondé

Moto GP - Honda: La Formule 1 à la trappe, et après ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Coupe sombre oui mais dans une compétition ou ils ont souvent fait du YOYO. La moto c'est autre chose, le premier constructeur mondial a son statut à défendre et là il faut être présent et compétitif avant même espérer d'être rentable. Pas le choix pour eux donc. Il n'en demeure pas moins que cela reflète l'ambiance et les craintes du moment sur la conjoncture économique désastreuse, qui s'il elle devait s'agraver encore remettrait en cause beaucoup d'autres participations avant Honda...Attention nous sommes devant quelque chose que même les plus de 20 ans n'ont jamais connu. 

Par Anonyme

Attention aux extrapolations faciles. Honda sabre dans un projet F1 qui coûte trés cher pour des retombées moindres au vu des résultats des dernières années.2009 pour Honda c'est le lancement d'une hybride à moins de 20000 euros qui n'aura pas besoin de F1 pour sa communication alors que la future NSX reste une Arlésienne . Sans sponsor de plus, c'était la cible toute désignée des cost killers plutôt que l'outil de production même si ce dernier est touché, mais beaucoup moins que les autres constructeurs. Dans la mesure où c'est une annonce qui fait malgré tout mal en matière d'image, je pense que s'il y avait eu des décisions en matière de moto, cela aurait été fait en même temps. La situation en MotoGP est différente : le HRC a le soutien de Repsol et il loue ses motos aux autres teams. En terme de budget, il n'y a pas photo. De même au moment où le marché auto cale, Honda sera trés content de compter sur ses 2 roues , notamment dans les pays émergents. Concernant Ducati, je ne sais pas où en est son actionnariat mais à une époque ce sont des fonds de pension US qui en étaient actionnaires. Méfiance donc car avec ce qui se passe actuellement tout le monde  va souffrir : la preuve, Audi annonce qu'il se retire du Championnat ALMS aux USA....Enfin avant de parler de géant aux pieds d'argile il convient de regarder les résultats financiers de Honda. Malgré la crise, ils ont vraiment de quoi voir venir.

Par Anonyme

C'est simple, c'est la crise, tout l'monde en parle alors chacun cherche à faire des économies... Même un géant comme Honda !  

Par Anonyme

en tt k si ça pouvait servir à éviter d'avoir des 600 à la place des 250 et de se retrouver avec une 600 honda cup world championship, ce serait pas plus mal. sinon pour le retrait de la F1, a mon avis honda va arriver en force sur le marché de l'hybride. ils vont mettre une partie de leur économie venant de la F1 pour blouzé ts les grands concurrents dans le domaine des 4 roues nouvelles génération...

Par Anonyme

Oh oui ! Il est grand temps d'investir sans compter dans les motorisations électriques, le domaine d'avenir où beaucoup reste à créer. Mais alors, que font nos gentils constructeurs nationaux : comme d'habitude : ils attendent de prendre une guerre de retard : la TIPP c'est leur ligne Maginot...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est très simple, il n'y a plus d'argent nulle part, et cela ne date pas d'hier. Les investisseurs veulent bien investir (la preuve le Vendée Globe), mais quand ils n'ont plus de fond, c'est la catastrophe. Si  la vraie crise s'intalle (actuellement c'est juste artificiel), les sports mécaniques très onéreux vont vivre des moments dificiles. On peut lire qu'ils  devront s'adapter ou disparaitre. S'adapter c'est de l'hybride ou du 100% électrique, mais dans un cas comme dans l'autre, il faudrat les fonds des investisseurs/sponsors....... Pas certain que les sports mécaniques vivent encore bien longtemps..

Par Anonyme

C'est clair,pendant que les bêtes marques claquent un pognon dingue à gaspiller leur argent à entretenir une"image"et un "écusson",Honda va se consacrer au concret,à ce qui rapporte... Il est déjà la première marque au monde à commercialiser des voitures à l'hydrogène en série,maintenant ,il arrive avec des hybrides"low cost" et la nouvelle NSX va arriver avec + de 500ch,4 roues motrices et directrices,qui va ridiculiser la + extrême des supercar Européenne comme le fait déjà la Nissan GTR...Ils préparent l'avenir car les normes en matière de pollution et de consommation vont être de +en+draconienne et Ferrari avec ses bagnoles qui ne servent à rien et qui consomment 25litres au cent,pourra aller se brosser avec son écusson gagné à la formule 1.Certains pays parlent déjà de ne plus laisser ce genre de voitures travrser leur territoire...

Par Anonyme

Ha ha, trop marrant le discours pro japonais: ta NSX, on en reparlera quand Honda aura réussit à sortir qqch, quand à la Nissan GTR,ses perfs sont trés sur estimées. Et si les résultats ne suivent pas en MotoGP, ça va aussi couper dans les budgets.

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité