Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP: L'échelle des poids et mesures est remise à l'ordre du jour

André Lecondé

Moto GP: L'échelle des poids et mesures est remise à l'ordre du jour

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je trouve sa complétement débile !! Pedrosa a des avantages et des inconvénients a etre légers. Il accelere plus fort mais freine moins fort contrairement a simonceli ou Rossi. Chaqu'un a ses propre caractéristique, biaggi et 10 fois plus petit que Rossi et combien de fois il l'a battu avec cette " avantage " ?? Pedrosa a gagné combien de championat face a Rossi ? C'est claire que sa petite taille l'avantage vachement !! Pff pauvre Dani si sa passe c'est vraiment de la connerie...

Par Anonyme

Alors il faudrait lester aussi les vélos pour que tous les coureurs soient à égalité!!!!! Franchement n'importe quoi, c'est la nature du sport de pouvoir jouir des "avantages" de son physique (qui comporte aussi des inconvénients, comme il le dit lui même, il n'a pas la force des autres pilotes). Pilote talentueux au possible mais il n'a décidément pas les dieux avec lui lol!

Par Anonyme

C'est la règle en 125cc depuis longtemps et çà me parait justifié. Le rapport poids/puissance n'est pas une légende, un ensemble pilote+moto plus léger est forcément avantagé en accélération et Vmax. Et contrairement à ce que tu dis 09:45, çà avantage aussi au freinage ! il est évident qu'un ensemble lourd est plus difficile à arrêter. L'avantage ou désavantage en courbe n'est pas mesurable car la part de pilotage est important. Donc il me parait normal d'être à égalité de poids.

Par Anonyme

Simoncelli n'a qu'à se raser la touffe, il gagnera 5 kilos. Ils ne sont pas à égalité en terme de moto, ils n'ont qu'à faire du mono marque, la même moto pour tous.

Par Anonyme

Au début des 800 le débat avait fait rage car on disait que pedrosa serait super avantagé: ça ne m'a pas paru si évident que ça. :cyp: En revanche avec le retour des 1000 c'est sur que cela risque d'être un inconvénient pour lui: en cas de glisse un Simoncelli avec ses grands compas aura plus de facilié à poser le genou pour relever sa moto... Et si on coupait les jambes des pilotes trop grands? :confused:  Uniquement par soucis d'équité bien sûr...:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Un règlement concernant le poid du pilote maintenant... Ils veulent plomber ce sport ma parole? Un sport déjà pas facile d'accès (question pognon), alors si en plus ils sont filtrés à l'entrée ca ne peut que réduire le niveau. Comme pour les courses de chevaux on devrait avantager les plus petits pilotes dans ce cas, et donc cette saucisse de simoncelli devrait se retrouvrer éjecter comme ca.

Par Anonyme

Et surtout ne dites pas que c'est Rossi qui magouille ça ! xD

Par Anonyme

Elias doit être un faux maigre. Quant à rossi (encore de sa faute), les persiffleurs devraient revoir des videos de son époque en 125 où il atomisait tout ce qui roulait alors qu'il était un des plus volumineux pilote du plateau et dépassait de partout des carénage de son aprilia. Ca l'a pas empéché de remporter un titre. Lorenzo pour une fois dit pas de connerie mais plus que le poids total embarqué, la vraie difficulté réside dans l'aérodynamique pour limiter la conso (facteur important avec la limitation des contenances de réservoir) et là je comprends pas pourquoi simoncelli n'a pas une moto taillée à son format... Le rapport poids-puissance sera un pb moins important avec le retour des 1000cc : y'aura tellement de puissance qu'elle ne sera pas forcément totalement exploitable sur la plupart des circuits sauf si évidemment ces put*** d'aides électroniques subsistent.

Par Anonyme

11:58, Rossi l'avait demandé y a pas si longtemps que ça . Donc c'est pas seulement Simoncelli qui dit des conneries.

Par Anonyme

en 125 la différence et énorme en terme de poids, c sur en moto gp cela ne changera pas grand chose. pedrosa 45kg di meglio 65kg en reprise la moto repart pas de la meme maniere en 125 et c pareil pour le freinage plus c leger plus c facile a s'arreter.

Par Anonyme

14:56, les pilotes prennent des risques pour gagner un dixième au tour, et toi tu dis que le poids ne change rien en motogp ?! donc 20kg d'écart ne change rien pour arrêter une motogp lancées à >300km/h !

Par Anonyme

c'est clair ! ils sont tellement aidés par l'éléctronique que la gestion du poids embarqué devient une variable pour gagner .... ça va devenir chiant comme la F1 .... enlevez donc l'éléctronique, manger des frites, buvez des binouses et peut-être que les pilotes de Moto GP seront accessibles au public du Mans .... au lieu de ça ,   ça se plaint !!!!

Par Anonyme

mdr +1 AxelR. Nan mais faut arété aprés le pneumatique unique, la moto2 et c'est moteur unique on va avoir des poid unique pour les pilote bientot pi casque unique cuir unique moto unique... pourquoi ne pas faire un championat avec un seul pilote qui tourne en rond ? sa reviendra a peu prés au meme. Virer l'electronique et on va revoir des belle baston !!!!

Par Anonyme

pour moi plus de désavantage hormis en accél en ligne droite . il est plus petit donc plus en avant sur sa machine , moins de poids sur l ' arr pour passer la puissance au sol et charge aussi moins l ' avant en freinage toujours causé  par cette légèreté .  

Par Anonyme

"nathalie" analyse interessante ,c'est vrai qu'un pilote petit aura plus de mal à transférer sa masse avant arriére et latéralement et avec un effet moindre qu'un pilote plus grand,parcontre  Pedrosa,vu les départs qu'il fait systematiquement ,gére tres bien la motricité.

Par Anonyme

Moi j'ajouterai qu'il est heureux qu'il est ce désavantage là, sinon vu ses qualité de pilote, en témoigne sa fantastique remontée au mans en 2009 pour bouffer tout cru son coéquipier DOVI, il serait difficilement touchable.

Par Anonyme

avec ou sans sliders ? :ptdr:

Par Anonyme

@ "nathalie"  :bien:

Par Anonyme

s'il y avait un règlement pour brider les motos des mecs qui font la tronche, Pedrosa roulerait sur un solex !!!! :lol:

Par Anonyme

 Donc si on résume : les plus lourds en stage chez weight watchers et les plus légers bières et frites mayo. Moi je trouve que ça a le mérite de mettre en lumière que la stupidité des organisateurs s'ils appliquent cette consigne. Ca veut dire qu'à terme les repérages des jeunes et leur accès aux championnats dépendra davantage de leur physique, ce qui rappelons-le est une discrimination illégale.

Par Anonyme

08:02  Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,autant en motogp surtout bientot avec les 1000 ,le gabarit des pilotes n'a pas trop d'incidence sur les performances de la moto,accélération et vitesse de pointe,autant en 125 et bientot moto3 ,il influe bien d'avantage et justement s'il n'y avait pas ce réglement ;le championnat dépendrait en grande partie de leur physique,si on ne veut pas voir que des pilotes taille jockey ,il faut justement maintenir ce réglement dans les petites cylindrées.

Par Anonyme

Ce sont des sportifs-qu'on les laissent en paix avec leur poids et tailles _ils seraient dommage de penaliser les pilotes en fonction de leurs morphologies - le vainqueur de Paris ROUBAIX course cycliste a gagné bien que mesurant 1,97m -donc des coureurs plus petits aurait du le battre en suivant ce raisonnement -bien que Pedrosa soit leger il n'a jamais ete champion moto GPet ne tire pas davantages de sa taille -seul le talent compte quelque soit la moto

Par Anonyme

"Mobylette" on s'en fout de ton cyclisme la on parle moto ,ton exemple est complétement bidon,un grand cycliste est certainement plus avantagé qu'un petit

Par Anonyme

tres cher 19:12 / je vous fais l'honneur de répondre a cette charmante remarque  : comment avez vous pu immaginer que je m'adonais a la boisson:hormis quelques  calva vers 7:30, j'evite -  quoique la petite prune n'est pas mal non plus ,treves de balivernes , comment pouvez vous imaginer que Pilotant UNE MOBYLETTE  je puisse dechirer ma superbe tenue 46 en recherchant des Stoner a tous les carrefours_,c'est me faire injures -apres un 45 bien frais ,un 46///////////////////////////:fleur:

Par Anonyme

 faut-il en conclure qu'en moto gp comme en tout autre domaine, ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir?  :coolfuck:

Par Anonyme

Non:bah: tu as encore mal compris,dans les petites cylindrées la taille compte comme je l'ai déja dit plus haut.

Par Anonyme

Patoche46, il faut te faire un dessin :ptdr:

Par Anonyme

Non c'est pas à moi manifestement qu'il faut faire un dessin

Par Anonyme

Vraiment on se régale ! Je pense qu' en Moto GP etre léger donc mon puissant est un désavantage évident sur la duree d'un GP, en bagarre etc. L'avantage est peut etre sur un tour chrono et encore ça dépend du circuit. 

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires