Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP: Sur le choix des 800cc, Carmelo Ezpeleta se dit responsable mais pas coupable

André Lecondé

Moto GP: Sur le choix des 800cc, Carmelo Ezpeleta se dit responsable mais pas coupable

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il fallait bien envisager des changements puiqu'on avait vécu un abandon pour retourner dans un petit confort douillet. Pas responsable?? pas coupable?? N'empêche que c'est un autre qui aura toutes les faveurs, c'est même un mariage qui a eu lieu il y a quelques jours. Tous est bien qui finit bien............

Par Anonyme

les 800cc c'est surtout la faute a Honda qui a fait pression comme toute les décisions en Moto GP, une rumer dissait a l'époque que Honda voulait absolument des 800cc parce que Pedrosa montait en catégorie reine et ils avaient peur vu son gabarit qu'il n'arrive pas a maitriser une 990cc qui était beaucoup plus violente que les dites 800cc, mais bon est-ce que la rumeur était fondé, sa personne ne le sait par contre on voit bien que c'est Honda qui tire les ficelles du reglement Moto GP et des catégories inférieures .En 250cc Honda était le seul a aligner des moto avec Aprilia et vu les difficultées qu'ils avaient pour gagné, ils ont préférer changer la catégorie pour le moto2, effaçant par la même occasion leur concurrent, et en prime c'est leur moteur unique qui a été choisi, comme par hasard.

Par Anonyme

moi je verrais bien;motoczysz :love: , sutter,bimota, blatta, ktm & autres ;pour remplir la grille ,un peu " d'exotisme" serais un plus moi j'dis ca...:fier::bah:

Par Anonyme

En attendant, le moto2 c'est génial, c'est accessible et il y a de la baston;  le motogp ça devient comme la F1, ça coûte la peau du cul et c'est chiant

Par Anonyme

+1 anonyme... il y a l histoire de pedrosa... et l histoire qu'ils commencaient à se faire boter le cul... donc ils ont développer la RC212V et au final... on tombe dans de l'electronique à gogo ...ça a fait mal au Moto GP... Honda est peut être le plus grand constructeur mondial mais c'est aussi le plus casse bonbon. Cf la moto 2... OHHH un moteur CBR pour tout le monde... pfff et bien qu'ils se cassent si ils arrivent pas à être compétitif avec leurs pilotes!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je connais Honda ,j'en ai une pour tondre ma pelouse ,jamais en panne _a chaque départ je me prends pour Pedrosa - mais comme lui difficile de terminer mes 1000m²

Par Anonyme

Les 800cc avaient pas été créées dans le but de réduire la puissance des MotoGP, jugées dangereuses, suite au décès de Kato en 2003 ?

Par Anonyme

d'accord avec 14:44  

Par Anonyme

un seul responsable,ROSSI

Par Anonyme

Pas coupable, il va pas ettouffer par manque d'air le grand manitou, avec ces 15 ou 16 pétoires au départ des pseudos courses de moto GP, plusieurs GP 2010 donnaient des points à tous les partiipants avant la fin du second tour, quel suspens !!! En dessous de 26 motos minimum, plutôt 28-30, çà ressemble à du folklore. Les 4 motos 2010 de Rossi et Lorenzo, au lieu de les détruire, elle pourrainet pas faire rouler des nouveaux arrivants. Ha c'est trop cher ! Ben, c'est pas en ayant supprimé les pneus intermédiaires (indispensable) que l'on a diminié le budget des moto GP.

Par Anonyme

c'est vrai ça ,rossi responsable de tout avec ses titres,ses victoires et son charisme à en dégouter plus d'un !!!! un grand monsieur ,une légende.

Par Anonyme

la légende des coups tordus surtout

Par Anonyme

et personnes parmis les acteurs principaux pour le déglinguer comme vous le faites depuis le temps et pourtant Rossi a beaucoup "d'ennemis". Ces "ennemis" qui ne concourent plus en motoGP aurait pourtant eu tout le loisir de cracher sur Rossi et sur Ezpeleta... Bande d'aigri. Moi fan de Rossi, je sais reconnaitre quand il n'est pas en mesure de gagner, j'en fais pas tout un plat... Y'a pas que lui en MotoGP.

Par Anonyme

si les gp sont aussi ennuyeux c'est aussi en partie a cause de Rossi vu que les représentant du moto GP n'écoute quasiment que lui. Tout les pro-rossi diront que si le moto GP a une telle renommé c'est grâce a leur idole et bien elle est vachement belle l'image du moto GP, c'est presque pire que la F1. C'était mieux avec les 990 et avec les 500 j'en parle même pas, on entend souvent dire qu'on arrête pas le progrès mais à quel prix!

Par Anonyme

Eux Rossi Capirossi et je sais plus qui sont les représentants des pilotes, Alors oui quand commission il y a, forcément ils ne vont pas appelé tout les pilotes pour y assister. En outre si litige il y a au niveau des dires des représentants des pilotes, les autres le feraient savoir immédiatement, et la presse aurait vite relayet la chose.... 14h02 tu ne te rends pas compte de ce que tu dis !!! Rossi est le responsable de tout les maux du motoGP alors ? passage 990 puis 800 puis 1000, passage 250 en championnat "honda cup", le retrait des divers écuries en motoGP (ILMOR, Kawasaki entre autre...), la crise économique et donc le remaniement des coût en motoGP, le manufacturier unique (oué et on dit rien dans les autres disciplines en sport mécaniques : F1 - WRC ...) et j'en passe tout ça sur un seul homme ça fait beaucoup ET surtout PERSONNES dans les paddocks et anciens pilotes du plateau NE DIT RIEN DE CONCRET sur vos spéculations

Par Anonyme

14:02 n'importe quoi si les représentants du motogp avait, comme tu le dis si bien, ecouté que Rossi ,jamais  il n' y aurait eu le passage au 4T et par la suite le passage au 800.Le passage au 800,Rossi a toujours dit que c'etait une erreur quant au 4T il n'etait pas tres chaud non plus.Non dans les 2 cas c'etait surtout une volonté de Honda.   

Par Anonyme

On ose dire que c'est la faute à Rossi, mais quel constructeur a créé à la première année des 800 une moto "sur mesure" pour un seul pilote ? HONDA pour Pédrosa, le pauvre Hayden était sur une Pocket bike carrément.... Le passage au 4T c'était bien Honda qui a mis la pression à la DORNA, pas Rossi.

Par Anonyme

De toute façon, Rossi a toujours raison, patoch aussi

Par Anonyme

mais non ,iln'y a jamais eu de changements de réglement avant rossi  et il n'y en aura plus apres lui !!!!    :ptdr:quel charisme ce rossi !!!!!     :coolfuck: un dieu vivant !!!!

Par Anonyme

17:51 si tu le dis ,je veux bien te croire :areuh:

Par Anonyme

Pour le passage au 4 temps c'est surtout Honda qui a poussé à la roue, par contre le passage au 800cc, je doute qu'Honda n'est parié que sur un seul pilote, d'ailleurs au temps des 1000cc, c'est Rossi qui disait que les 1000cc étaient devenu trop puissantes, et c'est encore lui qui voulait du pneumatique unique comme pour le grand prix d'Australie c'est encore une fois lui qui demande que l'on déplace la date peut être faudrait il poser la question au vainqueur des 4 denières éditiions.  Maintenant l'e....é d'Ezpeleta parle de le supprimer alors que c'est l'un des plus beaux circuit du championnat. Maintenant on peut toujours dire que la Diva du motogp n'a pas son mot à dire mais quand même. D'ailleurs il faut pas croire que c'est Rossi qui fait la popularité du motogp surtout que maintenant, il est devenu moins spectaculaire, une bonne pub et tout les neuneus trouvent ça formidables.

Par Anonyme

on peut aussi dire il n'y a jamais eu de changements de réglement avant Capirossi aussi non ?

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité