Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés

Damien Lachaize

Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il faut s'attendre a tout avec un gouvernement arriviste.

Par Anonyme

ça continue , on va ns acheter ( ns faire payer ) des robots bleus qui vont ns répéter : tolérance zéro :pfff:

Par Anonyme

 et que ces dits emplacements sont souvent squattés par des vélos quasi abandonnés… bon esprit la ville de Paris. J'apprécie la logique qui pousse à dév des voitures "zéro émission" utilisée par une seule personne à bord… Le tout dans un contexte de circulation que la municipaité veut fluidifier en supprimant des axes, sans les remplacer par des transports collectifs d'une médiocrité sans égal (le métro, rer). Verbaliser une moto mal garée (devant une porte, sur un passage piéton) me semble normal, il existait une sorte de gentleman agreement tacite dont seuls les plus malotrus des usagers de deux roues étaient punis. Désormais, on assiste à des tournées de fourrière dont le seul intérêt visible sur les lieux d'enlèvements ne sont que de faire de l'argent facile. Bon esprit…

Par Anonyme

tolérence zéro nous devrions décider ns aussi , plus de pognon jetté ds les pv , ou sont les parkings gratuits et surveillés pour les motos , moi je préfère a payer payer avec mes impots deux surveillants que deux flics .... déjà on prend moins de place en moto , on se mouille en costar pour aller bosser au risque de se ramasser par terre ou au mieux un bon rhume , .... ça suffit les donneurs de leçons ! tolérence Zéro pour les décideurs donneurs de leçons !

Par Anonyme

Faudrait inventer une moto pliable électrique, on la met sous le bras dans l'ascenseur et on la recharge au bureau...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Delanöe voulait végétaliser la Tour Eiffel, il va pouvoir concrétiser son projet avec ce nouveau racket...

Par Anonyme

Bonjour, J'ai été verbalisé le 9 juillet pour non paiement du stationnement alors que mon scooter était garé entre deux voitures. Le service de police des contraventions de Paris 9e (01 44 83 80 63 ou 01 44 83 80 64) m'annonce que les pervenches sont autorisées à verbaliser les cas similaires depuis 2 ou 3 mois. Un décret aurait-il été publié de manière inaperçue ?

Par Anonyme

@Dav, t'as qu'à prendre le métro comme tout le monde, et puis tu prends le vélib, faut faire marcher tes neurones...

Par Anonyme

Quand on en aura fini avec les voitures et les scooters, ce sera au tour des velos puis des piétons ne t'inquietes pas, ton tour viendra et même dans le metro tu te feras verbaliser jusqu au jour ou tu comprendras que tes neuronnes ont été formatés par un systéme qui t'as endormi chaque jour un peu plus jusqu'au jour ou te sera devenu une oie. Mieux vaut vivre 20 ans comme un Roi que 50 comme une Oie. Marcel la tenaille LOL  

Par Anonyme

A mon travail depuis des années, les deux roues se garent le long du trottoir. ca ne pose aucun probleme a personne de puis longtemps, il y a suffisamment de place pour le passage...no pb depuis 8 ans ... et d'un coup,  Là, depuis 3 mois les contractuelles viennent pruner systématiquement sans autre avis, les deux roues garés a cet endroit. Un ou deux passages par jour. il n'y a dans les environs que deux parking deux roues totalement bondés... j ai meme vu des agents verbaliser un deux roues qui dépassait UN PEU de l'emplacement réservé lol.... Ou se garer alors ? récemment, j'ai exposé le pb a un des policiers qui verbalisait....  il m'a dit texto "moi je m'en fous de vos histoires, vous avez qu'a vous garer place machin c'est toléré (place machin, c'est une place située un peu plus loin, sans parking deux roues, mais ou il y a un gros rond point central , pas de pietons... nickel !!)..."  Du coup moi et mes collègues on a commencé a garer nos becanes la bas... bien sur dès le lendemain, on s'est tous fait pruner par une autre equipe de contractuelles qui ne voit pas les choses comme ça "ah ben non c'est faux ce que notre collegue vous a dit, ici ca gene personne mais c interdit alors on verbalise c comme ça"... en gros c'est du "feeling", une sorte d'arnaque "désorganisée"... on crée pas assez de places deux roues, alors que par ailleurs on engage tout le monde a venir travailler en deux roues parce que ca regle les pbs de circulation, de pollution... et on prune tout le monde histoire de bien remplir les caisses et à mon avis ca doit représenter un chiffre monumental... exercice très lucratif non ? ...  parfois la police passe et aligne certains deux roues, pas d'autres (alors qu'aucun ne gène)... bref, c'est discrétionnaire, ca depend de l humeur de l agent qui verbalise... ca ressemble encore a une grosse opération pognon commanditée par la préfecture... je reviens de lausanne ou j'ai passé mes vacances, là c'est le reve: on te prune si tu gare pas ta moto dans un emplacement réservé, mais par ailleurs il y a des places deux roues partout, en nombre suffisant, toujours disponibles !!!! ... bon là, j'arrete de me deplacer en deux roues, si c'est pour galerer a ce point là, et je reprends ma voiture... ca me revient moins cher (les prunes deux roues  a force ce devient un vrai budget !!! ) ... jvais pouvoir continuer à bien boucher la circulation parisienne et polluer encore plus !! chouette ... !! Vive l'Etat Français! 

Par Anonyme

Je confirme que les contractuelles commencent à verbaliser les scooter garer entre 2 voitures sur des places payantes dans le 9ème arrondissement de Paris. Cela fait très longtemps que je me déplace en scooter. Il y a encore 4 ans, je me garais sur le troittoir en essayant de ne géner personne. Et puis, ils ont commencé à verbaliser (35€ à chaque fois). J'ai donc changer mes habitudes et commencer à me garer entre 2 voitures et j'ai été tranquille. Mais là depuis quelques jours, ils commencent aussi à verbaliser (17€ à chaque fois). Pour tout vous dire, je me suis fais verbaliser le 9,10 et le 11 octobre. On va voir si cela continu. Sur le trottoir, le stationnement peut être considéré (libre appréciation) comme génant donc tu es verbalisé. Entre 2 voitures, le stationnement est payant, il faut donc s'acquitter du ticket (à mettre où !?) donc tu es verbalisé. Contester ne sert à rien car il y a un vide juridique sur ces sujets qui fait que la contravation est valide dans tous les cas. La seule chose que l'on peut gagner, c'est la majoration. Si je mets un ticket, il peut s'envoler, prendre la pluie, être volé ou même <Mode parano ON> être retirée par les contratuelles pour pouvoir verbaliser<Mode parano OFF>. La verbalisation des 2 roues à Paris, c'est la certitude de faire de l'argent !!! Bon courage aux motards par ces temps...

Par Anonyme

Bonjour, A en croire un article paru sur un site connu : 2. Stationnent des deux-roues sur les places payantes   Cette solution n'est pas interdite. Ces places relèvent du pouvoir du maire qui peut les créer pour réglementer le stationnement. Si un deux-roues les utilise, il devrait être tenu d'acquitter la redevance au nom du principe d'égalité entre les usagers. Mais cela ne permet pas d'apposer le ticket horodateur à l'abri des vols et des intempéries.En cas de verbalisation pour défaut de paiement de la redevance, une requête en exonération pourra être exercée dans les 45 jours de la date de l'avis, l'agent pouvant difficilement exiger l'apposition d'un ticket sur une moto! il serait possible de faire une requête d'exonération suite à une contravention pour "non acquittement de la redevance" Est-ce que l'un d'entre vous aurait par hasard un exemple de lettre à rédiger en ce sens ? merci d'avance,

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires