Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Alpine A110 (Sport & Collection)

Eddy Clio, Julien Taillandier

Photos du jour : Alpine A110 (Sport & Collection)

Déposer un commentaire

Par

Renault reviens en force sort un nouveau coup de belle beauté à près le spider:tourne::tourne::fleur:

Par §SIG218wN

Magnifique !!! Chapeau Renault...

Par

" elles ne permettent pas de se rendre compte à quel point la nouvelle A110 est compacte et sur ce point vraiment fidèle à son aînée."

Allons bon....si depuis le temps qu'ils trimballent leur caisse plus ou moins aboutie d'un salon à l'autre les franchouilles intéressés par le sujet n'ont pas pu se faire une idée du gabarit de l'engin, c'est vraiment à désespérer de tout....:orni:

Par §nou418ps

C'est ca que les fans Alpine attendent depuis toujours.

D'ailleurs si Renault n'avaient jamais arrêté de produire

une A110 en la modernisant sans cesse

jamais la marque n'aurait disparue.

Par §ise514PC

La nouvelle Alpine A110 en dérive à 7minutes 30 https://alpineplanet.com/video-alpine-a110-track-derive/ avec Laurent Hurgon le pilote qui a Claqué le record avec la megane 3 rs trophy R sur le nurb

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

" elles ne permettent pas de se rendre compte à quel point la nouvelle A110 est compacte et sur ce point vraiment fidèle à son aînée."

Allons bon....si depuis le temps qu'ils trimballent leur caisse plus ou moins aboutie d'un salon à l'autre les franchouilles intéressés par le sujet n'ont pas pu se faire une idée du gabarit de l'engin, c'est vraiment à désespérer de tout....:orni:

   

Ca doit être chiant de vivre en étant aussi blasé... tristesse pour toi.

Sinon, je trouve qu'elle est vraiment jolie et séduisante. Belle auto, assurément. Tant pis pour les pisse-froid et les frustrés habituels.

Par §nou418ps

En réponse à king crimson

Ca doit être chiant de vivre en étant aussi blasé... tristesse pour toi.

Sinon, je trouve qu'elle est vraiment jolie et séduisante. Belle auto, assurément. Tant pis pour les pisse-froid et les frustrés habituels.

   

Faut le comprendre, ya peut de chance qu'une A110 soit dispo en loc tout de suite...

Par §Hap824jL

En réponse à §ise514PC

La nouvelle Alpine A110 en dérive à 7minutes 30 https://alpineplanet.com/video-alpine-a110-track-derive/ avec Laurent Hurgon le pilote qui a Claqué le record avec la megane 3 rs trophy R sur le nurb

   

C'ets magnifique :love:

Merci pour le lien. On ne peux que se réjouir du retour d'Alpine et de cette marque fabuleuse. Surtout que cette A110 est visiblement bien née :). Tant pis pour les autres...

Par §nor223VC

:lover: elle est superbe !!

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

" elles ne permettent pas de se rendre compte à quel point la nouvelle A110 est compacte et sur ce point vraiment fidèle à son aînée."

Allons bon....si depuis le temps qu'ils trimballent leur caisse plus ou moins aboutie d'un salon à l'autre les franchouilles intéressés par le sujet n'ont pas pu se faire une idée du gabarit de l'engin, c'est vraiment à désespérer de tout....:orni:

   

Bin vous savez; M."la critique je sais tout", on est encore des milliers à ne pas l'avoir vu à part en photos, faut décidément toujours tout critiquer de votre côté quand ça concerne Renault c'est inquietant et pittoyable au niveau de votre degré de sagesse. Vieillissez dans votre capacité à analyser objectivement.

Par §lev685Zr

En réponse à king crimson

Ca doit être chiant de vivre en étant aussi blasé... tristesse pour toi.

Sinon, je trouve qu'elle est vraiment jolie et séduisante. Belle auto, assurément. Tant pis pour les pisse-froid et les frustrés habituels.

   

il n'est pas blasé, il est aigris et malade. Tout article qui touche cette marque le fait vomir de mépris (ils sont d'ailleurs deux sur ce site à le faire). Sinon à part ça, je la trouve vraiment réussie cette voiture. Bravo Renault.

Par §cap513Av

Elle est belle, mais dommage qu'elle porte le même nom, dommage aussi qu'il n'y ait pas de différentiel à glissement limité dans le train arrière... ni de frein à main mécanique.

Par

" on est encore des milliers à ne pas l'avoir vu à part en photos"

Eh bé.....faut que tes petits personnages songent à bouger de la table avec le soliflore dessus Bzep....mais tu sais, tu loupes pas grand chose.... un ch'tiot coupé mi-rétro mi-moderne, tout en compromis avec un cul d'Audi et un pauv' 4 cyn cylindres... ajoutons les jantes parfaitement banales, c'est pourtant pas les modèles de roues avec une esthétique originale Alpine qui manquaient pour trouver l'inspiration.

Bref, ça flate l'égo national, il en faut peu faut dire, c'est déjà ça.... :bien:

Par

et dedans c'est comment ?

Par

En réponse à benoit25

et dedans c'est comment ?

   

C'est serré à 4.

Par §Hap824jL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une Megane RS amélioré ???? ce qu'il faut pas lire sur ce site sérieux... :areuh:

L'Alpine est conçu de base comme un coupé sportif léger propu avec un moteur en position central arrière alors qu'une MRS est, à la base, une berline compacte familiale transformée en voiture de sport traction. l'architecture des 2 voitures n'ont rien à voir. Et leur comportement aussi. C'est tellement stupide de dire qu'une A110 = MRS sérieux.... :bah:

Pour la comparaison avec l'Elise, Cayman et 4C, il faut attendre les premiers essais avant de dire laquelle est la mieux. Je pense que chacune a ses points forts. Après c'est une affaire de gout. Nul doute que Renault Sport saura nous produire une A110 compétitive.

Par

Une bonne Lotus avec une BMV et un vrai frein à main je préfère dans la catégorie , le choix de l'unique boite automatique c'est dommage je trouve , donc l'histoire du puriste A110 ...

En parlant de Lotus ce week-end vue une Exige S 350 Sport , équipé du V6 à compresseur de 350 ch , avec une boite manuelle et 1115 kg sur la balance , comme quoi même avec un vieux V6 il est possible de faire du light , le tout avec un caractère et sonorité bien sympa .

Sinon le look j'aime bien , mais à force le 4 cylindres de "clio" doit être laçant , tellement banale finalement ...

Par §Doc348st

J'y étais, elle était à quelques pas de plusieurs 4C, du coup elle paraissait assez fade, même si assez réussie

Par §Hap824jL

La première Berlinette n'a jamais été un monstre de puissance mais misait plutôt sur sa légerté et son chassis pour gagner en Rally, heureusement que cet aspect est respecté.

Pourquoi mettre un 2l 350cv alors ? ca va faire qu'augmenter le poids, et le prix. Il faut aussi tout redimensionner en conséquence derrière, pneu, frein... revoir toutes les contraintes...etc Suffit pas faire un swap moteur hein ! Ils ont respecté la première Berlinette ca sert a rien de vouloir un gros moteur.

Après si la marque prospère, on pourrait imaginer la nouvelle A310 cette fois-ci avec un V6 Nissan... La ça serait cohérent.

Par §Hap824jL

En réponse à Turbo95

Une bonne Lotus avec une BMV et un vrai frein à main je préfère dans la catégorie , le choix de l'unique boite automatique c'est dommage je trouve , donc l'histoire du puriste A110 ...

En parlant de Lotus ce week-end vue une Exige S 350 Sport , équipé du V6 à compresseur de 350 ch , avec une boite manuelle et 1115 kg sur la balance , comme quoi même avec un vieux V6 il est possible de faire du light , le tout avec un caractère et sonorité bien sympa .

Sinon le look j'aime bien , mais à force le 4 cylindres de "clio" doit être laçant , tellement banale finalement ...

   

Moi aussi, je suis fan de Lotus. Certes l'Exige V6 est un monstre et pas encore trop lourde mais les tarifs eux le sont...

Par §caa832oD

En réponse à roc et gravillon

" elles ne permettent pas de se rendre compte à quel point la nouvelle A110 est compacte et sur ce point vraiment fidèle à son aînée."

Allons bon....si depuis le temps qu'ils trimballent leur caisse plus ou moins aboutie d'un salon à l'autre les franchouilles intéressés par le sujet n'ont pas pu se faire une idée du gabarit de l'engin, c'est vraiment à désespérer de tout....:orni:

   

roc et gravillon indécrottable.pourquoi ne vas tu pas vivre en schleudernie la bas tu verras toutes les horreurs de tes marques allemandes

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'Alpine est pour l'instant tout à fait dans les temps annoncé par Renault depuis des années.

Mais ca devrait pas etre ton problème, tu sera jamais client....

Evidemment parceque tu n'aimes pas...

pas du tout parceque t'en a pas les moyen

ou parcequ'un amateur de TDI ne pourra jamais apprécier ce genre de véhicule.

Par

En réponse à §Hap824jL

Moi aussi, je suis fan de Lotus. Certes l'Exige V6 est un monstre et pas encore trop lourde mais les tarifs eux le sont...

   

Vrai pour le prix , qui est le même que ma Corvette C7 , mais quelle outil cette Exige S350 Sport , en tout cas ça matche pour Lotus , par contre il est vrai que pour une Renault c'est moins vrai si une A110 de guerre était vendue 90000€ TTC malus inclus :kaola:

En tout cas vraiment dommage pour les amateurs de pilotage que la BVM ne soit pas de la partie , quand d'autres constructeurs y reviennent , genre une certaine Porsche GT3

Par §Vou571UQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

1430 kg à vide la Cayman S sur le site de Porsche. Soit 350 kg de plus que l'Alpine...

Pourquoi ne pas comparer l'Alpine à une Chiron d'ailleurs tant qu'on y est ?

Par §Vou571UQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En effet l'Alfa est teeeeellement bien finie...

Une Bentley Mulsanne 512ch... de vraies bouses ces Civic et Focus RS alors... ?

Tu étais Ministre de la Propagande au siècle dernier ? :areuh:

Par

En réponse à §ise514PC

La nouvelle Alpine A110 en dérive à 7minutes 30 https://alpineplanet.com/video-alpine-a110-track-derive/ avec Laurent Hurgon le pilote qui a Claqué le record avec la megane 3 rs trophy R sur le nurb

   

Merci pour le lien, on comprendra qu'Alpine, le haut de gamme et la communication c'est pas la rigueur germanique, l'ingéniosité anglische ou le bagou américain. Ici le français moyen et ses expressions approximatives (cheval de travail... à force de perdre des batailles sans doute, l'exagération pour le besoin de disques carbone de 400 et autres billevesées pour " s'te voiture". Puis d'ajouter que "c'est pas la voiture parfaite...", non mais, la com, on connaît chez Renault ? Quelle clientèle est encore visée là ?

Sinon, elle est plutôt jolie et le son pour un 4 cylindres semble correct, reste la finition ?, le manque de différentiel à glissement limité, la possibilité d'une boîte manuelle et un avant menu un peu bof et peu de charme ( ligne non spéciale, moteur commun, châssis bon mais mixte, etc...)

Une blonde un peu lisse quoi...

Par §Hap824jL

En réponse à Turbo95

Vrai pour le prix , qui est le même que ma Corvette C7 , mais quelle outil cette Exige S350 Sport , en tout cas ça matche pour Lotus , par contre il est vrai que pour une Renault c'est moins vrai si une A110 de guerre était vendue 90000€ TTC malus inclus :kaola:

En tout cas vraiment dommage pour les amateurs de pilotage que la BVM ne soit pas de la partie , quand d'autres constructeurs y reviennent , genre une certaine Porsche GT3

   

Pour la BVM, je suis d'accord. C'est clairement LA seule déception pour l'instant. Surtout quand ca concerne le revival d'une ancienne qui se pilotait au levier + talon pointe... :langue:

Pour le soit disant 1.8l 250cv à la ramasse par rapport à la concurrence, le 2ZR-FE d'une Elise (avec compresseur certes) ne "que" 220cv avec la même cylindré hein... putain ya de ces troll ici sans dec.

Qu'on vienne troller comme ça pour un Koleos ou un Captur, je peux comprendre mais là il s'agit du seul vrai coupé sportif français actuel. En plus un reboot de marque mythique. Ou est la passion sérieux ?

Par

En réponse à §nou418ps

L'Alpine est pour l'instant tout à fait dans les temps annoncé par Renault depuis des années.

Mais ca devrait pas etre ton problème, tu sera jamais client....

Evidemment parceque tu n'aimes pas...

pas du tout parceque t'en a pas les moyen

ou parcequ'un amateur de TDI ne pourra jamais apprécier ce genre de véhicule.

   

Encore un mail énorme des Nous qui en ce moment tiennent une forme digne d'un engagement au Tour de France.

Alors comme ça cette caisse dont aucune ne sera vendue avant 2018 serait dans les temps annoncée par Rîno depuis....des années ?

Oublié l'accorde foiré avec Caterham et les incessants reports de lancement de production...

Et tout ça pourquoi ?

Une caisse hydrogène, hybride, à chassis carbonne....

Non non, juste une auto basique et de puissance moyenne...

Et puis leur :

" Mais ca devrait pas etre ton problème, tu sera jamais client...."

Enorme venant de leur part, juste énorme..... :ptdr:

Par

Excellente voiture, bravo RENAULT.

On voit toute la passion et la précision dans la conception dans les commentaires de monsieur Hurgon dans les vidéos d'ALPINE PLANET.

Par

En réponse à §Hap824jL

Pour la BVM, je suis d'accord. C'est clairement LA seule déception pour l'instant. Surtout quand ca concerne le revival d'une ancienne qui se pilotait au levier + talon pointe... :langue:

Pour le soit disant 1.8l 250cv à la ramasse par rapport à la concurrence, le 2ZR-FE d'une Elise (avec compresseur certes) ne "que" 220cv avec la même cylindré hein... putain ya de ces troll ici sans dec.

Qu'on vienne troller comme ça pour un Koleos ou un Captur, je peux comprendre mais là il s'agit du seul vrai coupé sportif français actuel. En plus un reboot de marque mythique. Ou est la passion sérieux ?

   

Le 1.8 à la ramasse... vu les perfs et la sonorité du bousin dans les vidéos, et l'agrément de conduite (ainsi que le plaisir) qu'il semble procurer, je ne pense pas que ce moteur soit si à la ramasse.

Surtout que dans l'ALPINE, il est dégonflé, il devrait développer plus de puissance la M4RS.

Par

En réponse à §Hap824jL

La première Berlinette n'a jamais été un monstre de puissance mais misait plutôt sur sa légerté et son chassis pour gagner en Rally, heureusement que cet aspect est respecté.

Pourquoi mettre un 2l 350cv alors ? ca va faire qu'augmenter le poids, et le prix. Il faut aussi tout redimensionner en conséquence derrière, pneu, frein... revoir toutes les contraintes...etc Suffit pas faire un swap moteur hein ! Ils ont respecté la première Berlinette ca sert a rien de vouloir un gros moteur.

Après si la marque prospère, on pourrait imaginer la nouvelle A310 cette fois-ci avec un V6 Nissan... La ça serait cohérent.

   

Elle est déjà dimensionnée pour avoir plus de 300ch, il faut arrêter de penser que pour chaque version ils vont tous changer. Et une version plus puissante va voir le jour peut de temps après, c'est une certitude. Et puis même quand ce n'est pas le ca,s il y a des marges de sécurité importantes dans le dimensionnement, sinon les préparateurs n'existeraient surement pas.

Pour ma part je trouve que même avant de voir les essais il manque déjà 50ch..

Par §Mou737yY

En ce qui me concerne, j'ai un reproche à formuler... C'est cette couleur. On a assez de blanc, de noir, de gris... Sortez le bleu Alpine ou montrez une nouvelle couleur du nuancier m'enfin.

Sinon, perso j'attends de la voir en vraie. Les photos peuvent décevoir ou embellir.

En tout cas content de voir que Renault prend un énorme risque pour cette caisse, car y'en a marre des pseudos copies d'allemandes foireuses. Les français valent mieux que ça en automobile.

Par §Hap824jL

En réponse à hugh6

Elle est déjà dimensionnée pour avoir plus de 300ch, il faut arrêter de penser que pour chaque version ils vont tous changer. Et une version plus puissante va voir le jour peut de temps après, c'est une certitude. Et puis même quand ce n'est pas le ca,s il y a des marges de sécurité importantes dans le dimensionnement, sinon les préparateurs n'existeraient surement pas.

Pour ma part je trouve que même avant de voir les essais il manque déjà 50ch..

   

Entre une BVM et un +50hp, je prend la BVM.

Actuellement 0-100 en 4,5 ca va non ? Sans compter l'impact sur le prix pour seulement 50cv en plus. Faut qu'elle se vende quand même hein

"En tout cas content de voir que Renault prend un énorme risque pour cette caisse, car y'en a marre des pseudos copies d'allemandes foireuses. Les français valent mieux que ça en automobile."

+1 :bien: . Cette prise de risque sera payante, au moins pour l'image de marque qui remonte en flèche. Peugeot a loupé le coche avec la RCZ car selon moi trop proche d'une TT sans l'image Audi. Cette Alpine sera peut-être l'étincelle qui permettra le renouveau des marques de sport auto Français qui a disparu bien trop vite...

Par

En réponse à hugh6

Elle est déjà dimensionnée pour avoir plus de 300ch, il faut arrêter de penser que pour chaque version ils vont tous changer. Et une version plus puissante va voir le jour peut de temps après, c'est une certitude. Et puis même quand ce n'est pas le ca,s il y a des marges de sécurité importantes dans le dimensionnement, sinon les préparateurs n'existeraient surement pas.

Pour ma part je trouve que même avant de voir les essais il manque déjà 50ch..

   

C'est justement la marge qu'ils se laissent pour la version plus puissante qui pourrait voir le jour en cas de succès (dans le temps) de la marque.

Mais pointilleux comme ils sont, elle repassera par la case réglages et sûrement quelques modifs.

Par

En réponse à §Hap824jL

Entre une BVM et un +50hp, je prend la BVM.

Actuellement 0-100 en 4,5 ca va non ? Sans compter l'impact sur le prix pour seulement 50cv en plus. Faut qu'elle se vende quand même hein

"En tout cas content de voir que Renault prend un énorme risque pour cette caisse, car y'en a marre des pseudos copies d'allemandes foireuses. Les français valent mieux que ça en automobile."

+1 :bien: . Cette prise de risque sera payante, au moins pour l'image de marque qui remonte en flèche. Peugeot a loupé le coche avec la RCZ car selon moi trop proche d'une TT sans l'image Audi. Cette Alpine sera peut-être l'étincelle qui permettra le renouveau des marques de sport auto Français qui a disparu bien trop vite...

   

RENAULT SPORT est déjà bien populaire dans le monde.

Mais avec ALPINE c'est sûr, l'image du groupe est sacrément rafraîchie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête ton char.

J'ai conduit la 4C, c'est un fantastique joué. Mais c'est ultra spartiate, comme une Lotus en fait.

L'Alpine est semble t'il un peu plus GT... donc fatalement plus lourde et probablement infiniment plus confortable (pas dur quand on voit l'inconfort total de la 4C... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande).

Ces deux voitures NE SONT PAS comparables. Ne visent pas totalement les mêmes besoins.

Quant à dire que Renault est un mauvais motoriste... euh... bordel j'ai failli m'ettoufer :)

Par

En réponse à §Hap824jL

Pour la BVM, je suis d'accord. C'est clairement LA seule déception pour l'instant. Surtout quand ca concerne le revival d'une ancienne qui se pilotait au levier + talon pointe... :langue:

Pour le soit disant 1.8l 250cv à la ramasse par rapport à la concurrence, le 2ZR-FE d'une Elise (avec compresseur certes) ne "que" 220cv avec la même cylindré hein... putain ya de ces troll ici sans dec.

Qu'on vienne troller comme ça pour un Koleos ou un Captur, je peux comprendre mais là il s'agit du seul vrai coupé sportif français actuel. En plus un reboot de marque mythique. Ou est la passion sérieux ?

   

:)

La passion, sur caradisiac...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Maintenant c'est plus une Meg RS, c'est une RCZ.

Pas de bol, ça reste quand même une traction à moteur avant améliorée. MOuhahahahaahahahahahaah tu es grand!

Par

En réponse à §Hap824jL

Pour la BVM, je suis d'accord. C'est clairement LA seule déception pour l'instant. Surtout quand ca concerne le revival d'une ancienne qui se pilotait au levier + talon pointe... :langue:

Pour le soit disant 1.8l 250cv à la ramasse par rapport à la concurrence, le 2ZR-FE d'une Elise (avec compresseur certes) ne "que" 220cv avec la même cylindré hein... putain ya de ces troll ici sans dec.

Qu'on vienne troller comme ça pour un Koleos ou un Captur, je peux comprendre mais là il s'agit du seul vrai coupé sportif français actuel. En plus un reboot de marque mythique. Ou est la passion sérieux ?

   

+1

Je suis également d'accord.

L'absence de la Boite Mécanique est bien dommage.

Ceci étant, dans les liens Alpineplanet que l'on peut facilement trouver sur YouTube, il explique a un moment que l'Alpine peut simuler elle même le talon pointe ce qui a pour avantage de préserver les éléments mécaniques.

Il explique également après toute une journée mené tambour battant que les pneus (Des PS4 Michelin développaient spécialement pour elle) et les freins ne subissent aucun fléchissement notable. (L'avantage d'un poids plume dixit le pilote essayeur)

Le cahier des charges spécifie que la voiture doit être utilisable/vivable au quotidien (Elle l'est bien plus qu'une Clio trophy par exemple.), stable a très haute vitesse (Ce qui n'est pas le cas de la Toyota GT86) et très agile également a haute vitesse (Le pilote essayeur fait des écarts a 200km/h droite/gauche, c'est assez bluffant)

Personnellement après avoir vue ces deux/trois vidéos sur cette A 110; je suis vraiment convaincu des qualités de cette dernière.

J'attend les chronos avec impatience. (Surtout sur le sinueux)

Bref ! Hormis l'absence d'une boite manuelle et la présence d'un 4 cylindres (Mais bon a ce tarif, on a plus trop le choix au niveau de la motorisation), cette voiture a l'air techniquement particulièrement aboutie.

Par

Pour ceux qui ne voient en une voiture sportive que la finition intérieur, le look (Jantes, je me poils...Tellement c'est anecdotique...), et les "seulement" 252cv sans tenir comte des 1103kg voir 1080kg a vide n'ont absolument rien compris et peuvent passer leur chemin. (Hein ROCCO ?) :bah:

Par

En réponse à hugh6

Elle est déjà dimensionnée pour avoir plus de 300ch, il faut arrêter de penser que pour chaque version ils vont tous changer. Et une version plus puissante va voir le jour peut de temps après, c'est une certitude. Et puis même quand ce n'est pas le ca,s il y a des marges de sécurité importantes dans le dimensionnement, sinon les préparateurs n'existeraient surement pas.

Pour ma part je trouve que même avant de voir les essais il manque déjà 50ch..

   

Le nom de AS 110 a été déposé par Alpine, donc il est plus qu'évident qu'Alpine sortira une version plus puissante.

Probablement avec un aileron arrière. (Mais il faut distiller le plaisir afin de ne pas lasser trop vite la clientèle et surtout de lui donner l'envie de franchir une étape supplémentaire) :redface:

Au vue des vidéos, je trouve qu'elle tourne plutôt bien pour une voiture de "seulement" 252 chevaux. :miam:

Evidemment, si on regarde une vidéo de 488GTB, Huracan ou GT3, ont est dans un autre monde...

Mais niveau tarif, cout d'utilisation et assurance aussi. :bah:

Par

En réponse à king crimson

Arrête ton char.

J'ai conduit la 4C, c'est un fantastique joué. Mais c'est ultra spartiate, comme une Lotus en fait.

L'Alpine est semble t'il un peu plus GT... donc fatalement plus lourde et probablement infiniment plus confortable (pas dur quand on voit l'inconfort total de la 4C... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande).

Ces deux voitures NE SONT PAS comparables. Ne visent pas totalement les mêmes besoins.

Quant à dire que Renault est un mauvais motoriste... euh... bordel j'ai failli m'ettoufer :)

   

Apparemment le pilote essayeur/développeur (Qui parle beaucoup car il a fait des milliers de kilomètres a son volant et c'est ca qui est intéressant dans les liens Alpineplanet), évoque plus la 718 Cayman comme principale concurrente, il ne me semble pas l'avoir entendu une seule fois évoquer la 4C (Mais il faudrait réécouter l'ensemble des vidéos pour en être sur.)

https://www.youtube.com/watch?v=XmbEKw7Vv34&t=534s

A 9min27, le son est quand même pas mal du tout pour un 4 pattes. :bien:

Par §fan354Hm

En réponse à roc et gravillon

" elles ne permettent pas de se rendre compte à quel point la nouvelle A110 est compacte et sur ce point vraiment fidèle à son aînée."

Allons bon....si depuis le temps qu'ils trimballent leur caisse plus ou moins aboutie d'un salon à l'autre les franchouilles intéressés par le sujet n'ont pas pu se faire une idée du gabarit de l'engin, c'est vraiment à désespérer de tout....:orni:

   

Un beau commentaire d'un type désespérément aigri...

Par §imp137Dm

une très belle auto, j'ai hâte de la voir en vrai

Par §ano087Ph

désespérément jaloux!

Par

En réponse à §ano087Ph

désespérément jaloux!

   

On va clarifier.... Désespérément Con... Mais le pire, c'est que derrière ce rôle, une boîte privée paye un type pour tenir la bavette toute une journée caché derrière plusieurs compte. Que faut-il de ses mains ? Il tape sur un clavier toute la journée le gars. Et il n'aura pas non plus le Goncourt...

Pauvre vie...

Par §Mou737yY

En réponse à mekinsy

+1

Je suis également d'accord.

L'absence de la Boite Mécanique est bien dommage.

Ceci étant, dans les liens Alpineplanet que l'on peut facilement trouver sur YouTube, il explique a un moment que l'Alpine peut simuler elle même le talon pointe ce qui a pour avantage de préserver les éléments mécaniques.

Il explique également après toute une journée mené tambour battant que les pneus (Des PS4 Michelin développaient spécialement pour elle) et les freins ne subissent aucun fléchissement notable. (L'avantage d'un poids plume dixit le pilote essayeur)

Le cahier des charges spécifie que la voiture doit être utilisable/vivable au quotidien (Elle l'est bien plus qu'une Clio trophy par exemple.), stable a très haute vitesse (Ce qui n'est pas le cas de la Toyota GT86) et très agile également a haute vitesse (Le pilote essayeur fait des écarts a 200km/h droite/gauche, c'est assez bluffant)

Personnellement après avoir vue ces deux/trois vidéos sur cette A 110; je suis vraiment convaincu des qualités de cette dernière.

J'attend les chronos avec impatience. (Surtout sur le sinueux)

Bref ! Hormis l'absence d'une boite manuelle et la présence d'un 4 cylindres (Mais bon a ce tarif, on a plus trop le choix au niveau de la motorisation), cette voiture a l'air techniquement particulièrement aboutie.

   

Et pourtant tu as parfaitement justifié la présence du 4cylindres : Ca permet d'économiser du poids. Light is right. ;)

La noblesse c'est bien, l'efficacité c'est mieux.

Par

En réponse à §Mou737yY

Et pourtant tu as parfaitement justifié la présence du 4cylindres : Ca permet d'économiser du poids. Light is right. ;)

La noblesse c'est bien, l'efficacité c'est mieux.

   

Et pourtant une certaine Lotus Exige 380 à la noblesse et l'efficacité , 1100 kg à peut de chose prêt comme la A110 , mais c'est un "vieux" V6 de 3,5 litres qui envoi 380 ch , autant dire que la A110 même en version 300 ch aura du mal .

Bref tout est possible , sauf qu'Alpine ne peut ce permettre de vendre une caisse à 90000€ , Lotus c'est "sans problème"

Je l'avais mentionner au début du sujet A110 , avec les technos du moment , un V6 de 3 litres et 400 ch le tout avec une caisse d'une tonne c'est "tranquille" , après c'est des €€€€ avec une marque comme Renault n'aura pas le potentiel niveau vente.

Donc un 1.8 l turbo de "clio" le tout à 55000€ pour les sois-disant puristes capable d'accepté une voiture de sport ultime sans BVM fera l'affaire .

Par

En réponse à §Mou737yY

Et pourtant tu as parfaitement justifié la présence du 4cylindres : Ca permet d'économiser du poids. Light is right. ;)

La noblesse c'est bien, l'efficacité c'est mieux.

   

Tu n'es pas obligé de realiser un 6 cylindres de grosses cylindrée, on se souvient tous des vieilles BMW 320i E30, puis E36 de seulement 2 litres de cylindrée. :lover:

En utilisant des materiaux nobles parfaitement maîtrisé a l'heure actuelle, Alpine allié ainsi légèreté et noblesse. :brosse:

Le soucis etait le cout de ce nouveau moteur et donc forcément un prix de l'Alpine plus élevé a l'arrivée. (+10 000 a l'achat ou quelque chose dans ce gout la)

Peut être que ce moteur aurait été un peu trop gourmand pour les passages en labo ou l'on sait que chaque cylindre suplementaire induit un frottement suplementaire et donc une surconsommation inutile plus vraiment au gout du jour. (Meme si cette dernière aurait été infime)

Un tros gros risque je pense pour cette nouvelle marque.

Pourtant le lien avec la F1 aurait été plus qu'evident et le terme "vehicule image" aurait pris tout son sens...Mais bon, on n'est pas decisionnaire. :bah:

Par §Mou737yY

En réponse à mekinsy

Tu n'es pas obligé de realiser un 6 cylindres de grosses cylindrée, on se souvient tous des vieilles BMW 320i E30, puis E36 de seulement 2 litres de cylindrée. :lover:

En utilisant des materiaux nobles parfaitement maîtrisé a l'heure actuelle, Alpine allié ainsi légèreté et noblesse. :brosse:

Le soucis etait le cout de ce nouveau moteur et donc forcément un prix de l'Alpine plus élevé a l'arrivée. (+10 000 a l'achat ou quelque chose dans ce gout la)

Peut être que ce moteur aurait été un peu trop gourmand pour les passages en labo ou l'on sait que chaque cylindre suplementaire induit un frottement suplementaire et donc une surconsommation inutile plus vraiment au gout du jour. (Meme si cette dernière aurait été infime)

Un tros gros risque je pense pour cette nouvelle marque.

Pourtant le lien avec la F1 aurait été plus qu'evident et le terme "vehicule image" aurait pris tout son sens...Mais bon, on n'est pas decisionnaire. :bah:

   

C'est vrai, j'ai oublié ce point. Mais je suis pas sur que réduire la cylindrée unitaire soit plus rentable... Chercher le V6 pour avoir un V6, c'est peut-être pas le bon plan.

Et puis faut pas oublier que Renault doit limiter la casse : le moteur doit être réutilisable/déjà utilisé sur le reste de la gamme. Donc peut-être que le V6 ça devient trop compliqué à dépolluer.

Beaucoup d'hypothèses au final, mais au final si l'efficacité et l'agrément sont là... Que demander de plus ?

Par §nou418ps

En réponse à Turbo95

Et pourtant une certaine Lotus Exige 380 à la noblesse et l'efficacité , 1100 kg à peut de chose prêt comme la A110 , mais c'est un "vieux" V6 de 3,5 litres qui envoi 380 ch , autant dire que la A110 même en version 300 ch aura du mal .

Bref tout est possible , sauf qu'Alpine ne peut ce permettre de vendre une caisse à 90000€ , Lotus c'est "sans problème"

Je l'avais mentionner au début du sujet A110 , avec les technos du moment , un V6 de 3 litres et 400 ch le tout avec une caisse d'une tonne c'est "tranquille" , après c'est des €€€€ avec une marque comme Renault n'aura pas le potentiel niveau vente.

Donc un 1.8 l turbo de "clio" le tout à 55000€ pour les sois-disant puristes capable d'accepté une voiture de sport ultime sans BVM fera l'affaire .

   

La lotus exige dont tu parles

n'est pas du tout polyvalente et à peine utilisable hors des circuits.

-

Il est évident que ce n'est pas du tout ce que l'on attend d'une A110

qui reste dans l'imaginaire commun une bête conçue

pour avaler le plus vite possible les courbes

des petites routes d’Ardèche ou de Corse

--

Enfin, Renault vise des chiffres de ventes

tout autres que ceux de la Lotus dont tu parles

et l'A110 dont nous parlons n'est que la première de la gamme.

---

Je ne serait pas surpris du tout que le choix des motorisations s’étendent

rapidement en cas de sucées vers le haut (300 ch)

comme vers le bas (200 ch des clio RS)

Par

En réponse à §nou418ps

La lotus exige dont tu parles

n'est pas du tout polyvalente et à peine utilisable hors des circuits.

-

Il est évident que ce n'est pas du tout ce que l'on attend d'une A110

qui reste dans l'imaginaire commun une bête conçue

pour avaler le plus vite possible les courbes

des petites routes d’Ardèche ou de Corse

--

Enfin, Renault vise des chiffres de ventes

tout autres que ceux de la Lotus dont tu parles

et l'A110 dont nous parlons n'est que la première de la gamme.

---

Je ne serait pas surpris du tout que le choix des motorisations s’étendent

rapidement en cas de sucées vers le haut (300 ch)

comme vers le bas (200 ch des clio RS)

   

Pour la polyvalence je prends une Focus RS ou Type R , ici avec une Alpine ou Lotus la vocation est tout autre ,

après pour la Lotus oui mais justement ce qu'on lui demande c'est efficace sur les track days et un minima sur les liaisons , et je connais un proprio d'une Exige S 350 Sport série limité LF1 qui ne ce prive pas et surtout est aux anges à son bord , question de philosophie .

Après en accord avec le choix 300 ch qui semble mini , mais perso j'attends l'essai de Motor Sport sur le Magny cours club sport , ou une Lotus S1 4 cylindres Ford claque 1"18"87 , car aux vue des commentaires l'Apine serait un épouvantail , light is right ça atomise tout , ok , et sur ce même tracé une C7 Grand Sport atmo de presque 1600 kg viens de réaliser 1"19"00 , ou sera l'Alpine ?

Par §Pow667WF

En réponse à Turbo95

Pour la polyvalence je prends une Focus RS ou Type R , ici avec une Alpine ou Lotus la vocation est tout autre ,

après pour la Lotus oui mais justement ce qu'on lui demande c'est efficace sur les track days et un minima sur les liaisons , et je connais un proprio d'une Exige S 350 Sport série limité LF1 qui ne ce prive pas et surtout est aux anges à son bord , question de philosophie .

Après en accord avec le choix 300 ch qui semble mini , mais perso j'attends l'essai de Motor Sport sur le Magny cours club sport , ou une Lotus S1 4 cylindres Ford claque 1"18"87 , car aux vue des commentaires l'Apine serait un épouvantail , light is right ça atomise tout , ok , et sur ce même tracé une C7 Grand Sport atmo de presque 1600 kg viens de réaliser 1"19"00 , ou sera l'Alpine ?

   

En etant pragmatique, si il y a des clients c'est que ça répond à une attente de certains.

Il y aura toujours plus rapide plus efficace plus logeable etc

Par

En réponse à §Pow667WF

En etant pragmatique, si il y a des clients c'est que ça répond à une attente de certains.

Il y aura toujours plus rapide plus efficace plus logeable etc

   

Des clients qui signent sans même essayer , oui les attentes ne sont pas forcement la ou ont les attends , en espérant que la spéculation ne soit pas trop de la partie , car dans le lot j'imagine sans mal que certains ne sont pas que des passionnés aveugles de la marque .

Après effectivement dans le lot il n'y aura pas d'erreur de casting pour cette A110 , mais combien ? , bon j'attends malgré tout les premiers essais .

Par

En réponse à Turbo95

Pour la polyvalence je prends une Focus RS ou Type R , ici avec une Alpine ou Lotus la vocation est tout autre ,

après pour la Lotus oui mais justement ce qu'on lui demande c'est efficace sur les track days et un minima sur les liaisons , et je connais un proprio d'une Exige S 350 Sport série limité LF1 qui ne ce prive pas et surtout est aux anges à son bord , question de philosophie .

Après en accord avec le choix 300 ch qui semble mini , mais perso j'attends l'essai de Motor Sport sur le Magny cours club sport , ou une Lotus S1 4 cylindres Ford claque 1"18"87 , car aux vue des commentaires l'Apine serait un épouvantail , light is right ça atomise tout , ok , et sur ce même tracé une C7 Grand Sport atmo de presque 1600 kg viens de réaliser 1"19"00 , ou sera l'Alpine ?

   

La cible c'est le Cayman 718 de 300cv. (Dixit le développeur essayeur qui a réalisé des milliers de kilomètres a bord de la A110.)

En ce qui concerne la C7 grand sport, on évoque 466cv et 94 600 euros...Rien que ca ! :eek:

Les attentes sont forcément d'un tout autre niveau, lorsque tu signes un chèque au montant 70% plus élevé ! (Et même 90% plus élevé si je compte le malus de 10 000 euros ! Et encore je te fais cadeau du super malus annuel...)

Je rappelle que l'Alpine consomme en conduite normalisé 6,2l/100km (Malus d'environ 600 euros) et la C7 Grand sport 12.2/100km...Même si il s'agit de valeur qui seront dépassé en conduite sur route (Pour l'une comme pour l'autre), C'est vraiment un tout autre cout d'utilisation.

De plus, tu ne vas pas demander a une sportive de 252cv et 55000 euros de rivaliser avec une autre sportive de 466cv !? (Même si elle est une demi tonne plus légère...)

Ce n'est pas honnête...

Bref ! Il ne fait aucun doute que cette A110 sera bien en dessous si ca te peut rassurer, heureusement pour la C7 Grand sport... :blague:

Pour ce qui est de la Lotus S1, je ne vois pas celle que tu évoques. :voyons:

La cible c'est le 718 Cayman 718 de 300cv et c'est sur cette base, qu'il faudra voir ce qu'elle vaut.

Si elle est au même niveau, ca sera déjà correct.

Si elle s'intercale entre une Cayman 718 300cv et Cayman S 350cv, la c'est très bien ! C'est même top !

Car il ne faudrait pas oublié qu'avec son petit 250km/h en pointe, la A110 sera forcément pénalisé sur le rapide face a des sportives pouvant flirter avec les 300km/h ! (285km/h pour la Cayman S 718 350cv et carrément 306km/h pour la C7 Grand sport qui boxe dans une tout autre catégorie)

Par contre je suis étonné que personne n'ait encore osé comparé cette future A110 avec une 488 GTB, Huracan Performante ou nouvelle GT3 de 500cv...

C'est trop gros ? Ca va se voir ? C'est ca ? :lol:

Par

En réponse à Turbo95

Pour la polyvalence je prends une Focus RS ou Type R , ici avec une Alpine ou Lotus la vocation est tout autre ,

après pour la Lotus oui mais justement ce qu'on lui demande c'est efficace sur les track days et un minima sur les liaisons , et je connais un proprio d'une Exige S 350 Sport série limité LF1 qui ne ce prive pas et surtout est aux anges à son bord , question de philosophie .

Après en accord avec le choix 300 ch qui semble mini , mais perso j'attends l'essai de Motor Sport sur le Magny cours club sport , ou une Lotus S1 4 cylindres Ford claque 1"18"87 , car aux vue des commentaires l'Apine serait un épouvantail , light is right ça atomise tout , ok , et sur ce même tracé une C7 Grand Sport atmo de presque 1600 kg viens de réaliser 1"19"00 , ou sera l'Alpine ?

   

Je viens de voir la fameuse Lotus Exige S1 Duratec que tu évoquais:

275cv chaussé en pneu SEMI SLICK...La encore ce n'est pas du tout honnête comme comparaison !

Des pneus Semi Slicks font gagner 1 a 2 secondes sur un tour sur un circuit de ce type.

Si tu fais la comparaison avec des PS4 Michelin, ca n'a pas de comparaison possible ou alors il faut chaussé l'A110 de semi slicks également.

De plus, elle ne pése que 740kg !!! (Soit 440/463kg de moins que l'A110 !!)

Non, vraiment, tu lui colles des concurrentes soient surpuissantes, soient totalement radicales, ca n'a strictement rien a voir avec la philosophie que propose l' A110. :pfff:

http://www.automotivpress.com/2011/12/lotus-exige-s1-ford-duratec-2.html

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qui a remporté le dernier grand prix de F1...

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Euh, j'ai vu des A610 à 60000€...

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pauvre gars ! La première Alpine date de 1955, l'A106. Elle est côté dans les 100000€...

Par §nou418ps

En réponse à §De 471tj

Pauvre gars ! La première Alpine date de 1955, l'A106. Elle est côté dans les 100000€...

   

Et une A110 1600s doit etre dans ces prix aussi...

Par

En réponse à mekinsy

Je viens de voir la fameuse Lotus Exige S1 Duratec que tu évoquais:

275cv chaussé en pneu SEMI SLICK...La encore ce n'est pas du tout honnête comme comparaison !

Des pneus Semi Slicks font gagner 1 a 2 secondes sur un tour sur un circuit de ce type.

Si tu fais la comparaison avec des PS4 Michelin, ca n'a pas de comparaison possible ou alors il faut chaussé l'A110 de semi slicks également.

De plus, elle ne pése que 740kg !!! (Soit 440/463kg de moins que l'A110 !!)

Non, vraiment, tu lui colles des concurrentes soient surpuissantes, soient totalement radicales, ca n'a strictement rien a voir avec la philosophie que propose l' A110. :pfff:

http://www.automotivpress.com/2011/12/lotus-exige-s1-ford-duratec-2.html

   

Essai de .... 2011 Monoski !

:dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

Essai de .... 2011 Monoski !

:dodo:

   

Ben oui, mais ce n'est pas moi qui ait pris l'exemple d'une Lotus S1 claquant un 1'18"87 sur Magny cours club et se demandant si la A110 ferait aussi bien...

En faisant quelques recherches (Un peu plus long que d'habitude: 5/10 minutes), j'ai enfin trouvé la voiture dont il causait:

Il s'avère que c'est une S1 exige duratec version préparé a 275cv pesant seulement 740kg avec pneus semi slick de 2011 en effet... :bah:

Très belle comparaison avec la future A110 d'Alpine. :violon:

Par §Glo620sI

En réponse à Turbo95

Et pourtant une certaine Lotus Exige 380 à la noblesse et l'efficacité , 1100 kg à peut de chose prêt comme la A110 , mais c'est un "vieux" V6 de 3,5 litres qui envoi 380 ch , autant dire que la A110 même en version 300 ch aura du mal .

Bref tout est possible , sauf qu'Alpine ne peut ce permettre de vendre une caisse à 90000€ , Lotus c'est "sans problème"

Je l'avais mentionner au début du sujet A110 , avec les technos du moment , un V6 de 3 litres et 400 ch le tout avec une caisse d'une tonne c'est "tranquille" , après c'est des €€€€ avec une marque comme Renault n'aura pas le potentiel niveau vente.

Donc un 1.8 l turbo de "clio" le tout à 55000€ pour les sois-disant puristes capable d'accepté une voiture de sport ultime sans BVM fera l'affaire .

   

En fait, ce que tu voudrais c'est une nouvelle A310.

L'A110 c'est LE modele qui a fait Alpine, une auto petite, legere, agile et performante. Spartiate aussi, a l'origine un modele de Rallye donc le confort on oublie. Lorsque Renault a sorti un modele plus proche de tes voeux, un coupe plus performant sur le papier (et sans doute en ligne droite), avec un V6 tellement plus noble, ils se sont perdus, au point que personne n'ose vraiment demander une A310 (ou ses evolutions) moderne...

Renault tente de faire renaitre Alpine sur un creneau qui sera sans doute difficile mais pas totalement injouable, celui d'un modele performant nettement en-dessous des supercars (et nettement moins cher). Il y a quelques concurrentes, au premier chef desquel la 718 Cayman, mais aussi l'Alfa 4C, mais c'est un segment en fait moins embouche que celui des autos a 100 000 boules, donc y'a sans doute de la place pour chacun, pour peu qu'il ait des arguments a faire valoir.

C'est tout le mal qu'on peut souhaiter a cette Alpine, qu'elle trouve son public.

Malheureusement ca ne fera pas taire les aigris anti-Renault, des mecs qui se paluchent a l'idee qu'un groupe Francais connaisse des problemes... A part un AVC je vois pas trop ce qui pourrait les faire taire, vu que la greffe de neurones a clairement ete rejetee.

Par §Glm886zo

"celui d'un modele performant nettement en-dessous des supercars"

En même temps qui peut exploiter sur route (voire sur circuit) les 7ou 800 ch d'une Ferrari ou Lambo ?

Par §Glo620sI

En réponse à §Glm886zo

"celui d'un modele performant nettement en-dessous des supercars"

En même temps qui peut exploiter sur route (voire sur circuit) les 7ou 800 ch d'une Ferrari ou Lambo ?

   

Reponse rapide : personne sur toute, bien peu de monde sur circuit (encore moins que ca, en fait)...

Meme un break gazout familial, une Sandero de base ou une Lada Niva GPL, je doute qu'il y ait grand-monde capable d'en tirer le meilleur. Oui, on arrive vite aux limites du moteur, mais ecraser la pedale en ligne droite c'est un peu le degre zero de la conduite...

Je pense que le pari de Renault a un sens, proposer une alternative typee sport, entre le haut de la gamme Audi TT et le bas de la gamme Porsche 718, pour les clients capable de depasser le badge ou la qualite des plastiques... L'histoire dira s'ils se plantent, mais au moins auront-ils essaye.

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité