Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA: un premier trimestre à bonne allure

Pierre-Olivier Marie

PSA: un premier trimestre à bonne allure

Déposer un commentaire

Par §Fir832ic

Merci la C3 et le 3008...:bien:

Par §sim318mL

Laissons faire Tavares il se débrouille bien depuis son arrivée, il va redresser la barre en chine et Opel à un bon portefeuille de produit en place et qui arrive prochainement ça devrait bien se passer.

Par

Même si j'ai pas acheté Peugeot récemment, je trouve ça cool ! :bien:

Par

Je suis d'accord, on a pas besoin d'être "fan" de pour apprécier une performance industrielle ou commerciale. En l'occurrence, je trouve que ce groupe évolue positivement. L'absence de V6, qui semble chagriner ici surtout ceux qui roulent en diesel 4 cylindres (!) est non seulement en rapport avec l'air du temps ( et pas seulement pour les généralistes ) et les besoins de la très grande majorité des consommateurs. Ds a souffert du manque de nouveautés depuis 2011, mais les choses bougent et les nouveautés vont ENFIN arriver.

Par §zem778mO

On attend les commentaires des fameux "pingouins" de contrebande :oui:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Arn843dA

Caradisiac reprend tel quel l'info PSA. Pourtant, en cliquant sur la presentation des resultats - preparee par les services de PSA et dispo sur leur site - on se rend compte que 1) comme dit, c'est la filiale Faurecia qui tire la croissance avec 400 million de CA en plus contre moins de 200 pour l'automobile, 2) comment est ce possible avec des modeles a succes vendus en haut de gamme? En fait parce que les ventes sont stables (Europe alors que le marche augmente fortement) ou elles baissent. Sauf... en Iran ou on vend a nouveau des vieilles 405 suite a la fin de l'embargo: 100 000 en plus. Donc pour le groupe, on est a plus 30 000 ventes, ce qui veut donc dire que hors Iran, le groupe est a moins 70 000 ventes... soit quasiment 10% de baisse! D'ailleurs les analystes boursiers ne s'y trompent pas et restent tres prudent sur le futur, le cours etant passe de 19,58 a 18,76...

Par §Mou737yY

En réponse à §zem778mO

On attend les commentaires des fameux "pingouins" de contrebande :oui:

   

Tu inclus tes potes les fanboys dans le tas ?

Enfin bref, si on ferme les yeux sur DS, ça fait du taff en Europe et c'est l'essentiel.

Par §bze020bz

Tout ça reste fragile et ne repose que sur la marque Peugeot. A l'internationale (hors Europe) heureusement qu'il y a l'Iran. Heureusement des nouveaux produits semblent arriver chez Citroen.

Par

Et dire que ce bilan est réalisé avec un DS non encore lancé, et un Citroën qui s'apprête à re-démarrer...

Je vous invite à aller voir l'Autoplus de cette semaine, avec la future 508 SW qui ressemblera à la...Panaméra Gran Turismo (concept mondial auto 2014) !

Sous 2 ans, voici les futurs modèles :

DS : DS3, DS3 Crossback, DS6, DS4, DS4 Crossback. DS8 Crossback et DS9 devraient également sortir d'ici 2020...

Peugeot : 208 2, 308 restylée, 508 2, 6008.

Citroën : C3 Aircross (bof...), C4 3, C5 3, C5 Aircross. C7 Aircross (scoop !). Le retour au confort pullman et à des finitions hdg (cuir bracelet bi-ton, etc.) au tarif bien placé va complètement relancer la marque!

Et dire que certains prédisaient une catastrophe pour la C3 3, qui na cannibalise presque pas la 208...

Bref : PSA est la future réussite de ces 10 prochaines années :bien:

Par §dur021up

"Autres stars, la Citroën C3 (100 000 exemplaires commandés, dont 65% en peinture bi-ton et 45% dans les versions haut de gamme)" : j'adore cette précision sur la peinture bi-ton qui reste un gadget.

Par

En réponse à §dur021up

"Autres stars, la Citroën C3 (100 000 exemplaires commandés, dont 65% en peinture bi-ton et 45% dans les versions haut de gamme)" : j'adore cette précision sur la peinture bi-ton qui reste un gadget.

   

C'est peut etre un gadget, mais si ca ne te coûte pas plus cher a peindre et que tu le vends 2fois plus cher, c'est juste très rentable! C'est peut etre pour ca qu'il le mette en avant.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Et dire que ce bilan est réalisé avec un DS non encore lancé, et un Citroën qui s'apprête à re-démarrer...

Je vous invite à aller voir l'Autoplus de cette semaine, avec la future 508 SW qui ressemblera à la...Panaméra Gran Turismo (concept mondial auto 2014) !

Sous 2 ans, voici les futurs modèles :

DS : DS3, DS3 Crossback, DS6, DS4, DS4 Crossback. DS8 Crossback et DS9 devraient également sortir d'ici 2020...

Peugeot : 208 2, 308 restylée, 508 2, 6008.

Citroën : C3 Aircross (bof...), C4 3, C5 3, C5 Aircross. C7 Aircross (scoop !). Le retour au confort pullman et à des finitions hdg (cuir bracelet bi-ton, etc.) au tarif bien placé va complètement relancer la marque!

Et dire que certains prédisaient une catastrophe pour la C3 3, qui na cannibalise presque pas la 208...

Bref : PSA est la future réussite de ces 10 prochaines années :bien:

   

Donc tu admets toi même que PSA a encore une fois pompé VAG ? Après la 308 et le DS7 Crossback... :)

A croire que le groupe menteur tricheur reste très enviable :)

Par

En toute objectivité...

En toute objectivité il faut surtout prendre du recule et là on voit qu'il y a de bonne raison de rester très prudent, et le rachat d'Opel va devoir faire ses preuves. Si Opel vend beaucoup sur des marchés dont rêves PSA, il faudra voir ce qu'ils font de la marque pour voir si ces acheteurs suivront PSA ou non. Ce n'est pas les crossland et grandland qui mettent en confiance, même si le GrandLand est plus cohérent que le crossland (en dehors des motorisations).

Par §zem778mO

En réponse à §Mou737yY

Tu inclus tes potes les fanboys dans le tas ?

Enfin bref, si on ferme les yeux sur DS, ça fait du taff en Europe et c'est l'essentiel.

   

j'inclus des tarte comme toi surtout :oui:

Par

Vivement que les C3 et C5 Aircross viennent prêter main forte à la C3 III pour faire remonter les statistiques de ventes de Citroën :jap:

Par

En réponse à smartboy

Je suis d'accord, on a pas besoin d'être "fan" de pour apprécier une performance industrielle ou commerciale. En l'occurrence, je trouve que ce groupe évolue positivement. L'absence de V6, qui semble chagriner ici surtout ceux qui roulent en diesel 4 cylindres (!) est non seulement en rapport avec l'air du temps ( et pas seulement pour les généralistes ) et les besoins de la très grande majorité des consommateurs. Ds a souffert du manque de nouveautés depuis 2011, mais les choses bougent et les nouveautés vont ENFIN arriver.

   

Les ventes actuelles du 3008 et celles à venir des autres SUV de PSA va prouver aux rageux que pas besoin de transmission 4X4 pour séduire :tongue:

Par §dur021up

En réponse à TDPeugeot

Vivement que les C3 et C5 Aircross viennent prêter main forte à la C3 III pour faire remonter les statistiques de ventes de Citroën :jap:

   

Pour la C5 AIRCROSS, il y a encore environ 18 mois à attendre qu'elles arrivent en Europe.

Par §dur021up

En réponse à §dur021up

Pour la C5 AIRCROSS, il y a encore environ 18 mois à attendre qu'elles arrivent en Europe.

   

* qu'elle arrive...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et dire que ce bilan est réalisé avec un DS non encore lancé, et un Citroën qui s'apprête à re-démarrer...

Je vous invite à aller voir l'Autoplus de cette semaine, avec la future 508 SW qui ressemblera à la...Panaméra Gran Turismo (concept mondial auto 2014) !

Sous 2 ans, voici les futurs modèles :

DS : DS3, DS3 Crossback, DS6, DS4, DS4 Crossback. DS8 Crossback et DS9 devraient également sortir d'ici 2020...

Peugeot : 208 2, 308 restylée, 508 2, 6008.

Citroën : C3 Aircross (bof...), C4 3, C5 3, C5 Aircross. C7 Aircross (scoop !). Le retour au confort pullman et à des finitions hdg (cuir bracelet bi-ton, etc.) au tarif bien placé va complètement relancer la marque!

Et dire que certains prédisaient une catastrophe pour la C3 3, qui na cannibalise presque pas la 208...

Bref : PSA est la future réussite de ces 10 prochaines années :bien:

   

C'est pour cela que l'action PSA est en recul ? rassures moi tu n'es pas trader ? :chut:

Par

En réponse à §Mou737yY

Donc tu admets toi même que PSA a encore une fois pompé VAG ? Après la 308 et le DS7 Crossback... :)

A croire que le groupe menteur tricheur reste très enviable :)

   

Je ne vois pas, une fois de plus, d'où tu tires ta déduction ?

As-tu souvent l'habitude de faire parler les gens à la place des gens en question, et de tourner les propos selon le sens qui t'arrange ?

Par §Mou737yY

En réponse à §zem778mO

j'inclus des tarte comme toi surtout :oui:

   

Ah, ça va alors.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Je ne vois pas, une fois de plus, d'où tu tires ta déduction ?

As-tu souvent l'habitude de faire parler les gens à la place des gens en question, et de tourner les propos selon le sens qui t'arrange ?

   

"la future 508 SW qui ressemblera à la...Panaméra Gran Turismo"

Je pense que tout est dit.

Par §dur021up

En réponse à Entouteobjectivité

Je ne vois pas, une fois de plus, d'où tu tires ta déduction ?

As-tu souvent l'habitude de faire parler les gens à la place des gens en question, et de tourner les propos selon le sens qui t'arrange ?

   

Tu as écrit que "la future 508 SW (...) ressemblera à la...Panaméra Gran Turismo (concept mondial auto 2014) !"

Peugeot copie un concept présenté il y a 4 ans.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je ne vois pas, une fois de plus, d'où tu tires ta déduction ?

As-tu souvent l'habitude de faire parler les gens à la place des gens en question, et de tourner les propos selon le sens qui t'arrange ?

   

Sinon ptite question pkoi PSA ne sera pas présent au salon de Francfort cette année ? Ils ont peurs de faire doublon avec vw et audi ?

Par

Puis tu diras à Carlito 2 qu 'il peut se passer de designers à l'avenir , une photocopieuse suffira :bah:

Par §Yoa214Nj

En réponse à smartboy

Je suis d'accord, on a pas besoin d'être "fan" de pour apprécier une performance industrielle ou commerciale. En l'occurrence, je trouve que ce groupe évolue positivement. L'absence de V6, qui semble chagriner ici surtout ceux qui roulent en diesel 4 cylindres (!) est non seulement en rapport avec l'air du temps ( et pas seulement pour les généralistes ) et les besoins de la très grande majorité des consommateurs. Ds a souffert du manque de nouveautés depuis 2011, mais les choses bougent et les nouveautés vont ENFIN arriver.

   

si la performance consiste juste a faire un design ok PSA est très performant.

maintenant si on parle de technique et technologie vous savez le truc qui fait avancer l'automobile la par contre.....

de façon générale les constructeurs français ont abandonné des domaines pertinents pour se consacrer au design moins gourmand en budget que la conception technique (moteur, châssis, technologie sécuritaire).

Par §Mou737yY

En réponse à §Yoa214Nj

si la performance consiste juste a faire un design ok PSA est très performant.

maintenant si on parle de technique et technologie vous savez le truc qui fait avancer l'automobile la par contre.....

de façon générale les constructeurs français ont abandonné des domaines pertinents pour se consacrer au design moins gourmand en budget que la conception technique (moteur, châssis, technologie sécuritaire).

   

Tu peux pas dire ça. En termes de chassis, les français sont tout à fait compétitifs. En terme de sécurité, Renault est une référence depuis longtemps en généraliste. Même si là y'a Ford qui a décider de changer ça.

Par §Mou737yY

En réponse à §dur021up

Tu as écrit que "la future 508 SW (...) ressemblera à la...Panaméra Gran Turismo (concept mondial auto 2014) !"

Peugeot copie un concept présenté il y a 4 ans.

   

Tes propos sont creux, mensongers et faux ! Ils n'ont pas copiés ! C'est un hasard.

Par

Bref : bravo PSA pour la qualité globale de ses dernières voitures (depuis l'excellente 308, bientôt restylée ), et ce bilan positif va s'amplifier avec DS et Citroën dans les prochaines années.

Et bravo pour les emplois créés en France :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Bref : bravo PSA pour la qualité globale de ses dernières voitures (depuis l'excellente 308, bientôt restylée ), et ce bilan positif va s'amplifier avec DS et Citroën dans les prochaines années.

Et bravo pour les emplois créés en France :bien:

   

En copiant VAG tant décrié par les fanboys PSA ;)

Par

En réponse à TDPeugeot

Les ventes actuelles du 3008 et celles à venir des autres SUV de PSA va prouver aux rageux que pas besoin de transmission 4X4 pour séduire :tongue:

   

Ce prouvera rien du tout vu que la France est son seul marché dont il est bien vendu.

Par

En réponse à §Mou737yY

En copiant VAG tant décrié par les fanboys PSA ;)

   

Tu me diras en quoi l'ultra moderne 3008 2 copie l'ultra fadasse Tiguan ?

En quoi le C5 aircross copie la transparente Leon haute sur pattes ?

Et le ds7 crossback, bien qu'ayant à 1ere vue un air de q5, a son identité et contenu technologique bien à lui...

Par

En réponse à Sevent

Ce prouvera rien du tout vu que la France est son seul marché dont il est bien vendu.

   

125 000 commandes en 6 mois...C'est effectivement un four commercial ! :lol:

Je te plains dans ta vie, mon pauvre garçon :ange:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Tu me diras en quoi l'ultra moderne 3008 2 copie l'ultra fadasse Tiguan ?

En quoi le C5 aircross copie la transparente Leon haute sur pattes ?

Et le ds7 crossback, bien qu'ayant à 1ere vue un air de q5, a son identité et contenu technologique bien à lui...

   

Allez, je sors le joker "ETO-style" : J'ai déjà expliqué plusieurs fois, je me relance pas dans le même pavé pour la 15°fois.

Par

En réponse à §Mou737yY

Allez, je sors le joker "ETO-style" : J'ai déjà expliqué plusieurs fois, je me relance pas dans le même pavé pour la 15°fois.

   

Laisse le c'est le genre de mec qui veut s'autoproclamer objective mais qui raconte des bêtises à longueur de temps sans oublier la mauvaise fois qui va avec.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui enfin, mathématiquement, beaucoup de commandes présage aussi beaucoup de ventes même si effectivement toutes les commandes ne vont pas aboutir.

Mais c'est le cas pour n'importe quel modèle de n'importe quel constructeur.

Globalement, le 3008 marche fort, il profite en tout cas d'un effet nouveauté intéressant, à voir dans la durée.

Au moins, PEUGEOT ne bidonne pas ses chiffres et ne fais pas du stock comme FORD, OPEL ou VW.

Par §Len105Mt

C'est bien pour l'automobile française en général.

Sinon Peugeot, ouais de bons déplacoirs à l'instar de Dacia en fait, rien de fou fou la dedans :bah:

Si les gens se gratifient de rouler dans des caisses banales, de Monsieur tout le monde; faiblement motorisé et qu'ils en sont fiers comme des puceaux après leur premier coït, ben tant mieux pour eux, vraiment :oui:

Par

En réponse à SiriusRST

Oui enfin, mathématiquement, beaucoup de commandes présage aussi beaucoup de ventes même si effectivement toutes les commandes ne vont pas aboutir.

Mais c'est le cas pour n'importe quel modèle de n'importe quel constructeur.

Globalement, le 3008 marche fort, il profite en tout cas d'un effet nouveauté intéressant, à voir dans la durée.

Au moins, PEUGEOT ne bidonne pas ses chiffres et ne fais pas du stock comme FORD, OPEL ou VW.

   

Tu es sûre que PSA n'en fait pas car personne ne sais,d'ailleurs je me demande si il y a bien des clients qui ont commandés où si Peugeot n'a pas fait Fiat et 6 000 commandes en plus.

Je le redis,je ne vais pas croire qu'un véhicule se vend bien juste parce qu'il a plus de 100 000 commandes car cela ne fait pas tout et ne représente pas grand chose,ce qu'il faut que je vois pour dire qu'un véhicule se vend bien c'est les ventes réparties en Loueurs,Particuliers et Entreprises. Et là je pourrais dire qu'un véhicule se vend bien mais là je ne peux pas me prononcer.

Merci à cette personne qui est apprécier mon commentaire en le signalant.

Par §myn552LJ

En réponse à §Arn843dA

Caradisiac reprend tel quel l'info PSA. Pourtant, en cliquant sur la presentation des resultats - preparee par les services de PSA et dispo sur leur site - on se rend compte que 1) comme dit, c'est la filiale Faurecia qui tire la croissance avec 400 million de CA en plus contre moins de 200 pour l'automobile, 2) comment est ce possible avec des modeles a succes vendus en haut de gamme? En fait parce que les ventes sont stables (Europe alors que le marche augmente fortement) ou elles baissent. Sauf... en Iran ou on vend a nouveau des vieilles 405 suite a la fin de l'embargo: 100 000 en plus. Donc pour le groupe, on est a plus 30 000 ventes, ce qui veut donc dire que hors Iran, le groupe est a moins 70 000 ventes... soit quasiment 10% de baisse! D'ailleurs les analystes boursiers ne s'y trompent pas et restent tres prudent sur le futur, le cours etant passe de 19,58 a 18,76...

   

actuellement à 19.16 au moment où j'écris...

Par §myn552LJ

En réponse à §bze020bz

Tout ça reste fragile et ne repose que sur la marque Peugeot. A l'internationale (hors Europe) heureusement qu'il y a l'Iran. Heureusement des nouveaux produits semblent arriver chez Citroen.

   

c3 et c4 picasso se vendent pourtant très bien.

Par §myn552LJ

En réponse à §dur021up

"Autres stars, la Citroën C3 (100 000 exemplaires commandés, dont 65% en peinture bi-ton et 45% dans les versions haut de gamme)" : j'adore cette précision sur la peinture bi-ton qui reste un gadget.

   

couleur bi-ton qui rapporte une marge confortable à PSA. donc, oui, il n'est pas inutile de rappeler que cette option est plébiscitée.

Par §myn552LJ

En réponse à §Len105Mt

C'est bien pour l'automobile française en général.

Sinon Peugeot, ouais de bons déplacoirs à l'instar de Dacia en fait, rien de fou fou la dedans :bah:

Si les gens se gratifient de rouler dans des caisses banales, de Monsieur tout le monde; faiblement motorisé et qu'ils en sont fiers comme des puceaux après leur premier coït, ben tant mieux pour eux, vraiment :oui:

   

ça te sert à quoi d'avoir 300cv si c'est pour rouler à 130 derrière une sandero de 90cv?

y a quand même un moment où il faut savoir réfléchir...

mais sinon, oui, j'en vois beaucoup sur la route qui se sentent clairement frustrés à bord de leur caisse premium d'être doublé par ma vieille saxo vts que je sors de temps en temps.

he oui, pas besoin d'avoir une grosse motorisation pour rouler à la vitesse max autorisée, ou même jusqu'à 40km/h au-dessus.

heureusement, beaucoup l'ont compris et ne prennent plus finalement qu'un 3 ou cylindres de 110 à 180cv. au-delà, ça ne sert finalement plus à grand chose, à part éventuellement pour le bruit d'un v6+.

Par §Yoa214Nj

En réponse à §myn552LJ

ça te sert à quoi d'avoir 300cv si c'est pour rouler à 130 derrière une sandero de 90cv?

y a quand même un moment où il faut savoir réfléchir...

mais sinon, oui, j'en vois beaucoup sur la route qui se sentent clairement frustrés à bord de leur caisse premium d'être doublé par ma vieille saxo vts que je sors de temps en temps.

he oui, pas besoin d'avoir une grosse motorisation pour rouler à la vitesse max autorisée, ou même jusqu'à 40km/h au-dessus.

heureusement, beaucoup l'ont compris et ne prennent plus finalement qu'un 3 ou cylindres de 110 à 180cv. au-delà, ça ne sert finalement plus à grand chose, à part éventuellement pour le bruit d'un v6+.

   

la loi interdit pas de faire un 0-130km/h en 5.5s! bon avec la dacia va falloir avoir le vent dans le dos, mais genre cyclone katrina pour faire un chrono pareil.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité