Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PV envoyés aux conducteurs étrangers : la France signe un accord avec le Portugal

Florent Ferrière

PV envoyés aux conducteurs étrangers : la France signe un accord avec le Portugal

Déposer un commentaire

Par §wil180in

"la généralisation des échanges transfrontaliers en Europe est une avancée car elle assure l’égalité de traitement entre conducteurs français et étrangers".

Ce n'est pas égalitaire mais plutôt équivalent. Là où un étranger paiera une simple amende et devra la payer tout de suite, un français devra payer aussi (pas forcément immédiatement) mais en plus perdra des points éventuellement.

Dans le cas d'un contrôle de police.

Quant aux flashs de ces soi-disant radars sécuritaires, il vaut mieux être étranger.

Enfin c'est toujours mieux que rien.

Par §zem778mO

surtout ne pas tenter de distancer les Subaru Impreza de la GNR et glisser discrètement un petit billet en tendant le permis :wink: très efficace et "tranquilos" les ponto :oui:

Par §zem778mO

"Un chiffre est très révélateur pour justifier la mesure : 41 % sont des excès de vitesse commis par des poids lourds."

41% :oui: un chiffre qui en dit long sur ces dangereux personnages :peur:

comme aurait dit Max Meynier : "ils sont sympa" mais comme Alain de ....Loin :buzz:

Par

Moralité : achetez une boite postale à l'ile de Man et faites y immatriculer vos trucs roulants ...

Par §Joh678NI

Combien des morts représentent ils ?

Étonnamment, pas de communication la dessus. Sans doute que les chiffres ne sont pas conformes à la doxa " vitesse = morts".

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §sav285yR

Cela semble normal, ce type de "deal" s'étendent en Europe. Cela est compréhensible enfin, car l'impunité n'aurait pas de sens.

Par

En réponse à §zem778mO

"Un chiffre est très révélateur pour justifier la mesure : 41 % sont des excès de vitesse commis par des poids lourds."

41% :oui: un chiffre qui en dit long sur ces dangereux personnages :peur:

comme aurait dit Max Meynier : "ils sont sympa" mais comme Alain de ....Loin :buzz:

   

Ah ces routiers....la hantise du Zemik....tu nous ressors quelques couplets sur tes aventures routières et autoroutières avec ces gens là...

C'était amusant....

Par

Mais pourquoi est-ce que cette foutue "Europe" pour laquelle on paie bien cher n'a pas rendu obligatoire dès le début la transmission des informations pour les délits routiers ?

Par

En réponse à ceyal

Moralité : achetez une boite postale à l'ile de Man et faites y immatriculer vos trucs roulants ...

   

exact ! pas mieux

Par

Encore une fois, lorsqu'il s'agit de répression routière, de nouvelles mesures peuvent être très vite décidées, même au niveau européen... Par contre, dans bien d'autres domaines, rien ne bouge...! Pourtant, il y a bien d'autres problèmes "européens" à régler, au nom de l'équité et de la justice... Des problèmes fondamentaux, qui concernent des millions d'individus... : Droit de la Sécurité Sociale, Droit du Travail, Fiscalité, etc... Triste Europe, qui "réprime", qui "sanctionne" ses peuples, sur des aspects mineurs, plutôt que proposer ce pour quoi elle existe : un vrai projet "européen" pour tous les européens. Une Europe qui est incapable d'équité et de justice pour les vrais "délinquants", à commencer dans les domaines de la Finance et de la Fiscalité...! Pitoyable...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs