Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Québec : vers la mort de la moto sportive

Pauline Rachwal

Québec : vers la mort de la moto sportive

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ai pas vu le prix des plaques pour comparaison avec nous ??? Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il y aura plein de mecs à rouler avec de fausses plaques ou sans, c'est du pousse au "crime" dont l'état est le seul responsable, comme chez nous avec les limitations et radars de partout et le non respect de la libre circulation sur le territoire.

Par Anonyme

Commes chez nous, quoi faire d'une sportive à part rouler en deuxième sans faire tourner le moteur trop vite.

Par Anonyme

J'ai rien compris, tous les ans les Québéquois doivent acheter une plaque d'immatriculation? Un bout de tôle?

Par Anonyme

Oui nous devons renouveler notre immatriculation chaque année. Alors j'ai vendu mon R6 2006 mes R1 et toute mes motos sportives....Le gouvernement du Québec est rédicule...bande de con cette s.a.a.q.

Par Anonyme

idem que 2010-07-26@23:45 je comprends pas vraiment. L'auteur nous pond l'article genre tout le monde connait la législation au Quebec. Une petite présentation du sujet aurait pas été inutile...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Cette motophobie est ridicule:comme si c'était les motards qui assassinaient les autres usagers de la route. Ce ne serait pas le contraire, des fois?  Mais voilà,toutes ces lois liberticides contre les motards sont votées par de simples pantouflards de caisseux qui sont jaloux de se faire pourrir par des motos qui sont en plus bien plus mobiles. Par contre,les tanks qui font deux tonnes et demi,qui sont aussi large qu'un semi- remorque et qui peuvent pointer à 300KM/H sont autorisés!Aberrant! Et je ne vous parle même pas de tous ces bahuts d'une M.M.A de 3,5 tonnes pouvant atteindre 210KM/H...

Par Anonyme

Bonjour a tous .Ici au Quebec. Nous devons prendre une assurance responsabilité pour nos motos et autrui ainsi que pour le vol et le vandalisme qui est renouvelable a chaque année . même chose pour la plaque que nous devons repayer a chaque année pour les plaque le cout et fixe en fonction du type de véhicules en non en fonction de nos entécédent routier personelle. le cout de la plaque comprend l'immatriculation de la moto une pléiade de taxes diverse et une assurance pour nous même (ma propre personne) car ici lors d'un accident avec blessé c'est le nofault (sans responsabilité) qui prévau donc l'état prend en charge les frais relié a l'hospitalisation et autres dommage corporel . comme l'état considère que les motocycliste cout plus chère que ce qu'il rapporte ils nous charge en concéquance. Sauf qu'ici le débat et que si l'état considère que c'est le nofault qui tiens rigeur pourquoi alors charge t'il plus chère au motocycliste que au autres usagé de la route. c'est ce que nous appelons la catégorisations injustifié comme si ont pouvait chargé plus au motocycliste mais surtout pas plus au multirécidiviste des accident du volant .BEN

Par Anonyme

Mon cher Benoît (tu permets que je t'appelle Benoît?), si on jette un oeil sur les statistiques d'accidents (mais est-ce bien nécessaire?), on s'aperçoit que les motards arrivent largement en tête, tant au niveau de leur fréquence que de leur gravité.  Donc, objectivement, les motards coûtent plus cher à l'Etat!  Que l'Etat répercute ces coûts sur les motards me semble tout-à-fait logique et compréhensible!  On pourrait bien sûr considérer que les non-motards devraient assumer tous ces coûts à la place des motards, mais serait-ce juste?  En revanche, ce qui me semble curieux, c'est l'obligation de souscrire une assurance contre le vol et le vandalisme:voyons: Quoi qu'il en soit, les espaces de liberté disparaissent tous les uns après les autres, moi je revends ma moto, j'en ai marre de jouer à cache-cache avec les flics, se faire plaisir est devenu un luxe inaccessible, je prendrai mon pied autrement, il y a tant à faire et à découvrir:)

Par Anonyme

Burnein, t'es vraiment un âne!  Tout le monde sait qu'au Québec, t'as pas intérêt à faire un pêt de travers, mais apparemment l'info n'est pas remontée jusqu'à ton cervelet embrumé:ptdr:

Par Anonyme

j'espere que nos dirigeants ne feront pas la meme chose en france !!! remarquer qu'ils sont tellement  peu intelligents et avides d'argent facile qu'ils sont capables d'y pensés  !!!!     :colere: une pensee pour les motards et motardes au quebec   :bien:

Par Anonyme

C'est complètement ridicule, et cessez ces ''statistiques'' qui sortent de votre tête. La conduite d'une moto n'est pas plus dangeureuse pour les autres usagers de la route que celle d'une voiture. Le motocycliste est beaucoup plus a découvert au danger, et c'est lui qui s'expose aux risques, alors pourquoi payé en plus? Une plaque aux États-Unis pour super sport = 160$. Tout le monde est heureux, t'es un petit jeune non-expérimenté et vulnérable qui se croit superman sur sa moto et t'a un accident = ton problème. C'est pas comme si il n'en avait pas sur 4 roues... Et pour la sécurité publique... j'aimerais bien mieux faire un face a face avec une cbr 600RR qu'une camaro ou un VUS. Mais l'histoire triste dans tout ça c'est que la saaq, c'est même pas pour notre sécurité qu'elle fait ça, c'est simplement pour toucher des fonds... C'est pas compliqué un petit collant a 3$ que toutes bicyclettes doivent afficher pour circuler sur les pistes cyclabe du QUEBEC, pasque eux aussi, ils causent des accidents... Tu l'a ton argent. Cessez de détruire ce sport qui est la passion de plusieurs, et le gagne-pain a d'autre... 750$ par année était déja largement suffisant.

Par Anonyme

Vive le Québec Libre !

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires