Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quelle Peugeot 2008 restylée choisir ?

Paul Pellerin

Quelle Peugeot 2008 restylée choisir ?

Déposer un commentaire

Par §-Ly376XL

@P.Pellerin : Petite erreur => la photo en tete de page ne correspond pas à l'article ("Quelle 3008 restylée choisir") au lieu de la 2008 ;)

Par §cha720mw

3008 :chut::orni::blague::ddr::buzz:

Par §Mou737yY

http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208-5-portes.html Celle là est sans doute la meilleure option possible pour une 2008.

(Sauf pour Little Paulie qu'on redirigera vers une Clio)

Par §ron178DF

une jolie auto pratique, le 2008 me plaît beaucoup.

au moins il regroupe ce qu'on attend d'un crossover polyvalent: compacité, habitabilité correcte, finition et surtout style!!

pas comme le Smoby-Capeture, mais j'attends son restylage: si la finition s'ameliore et les moteurs aussi, ce sera un drôle de duel!

Par §Tra021un

En réponse à §ron178DF

une jolie auto pratique, le 2008 me plaît beaucoup.

au moins il regroupe ce qu'on attend d'un crossover polyvalent: compacité, habitabilité correcte, finition et surtout style!!

pas comme le Smoby-Capeture, mais j'attends son restylage: si la finition s'ameliore et les moteurs aussi, ce sera un drôle de duel!

   

Pour avoir pratiquer la "phase 1" je la trouve vraiment peu pratique au niveau de l'habitabilité arrière, bref à conseiller uniquement à un couple selon moi, ou alors en tant qu’utilitaire ça passe, mais à 4 c'est plus que limite pour ma part

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §for536fF

il ne faut pas restylée , franchement la voiture est bien comme sa , si c'est pour avoir des nouveaux anti brouillard et un bou de plastique pour le "style " cela n'améliore pas une voiture

Par §Arn843dA

:ptdr: 2h plus tard tjs pas la photo corrigée!

Pourquoi pas pour bénéficier d'une position surélevée en ville, sinon par rapport à une berline normale c'est payer +15% pour pas grand chose. ET dans la même catégorie, il y a aussi moins cher, plus sympa et beaucoup plus fiable chez Mazda, Honda ou Suzuki!

Par §Pik405vl

Un Suzuki Vitara propose pour 15990€ remisé (17490€ tarif catalogue) :

- un moteur 4 cylindres 1.6 120 chevaux à chaîne issu de la Swift sport tres économe et performant

- un fabrication autrement plus sérieuse

- une fiabilité sans faille

- clim, système audio avec Bluetooth

- une vraie garantie 3 ans 100000 kms

Et des prestations autres que celles de cette citadine améliorée

Par §cha720mw

lol le 1.6 120 atmo tres econome et performant .... comparé au puretech serieux :chut:

ouah un system audio bluetooth :coolfuck:

opuai rien de neuf et un design moche et une finition et un chassis qui ne vaut pas une 205 :peur:

Par

En réponse à §Tra021un

Pour avoir pratiquer la "phase 1" je la trouve vraiment peu pratique au niveau de l'habitabilité arrière, bref à conseiller uniquement à un couple selon moi, ou alors en tant qu’utilitaire ça passe, mais à 4 c'est plus que limite pour ma part

   

Un 2008 reste une 208 de base, on ne peut pas lui demander d'avoir l'habitabilité d'une routière, voir d'une familiale. :bah:

Malgré tout, je pense que pour deux enfants/pré-ado, l'habitabilité devrait suffire. :oui:

Je pense également que ce genre de véhicule peut convenir a un couple de seniors qui ne souhaitent plus se plier en deux pour rentrer et sortir de leur voiture. :wink:

Pour ceux qui veulent plus de place, le 3008 est dispo ! :ml:

Par

En réponse à §cha720mw

lol le 1.6 120 atmo tres econome et performant .... comparé au puretech serieux :chut:

ouah un system audio bluetooth :coolfuck:

opuai rien de neuf et un design moche et une finition et un chassis qui ne vaut pas une 205 :peur:

   

Ta référence en matière de finition et de châssis c'est la 205 ? :brosse:

Par

Ce serait vraiment excellent pour Peugeot sport de coller le 1.6 THP 208 chevaux sous le capot de la 2008.

Je pense qu'elle trouverait preneur si elle dispose de réelles attitudes sportives sans trop dégrader le confort. (Point essentiel pour le succès d'une éventuelle déclinaison sportive)

De plus, niveau image, ca vaut toutes les publicités. :oui:

Par §Lit601Ji

En réponse à §Mou737yY

http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208-5-portes.html Celle là est sans doute la meilleure option possible pour une 2008.

(Sauf pour Little Paulie qu'on redirigera vers une Clio)

   

Te salue brièvement de la main...

Par §Min848jQ

Effectivement le bon compromis est une allure avec 2 ou 3 options et le puretech 110ch. No comment sur la sortie tragique sur le suzuki ...

Par §Tra021un

En réponse à mekinsy

Un 2008 reste une 208 de base, on ne peut pas lui demander d'avoir l'habitabilité d'une routière, voir d'une familiale. :bah:

Malgré tout, je pense que pour deux enfants/pré-ado, l'habitabilité devrait suffire. :oui:

Je pense également que ce genre de véhicule peut convenir a un couple de seniors qui ne souhaitent plus se plier en deux pour rentrer et sortir de leur voiture. :wink:

Pour ceux qui veulent plus de place, le 3008 est dispo ! :ml:

   

Je suis bien d'accord, mais quand je compare à une golf sportsvan ou même un captur, je trouve que c'est vraiment limite (d'autant qu'on se servait des 2008 comme VSL) mais je trouve tout ces minis Suv vraiment trop le "cul entre deux chaises"

Par

Et allez...

Encore un nième article sur une bouse de SUV/crossover inutile...

Décidément, je ne voudrais pas être essayeur auto en ce moment...

Par §Nic255fn

je vous conseille de prendre un 2008 avec une boite de vitesse qui n'accroche pas et qui se verrouille bien ! Finalement je ne vous conseille pas le 2008... lol

Par §Tra021un

En réponse à mekinsy

Ce serait vraiment excellent pour Peugeot sport de coller le 1.6 THP 208 chevaux sous le capot de la 2008.

Je pense qu'elle trouverait preneur si elle dispose de réelles attitudes sportives sans trop dégrader le confort. (Point essentiel pour le succès d'une éventuelle déclinaison sportive)

De plus, niveau image, ca vaut toutes les publicités. :oui:

   

non faut arreter les SUV pseudos sportifs casse dos sur autoroutes et inutiles tant visuellement que sportivement

Par

En réponse à §Nic255fn

je vous conseille de prendre un 2008 avec une boite de vitesse qui n'accroche pas et qui se verrouille bien ! Finalement je ne vous conseille pas le 2008... lol

   

EAT6 ? :bah:

Par

En réponse à §Tra021un

non faut arreter les SUV pseudos sportifs casse dos sur autoroutes et inutiles tant visuellement que sportivement

   

Un SUV casse dos sur autoroute ? :blague:

Sur le réseau secondaire, en ville avec les tous les dos-d'âne, je veux bien, mais sur autoroute ? :hum:

Si tu as des bons sièges, tu ne te casses pas le dos. :oui:

A titre perso, je n'ai jamais eu le dos cassé avec mes petites sportives. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Un SUV casse dos sur autoroute ? :blague:

Sur le réseau secondaire, en ville avec les tous les dos-d'âne, je veux bien, mais sur autoroute ? :hum:

Si tu as des bons sièges, tu ne te casses pas le dos. :oui:

A titre perso, je n'ai jamais eu le dos cassé avec mes petites sportives. :bah:

   

Il faut dire aussi que j'ai de bon dorsaux, ceci expliquant peut être cela. :bah:

Il faut se mettre a soulever de la fonte, ca ira mieux ensuite. :wink:

Par §Jea436uj

En réponse à §Arn843dA

:ptdr: 2h plus tard tjs pas la photo corrigée!

Pourquoi pas pour bénéficier d'une position surélevée en ville, sinon par rapport à une berline normale c'est payer +15% pour pas grand chose. ET dans la même catégorie, il y a aussi moins cher, plus sympa et beaucoup plus fiable chez Mazda, Honda ou Suzuki!

   

Tout à fait d'accord avec toi

Par

En réponse à mekinsy

EAT6 ? :bah:

   

+1

C'est juste LA boîte du moment : à peine plus lente que la DSG, mais :

- tellement plus douce ;

- et surtout : tellement plus fiable !

Encore un pré-jugé (les boites de vitesses françaises à la ramasse) qui tombe, pendant que Vag fait tester ses DSG sur ses pigeons de clients depuis >10 ans :lol;

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

+1

C'est juste LA boîte du moment : à peine plus lente que la DSG, mais :

- tellement plus douce ;

- et surtout : tellement plus fiable !

Encore un pré-jugé (les boites de vitesses françaises à la ramasse) qui tombe, pendant que Vag fait tester ses DSG sur ses pigeons de clients depuis >10 ans :lol;

   

Sauf que y'a des gens qui préfèrent les boites mécaniques. Et là dessus Peugeot est de nouveau à la ramasse.

Sinon l'EAT6 est bien, m'enfin perso la ZF8 de BMW reste tellement mieux.

Par

Les 2 moteurs conseillés sont associés à la BVM5 (et le puretech 110 en eat6), mais on a aucun commentaire à ce sujet, messieurs les essayeurs votre avis ?

Un véhicule en tout cas apprécié, voire encensé dans la presse auto...

Par §Mou737yY

En réponse à Aurcads

Les 2 moteurs conseillés sont associés à la BVM5 (et le puretech 110 en eat6), mais on a aucun commentaire à ce sujet, messieurs les essayeurs votre avis ?

Un véhicule en tout cas apprécié, voire encensé dans la presse auto...

   

Même problème que la 308 : Le véhicule est sympa et français donc la presse française peut pas s'empêcher d'embellir les angles.

Mais ça reste un SUV, donc techniquement une 208 diminuée en tout point.

Par

C'est aussi le problème de certaines versions non mises en avant par les constructeurs lors de leur sortie, le C4 Picasso est maintenant dispo avec le puretech 110, mais aucun essai de dispo...celui qui hésite avec un Touran TSi 110 aura aussi bien du mal à trouver un essai, alors que ces petits blocs peuvent suffire sur ces monospaces pas trop lourds.

Par §hen522aD

J'ai opté pour le 130cv Puretech.

Et j'en suis très heureux: vraies reprises et accélérations dans une souplesse de berline bcp + chère, consommation de 6,5 l (moyenne sur 8000km dont pas mal d'autoroute) et boîte 6 très bien étagée (mais ses verrouillages sont parfois imprécis). Un vrai plaisir de conduite.

Un détail: j'ai pris l'option JBL. Un bonheur de + !

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité