Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Radar "furtif" embarqué : les premiers résultats et c'est l'hécatombe

Pauline Rachwal

Radar "furtif" embarqué : les premiers résultats et c'est l'hécatombe

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Cela confirme surtout le haut niveau de prélèvement fiscal sur l'automobiliste, plus que jamais vache à lait. Quand il y a autant de PV pour excès de vitesse, pour aussi peu de tués à cause de la vitesse, c'est qu'on n'est plus dans la sanction de comportements dangereux, on est dans de la ponction fiscale. Quand on a autant de contrevenants par rapport à une loi, c'est que la loi est mal faite. La loi est censé punir les graves comportements déviants, par monsieur tout le monde, tous les jours. Une telle situation est ubuesque ! Rappelons aussi que ces nouveaux radars piégeux n'ont absolument pas fait reculer la mortalité routière, contrairement à la propagande gouvernementale, ce serait même plutôt le contraire !

Par Anonyme

Dans une zone à 50 km/h, le radar embarqué ne se déclenche pas à 80 km/h, mais à 61 km/h ! C'est lié à l'erreur maximale tolérée sur ces radars (10 % au-dessus de de 100, 10 km/h en dessous). Mais attention, ce n'est pas une tolérance, c'est juste liée à l'erreur possible du radar. Autrement dit, un radar peut parfaitement surcompter de 10 km/h. Il sera jugé apte au service. Et dans ce cas, vous aurez un PV pour avoir roulé réellement à 51 km/h !!!!!

Par Anonyme

61 km/h ça veut donc dire que tu roules 11 km/heure trop vite, t'as qu'à respecter le code de la route et c'est tout, sinon tu paies et c'est normal, tant pis pour toi mec!

Par Anonyme

Même si le système s'apparente à un piège, il faut reconnaitre que ca a le mérite de fonctionner et de mettre à jours certains type d'infractions. Honnetement si ce type de radar est mis en place avec un seuil de déclenchement relativement haut (80 pour 50 comme dit plus haut par ex), je pense que ca pourrait être un outil efficace qui permettrai de générer un sentiment de "peur du gendarme" et donc de faire ralentir les gens sans pour autant ponctionner tout le monde à tout va pour des excès de vitesse de 5Km/h. Après, je suis bien conscient que je rêve ...

Par Anonyme

C'est l'Union Soviétique ce truc, tous fliqués, dénoncés, dépouillés, déportés, déglingués quoi...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Ce système est contre productif Pour la simple raison qu'il n'y a pas de flash, ni d'arrestation après l'infraction. Donc aucun changement de la part du conducteur. Le conducteur étant par exemple a 80 au lieu de 50, se fait flasher par le système " standard ", va lever le pied direct car il aura compris ce que cela va générer derrière. Avec ce système la, le conducteur se fait flasher, mais va continuer sa route sans aucun changement de comportement jusqu'a son point d'arriver Or il est bien dit que les radars sont la pour changer les comportements ! S'ils ne font pas ça, ils ne servent a rien, en dehors de remplir les caisses de l'état, mais ne sauveront jamais des vies

Par Anonyme

La pompe à fric est réamorcée, boostée, peaufinée... les amendes augmentées... pas possible d'y échapper!!!

Par Anonyme

sur la d91, la voiture est dans une zone qui passe de 50 à 70 quelques metres plus loin, une vraie pompe à fric pour ceux qui sont en train d'accélerer pour atteindre 70, j'en sais quelque chose j'ai été pris à 61 (retenu 51), oui je suis un grand malade, un vrai délinquant routier... ils feraient mieux de controler dans le grand virage avant cette ligne droite, la ou est le vrai danger...

Par Anonyme

 +1 Ralebol. On oublie qu'il y a 4 à 5 fois de mort par accident en dehors de la route que sur la route, chaque année. Ça s'appelle les accidents de la vie courante, 18000 morts environ chaque année. Que fait l'État ? Rien. Car fiscalement ça ne rapporte rien !

Par Anonyme

Combien d'accidents domestiques par an? Faut-il interdire les savonnettes sous la douche? Faut-il interdire les barbecs? Les couteaux de cuisine? Les tondeuses à gazon? Non, bien sûr, interdire n'est pas la solution, ce qu'il faut c'est réglementer, sensibiliser, contrôler, réprimer, racketter, confisquer, matraquer, menotter, et surtout il faut voter, voter pour le changement dans la continuité, en bref on change rien, on reprend les mêmes tronches de rat et on continue le même cirque!!!

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires