Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Captur : une nouvelle version S-Edition avec le TCe 150 ch

Florent Ferrière

Renault Captur : une nouvelle version S-Edition avec le TCe 150 ch

Déposer un commentaire

Par

Pour le moment, aucun retour sur la fiabilité du 1.3 TCe, il vaut mieux attendre plutôt que de jouer les cobayes !

Enfin, il en faudra bien pour prendre le risque et juger... qui est volontaire ?

Par

"La finition S-Edition est à 23 300 € en TCe 120 ch, 24 600 € en TCe 150 ch et 26 100 € en dCi 90 ch" Le dci 90 plus cher que le 1.3 tce 150........:biggrin:ca choc personne ?

Par

il me semble que des clients sont tres mécontent du captur beaucoup de problémes comme toujour rinoduCric a pannes

Par

En réponse à halffinger

"La finition S-Edition est à 23 300 € en TCe 120 ch, 24 600 € en TCe 150 ch et 26 100 € en dCi 90 ch" Le dci 90 plus cher que le 1.3 tce 150........:biggrin:ca choc personne ?

   

moi ce qui me choc sur une caisse de 150 ch c'est les tambours à l'arrière :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Pour le moment, aucun retour sur la fiabilité du 1.3 TCe, il vaut mieux attendre plutôt que de jouer les cobayes !

Enfin, il en faudra bien pour prendre le risque et juger... qui est volontaire ?

   

bah le problème des tce c'est pas trop la fiabilité mais les performances et conso de carburant ou d'huile :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sinon c'est un joli bleu cela me rappelle le bleu apolo de Seat :bien:

Par

En réponse à Turbo95

moi ce qui me choc sur une caisse de 150 ch c'est les tambours à l'arrière :biggrin:

   

L'arrière, c'est entre 5 % et 10 % du freinage sur une voiture.

Les tambours coûtent moins cher en coût de "fabrication" (ça comprend plein d'autres choses hein !) en entretien, et ont, comme seul gros défaut, leur refroidissement sous contraintes sévères, donc à part à aller sur circuit... T'en as pas besoin !

Après, c'est une affaire de goût !

Par §Ghi405VN

Ces superbes lignes sportives !:ddr:

Par

En réponse à nicotdi

bah le problème des tce c'est pas trop la fiabilité mais les performances et conso de carburant ou d'huile :bah:

   

Ca va mon nico ? .. Un peu comme les tsi qui eux on des problèmes de fiabilité en plus de bouffer de l'huile ..

Par

Il en faut une sacrée paire pour cravacher 150ch sur un Captur.

Respect, ça tient du numéro de cirque.

Ou alors juste en ligne droite, en sortie de péage...

Par §myn552LJ

En réponse à madseb77

L'arrière, c'est entre 5 % et 10 % du freinage sur une voiture.

Les tambours coûtent moins cher en coût de "fabrication" (ça comprend plein d'autres choses hein !) en entretien, et ont, comme seul gros défaut, leur refroidissement sous contraintes sévères, donc à part à aller sur circuit... T'en as pas besoin !

Après, c'est une affaire de goût !

   

oui, enfin, ça, c'est comme l'absence de compte-tours ou de vitres arrières ouvrantes sur le c4 cactus.

oui, on peut s'en passer... mais bon, on sent surtout l'avantage côté constructeur... ça fait rapiat.

et à l'heure où l'on parle sans arrêt de sécurité routière, faudrait qu'on m'explique...

il est vrai qu'en limitant à 80, les freinages seront moins dangereux.

Par

il lui faut une version rs a ce captur

Par §did564CF

On jugera sur le Captur 2 de 2019. D'ici là, le tce 150 aura ou non fait ses preuves

Par §dou362hI

ils proposent ce moteur pour concurrencer le T Roc probablement

Par §Bob185Yy

En réponse à halffinger

"La finition S-Edition est à 23 300 € en TCe 120 ch, 24 600 € en TCe 150 ch et 26 100 € en dCi 90 ch" Le dci 90 plus cher que le 1.3 tce 150........:biggrin:ca choc personne ?

   

Il n'y pas de dci 90 en finition S-Edition. Il s'agit du dci 110 à 26.100€.

Par §Ver628eV

En réponse à yanou 05

Ca va mon nico ? .. Un peu comme les tsi qui eux on des problèmes de fiabilité en plus de bouffer de l'huile ..

   

Bref la liste est longue.......

Par §mou747bF

Mon Dieu, il se muscle encore ah, c' est vrai l' abomifreux nous colle à 80, dommage, j' irai l' essayer sur l' autoroute ..

Par

En réponse à §myn552LJ

oui, enfin, ça, c'est comme l'absence de compte-tours ou de vitres arrières ouvrantes sur le c4 cactus.

oui, on peut s'en passer... mais bon, on sent surtout l'avantage côté constructeur... ça fait rapiat.

et à l'heure où l'on parle sans arrêt de sécurité routière, faudrait qu'on m'explique...

il est vrai qu'en limitant à 80, les freinages seront moins dangereux.

   

Pour info même la clio 4 rs a des tambours a l'arrière alors certes ça fait un peu cheap mais bon les tambours d'aujourd'hui c'est plus les même que dans les années 80.

Par

Enfin des moteur correct sur ses suv...

Par

En réponse à 360Magnum

Pour info même la clio 4 rs a des tambours a l'arrière alors certes ça fait un peu cheap mais bon les tambours d'aujourd'hui c'est plus les même que dans les années 80.

   

La Clio 4 RS à des disque à l'arrière.....

Par

En réponse à Glawen

Il en faut une sacrée paire pour cravacher 150ch sur un Captur.

Respect, ça tient du numéro de cirque.

Ou alors juste en ligne droite, en sortie de péage...

   

Non mais n’importe quoi ^^

Par

Ce qui me choque sur ce Captur avec 150ch c'est que le fait de cocher la case boite EDC fait perdre 1 sec au 0-100 et augmente la consommation...

Par §dou586aO

"La finition S-Edition est à 23 300 € en TCe 120 ch, 24 600 € en TCe 150 ch et 26 100 € en dCi 90 ch."

on n'a pas froid aux yeux chez rino pour mettre à 26ooo roros un malheureux dCi 9o...

réputé pour son manque de fiabilité et pour son anémie....

sans parler de la voiture en elle même...

qui souffre d'une qualité de fabrication low cost avec des plastiques playmobil...

mais une rino ne s'achète jamais au prix catalogue...

-2o% mini en concession pour vous accueillir...

et -3o voire 40% chez un bon mandataire!!...

renault va s'effondrer cette année faute d'avoir su progresser ni en qualité...

ni en fiabilité...

en sortant des copies nissan sorties y'a 5ans!!!...

renault incapable de vendre une caisse à 3o ooo...

déja qu'il y arrive pas à 2o ooo...

Par §chr408oI

En réponse à -Nicolas-

Pour le moment, aucun retour sur la fiabilité du 1.3 TCe, il vaut mieux attendre plutôt que de jouer les cobayes !

Enfin, il en faudra bien pour prendre le risque et juger... qui est volontaire ?

   

Tout les tce ne posent aucun soucis récurrents donc je vois pas pourquoi le 1.3l serait différent puisque mele base en gros

Par §chr408oI

En réponse à halffinger

"La finition S-Edition est à 23 300 € en TCe 120 ch, 24 600 € en TCe 150 ch et 26 100 € en dCi 90 ch" Le dci 90 plus cher que le 1.3 tce 150........:biggrin:ca choc personne ?

   

politique pro essence désormais ya quoi de bizzare ?n

Par §chr408oI

En réponse à nicotdi

bah le problème des tce c'est pas trop la fiabilité mais les performances et conso de carburant ou d'huile :bah:

   

sacré nico c'est toi qui ose parler de conso huile hahahahaha c'était la grosse blague du jour

Par §chr408oI

En réponse à madseb77

L'arrière, c'est entre 5 % et 10 % du freinage sur une voiture.

Les tambours coûtent moins cher en coût de "fabrication" (ça comprend plein d'autres choses hein !) en entretien, et ont, comme seul gros défaut, leur refroidissement sous contraintes sévères, donc à part à aller sur circuit... T'en as pas besoin !

Après, c'est une affaire de goût !

   

non cest plus que cela au moins 30 % mais peu importe

Par §chr408oI

En réponse à yanou 05

Ca va mon nico ? .. Un peu comme les tsi qui eux on des problèmes de fiabilité en plus de bouffer de l'huile ..

   

on est d'accord yanou c'est d'ailleurs ma réflexion a son egart enfin si je me fait pas modérer sans raison. ..

Par §chr408oI

En réponse à Glawen

Il en faut une sacrée paire pour cravacher 150ch sur un Captur.

Respect, ça tient du numéro de cirque.

Ou alors juste en ligne droite, en sortie de péage...

   

gros lol tu as ça dans une Clio c'est quoi le soucis ?

Par §Bob185Yy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas comme si le Captur était le leader EUROPÉEN de sa catégorie !

Par §Bob185Yy

En réponse à eodias

Ce qui me choque sur ce Captur avec 150ch c'est que le fait de cocher la case boite EDC fait perdre 1 sec au 0-100 et augmente la consommation...

   

Non baisse la conso et les rejets de CO2

Manuel 5,4 et 121g/km

EDC 5,3 et 118g/km

Faudrait apprendre à lire !

Par §Bob185Yy

En réponse à §did564CF

On jugera sur le Captur 2 de 2019. D'ici là, le tce 150 aura ou non fait ses preuves

   

Surtout qu'il s'agit du moteur 1.3 développé avec Daimler. Disponible en de multiples motorisations sur de nombreux modèles sur les modèles de l'Alliance.

Il est déjà au catalogue sur Scénic/Grand Scénic en 140 et 160, sur Mégane en 115, 140 et 160.

Par

Gignac sur un autre pseudo qui ce fait tout petit avec ça a1 TDI 75cv qui ce fait fumé par un captur 150 bourin...:bien:

Par

En réponse à yanou 05

Ca va mon nico ? .. Un peu comme les tsi qui eux on des problèmes de fiabilité en plus de bouffer de l'huile ..

   

Tout à fait mais ça c était avant :oui:

Par

En réponse à §myn552LJ

oui, enfin, ça, c'est comme l'absence de compte-tours ou de vitres arrières ouvrantes sur le c4 cactus.

oui, on peut s'en passer... mais bon, on sent surtout l'avantage côté constructeur... ça fait rapiat.

et à l'heure où l'on parle sans arrêt de sécurité routière, faudrait qu'on m'explique...

il est vrai qu'en limitant à 80, les freinages seront moins dangereux.

   

exact avantage constructeur qui vendent toujours plus cher , je ne parlerais pas , de l'offre 3 portes qui a disparue pour la plupart des constructeurs , alors pas rentable ok , mais dommage pour ceux qui aimait ce genre de carro et qui ce foutent du côté pratique .

Et dire que le Kango d'un pote a 4 freins à disques , en tout cas avoir de belles jantes alu , et des tambours qui vont rouiller à la vitesse grand V derrière c'est boff .

Sinon pour la répartition de freinage c'est variable suivant la charge , mais bon bref ça suffit pour cette caisse des tambours surtout à 25000€

Par

En réponse à §chr408oI

gros lol tu as ça dans une Clio c'est quoi le soucis ?

   

C’est ça, dans une Clio je comprends, et même plus.

Quand on prend 150ch dans un véhicule léger c’est pour se faire plaisir.

Du coup c’est mieux dans une vraie voiture, pas dans truc haut sur pattes qui tangue à chaque virage.

Après chacun fait ce qu’il veut.

Par §Ren202Pu

TCe 150 ch ? Combien de chevaux réel ? 110 ? Ptdr !!!!!!!!!!!!!!!! Bravo a Renault french touch qualitat :bien::wink:

Par

En réponse à Glawen

Il en faut une sacrée paire pour cravacher 150ch sur un Captur.

Respect, ça tient du numéro de cirque.

Ou alors juste en ligne droite, en sortie de péage...

   

bah ça reste des poneys à la renault, pas d'affolement

Par §Dji086IY

En réponse à Glawen

Il en faut une sacrée paire pour cravacher 150ch sur un Captur.

Respect, ça tient du numéro de cirque.

Ou alors juste en ligne droite, en sortie de péage...

   

Bah ceux qui roulent en allemande ont l'habitude, qu'est ce que ça change ? :bah:

Par §Dji086IY

En réponse à §dou586aO

"La finition S-Edition est à 23 300 € en TCe 120 ch, 24 600 € en TCe 150 ch et 26 100 € en dCi 90 ch."

on n'a pas froid aux yeux chez rino pour mettre à 26ooo roros un malheureux dCi 9o...

réputé pour son manque de fiabilité et pour son anémie....

sans parler de la voiture en elle même...

qui souffre d'une qualité de fabrication low cost avec des plastiques playmobil...

mais une rino ne s'achète jamais au prix catalogue...

-2o% mini en concession pour vous accueillir...

et -3o voire 40% chez un bon mandataire!!...

renault va s'effondrer cette année faute d'avoir su progresser ni en qualité...

ni en fiabilité...

en sortant des copies nissan sorties y'a 5ans!!!...

renault incapable de vendre une caisse à 3o ooo...

déja qu'il y arrive pas à 2o ooo...

   

Manque de fiabilité selon qui et quoi ? On t'a pas appris à l'école à citer tes sources ?

Par §dou586aO

Un 15o ch renault équivaut maxi à un 120 ch allemand...et à un 135ch PSA...

Par §Ato132hP

A quand une nouvelle Clio GT avec ce 150cv ?

Par §Dji086IY

En réponse à §dou586aO

Un 15o ch renault équivaut maxi à un 120 ch allemand...et à un 135ch PSA...

   

J'avais un 1.4tdi 115, je peux te dire que le 1.5dci 110 le mange tranquillement, beaucoup plus souple, plus de couple et une 6e, plus silencieux, moins de vibration, moins de consommation. Cqfd

Par

En réponse à Altrico

La Clio 4 RS à des disque à l'arrière.....

   

Les premières c'était pas le cas.

Par §Ghi405VN

En réponse à king crimson

Non mais n’importe quoi ^^

   

C'est sûr qu'on est loin de l'automobile sportive... mais ça tient raisonnablement la route, il ne faut pas exagérer non plus ! Par contre on l'imagine plus sur le parking d'un supermarché que sur une piste australienne telle que présentée dans les pubs Renault :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

Les premières c'était pas le cas.

   

Les 1er Clio 16s avait des disques a l'arrière et même la rsi. ..on voit le manque de culture de ta pars..

Par §bru161iv

L’intérêt de ce Captur 150 ch essence c'est surtout le couple de 250 Nm à 1 600 t/mn qui rendront la conduite souple et silencieuse. Les 150 ch ne pourront s'exprimer totalement et légalement qu'aux péages d'autoroute pendant quelques secondes de 0 à 130 km/h.

Par §Ren221Lh

En réponse à matrix71

Les 1er Clio 16s avait des disques a l'arrière et même la rsi. ..on voit le manque de culture de ta pars..

   

Heureusement que tu parles pas de culture littéraire.....

Par §Ren221Lh

renault met des stickers et reprogramme ses moteurs,on comprend mieux qu'il n'y avait rien à voir à Genève.

Par §ONS163Bb

En réponse à §Dji086IY

J'avais un 1.4tdi 115, je peux te dire que le 1.5dci 110 le mange tranquillement, beaucoup plus souple, plus de couple et une 6e, plus silencieux, moins de vibration, moins de consommation. Cqfd

   

Pas du tout ok avec ce propos

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Pas du tout ok avec ce propos

   

Bah j'attend ton argument tu procèdes ou as pocedes quel modèle ?

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Pas du tout ok avec ce propos

   

1.4tdi 105 250nm, 1.5tdi 110 260 nm... Consommation du tdi 6l2, dci 5l3... Voilà les chiffres sinon oui le tdi beaucoup plus bruyant... Tout le monde te le diras, tu peux lire aussi les fiches auto sur le net :bien:

Par §ONS163Bb

En réponse à §Dji086IY

Bah j'attend ton argument tu procèdes ou as pocedes quel modèle ?

   

Evidemment une VW

Par §Dji086IY

En réponse à §Ren221Lh

renault met des stickers et reprogramme ses moteurs,on comprend mieux qu'il n'y avait rien à voir à Genève.

   

Les autres constructeurs font quoi avec leurs moteurs... Je veux savoir svp ?

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Evidemment une VW

   

Oui et ? Quel modèle ?

Par §ONS163Bb

Evidemment une VW

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Evidemment une VW

   

Hahaha

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Evidemment une VW

   

Arrêtes avec tes arguments pointus, je ne sais plus quoi répondre.

Par §ONS163Bb

En réponse à §ONS163Bb

Evidemment une VW

   

La dernière, une Golf VII TDI 150 Carat, sinon > 6 VW à mon actif, dont une 115 TDI

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

La dernière, une Golf VII TDI 150 Carat, sinon > 6 VW à mon actif, dont une 115 TDI

   

Et donc comment tu peux comparer à un 1.5dci, j'ai eu 2vw et 1 Skoda pour citer du même groupe donc oui je peux comparer...

Par §Dji086IY

Bref t'es pas d'accord mais ça s'arrête là. Aucun argument puisque tu n'as pas vécu avec les deux moteurs.:ange:

Par §ONS163Bb

Désolé pour la repeat,bonne soirée.

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Désolé pour la repeat,bonne soirée.

   

Bonne soirée :bien:

Par §ONS163Bb

Non je n'ai pas du tout eu envie de comparer

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Non je n'ai pas du tout eu envie de comparer

   

Aller bisous...

"moi je suis pas d'accord parce que... Voilà... Bonne soirée"- un fanboy

Par

les papy vont pouvoir s envoler avec 150 ch sur le Captur !!! :bien:

Il y aura des disques arrière ??? ou de bon vieux tambours pour arrêter la cavalerie.

Par §ONS163Bb

Un fanboy de Renault, quid ? ou plutôt Kwid

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Un fanboy de Renault, quid ? ou plutôt Kwid

   

Je suis fan de rien du tout... Désolé pour toi. :bien:

Aller bonne soirée

Par §jac318vp

pour avoir testé le Captur et le 2008 ce wek end, y'a pas photo je prends le Captur

meilleure finition, car sur le 2008 le haut de la planche de bord est composer d'une sorte de tôle plastoc dur et les bacs de portes Av sont même pas ébavurés , mon captur était un essence boite auto un régal une douceur et confort de conduite impressionnant

Par §ONS163Bb

Bon, on est pas sur des voitures de rêve, effectivement, mais essaie si tu peux un TDI 150, c'est un régal, pour une petite caisse achetée d'occasion moins de 17 K, bien négocié je l'avoue.

A nouveau bonne soirée

Par §Dji086IY

En réponse à §ONS163Bb

Bon, on est pas sur des voitures de rêve, effectivement, mais essaie si tu peux un TDI 150, c'est un régal, pour une petite caisse achetée d'occasion moins de 17 K, bien négocié je l'avoue.

A nouveau bonne soirée

   

Le 2.0tdi 150 est très agréable surtout en boîte auto. je l'ai essayé sur le Kodiak :bien:

Par §Rom141bN

En réponse à 360Magnum

Pour info même la clio 4 rs a des tambours a l'arrière alors certes ça fait un peu cheap mais bon les tambours d'aujourd'hui c'est plus les même que dans les années 80.

   

Lol... N'importe koi ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Pour le moment, aucun retour sur la fiabilité du 1.3 TCe, il vaut mieux attendre plutôt que de jouer les cobayes !

Enfin, il en faudra bien pour prendre le risque et juger... qui est volontaire ?

   

Les acheteurs du nouveau Classe A à 32k€ :bien:

Par

En réponse à Turbo95

moi ce qui me choc sur une caisse de 150 ch c'est les tambours à l'arrière :biggrin:

   

pour cette version, Rîno a équipé la bête de 4 freins à tambours ! :biggrin:

Par §M29565br

Ben il me tente bien celui-là mais sur un Grand Captur. Globalement satisfait du Tce 120 en EDC mais il me manque un coffre un tantinet plus grand (non pas le Kadjar)...on attendra le Captur 2

Par

En réponse à §jac318vp

pour avoir testé le Captur et le 2008 ce wek end, y'a pas photo je prends le Captur

meilleure finition, car sur le 2008 le haut de la planche de bord est composer d'une sorte de tôle plastoc dur et les bacs de portes Av sont même pas ébavurés , mon captur était un essence boite auto un régal une douceur et confort de conduite impressionnant

   

Mais pourquoi perdre ton temps à essayer d'autres trucs que des R'nô Perroquet Jacot ?

Tu sais bien que les plastocs de qualité, les freins à tambour et les bruits d'air au roulage tout partout....c'est ton truc.

Alors fonce, tu ne seras jamais déçu avec la marque jaune....

Par §Moi334wM

En réponse à -Nicolas-

Pour le moment, aucun retour sur la fiabilité du 1.3 TCe, il vaut mieux attendre plutôt que de jouer les cobayes !

Enfin, il en faudra bien pour prendre le risque et juger... qui est volontaire ?

   

:violon: En deuxième voiture avec EDC car les diesels sont creux et les essences poussifs et puis si il y a des defaults

les concessions y remediront voiture de femmes sympa même que pour me faire prêter son Captur pas facile sauf si je lui en achète un autre car mon Range pas faible je ne l'utilise que sur route

Par §Moi334wM

En réponse à SUDISTE DES LANDES

il me semble que des clients sont tres mécontent du captur beaucoup de problémes comme toujour rinoduCric a pannes

   

:violon:Toutes les voitures ont des défauts exemple avec mes Range Rover mais faut bien que les concessions bossent le captur est fiable ma femme en est contente

Par

En réponse à Glawen

Il en faut une sacrée paire pour cravacher 150ch sur un Captur.

Respect, ça tient du numéro de cirque.

Ou alors juste en ligne droite, en sortie de péage...

   

C'est pas parce que vous en manquez que c'est le cas de tout le monde....

Par §Moi334wM

En réponse à §dou586aO

Un 15o ch renault équivaut maxi à un 120 ch allemand...et à un 135ch PSA...

   

:orni:Tout le monde ne peut s'offrir des autos allemandes Renault a des tarifs qui permettent de s'offrir des voitures dynamique et puis a quoi bon avoir des CV pour rouler a 80 Km heures bientôt ?

Par §Gui160Rg

En réponse à halffinger

"La finition S-Edition est à 23 300 € en TCe 120 ch, 24 600 € en TCe 150 ch et 26 100 € en dCi 90 ch" Le dci 90 plus cher que le 1.3 tce 150........:biggrin:ca choc personne ?

   

Si moi ! Surtout que 90 bourrins pour un bagnole de ce type c'est le minimum syndical !

Par §Pik405vl

Le Vitara S l'explose à partir de 22990€ :bah:

Par §Now188sA

En réponse à Turbo95

moi ce qui me choc sur une caisse de 150 ch c'est les tambours à l'arrière :biggrin:

   

Excatement. C'est du gagne petit chez RENAULT. Et toujours le vieux RLINK qui n'est pas sans faiblesses. Et toujours pas de dépollution FAP pourtant obligatoire en septembre. Plus c'est gros plus ça passe !

Par §Now188sA

En réponse à §chr408oI

Tout les tce ne posent aucun soucis récurrents donc je vois pas pourquoi le 1.3l serait différent puisque mele base en gros

   

Le 1,3TCE n'a rien à voir avec le 1.2TCE. C'est un tout nouveau moteur réalisé avec MERCEDES et NISSAN. Il n'aura pas de mal à être meilleur que le 100% RENAULT. Ceci dit il n'est toujours pas équipé du FAP obligatoire en septembre.

Par §Pou475IA

En réponse à SUDISTE DES LANDES

il me semble que des clients sont tres mécontent du captur beaucoup de problémes comme toujour rinoduCric a pannes

   

Il semble???

Il semble que chez Peugeot on change des moteur à la pelle ??

Par

25000 balles pour cette clio surélevée...

J'ai eu une fabia combi petit moteur mais toutes options donc le même genre de deplaceoire pour 13000e...

Par §Pou475IA

Pourquoi tous ces rageux sur ce site, moi je vais pas commenter les merdes Allemande ou autres bouzes.

Vous avez que ça a foutre que de critiqué.

Mentalité de merde

Par §Dji086IY

En réponse à chicour

25000 balles pour cette clio surélevée...

J'ai eu une fabia combi petit moteur mais toutes options donc le même genre de deplaceoire pour 13000e...

   

Tout petit moteur alors, tu pousses dans les montées ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais pourquoi les plus grands fans de la marque au cric ont ils des pseudo de perroquet ?

:voyons:

Ah oui... pour ton actif soutien à l'industrie automobile française, 100% des Captur sont assemblés en Espagne...

Par

En réponse à §Now188sA

Le 1,3TCE n'a rien à voir avec le 1.2TCE. C'est un tout nouveau moteur réalisé avec MERCEDES et NISSAN. Il n'aura pas de mal à être meilleur que le 100% RENAULT. Ceci dit il n'est toujours pas équipé du FAP obligatoire en septembre.

   

Le 1.3 Tce sera certainement très fiable, il faut le voir comme une version améliorée du 1.2 qui était déjà un moteur de l’alliance (Renault et Nissan donc). C'est pas un hasard si un moteur essence à moitié (et je suis gentil) japonais est tres fiable. Renault a bien fait de s'allié avec des japonais pour le coup

Le 1,6 Tce est également parfaitement fiable et issu de l'alliance également

En résumé ne vous inquiétez pas pour le 1,3 Tce, il ne sera sans doute pas parfait mais pas loin :bien:

Par contre je rigole bien quand je vois des idiots dire que la Clio RS a des tambours à l’arrière, suffi de regarder des photos pour voir que non ... ou en posséder une comme moi.

Les tambours c'est juste le refroidissement le problème, il faut donc être attentif lorsqu'on conçoit la voiture, c'est moins cher à construire et à entretenir. Les disques sont surtout une excuse pur faire cracher les clients à l'entretien à mon avis.

Bon après je pense quand même que des bons freins à disques arrivent à faire mieux que des tambours, le freinage des voitures est quand même meilleur depuis que les disques sont apparu partout.

Par §Pou475IA

Toujours pour les ragueux pro Allemande and Co, j'ai 15 ans de mécano hi-tech chez Toyota donc niveau réparation je c de quoi je parle, vas réparer un diesel de l'étoile ou BMw....Pour mon pseudo de perroquet, les votres on quoi de plus.

Juste que je vais pas polluer les articles qui ne me plaise pas, vous c quoi votre interet ?? Vous avez que ça à foutre?? Vas au pole emploie ça t'ocupera:lol::brosse::fresh:

Par

En réponse à §Dji086IY

Tout petit moteur alors, tu pousses dans les montées ?

   

2e voiture

J'habite où c'est plat

Rétrograder coûte moins cher que les 12 000 supplémentaires réclamés pour ce captur

Par

En réponse à madseb77

L'arrière, c'est entre 5 % et 10 % du freinage sur une voiture.

Les tambours coûtent moins cher en coût de "fabrication" (ça comprend plein d'autres choses hein !) en entretien, et ont, comme seul gros défaut, leur refroidissement sous contraintes sévères, donc à part à aller sur circuit... T'en as pas besoin !

Après, c'est une affaire de goût !

   

Non, c'est plutôt 30%, ensuite ça participe aussi à la répartition du freinage et au maintient général de la voiture sur de forts freinages.

Et puis l'avantage des disques est l'endurance.

On est d'accord que sur la voiture de monsieur tout le monde, les tambours sont tout aussi efficaces que les disques... peut-être un peu moins endurant à la chaleur sur des gros freinages répétés... mais une durée de vie bien plus élevée.

Les tambours ont tout leur sens sur ce genre de véhicule urbain, dont l'une des contraintes est le prix car les tambours sont moins chers que les disques qui sont inutiles ici.

Par

En réponse à MotherKaiser

Le 1.3 Tce sera certainement très fiable, il faut le voir comme une version améliorée du 1.2 qui était déjà un moteur de l’alliance (Renault et Nissan donc). C'est pas un hasard si un moteur essence à moitié (et je suis gentil) japonais est tres fiable. Renault a bien fait de s'allié avec des japonais pour le coup

Le 1,6 Tce est également parfaitement fiable et issu de l'alliance également

En résumé ne vous inquiétez pas pour le 1,3 Tce, il ne sera sans doute pas parfait mais pas loin :bien:

Par contre je rigole bien quand je vois des idiots dire que la Clio RS a des tambours à l’arrière, suffi de regarder des photos pour voir que non ... ou en posséder une comme moi.

Les tambours c'est juste le refroidissement le problème, il faut donc être attentif lorsqu'on conçoit la voiture, c'est moins cher à construire et à entretenir. Les disques sont surtout une excuse pur faire cracher les clients à l'entretien à mon avis.

Bon après je pense quand même que des bons freins à disques arrivent à faire mieux que des tambours, le freinage des voitures est quand même meilleur depuis que les disques sont apparu partout.

   

RENAULT n'a pas attendu de co-développer avec NISSAN pour faire des blocs essence fiables...

Et puis désormais les TCe sauf le 1.8 sont aussi réalisés en collaboration avec... MERCEDES.

Je crois bien que ce 1.3 est le premier issu de la collaboration RENAULT-NISSAN-MERCEDES.

Par

En réponse à 360Magnum

Pour info même la clio 4 rs a des tambours a l'arrière alors certes ça fait un peu cheap mais bon les tambours d'aujourd'hui c'est plus les même que dans les années 80.

   

Des tambours à l'arrière n'empêchent pas un excellent freinage général. J'ai eu une voiture avec disques avant/tambours arrière qui freinait mieux que certaines autres voitures que j'ai eues ou pu conduire et qui avaient 4 freins à disques.

Personnellement je trouve qu'une technologie qui fonctionne bien, qui est fiable et qui est moins coûteuse qu'une autre n'a rien de cheap.

Le seul problème avec les tambours est qu'ils ont tendance à se gripper sur une voiture qui reste longtemps à l'arrêt, et alors c'est la galère. Sinon, à part être moins esthétiques que des disques, je ne vois pas ce qu'on a à leur reprocher.

Par §Pik405vl

Vitara S :bah:

Par §Sil221Sr

En réponse à §dou586aO

"La finition S-Edition est à 23 300 € en TCe 120 ch, 24 600 € en TCe 150 ch et 26 100 € en dCi 90 ch."

on n'a pas froid aux yeux chez rino pour mettre à 26ooo roros un malheureux dCi 9o...

réputé pour son manque de fiabilité et pour son anémie....

sans parler de la voiture en elle même...

qui souffre d'une qualité de fabrication low cost avec des plastiques playmobil...

mais une rino ne s'achète jamais au prix catalogue...

-2o% mini en concession pour vous accueillir...

et -3o voire 40% chez un bon mandataire!!...

renault va s'effondrer cette année faute d'avoir su progresser ni en qualité...

ni en fiabilité...

en sortant des copies nissan sorties y'a 5ans!!!...

renault incapable de vendre une caisse à 3o ooo...

déja qu'il y arrive pas à 2o ooo...

   

Gignac, c'est quoi en fait ton problème avec Renault ? Un déboire, une frustration dans ton enfance? Tu devrais songer à consulter ça te ferait le plus grand bien et peut-être t’empêcherait de débiter toujours les mêmes contre-vérités.

Par

En réponse à §Pou475IA

Toujours pour les ragueux pro Allemande and Co, j'ai 15 ans de mécano hi-tech chez Toyota donc niveau réparation je c de quoi je parle, vas réparer un diesel de l'étoile ou BMw....Pour mon pseudo de perroquet, les votres on quoi de plus.

Juste que je vais pas polluer les articles qui ne me plaise pas, vous c quoi votre interet ?? Vous avez que ça à foutre?? Vas au pole emploie ça t'ocupera:lol::brosse::fresh:

   

....on se doutait bien que tu n'avais pas 15 ans de professorat de français high-tech toi.... sinon, c'est quoi le propos ?

Que les gars de chez Toy réparent ou pas les berlingues Benz ou Béhème ?

Et t'as pas un pseudo de perroquet ..... Poupi... c'est mignon Poupi....

Par §myn552LJ

quelles finitions et motorisations as-tu comparé au juste entre captur et 2008?

car entre comparer des versions bas de gammes, intermédiaires ou haut de gamme, ce n'est pas la même chose.

pour le 2008 par exemple, c'est minimum finition allure et 110 (bva ou bvm) ou 130 essence minimum.

et côté captur, c'est 110 dci ou 125 essence en finition intermédiaire ou haute.

Par §myn552LJ

En réponse à SiriusRST

Non, c'est plutôt 30%, ensuite ça participe aussi à la répartition du freinage et au maintient général de la voiture sur de forts freinages.

Et puis l'avantage des disques est l'endurance.

On est d'accord que sur la voiture de monsieur tout le monde, les tambours sont tout aussi efficaces que les disques... peut-être un peu moins endurant à la chaleur sur des gros freinages répétés... mais une durée de vie bien plus élevée.

Les tambours ont tout leur sens sur ce genre de véhicule urbain, dont l'une des contraintes est le prix car les tambours sont moins chers que les disques qui sont inutiles ici.

   

sauf qu'on parle ici d'un moteur 150cv. donc, si les tambours sont suffisants pour monsieur tout le monde selon toi, on peut dire également que le 120/125cv est également largement suffisant.

de manière générale, on ne met pas des disques pour le plaisir d'en mettre. et on en met souvent avec des moteurs puissants, car on se doute bien que si un acheteur prend une version puissante, ce n'est pour forcément pour rouler tout le temps à l'allure d'un papy.

non, la vérité, c'est que tout comme la capacité d'un réservoir, beaucoup d'acheteurs ne se préoccupent pas de ce genre de point: soit parce qu'ils ne connaissent pas la différence entre tambour et disque, soit parce qu'ils ne leur viendraient pas à l'idée qu'un captur de 150cv puisse être proposé avec des tambours à l'arrière.

et les constructeurs l'ont bien compris: ça leur permet de contenir leurs prix voir mieux marger, en se polarisant sur la puissance seule: un critère que la plupart des clients comprennent: "plus c'est puissant, mieux c'est..."

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité