Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault-Nissan débloque 200 millions de dollars pour les start-up

André Lecondé

Renault-Nissan débloque 200 millions de dollars pour les start-up

Déposer un commentaire

Par §fan827us

si vous voulez faire faillite avec cette marque tres peu fiable , alors foncez :biggrin:

Par §fra143rb

200 millions ils peuvent mettre le double ça me donnera pas envie d'acheter cette marque .

'

Par §wil180in

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faut croire que les finitions Renault ne sont pas si gênantes pour le client français vu le nombre de Clio et Méganes croisées sur les routes.

Développer un nouveau 2L coûterait sûrement trop cher mais ils pourraient peut-être améliorer l'existant qui va tout de même de 130 à 175ch, ce qui reste suffisant pour la plupart de la gamme Renault. De plus ils ont aussi sorti un 6 cylindres 3L DCI 240ch à destination des Latitude et Nissan Pathfinder.

La fiabilité s'est nettement améliorée depuis 2006.

Par

En réponse à §wil180in

Il faut croire que les finitions Renault ne sont pas si gênantes pour le client français vu le nombre de Clio et Méganes croisées sur les routes.

Développer un nouveau 2L coûterait sûrement trop cher mais ils pourraient peut-être améliorer l'existant qui va tout de même de 130 à 175ch, ce qui reste suffisant pour la plupart de la gamme Renault. De plus ils ont aussi sorti un 6 cylindres 3L DCI 240ch à destination des Latitude et Nissan Pathfinder.

La fiabilité s'est nettement améliorée depuis 2006.

   

Pour ensuite réduire ces derniers temps, vu les nombreux déboires des clients Espace et Talisman.

Par §fra143rb

Le V6 glouton de chez Renault n'est plus au catalogue !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §wil180in

Il faut croire que les finitions Renault ne sont pas si gênantes pour le client français vu le nombre de Clio et Méganes croisées sur les routes.

Développer un nouveau 2L coûterait sûrement trop cher mais ils pourraient peut-être améliorer l'existant qui va tout de même de 130 à 175ch, ce qui reste suffisant pour la plupart de la gamme Renault. De plus ils ont aussi sorti un 6 cylindres 3L DCI 240ch à destination des Latitude et Nissan Pathfinder.

La fiabilité s'est nettement améliorée depuis 2006.

   

Pour les finitions Renault c'est normal car en France, ils sont pas franchement regardant sur la qualité et la finition.

Par §wil180in

Le moteur 3.0 V6 dCi est d'origine Isuzu

Par

Le gourou Gignac et ses disciples donnent de la voix ce début d'année, une question, n'avez-vous pas l'impression de prêcher dans le désert avec vos certitudes qui n'appartiennent qu'à vous?

Puis vous desservez ceux qui pourrait avoir un tantinet d'intérêt pour les commentaires sur ce site qui ne s'enrichit guère de gens intéressants avec un soupçon d'humilité et surtout des connaissances de la branche et non des idées reçues, voir de fanatisme comme bien souvent, hélas.

Disons que ça ne peut que s'améliorer, voilà mon vœu pieux pour la nouvelle année, bien le bonjour!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien vrai pour les 1.5 dci, 1.9 dci 120 et 2.2 dci. C'est mieux de le faire en prévention plutôt que de se retrouver avec un moteur hs à 150 000 km. Par contre, le prix de l'opération est plus proche de 400 € que de 1800 €.

Quelqu'un qui bricole un peu peut se changer les coussinets de bielle pour une centaine d'euros.

Il devait y avoir un souci chez un des fournisseurs de coussinets (suite au retrait du plomb dans les coussinets au début des années 2000), car certains dci approchent 350 000 km avec coussinets d'origine. Et d'autres sont hs à 160 000 km. L'utilisation et l'entretien doivent jouer aussi sur ces différences.

Par §Lit601Ji

"Selon les sources proches du dossier, le fonds sera enregistré aux Pays-Bas et dirigé par François Dossa, qui fut l'ancien patron des activités de la Société générale au Brésil avant de diriger la filiale de Nissan à Rio."

Fuyez pauvres fous ! Et la porte-parole qui se refuse à tout commentaire, tu m'étonnes, vu le plat de nouilles qu'est cette annonce...

Par

En réponse à Sevent

Pour ensuite réduire ces derniers temps, vu les nombreux déboires des clients Espace et Talisman.

   

Tellement de déboires sur la Talisman qu'elle se vend de mieux en mieux : c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente. Et je parle pas des ventes hors Europe qui sont encore meilleures.

Par

C'est logique de passer par le financement de start-up, elles sont plus agiles que les grands groupes, "sentent" mieux venir les nouvelles tendances, attirent les jeunes ingénieurs les plus innovants en leur donnant rapidement de grosses responsabilités.

Une fois le prototype prêt en revanche l'appui financier et industriel d'un grand groupe comme Renault est essentiel pour exister sur un tel marché.

Et puis tout réussit à Renault en termes d'innovation, le 4Control excellent, la Zoé fait un carton, tous les choix stratégiques portent leurs fruits, après l'innovation Lab c'est une nouvelle pierre à l'édifice, vivement les prochains modèles ! :bien:

Par §wil180in

bzep, merci de ne pas poster vos commentaires en double surtout s'ils sont inintéressants. Êtes-vous victime d'une panne immobilisante d'un Espace IV ? Ou simplement jaloux car vous n'avez pu vous offrir qu'une Clio certainement fiable mais d'une finition très moyenne ?

Sinon Lc, what is it ? J'en connais un chez Lexus

Par

En réponse à SteppeOuais

Tellement de déboires sur la Talisman qu'elle se vend de mieux en mieux : c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente. Et je parle pas des ventes hors Europe qui sont encore meilleures.

   

C'est pas ce que moi je vois ailleurs.

Par

En réponse à SteppeOuais

Tellement de déboires sur la Talisman qu'elle se vend de mieux en mieux : c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente. Et je parle pas des ventes hors Europe qui sont encore meilleures.

   

Elle se vend où hors d’Europe cette merveille Taliban ? Raconte ...,

Par

En réponse à Sevent

C'est pas ce que moi je vois ailleurs.

   

C'est ton côté hater Renault qui t'empêche de voir la réalité.

Par

En réponse à roc et gravillon

Elle se vend où hors d’Europe cette merveille Taliban ? Raconte ...,

   

En Corée du Sud où elle est vendue sous le nom Samsung SM6.

Ne me remercie pas, c'est cadeau !

Par

En réponse à §fan827us

si vous voulez faire faillite avec cette marque tres peu fiable , alors foncez :biggrin:

   

Toyota fournisseur de Daech.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le bas moteur estdéja ouvert chez VAG quand l'arbre de pompe à huile casse sur le 2.0 diesel.

Je connais quelques propriétaires ravi de ce cas.

Plus de 10000 euros de frais sur une voiture de 3 ans et 140 000 km.

Prise en charge VW : 0

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faux une fois de plus lisez ce qui suit: http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/205473-samsung-sm6-renault-talisman-coree/

Par §Lau143mG

En réponse à SteppeOuais

Tellement de déboires sur la Talisman qu'elle se vend de mieux en mieux : c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente. Et je parle pas des ventes hors Europe qui sont encore meilleures.

   

Elle se vend tellement de mieux en mieux qu'elle réalise 2210 ventes en Europe pour Novembre 2017 contre 4113 ventes en Novembre 2016...

T'as raison ne parle pas des ventes hors europe le génie, concentre toi sur ta Sandero RS sport c'est déja pas mal.

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-talisman/

Mais merci quand même pour la tranche de rire :lol:

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est ton côté hater Renault qui t'empêche de voir la réalité.

   

J'en serai pas si sûr à ta place.

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-talisman/

vs

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-passat/

Par

En réponse à §Lau143mG

Elle se vend tellement de mieux en mieux qu'elle réalise 2210 ventes en Europe pour Novembre 2017 contre 4113 ventes en Novembre 2016...

T'as raison ne parle pas des ventes hors europe le génie, concentre toi sur ta Sandero RS sport c'est déja pas mal.

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-talisman/

Mais merci quand même pour la tranche de rire :lol:

   

Merde! Devancer!!

Par §Ver628eV

En réponse à §Lau143mG

Elle se vend tellement de mieux en mieux qu'elle réalise 2210 ventes en Europe pour Novembre 2017 contre 4113 ventes en Novembre 2016...

T'as raison ne parle pas des ventes hors europe le génie, concentre toi sur ta Sandero RS sport c'est déja pas mal.

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-talisman/

Mais merci quand même pour la tranche de rire :lol:

   

Tout comme ta Passat qui dégringole depuis 2016......Donc retourne dans ta lampe......

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles d'un Roc....Un caillout en plastic dur....Avec des bourlets disgracieux en face arriére.....

Par

En réponse à §Ver628eV

Tout comme ta Passat qui dégringole depuis 2016......Donc retourne dans ta lampe......

   

En attendant les volumes de ventes est tout de même plus soutenu pour la Passat, en Europe comme en Chine.

Par §fra143rb

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'appelle Jean Pierre Fooucault fais attention! !

Par §Lau143mG

En réponse à §Ver628eV

Tout comme ta Passat qui dégringole depuis 2016......Donc retourne dans ta lampe......

   

Tu as raison elle n'a fait que 15710 ventes (EUROPE) en novembre 2017 contre 16326 en novembre 2016 soit une chute vertigineuse de 616 unités de moins.

Je retourne dans ma lampe le frustré, mais qu'est-ce qu'on se marre ici :lol:

Par §ape044IY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est rigolo tous ces commentaires négatifs sur Renault. Combien de pseudos pour la même personne?

Et pourquoi comparer la golf 1 de 1974 avec la clio de 1994?

ça m'étonnerait beaucoup que Renault ou VW propose encore des commodos pour ces voitures anciennes

Par §atm086cY

En réponse à §ape044IY

C'est rigolo tous ces commentaires négatifs sur Renault. Combien de pseudos pour la même personne?

Et pourquoi comparer la golf 1 de 1974 avec la clio de 1994?

ça m'étonnerait beaucoup que Renault ou VW propose encore des commodos pour ces voitures anciennes

   

ma Clio n'est pas de 94!

Et comme le disent les vendeurs de chez Renault, c'est l'age de la pièce qui fait le prix...

Par §atm086cY

En réponse à §ape044IY

C'est rigolo tous ces commentaires négatifs sur Renault. Combien de pseudos pour la même personne?

Et pourquoi comparer la golf 1 de 1974 avec la clio de 1994?

ça m'étonnerait beaucoup que Renault ou VW propose encore des commodos pour ces voitures anciennes

   

Encore un qui ne connais pas bien le site!!!

Je ne suis pas Gignac, lui contrairement à moi, n'est allergique, ni aux turbeurks, ni aux kilos!

Allez lire les commentaires parmi les plus intelligents du site, vous verrez que je suis derrière, Gignac, fait seulement preuve de bon sens... Du moins, sur ce site...

Bien sur, je n'aime pas les Renault, les modernes du moins, sinon, je ne roulerais pas en Clio 1 de 1990 (la 955ème sortie d'usine) mais force est de constater qu'il n'y a pas de fumée sans feu et je met au défi votre poubelle moderne (et pas fiable) de faire autant de Km que la mienne (l'E6J est réputé pour passé les 400 000 bornes aisément)!

Par §Mat837Rk

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il aurait été plus judicieux de ne pas toucher à ton clavier

Par §atm086cY

En réponse à §ape044IY

C'est rigolo tous ces commentaires négatifs sur Renault. Combien de pseudos pour la même personne?

Et pourquoi comparer la golf 1 de 1974 avec la clio de 1994?

ça m'étonnerait beaucoup que Renault ou VW propose encore des commodos pour ces voitures anciennes

   

VW si, Renault a arrêter très récemment celui de la Clio 1, faut dire que certains fabricants chinois (très réputés) font de meilleurs (plus fiables) commodos neufs pour à peine 40€, du coup, je comprends qu'ils n'en vendent pas...

Quand aux pièces por anciens véhiciles, mon père possède un Trafic des années 70, il paye ses charnières en acier doux 125€/pièce, la même chez Brico Depot en inox, c'est 10€/pièce (mais les trous ne correspondent pas, malheureusement)...

Bref, Renault,

Escroc!

Par

En réponse à Sevent

J'en serai pas si sûr à ta place.

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-talisman/

vs

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-passat/

   

Merci de confirmer ce que j'ai dit, à savoir que les ventes de la Talisman progressent contrairement aux autres voitures du top 5 :bien:

Et pourquoi tu mets les chiffres de la Passat ? Est-ce que j'en ai parlé ?

Je crois que toi et ton pote Laulau vous avez de gros problèmes de compréhension de texte ! :biggrin:

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

SteppeOuais le 5 Janvier à 18 H 34 :

"Tellement de déboires sur la Talisman qu'elle se vend de mieux en mieux : c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente. Et je parle pas des ventes hors Europe qui sont encore meilleures.":cyp:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y a pas dire t'es un vrai champion du monde (je sens que je vais bien me marrer avec toi) :bien:

Je te remets un copier/coller de ton post puisqu' apparemment j'ai des problèmes de lecture et toi des soucis de mémoire

"Tellement de déboires sur la Talisman qu'elle se vend de mieux en mieux : c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente. Et je parle pas des ventes hors Europe qui sont encore meilleures. "

Attends je ré-écrit le meilleur passage ; "qu'elle se vend de mieux en mieux"

Et aussi ; "c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente"

Maintenant tu reprends (si tu sais faire une addition bien sûr :wink: ) les chiffres EUROPE 2016 et 2017 et tu compares la ... progression. C'est vrai qu'en langage Novlang on parle désormais de croissance négative... c'était peut-être ça ton idée :lol:

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-talisman/

Sans rancune mon petit :wink:

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Regarde le prix d'une vanne egr sur les marques de l' Austère ..vulien, une vanne à ..radiateur, si, si ..!!

Labellisée deusche Qualität et qui pète comme les autres et qui vaut 4 fois le prix commis chez PSA ou RENAULT ..!!

1200 roros ..??!! C' est qui le gros n' escroc ..??

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" entre une chute vertigineuse et une dégringolade (descente brusque, effectuée souvent par paliers successifs.)" il y a un monde. Déjà j'ai comparé avec les années n-3,n-2,n-1 (2015,2016,2017 donc les paliers 2016 sa décroit, ainsi que celui 2017).Le génie sans frotter, nous lessive avec une comparaison d'une année, un pro de l'économie nous avons!

Par §Ver628eV

En réponse à §Lau143mG

Y a pas dire t'es un vrai champion du monde (je sens que je vais bien me marrer avec toi) :bien:

Je te remets un copier/coller de ton post puisqu' apparemment j'ai des problèmes de lecture et toi des soucis de mémoire

"Tellement de déboires sur la Talisman qu'elle se vend de mieux en mieux : c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente. Et je parle pas des ventes hors Europe qui sont encore meilleures. "

Attends je ré-écrit le meilleur passage ; "qu'elle se vend de mieux en mieux"

Et aussi ; "c'est la seule voiture du top 5 européen des berlines à progresser en chiffres de vente"

Maintenant tu reprends (si tu sais faire une addition bien sûr :wink: ) les chiffres EUROPE 2016 et 2017 et tu compares la ... progression. C'est vrai qu'en langage Novlang on parle désormais de croissance négative... c'était peut-être ça ton idée :lol:

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-talisman/

Sans rancune mon petit :wink:

   

"on parle d'involution de part de marché, le pro de la régression ".Qu'est ce qu'on marre avec l' helvétique......le cerf volant..mdr

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête de te fatigué pour rien le petit frustré anti-VW... tous le monde sait (enfin presque tout le monde) que toutes les berlines perdent du terrain a cause de la mode des SUV... rien de neuf sous le soleil... et je suis certains que ta berline préférée fait au moins les 170 000 ventes (europe) 2017 de la Passat :biggrin:

Je reste a ta disposition si tu veux d'autres analyses chiffrées... les maths ça n'a pas l'air d'être ton truc non plus :lol:

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand tu roules en anneaux de remorquages elle prend feu, elle échoue sur une plage et elle prend l'h2o.....

Par §Lau143mG

Il est en forme notre "very-frustré" :lol:

Continue a citer tes pages de dictionnaire, mais essaie au moins d'en comprendre le sens.

Je ne vais pas me fatiguer d'avantage avec toi... tu n'as pas vraiment le niveau, et en plus les frustrés anti-VW sont toujours d'une très grande... objectivité :areuh:

Par §Ver628eV

En réponse à §Lau143mG

Arrête de te fatigué pour rien le petit frustré anti-VW... tous le monde sait (enfin presque tout le monde) que toutes les berlines perdent du terrain a cause de la mode des SUV... rien de neuf sous le soleil... et je suis certains que ta berline préférée fait au moins les 170 000 ventes (europe) 2017 de la Passat :biggrin:

Je reste a ta disposition si tu veux d'autres analyses chiffrées... les maths ça n'a pas l'air d'être ton truc non plus :lol:

   

Vu les cadeaux nerveux que tu nous fait, tu dois être très indisposer....De plus au lieu de critiquer les marques françaises le frustré, essai d'avoir une approche intelligente sur les marques de voiture de suisse...Ah oui c'est vrai il n' y en a pas..mdr.

Par §Ver628eV

En réponse à §Lau143mG

Il est en forme notre "very-frustré" :lol:

Continue a citer tes pages de dictionnaire, mais essaie au moins d'en comprendre le sens.

Je ne vais pas me fatiguer d'avantage avec toi... tu n'as pas vraiment le niveau, et en plus les frustrés anti-VW sont toujours d'une très grande... objectivité :areuh:

   

Laulau la courante nous ferait-il un kk nerveu?

Par §Ver628eV

Par contre fatigue toi un peu plus histoire de faire un peu travailler ton cerf volant.....

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

195€, autant pour moi...:ml:

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Trafic 1 années 80, autant pour moi...

Un mazout 1400cc rallongé et réhaussé...

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est ce que le vendeur m'a dit, je ne l'ai pas inventé celle là!

Par §atm086cY

En réponse à §mou747bF

Regarde le prix d'une vanne egr sur les marques de l' Austère ..vulien, une vanne à ..radiateur, si, si ..!!

Labellisée deusche Qualität et qui pète comme les autres et qui vaut 4 fois le prix commis chez PSA ou RENAULT ..!!

1200 roros ..??!! C' est qui le gros n' escroc ..??

   

Ya pas de vanne EGR sur ma bagnole, donc je m'en fout!

Comme t'imagine même pas...

Par

En réponse à §atm086cY

Trafic 1 années 80, autant pour moi...

Un mazout 1400cc rallongé et réhaussé...

   

cela n'existait pas non plus .

Le 1400 cc était limité aux petits gabarit. il n'y avait pas de rehaussé en 1400.

De plus en mazout la seule version du trafic 1 était au départ le 2068 cc en diesel.

Ce n'est pas facile de mentir.

Par §mou747bF

En réponse à §atm086cY

Ya pas de vanne EGR sur ma bagnole, donc je m'en fout!

Comme t'imagine même pas...

   

Tu sais, l' âge de pierre n' est pas limité à vvé, hors sujet patent ..!!

Par §mou747bF

Il y a aussi le reste de ses marques, didi, dada, cheat chkoda etc ..

Par §Ker183sC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

fiabilité c'est le cas .

2.0l dCi aussi bref tu causes dans le vide comme tout tes potes anti Renault incultes .

Par §Ker183sC

En réponse à §wil180in

Le moteur 3.0 V6 dCi est d'origine Isuzu

   

l'ancien de 180 chevaux oui ensuite ya eu un Renault de 235 chevaux et n'a rien à voir avec le isuzu a la mauvaise fiabilité

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

Trafic 1 années 80, autant pour moi...

Un mazout 1400cc rallongé et réhaussé...

   

Il n’y a jamais eu de Diesel 1400 cm3 monté dans un trafic :ptdr:

Tu n’es qu’un inculte dans l’automobile et à chaque fois tu m’en remets une couche :ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'ailleurs c'est à Isuzu que RENAULT doit pas mal de déboires connues sur Vel Satis.

Je n'ai jamais compris comment un motoriste comme RENAULT a pu s'emmerder à aller chercher ses moteurs chez Isuzu...

Quant au V6, connu sous Laguna 3 ou Latitude, quel pied !

Je le conduis souvent sur Latitude... un pur bonheur. On a l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter de fournir de la puissance... malheureusement la peur du gendarme ne permet pas d'atteindre le fond de 3ème...

C'est un moteur de base NISSAN mais largement retravaillé et réglé par RENAULT pour RENAULT.

Il boit un peu si t'as le pied lourd en ville malheureusement.

Mais bon, pas tant que ça pour 240ch car en ville il consomme autant que l'essence 2litres de 170ch, aux alentours de 9-11L.

Sur route on revient à des valeurs raisonnables même en ayant le pied lourd. Il est très coupleux donc pas besoin de taper dans les gaz pour se trouver à un rythme de mobilité disons... dynamique.

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Il n’y a jamais eu de Diesel 1400 cm3 monté dans un trafic :ptdr:

Tu n’es qu’un inculte dans l’automobile et à chaque fois tu m’en remets une couche :ptdr:

   

Alors PK c'est marqué 1400 dessus et qu'il n'y a pas de starter???

En tout cas je le démarre qu'après que les loupiottes du tableau de bord se soient éteintes!

Le fait est qu'il fait un bruit de diesel, a le couple d'un diesel et que c'est écris 1400 dessus!

Donc, vas falloir m'expliquer...

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ok, merci, je l'ignorait, vu que c'est pas spécialement ma came et qu'on s'en sert plus de brouette pour trimballer des trucs entre la maison et les dépendances...:jap:

Donc bon...:bah:

N'empèche, Papa en a un quoi qu'en dise le sataniste des bacs à sables...:ange:

Et le moulin en 2.1L explique que la direction soit aussi hardcore en manœuvre, quand je passe un après midi dedans, j'ai l'impression que ma Clio la direction assistée tout d'un coup...:areuh:

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En même temps c'est pas le mien et je connais un peu plus le Scenic vu que je vais sir la route avec, encore une fois, il sert de brouette motorisée, donc je m'en cogne, j'ai cru qu'il était des années 70 à cause du design très fin 70/début 80 (R5, R16, R18)...

Quand à la motorisation, c'est écris 1400D dessus, et sur la mienne c'est écris 1.4 dessus, j'ai cru que ça voulait dire la même chose...

Att je regarde si j'ai pas une photo de ma Clio à coté, comme ça tu fermeras ta grande gueule...

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Prouve le!

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci la petite pique, et la preuve, elle est ou?

Par

En réponse à tointoin2

Le gourou Gignac et ses disciples donnent de la voix ce début d'année, une question, n'avez-vous pas l'impression de prêcher dans le désert avec vos certitudes qui n'appartiennent qu'à vous?

Puis vous desservez ceux qui pourrait avoir un tantinet d'intérêt pour les commentaires sur ce site qui ne s'enrichit guère de gens intéressants avec un soupçon d'humilité et surtout des connaissances de la branche et non des idées reçues, voir de fanatisme comme bien souvent, hélas.

Disons que ça ne peut que s'améliorer, voilà mon vœu pieux pour la nouvelle année, bien le bonjour!

   

il faut toujours des bouffons pour amuser la galerie...................

Par §nor223VC

En réponse à SiriusRST

D'ailleurs c'est à Isuzu que RENAULT doit pas mal de déboires connues sur Vel Satis.

Je n'ai jamais compris comment un motoriste comme RENAULT a pu s'emmerder à aller chercher ses moteurs chez Isuzu...

Quant au V6, connu sous Laguna 3 ou Latitude, quel pied !

Je le conduis souvent sur Latitude... un pur bonheur. On a l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter de fournir de la puissance... malheureusement la peur du gendarme ne permet pas d'atteindre le fond de 3ème...

C'est un moteur de base NISSAN mais largement retravaillé et réglé par RENAULT pour RENAULT.

Il boit un peu si t'as le pied lourd en ville malheureusement.

Mais bon, pas tant que ça pour 240ch car en ville il consomme autant que l'essence 2litres de 170ch, aux alentours de 9-11L.

Sur route on revient à des valeurs raisonnables même en ayant le pied lourd. Il est très coupleux donc pas besoin de taper dans les gaz pour se trouver à un rythme de mobilité disons... dynamique.

   

sans oublier que ce moteur a été aussi une catastrophe chez SAAB et Opel mais par contre la pas un mot.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité