Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen Polo 6: les premières images de l'essai en live

Alexandre Bataille , mis à jour

Volkswagen Polo 6: les premières images de l'essai en live

Déposer un commentaire

Par

Je trouve un peu dommage qu'ils aient augmenté les dimensions (la largeur et la longueur) à ce point, elle perd un peu de son côté pratique pour la garer dans les petits espaces.

Ceci dit, j'ai hâte de voir ce que donne la version TSI 150, mais j'ai un peu peur de ce que ça va donner au niveau des tarifs, surtout que chez WV, en général, gros moteur = finition haute obligatoire...

Par §Mys787ek

En réponse à -Nicolas-

Je trouve un peu dommage qu'ils aient augmenté les dimensions (la largeur et la longueur) à ce point, elle perd un peu de son côté pratique pour la garer dans les petits espaces.

Ceci dit, j'ai hâte de voir ce que donne la version TSI 150, mais j'ai un peu peur de ce que ça va donner au niveau des tarifs, surtout que chez WV, en général, gros moteur = finition haute obligatoire...

   

Perso j'ai hâte de voir le modèle lambda d'entrée de gamme qui couvrira 3 quarts de leur vente, car quand on regarde les polos qui circulent sur routes aujourd'hui, ce sont souvent des modèles sans finitions particulière ou en finition Match, c'est bien beau de montrer le modèle R et Carat à chaque fois, mais on en verra très peu.

Par §dur021up

Sérieuse voire ennuyeuse.

Et ce regard triste et biscornu comme celui de Tante Mathilde.

Par §Car006De

Ils ne l'ont pas déjà découverte deux fois cette Polo ???

Par

En réponse à §Mys787ek

Perso j'ai hâte de voir le modèle lambda d'entrée de gamme qui couvrira 3 quarts de leur vente, car quand on regarde les polos qui circulent sur routes aujourd'hui, ce sont souvent des modèles sans finitions particulière ou en finition Match, c'est bien beau de montrer le modèle R et Carat à chaque fois, mais on en verra très peu.

   

Les TrendLine en plastique dur ou les business de flotte, c'est vrai qu'on ne les voit rarement testées dans les colonnes, et du coup, l'histoire du moussey à coeur allemand en prend un coup dans l'aile. Pour l'aspect cosmétique extérieur, à la rigueur, il est plus logique sur une citadine de rouler avec des jantes légères en tôle de petite dimension qu'avec des trucs lourds en "alliage" à flancs bas qui épouseront les bordures de trottoirs...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une sous marque en panne de la concurrence

Par

En réponse à §Car006De

Ils ne l'ont pas déjà découverte deux fois cette Polo ???

   

Si c'était en 2015 :biggrin: :lol:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Les TrendLine en plastique dur ou les business de flotte, c'est vrai qu'on ne les voit rarement testées dans les colonnes, et du coup, l'histoire du moussey à coeur allemand en prend un coup dans l'aile. Pour l'aspect cosmétique extérieur, à la rigueur, il est plus logique sur une citadine de rouler avec des jantes légères en tôle de petite dimension qu'avec des trucs lourds en "alliage" à flancs bas qui épouseront les bordures de trottoirs...

   

Une jante en tôle plus pneu flanc haut sera plus lourd qu'une jante alliage avec pneu taille basse... Et beaucoup de gens prenne l'option JA même sur une polo. Par contre c'est vrai que les polos haut de gamme reste assez rares par rapport au milieux / bas de gamme.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Les TrendLine en plastique dur ou les business de flotte, c'est vrai qu'on ne les voit rarement testées dans les colonnes, et du coup, l'histoire du moussey à coeur allemand en prend un coup dans l'aile. Pour l'aspect cosmétique extérieur, à la rigueur, il est plus logique sur une citadine de rouler avec des jantes légères en tôle de petite dimension qu'avec des trucs lourds en "alliage" à flancs bas qui épouseront les bordures de trottoirs...

   

Ce sont toujours les milieux et haut de gamme qui sont testés par la presse. Quelle que soit la marque, ils refusent de prêter des bas de gamme pour les essais.

Moi ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir associer un gros moteur à une finition moyenne, je n'ai que faire des multiples gadgets électroniques qui ont envahis les véhicules modernes, sans parler des jantes énormes, etc...

Par

L'avant est vraiment laid et l'intérieur est ce qui est de plus fade

Par §Pik405vl

En réponse à -Nicolas-

Ce sont toujours les milieux et haut de gamme qui sont testés par la presse. Quelle que soit la marque, ils refusent de prêter des bas de gamme pour les essais.

Moi ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir associer un gros moteur à une finition moyenne, je n'ai que faire des multiples gadgets électroniques qui ont envahis les véhicules modernes, sans parler des jantes énormes, etc...

   

Suffit de commander sa polo en import de faire une config à la carte

Par §caa832oD

ça va beaufiser sec

Par

En réponse à -Nicolas-

Je trouve un peu dommage qu'ils aient augmenté les dimensions (la largeur et la longueur) à ce point, elle perd un peu de son côté pratique pour la garer dans les petits espaces.

Ceci dit, j'ai hâte de voir ce que donne la version TSI 150, mais j'ai un peu peur de ce que ça va donner au niveau des tarifs, surtout que chez WV, en général, gros moteur = finition haute obligatoire...

   

Comment tu peux rester dans des petites dimensions avec des clients qui demandent toujours plus ainsi que des journalistes qui profitent pour saquer le véhicule dès qu'il n'y a pas assez de place pour des adultes ou que le coffre est soit dans la moyennes soit trop petits.

Les citadines feront 4.20m,les compacts 4.40m,les berlines 5.10m,les micros-citadines 4m et les break 5.20m.

Et tout cela pour des parkings dont on n'aura l'impression d'avoir rétrécit alors que se sont les véhicules qui auront augmenter.

Par

En réponse à §Pik405vl

Suffit de commander sa polo en import de faire une config à la carte

   

Ou prendre une Swift Sport tant qu'elle est encore au catalogue dans son ancienne version ;)

Par

Je suis d'accord avec toi pour la longueur. 4 m grand max pour une citadine pas plus.

Par §laz428Av

Caradisiac,

Savez-vous :

-> si c'est la nouvelle génération de DSG7

-> si une variante R est envisageable à l'avenir

-> si le 1.5 TDI remplacera bientôt le 1.6 TDI sur cette Polo

Merci !

Par §lol047ql

La Polo gagne une montée en gamme et se rapproche de la Golf, ........ c'est tres heureux pour les acheteurs.......!

acheteurs dont on est nombreux à apprécier les produits de la marque en Europe,

Sur cette POLO 6 , on retrouve le sérieux VW., la qualité des produits avec lesquels on est en tranquillité durant de longues années,

mais s'ajoute des technologies modernes qu'on trouve chez les concurrents que dans les familiales bien plus chères,

en réalité on a là une citadine qui reste toujours la référence dans son segment, avec des atours en prime de berlines moyennes : un deal attrayant .

Par §luz777ik

il faudrait arrêter d'appeler ça une citadine car aujourd'hui on est plus en face d'un véhicule polyvalent à qui on demande de savoir tout faire, les citadines aujourd'hui c'est les C1, 108, Aygo, Up, Twingo

Par §myn552LJ

faudrait penser à rajouter le numéro de version sur la carrosserie, histoire de distinguer les différentes versions.

car là, ça devient difficile...

Par

Pas spécialement fan de la marque mais faut avoué que les dernière production vont dans le bon sens t roc arteon cette polo

Par

" l'espace à l'arrière fait référence et le volume de coffre de 351L aussi ".

Avec 4m05 l'habitabilité arrière est plutôt moyenne, la Baleno avec son 3m99 et son coffre de 355L a une meilleure habitabilité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Luxe ??? :ddr: Faut pas pousser mémé dans les orties quand même !

C'est bien fini, ça s'arrête là.

Par §Feu856vg

J'espère que Mr Bataille à poser ses doigts partout où il y a du plastique. Je me demande si la qualité "perçu" n'a pas descendu par rapport à l'ancienne génération.

Et de toute façon, vu que c'est Mr Bataille qui essai un VW, nous aurons droit à une analyse des plus juste et des plus objective, il en va de soit... Pour ceux qui disent que cette polo est une excellent choix, je vous rappel que son prix est tout à fait délirant pour une citadine. La Golf n'aura strictement plus rien tant cette polo est la strict réplique. A moins que la future golf aura ce très moche plastique orange moussé à cœur.

Par §Car006De

En réponse à Ignis77

" l'espace à l'arrière fait référence et le volume de coffre de 351L aussi ".

Avec 4m05 l'habitabilité arrière est plutôt moyenne, la Baleno avec son 3m99 et son coffre de 355L a une meilleure habitabilité.

   

On a dit qu'il faisait référence, pas qu'il était le meilleur donc c'est bon.

Par

Ils ont inventé la "plateforme" design, après la MQB à toutes les sauces.

C'est criant en 3/4 avant.

Prenez la face avant de la Passat, réduisez la largeur, retouchez légèrement les phares.

A l'intérieur, gardez le volant, tous les commodos (sans compter les parties non visibles), la dalle LCD, ... .

Ça y est, vous avez la nouvelle polo.

Je roule en Passat, et franchement, c'est surprenant!

Par

Ils ont inventé la "plateforme" design, après la MQB à toutes les sauces.

C'est criant en 3/4 avant.

Prenez la face avant de la Passat, réduisez la largeur, retouchez légèrement les phares.

A l'intérieur, gardez le volant, tous les commodos (sans compter les parties non visibles), la dalle LCD, ... .

Ça y est, vous avez la nouvelle polo.

Je roule en Passat, et franchement, c'est surprenant!

Par §luz777ik

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un avis parfaitement objectif:lol:

Par §Feu856vg

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mieux qu'une Clio ? Fort probable étant donné que l'ancienne génération faisait mieux en qualité perçu. Oui perçu.

Mieux qu'une 208 ? Ça commence à se compliquer là.

Coté dynamisme, c'est sûr que non déjà. La 208 joue dans une autre cour.

Coté habitabilité, je l'espère étant donné que la 208 est plus petite.

Coté techno oui, étant donné que la 208 date de 2012.

Coté fiabilité ? Impossible qu'elle soit plus fiable que la 208.

Coté moteur ? La 208 la domine largement.

Coté tarif ? la polo mets la barre très haute... A tel point qu'elle va perdre une partie de sa clientèle. Et je compare une voiture sortie il y a 5 ans contre qui va bientôt sortir. Donc imagine la prochaine génération de 208 qui mettra une fessé à cette Polo. Tu vois, une fois que tu lui retire son blason d'attrape-pigeon, il ne lui reste plus rien. Sans rancune l'ami. :fleur:

Par §Mou737yY

En réponse à §Feu856vg

Mieux qu'une Clio ? Fort probable étant donné que l'ancienne génération faisait mieux en qualité perçu. Oui perçu.

Mieux qu'une 208 ? Ça commence à se compliquer là.

Coté dynamisme, c'est sûr que non déjà. La 208 joue dans une autre cour.

Coté habitabilité, je l'espère étant donné que la 208 est plus petite.

Coté techno oui, étant donné que la 208 date de 2012.

Coté fiabilité ? Impossible qu'elle soit plus fiable que la 208.

Coté moteur ? La 208 la domine largement.

Coté tarif ? la polo mets la barre très haute... A tel point qu'elle va perdre une partie de sa clientèle. Et je compare une voiture sortie il y a 5 ans contre qui va bientôt sortir. Donc imagine la prochaine génération de 208 qui mettra une fessé à cette Polo. Tu vois, une fois que tu lui retire son blason d'attrape-pigeon, il ne lui reste plus rien. Sans rancune l'ami. :fleur:

   

"Coté moteur ? La 208 la domine largement."

Ca j'en serais pas si sur à ta place...

Par

encore une horreur signé par le plus charlatan des constructeurs

Par §Ore007uF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci car je ne les avais pas encore vu. Et bien comme prévu c'est plutôt salé !!! Dire qu'une mazda 2 en finition sélection est considérée comme particulièrement chère ( et pourtant beaucoup plus attirante !) l'équivalent en carat l'est encore davantage.. :chut:

Par

En réponse à §luz777ik

il faudrait arrêter d'appeler ça une citadine car aujourd'hui on est plus en face d'un véhicule polyvalent à qui on demande de savoir tout faire, les citadines aujourd'hui c'est les C1, 108, Aygo, Up, Twingo

   

Justement on appelle ça une citadine polyvalente , les c1,108 etc sont des mini citadines

Par

En réponse à §Feu856vg

J'espère que Mr Bataille à poser ses doigts partout où il y a du plastique. Je me demande si la qualité "perçu" n'a pas descendu par rapport à l'ancienne génération.

Et de toute façon, vu que c'est Mr Bataille qui essai un VW, nous aurons droit à une analyse des plus juste et des plus objective, il en va de soit... Pour ceux qui disent que cette polo est une excellent choix, je vous rappel que son prix est tout à fait délirant pour une citadine. La Golf n'aura strictement plus rien tant cette polo est la strict réplique. A moins que la future golf aura ce très moche plastique orange moussé à cœur.

   

Sinon si tu n aimes pas l orange tu peux choisir une autre couleur ....

Par

En réponse à §Feu856vg

Mieux qu'une Clio ? Fort probable étant donné que l'ancienne génération faisait mieux en qualité perçu. Oui perçu.

Mieux qu'une 208 ? Ça commence à se compliquer là.

Coté dynamisme, c'est sûr que non déjà. La 208 joue dans une autre cour.

Coté habitabilité, je l'espère étant donné que la 208 est plus petite.

Coté techno oui, étant donné que la 208 date de 2012.

Coté fiabilité ? Impossible qu'elle soit plus fiable que la 208.

Coté moteur ? La 208 la domine largement.

Coté tarif ? la polo mets la barre très haute... A tel point qu'elle va perdre une partie de sa clientèle. Et je compare une voiture sortie il y a 5 ans contre qui va bientôt sortir. Donc imagine la prochaine génération de 208 qui mettra une fessé à cette Polo. Tu vois, une fois que tu lui retire son blason d'attrape-pigeon, il ne lui reste plus rien. Sans rancune l'ami. :fleur:

   

" côté moteur la 208 la domine largement " :ptdr::ptdr:

Par §Feu856vg

En réponse à §Mou737yY

"Coté moteur ? La 208 la domine largement."

Ca j'en serais pas si sur à ta place...

   

5 moteurs essence pour la 208 contre 5 pour la polo

3 diesels pour la 208 contre 2 pour la polo.

Et mieux vaut pas parler des PureTech 110 et 130 qui surclasse les TSi et de loin.

Par

Moche.

Par

Toujours le rétro droite plus petit que le gauche...:orni:

Par §bla301gT

Rare, je là trouve joli.

Par contre, en gros, vu les dimensions, elle remplace la Golf.

Et ça lui va bien.

Par

Contrairement à Dacia qui n'a pratiquement rien changer sur son Duster.

Par

En réponse à §Feu856vg

5 moteurs essence pour la 208 contre 5 pour la polo

3 diesels pour la 208 contre 2 pour la polo.

Et mieux vaut pas parler des PureTech 110 et 130 qui surclasse les TSi et de loin.

   

En terme de 3 cylindres seulement vu que c'est que Peugeot qui est spécialisée dedans.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bah, c'est sur ça. Ça ne fait même aucun doute. Il faudrait être :areuh: pour prétendre le contraire....... Une Polo 1.2 trendline c'est "mieux" qu'une 208 XY thp 165 ou qu'une Clio initiale Paris 1.2 tce 125. Enfin ou va le monde !

Par

En réponse à Sevent

En terme de 3 cylindres seulement vu que c'est que Peugeot qui est spécialisée dedans.

   

:ptdr:

Toutes les marques ont des 3 cylindres à leur catalogue, depuis quand Pijo est "spécialisé là-dedans ?

Par §Feu856vg

En réponse à Sevent

En terme de 3 cylindres seulement vu que c'est que Peugeot qui est spécialisée dedans.

   

Quand tu dis spécialisé, tu parles de quoi exactement ?

D'avoir le plus grand nombres de 3 cylindres différent au catalogue ?

A moins que ce soit juste que Peugeot possède le meilleurs moteur de la catégorie 1l à 1,4l. C'est bien exact dans ce cas. Et plusieurs années consécutives. ;)

Par §Feu856vg

En réponse à SteppeOuais

:ptdr:

Toutes les marques ont des 3 cylindres à leur catalogue, depuis quand Pijo est "spécialisé là-dedans ?

   

Spécialisé en ayant le meilleur moteur de la catégorie 1l à 1,4l il voulait dire.

Par §Mou737yY

En réponse à §Feu856vg

Spécialisé en ayant le meilleur moteur de la catégorie 1l à 1,4l il voulait dire.

   

Sauf que justement tu te grilles tout seul avec ton argument.

La Polo, c'est le 1.0L ou le 1.5L essentiellement. Le 1.0, en vrai fait 999cc, donc il est dans une autre catégorie (celle de l'Ecoboost). Et le 1.5L aussi (catégorie du 1.6L THP).

Bon en gros jouer sur l'EOTY c'était pas l'idée du siècle.

Et sinon à comparer le 1.2L peugeot et l'ancien 1.4L (même catégorie)... En quoi il est supérieur ? Le 1.4L est plus puissant (150ch max), plus économe, a une meilleure allonge, plus de couple. Donc il reste quoi ? L'agrément et le bruit ? Subjectif ? La fiabilité ? Le 1.4L a pas de souci connu.

Donc moi je commence à croire que c'est du politique... Le 1.2L est plus "clean", c'est un petit 3cylindres après tout.

Pour le 1.0L et le 1.5L, je t'avoue que je m'oserais pas à une comparaison. Pas testé les 2. Et puis le 1.0L je pars avec de gros aprioris, j'aime pas les moteurs de mobylette :)

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

:ptdr:

Toutes les marques ont des 3 cylindres à leur catalogue, depuis quand Pijo est "spécialisé là-dedans ?

   

Depuis que ça fait bien 10ans qu'ils ont pas développé un moteur essence 4cylindres eux mêmes (le 1.6L THP c'est conception BMW) et que le gros de leurs ventes essences c'est du 3cylindres.

Par §abr561Re

autant je détestais l ancienne, insipide et fade au possible, autant celle la dégage quelque chose, mais pour avoir une version correctement motorisée et équipée, va falloir lâché 20 mille balles, c est du grand n importe quoi. je ne suis pas prêt de lâcher l occasion, à ce prix on tape dans de la berline full options et bien plus polyvalentes

Par

En réponse à §Mou737yY

Depuis que ça fait bien 10ans qu'ils ont pas développé un moteur essence 4cylindres eux mêmes (le 1.6L THP c'est conception BMW) et que le gros de leurs ventes essences c'est du 3cylindres.

   

Je venais pour lui répondre ceci mais je vois que tu m'as devancer.

Et j'ajouterais en plus que leurs 1.2 L est décliné sur toute leurs gamme de véhicules sauf 508.

Par

En réponse à §abr561Re

autant je détestais l ancienne, insipide et fade au possible, autant celle la dégage quelque chose, mais pour avoir une version correctement motorisée et équipée, va falloir lâché 20 mille balles, c est du grand n importe quoi. je ne suis pas prêt de lâcher l occasion, à ce prix on tape dans de la berline full options et bien plus polyvalentes

   

Personne t'oblige à l'acheter neuf et puis tu sais les mandataires et autres occasions 0km sont la pour sinon il y a aussi les occasions un brin kilomètré mais de plus de 6 mois.

Par

En réponse à jeanno_74

Ils ont inventé la "plateforme" design, après la MQB à toutes les sauces.

C'est criant en 3/4 avant.

Prenez la face avant de la Passat, réduisez la largeur, retouchez légèrement les phares.

A l'intérieur, gardez le volant, tous les commodos (sans compter les parties non visibles), la dalle LCD, ... .

Ça y est, vous avez la nouvelle polo.

Je roule en Passat, et franchement, c'est surprenant!

   

Peut être que sur cette Polo le régulateur n'aura pas paumé une de ses fonctions. Hein mon Jeannot...

Par §bla301gT

En réponse à Sevent

Contrairement à Dacia qui n'a pratiquement rien changer sur son Duster.

   

Oui, mais Dacia c'est fiable et le prix ne bouge pas.....

Par §Ton243af

En réponse à -Nicolas-

Je trouve un peu dommage qu'ils aient augmenté les dimensions (la largeur et la longueur) à ce point, elle perd un peu de son côté pratique pour la garer dans les petits espaces.

Ceci dit, j'ai hâte de voir ce que donne la version TSI 150, mais j'ai un peu peur de ce que ça va donner au niveau des tarifs, surtout que chez WV, en général, gros moteur = finition haute obligatoire...

   

D'accord avec vous, le châssis à l'air vraiment bon. Et avec le 1.5 TSI 150ch, je pense que l'on peut avoir l'une des voitures les plus polyvalentes du marché.

Par §Feu856vg

En réponse à §Mou737yY

Sauf que justement tu te grilles tout seul avec ton argument.

La Polo, c'est le 1.0L ou le 1.5L essentiellement. Le 1.0, en vrai fait 999cc, donc il est dans une autre catégorie (celle de l'Ecoboost). Et le 1.5L aussi (catégorie du 1.6L THP).

Bon en gros jouer sur l'EOTY c'était pas l'idée du siècle.

Et sinon à comparer le 1.2L peugeot et l'ancien 1.4L (même catégorie)... En quoi il est supérieur ? Le 1.4L est plus puissant (150ch max), plus économe, a une meilleure allonge, plus de couple. Donc il reste quoi ? L'agrément et le bruit ? Subjectif ? La fiabilité ? Le 1.4L a pas de souci connu.

Donc moi je commence à croire que c'est du politique... Le 1.2L est plus "clean", c'est un petit 3cylindres après tout.

Pour le 1.0L et le 1.5L, je t'avoue que je m'oserais pas à une comparaison. Pas testé les 2. Et puis le 1.0L je pars avec de gros aprioris, j'aime pas les moteurs de mobylette :)

   

En faite non. Je ne me grille de rien du tout.

Ce n'était peut-être pas des plus clairs, mais je répondais, à la base, à Sevent. Il disait, assez ironiquement je présume, que PSA était spécialisé dans le 3 cylindre. Du coup, j'ai répondu que PSA était en effet spécialiser en ayant conçu le meilleur moteur entre les 1l et 1,4l. Je ne vois pas en quoi ce qu'est j'ai dit est contre-productif de mon récital. ;)

C'est surtout toi qui vient faire un rapprochement que je n'avais pas fait. Mais pour ma culture, je ne savais pas pour le 1l TSi. Il en va de soit, qu'à la base, le rapprochement que je faisais entre les Puretech et les TSi n'avait rien à voir avec le prix décerné. C'est uniquement Sevent qui m'a donné envie d’étayer mes propos sur la suprématie (oui, je mâche mes mots...) du 1,2 sur les 3 cylindres et 4 cylindres de puissance équivalente.

Sans rancune. ;)

Par §Yet466Rz

Plutôt jolie cette nouvelle Polo.

Par contre : voir et lire "instrumentation 100 % numérique"...mouais...(et le risque que trop de numérique tue le numérique aussi : risques de bugs, perte d'affichage), j'espère que tout cela a bien été calculé avant lancement du véhicule sur le marché.

Par contre (2) : lire que l'offre en essence démarre avec une (sous-)motorisation de 65cv...cela fait un peu retour en arrière, non ?

Par §Feu856vg

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour ton dernier paragraphe, commence par m'expliquer d'où sort tes chiffres et je t'expliquerai volontiers pourquoi.

Et je n'ai pas dit que toute les VW tombaient en panne. J'ai juste dit que la 208 est plus fiable, tout à fait normal étant donné qu'elle est sortie il y longtemps et que les soucis de jeunesse ont été vite résolu.

Pour la tenu de route, tu fais fausse route là. La qualité des liaisons au sol sur les Peugeot est reconnu de tous. Je ne dis pas que les VW sont des savonnettes mais elles sont loin de rivaliser avec Peugeot.

Pour la qualité des matériaux, je t"inviterai à te poser dans une 208 en finition haute, et reviens me dire que la qualité n'est pas aux rendez-vous. Pour ce segment bien évidement.

Pour le coté endurance, tu fais références à quoi ? Capacité du réservoir ? je ne pas saisi là.

Par §BeK237rC

En réponse à §Yet466Rz

Plutôt jolie cette nouvelle Polo.

Par contre : voir et lire "instrumentation 100 % numérique"...mouais...(et le risque que trop de numérique tue le numérique aussi : risques de bugs, perte d'affichage), j'espère que tout cela a bien été calculé avant lancement du véhicule sur le marché.

Par contre (2) : lire que l'offre en essence démarre avec une (sous-)motorisation de 65cv...cela fait un peu retour en arrière, non ?

   

"Par contre (2) : lire que l'offre en essence démarre avec une (sous-)motorisation de 65cv...cela fait un peu retour en arrière, non ?"

Oui... et non.

Tout dépend du couple (pas bien élevé sur un 1.0 de cette puissance, je présume), et de l'étagement de boîte, ainsi que du poids de la bête.

Tout dépend aussi de ce que tu attends de ton véhicule.

A titre d'exemple, j'ai le 1.2 69ch, 102Nn de couple.

La voiture n'est pas très lourde (1015kg à vide) et la boîte tire plutôt court (4200rpm à 130 compteur).

Du coup, les reprises en 5ième sont plus "expéditives" que certaines bagnoles de 90ch aux boîtes super longues.

(22s au 80à120, contre 24 pour une clio tCe 90 il me semble).

Ce n'est pas une Ferrari, ni une Porsche.

Mais entre deux feux rouges, à 90km/h sur nationale, ou à 130km/h tout seul sur autoroute, c'est largement suffisant.

Suffit de connaître ce que tu as sous le pied, et anticiper.

Ou rétrograder.

Ma précédente Aygo (1.0 VVTi 68) était NULLE au 80à120 en 5ième (25 secondes). Un peu mieux en 4ième... et carrément ultra expéditive en 3ième!!!

Il suffisait de le savoir ;)

Par §Feu856vg

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cela comprends les Megane 1, 2 et 3. Un peu comme les Golf 1,2,3,4,5 et 6. Autant te dire que la golf est très loin d'être recherché comme en atteste l'article. Tout du moins sur notre territoire.

Par §Feu856vg

Et je suis de la région Centre, du Loiret plus précisément. :coucou:

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité