Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salaire de Ghosn : Renault retoqué par le patronat

André Lecondé

Salaire de Ghosn : Renault retoqué par le patronat

Déposer un commentaire

Par §sfr135Cf

du talent de Ghosn....... n'importe quoi, c'est le groupe qui fait de ce que renault est, pas un bonhomme. Leur égo est plus grand que tout le reste. Si j'ai bien appris quelque chose dans le monde des banques c'est que meme quand on est le mlr dans sont domaines on n'est pas irremplaçable!

Par §bru161iv

Salaire 2015 Ibrahimovic = 18 millions d'euros .....

Par §Gro806Iy

Ghosn va retoquer le patronat et le gouvernement et les actionnaires

Par

En réponse à §sfr135Cf

du talent de Ghosn....... n'importe quoi, c'est le groupe qui fait de ce que renault est, pas un bonhomme. Leur égo est plus grand que tout le reste. Si j'ai bien appris quelque chose dans le monde des banques c'est que meme quand on est le mlr dans sont domaines on n'est pas irremplaçable!

   

Faut bien reconnaitre le talent de Ghosn.

Pour ce qui d'être irremplaçable ou pas, tu as raison. Tu es le meilleur ouvrier de ton usine, on peut te remplacer par deux ou trois personnes à salaire identique s'il le faut, ça ne fera qu'un léger surcout. Par contre remplacer un dirigeant aux salaires astronomiques par deux ou trois personnes aux mêmes salaires, c'est un peu plus délicat pour une boite.

Par

V'la que les loups se bouffent la truffe entre eux maintenant..... original !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Faut bien reconnaitre le talent de Ghosn."

Le gars qui a claqué plusieurs milliards dans l'électrique et qui disait sans rire que ça pèserait 10% du marché ou celui qui a préféré aller en Russie ou au Brésil vendre ses tutures plutôt qu'en Chine ?

Et l'on ne te recausera pas une fois encore de la brochette de modèles ayant connu des succès remarquables ces dernières années, ce serait méchant d'insister et c'est vraiment pas mon genre. :lover:

Mais quel flair cet homme, quel flair !

Par

En réponse à §bru161iv

Salaire 2015 Ibrahimovic = 18 millions d'euros .....

   

Et alors ? Je ne comprends pas l'objet de ta remarque...

Un joueur de foot est payé en fonction de ce que ses sponsors veulent bien investir en lui, les recettes du club, les droits télé, de la pub, les objets dérivés, etc... Il prend ce qu'il y a à prendre, tout simplement.

Un PDG qui a massivement réduit les effectifs de sa société et délocalisé à outrance, chez Renault comme chez Nissan (et même Dacia qui passe de la Roumanie au Maroc, pour payer ses ouvriers 250€ par mois) et qui s’octroie un salaire de 430 SMIC français, contre l'avis de l'assemblée générale des actionnaires, est nettement plus choquant.

Enfin, chacun pense comme il veut...

Par

En réponse à §bru161iv

Salaire 2015 Ibrahimovic = 18 millions d'euros .....

   

Jamais compris cette nouvelle mode qui consiste à comparer PDG et footballeurs, ca n'a rien à voir (surtout qu'avec le salaire de Nissan il n'est pas bien loin des footeux). Pourquoi tu ne le compare pas à un ouvrier de Foxconn qui fabrique vous iphone aussi (300€/mois)..

Par

En réponse à §sfr135Cf

du talent de Ghosn....... n'importe quoi, c'est le groupe qui fait de ce que renault est, pas un bonhomme. Leur égo est plus grand que tout le reste. Si j'ai bien appris quelque chose dans le monde des banques c'est que meme quand on est le mlr dans sont domaines on n'est pas irremplaçable!

   

C'est le PDG qui dicte les lignes de conduites et participe grandement à la reussite de la boite. Sinon toutes les boites seraient dans le vert. Est-ce le cas?

Par §mou747bF

Karlos, te laisse pas faire je suis là, ton soutien inamovible, j' ai déjà le ..poster au-dessus de mon lit, à Kôté du Krucifix ..!!

RENAULT + 9 % au trimestre Europe ..!!

Par

En réponse à §bru161iv

Salaire 2015 Ibrahimovic = 18 millions d'euros .....

   

Oui mais ça c'est moins choquant, parce que le peuple de base aime le foot et les joueurs multimillionnaires mais détestent les patrons et leurs salaires alors que eux ne faut pas que courir après une balle.

Par

En réponse à hugh6

Jamais compris cette nouvelle mode qui consiste à comparer PDG et footballeurs, ca n'a rien à voir (surtout qu'avec le salaire de Nissan il n'est pas bien loin des footeux). Pourquoi tu ne le compare pas à un ouvrier de Foxconn qui fabrique vous iphone aussi (300€/mois)..

   

Oui mais le footballeur c'est pas mois, Ghosn c'est par an.

Et le foot à la base, ce n'est qu'un sport, or c'est devenu un business qui apparemment choque moins que l'automobile ou l'industrie en générale.

Par

En réponse à SiriusRST

Oui mais le footballeur c'est pas mois, Ghosn c'est par an.

Et le foot à la base, ce n'est qu'un sport, or c'est devenu un business qui apparemment choque moins que l'automobile ou l'industrie en générale.

   

Qu'est que tu racontes?! Tu penses qu'Ibrahimovick gagne 18millions par mois?

Quand on a plus aucune valeur mieux vaut s'abstenir...

Par §Arn843dA

En réponse à parlons-en

Faut bien reconnaitre le talent de Ghosn.

Pour ce qui d'être irremplaçable ou pas, tu as raison. Tu es le meilleur ouvrier de ton usine, on peut te remplacer par deux ou trois personnes à salaire identique s'il le faut, ça ne fera qu'un léger surcout. Par contre remplacer un dirigeant aux salaires astronomiques par deux ou trois personnes aux mêmes salaires, c'est un peu plus délicat pour une boite.

   

La reponse de CG a ete le rachat le Mitsubishi permettant a Renault-Nissan de se rapprocher des 3 premiers! Rien que pour cela, son salaire se justifie - dont rappellons le la grande majorite c'est du variable + des actions qu'il ne peut revendre avant un bon moment. Le grand perdant de ces manoeuvres politiques: Renault, exclu du rachat en direct de Mitsubishi: http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160519.LQA8188/nissan-mitsubishi-pourquoi-carlos-ghosn-a-exclu-renault.html

Par §gas085Dq

En réponse à hugh6

Jamais compris cette nouvelle mode qui consiste à comparer PDG et footballeurs, ca n'a rien à voir (surtout qu'avec le salaire de Nissan il n'est pas bien loin des footeux). Pourquoi tu ne le compare pas à un ouvrier de Foxconn qui fabrique vous iphone aussi (300€/mois)..

   

Simple Carlos fait vivre de nombreuses familles , des villes parfois.

Même s'il a délocalisé , il fait vivre des mécanos , des commerciaux , etc etc ...

Les footeux , a part taper dans un ballon ? rien ..

Le salaire , mesure l'importance et la valeur d'une personne.

Un joueur qui tape dans un ballon a donc plus de valeur qu'un mec qui fait vivre pleins de famille sur le long terme ou qu'un simple médecin ou chirurgien.

Donc en raccourci , on a plus valeur quand on marque des buts , que quand on sauve une vie..

Par §gas085Dq

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/transferts-ibra-veut-un-salaire-d-extraterrestre-!-1484351/

juste à lire ...

Courtisé par les plus grands clubs (ou presque) de Premier League, Zlatan Ibrahimovic réclamerait le plus gros salaire de la planète foot, à savoir 750 000 euros par semaine, soit 39 millions d’euros par an.

Par

V'la que le Carlos est vu comme un gars qui sauve des vies maintenant.....où est il possible de trouver ailleurs que sur Cara des gens plus amusant ?

Par §kes600qW

En réponse à SiriusRST

Oui mais le footballeur c'est pas mois, Ghosn c'est par an.

Et le foot à la base, ce n'est qu'un sport, or c'est devenu un business qui apparemment choque moins que l'automobile ou l'industrie en générale.

   

ibra c' est un produit marketing, un produit d' appel.. si tu veux vendre plus ou plus cher, ou valorisé ton produit, tu peux en utilisant son image parvenir à cela.. ce genre de personnage ne court pas les rues... tu met la tête de ghosn sur un paquet de petit lu ou de pepito les ventes s' effondre et l' usine ferme... toi comprendre le marketing ?

Par

Eh Gaston....la loi de l'offre et de la demande, tu connais ?

Sois bien certain que si un groupe ( automobile ou autre ) proposait à ton Carlos un doublement de sa rémunération, sous 3 mois, il aurait rendu les clés de sa Talisman & de son Infiniti.....

Par §kes600qW

En réponse à §gas085Dq

Simple Carlos fait vivre de nombreuses familles , des villes parfois.

Même s'il a délocalisé , il fait vivre des mécanos , des commerciaux , etc etc ...

Les footeux , a part taper dans un ballon ? rien ..

Le salaire , mesure l'importance et la valeur d'une personne.

Un joueur qui tape dans un ballon a donc plus de valeur qu'un mec qui fait vivre pleins de famille sur le long terme ou qu'un simple médecin ou chirurgien.

Donc en raccourci , on a plus valeur quand on marque des buts , que quand on sauve une vie..

   

Bon je crois que toi non plus tu ne comprends rien et çà me désole..

Quand psg loue les services de Zlatan c' est la valorisation du psg qui change d' échelle... psg n' avait qu' une image de seconde ou troisième zone... en faisant faire la pige à beeckam ou zlatan la valorisation du psg est passé top niveau... c' est pas dur à comprendre çà.. enfin j' pensais mais finalement faut que je me rende à l' évidence, on est bien en France...

Vous savez combien à acheter un club de basket tout pourrit américain le steve Balmer ? 1 milliard de dollar.. il l' a pas payer ce prix là avec des clodos à l' intérieur.. vous me faites peur des fois.. heu souvent.. heu.. tout le temps...

Par §Tea183cM

c'est vraiment une honte cette entreprise!

Par §kes600qW

Plus sérieusement..

afp

____________________________________________________

Les présidents du Medef et de l'Afep ont annoncé vendredi une révision du code de bonne conduite des entreprises, afin de rendre "impératif" le vote des assemblées générales d'actionnaires sur le salaire des grands patrons, à défaut de rendre ces décisions "contraignantes".

"Nous pensons que c'est au conseil d'administration", et non aux assemblées générales, "de prendre ses responsabilités", a déclaré lors d'une conférence de presse le patron de la première organisation patronale, Pierre Gattaz, tout en se disant hostile à une loi sur le sujet.

"C'est important que le conseil d'administration garde la main (...) C'est lui qui représente les actionnaires", a-t-il poursuivi, tout en vantant l'"importance" de la révision du code de gouvernance des entreprises, dit code Afep-Medef, présenté comme l'un des "plus exigeants" d'Europe.

En vertu de cette révision, les décisions prises par les actionnaires sur la rémunération des dirigeants de grandes entreprises seront désormais "impératives".

Cela signifie "que le conseil d'administration doit s'en saisir, analyser les raisons de ce vote négatif" et devra "annoncer les mesures d'adaptations qu'il entend prendre", c'est-à-dire les "rendre publiques", a précisé Pierre Pringuet, président de l'Afep, qui représente les très grandes entreprises.

Les deux organisations sont sous forte pression depuis que le conseil d'administration du groupe Renault a décidé début mai de valider la rémunération de 7,2 millions d'euros en 2015 pour son dirigeant, Carlos Ghosn, malgré l'avis contraire des actionnaires, qui s'étaient prononcés à 54,12% contre cette décision, en assemblée générale.

La pression s'est encore accrue jeudi, le Premier ministre Manuel Valls ayant déclaré qu'il fallait désormais "légiférer sur la question", le code de bonne conduite des entreprises, misant sur l'autorégulation, ayant selon lui montré ses limites.

Une disposition rendant contraignants les votes des actionnaires sera ainsi intégré dans le projet de loi sur la transparence de la vie économique, dite loi Sapin II, qui sera débattue à l'été au Parlement.

Interrogé sur ce sujet, Pierre Gattaz a dit être opposé à tout texte de loi, en raison des effets pervers que cela pourrait, selon lui, avoir sur l'attractivité de l'économie française.

Il faut faire "attention à ne pas légifiérer sur un coup de tête, n'importe comment", a-t-il déclaré. "Si on continue à rajouter des contraintes, à légiférer dans tous les sens, nous aurons l'effet inverse", a-t-il ajouté.

Mardi, François Hollande avait menacé les organisations patronales, au nom de "l'exigence morale", d'une modification de la loi si "rien ne se fait" au sujet de la rémunération des dirigeants d'entreprises.

____________________________________

Donc pour résumé ce qui est écrit là, ils vont taper du doigt sur la table fermement, commettre une loi de folie pour entériner ce qui existe déjà à savoir, allez vous faire voir les clodos..

Par §reu302KF

La différence entre un dirigent et un footeux!

Déjà le foot / cinéma / musique : c'est le seul moyen qu'on des gens comme vous et moi d'avoir accès à des sommes de ce genre (sauf le loto) : moi je suis pas du genre à cracher sur le seul moyen qu'on des gens du bas de l'échelle d'avoir accès à un niveau de vie digne des nababs!

Bref, vous revez de belles voitures mais vous êtes jalou quand un gars comme nous dispose et utilise le seul moyen qu'on nous à laissé de sortir de notre univers de gueux!

Ah pauvre France!

Par contre vous avez tous conscience que la porte du monde des dirigeants nous est complètement fermée? Que c'est réservé à ceux qui sortent d'une école ou il faut payer des fortunes pour y avoir accès? Le coup de la bourse étant le pare-feux contre notre éventuelle rébellion vis à vis de cet état de fait!

La discrimination positive qui leur permet de dire : non ca n'est pas vrai, pour preuve....

Un footballeur, payé ce prix là (il ne le sont pas tous loin de là) implique qu'il ai un talent particulier dans son domaine! Et son talent est évalué vis à vis de ses performances personnelles!

La réussite d'un PDG est liée à bien plus de facteurs non maitrisables et finalement ne peut être attribué à sa performance seule! (contexte économique, implication des équipes, ....)

Un jour on me disais que ces salaires étaient justifiés par les responsabilité, or quand le vent tourne on se rend bien compte que ce ne sont pas eux qui assument les responsabilités! Ils suffit de regarder Winterkorn dernièrement, ou Goshn (le même) lors de la pseudo affaire d'espionnage!

Alors finalement que reste il pour justifier de telles rémunérations?

QU'ils fassent vivre des familles? Ce n'est pas le PDG qui fait vivre les famille mais l'entreprise! Dans la mesure ou les dirigeants se permettent ces rémunérations, c'est qu'il y en a moins de redistribuer aux salariés! Ceux qui produisent la valeur ajoutée!

Donc ce n'est pas le travail qui est récompensé! Mais bel et bien la tchatche, la spéculation, le chantage à l'emploi...

Les décisions ce ne sont pas eux qui les prennent, les risques non plus.... et si malgré toutes ces précautions c'est quand même eux qui sont décrétés coupable, ils bénéficie d'un joli parachute doré!!!

Elle est belle la vie de PDG!

Par

En réponse à §gas085Dq

Simple Carlos fait vivre de nombreuses familles , des villes parfois.

Même s'il a délocalisé , il fait vivre des mécanos , des commerciaux , etc etc ...

Les footeux , a part taper dans un ballon ? rien ..

Le salaire , mesure l'importance et la valeur d'une personne.

Un joueur qui tape dans un ballon a donc plus de valeur qu'un mec qui fait vivre pleins de famille sur le long terme ou qu'un simple médecin ou chirurgien.

Donc en raccourci , on a plus valeur quand on marque des buts , que quand on sauve une vie..

   

Tu mélanges tout et tu compares n'importe quoi. Ton surnom c'est caricature je suis sûr.

Attention je n'ai pas dit que ces salaires de footeux étaient normal, loin de là... mais c'est le résultat de toute une machine marketing.

Dans tout les cas on ne peut pas les comparer et si tu veux t'en prendre à quelqu'un, va voir les sponsors. Penses aussi à faire un sondage, demande qui connait zidane et qui connait Ghosn, ça t'aidera à comprendre certaines choses...

Par §myn552LJ

la vraie question selon moi est surtout de savoir ce qu'il paye comme impôts sur son salaire et auprès de quel pays?

mais là, j'ai un doute que ça soit en France. et si tel est le cas, ça serait inacceptable.

Par

En réponse à §bru161iv

Salaire 2015 Ibrahimovic = 18 millions d'euros .....

   

Pourquoi cette comparaison? Un sportif de haut niveau gagne énormément, mais sa carrière est également très très courte (5ans? 10ans à tout casser).

Par

En réponse à §mou747bF

Karlos, te laisse pas faire je suis là, ton soutien inamovible, j' ai déjà le ..poster au-dessus de mon lit, à Kôté du Krucifix ..!!

RENAULT + 9 % au trimestre Europe ..!!

   

Si tu veux vraiment le soutenir achète une renault pour faire monter le cours de ses stock options !

Par

"Cette fois ce n’est pas le gouvernement ou un syndicat qui s’offusque sur le sujet de l’augmentation acquise de la rémunération de Carlos Ghosn."

...

"Un désaveu qui vient du Haut Comité de gouvernement d'entreprise de l'Association française des entreprises privées (Afep) et du Medef, syndicat des patrons."

Il faudrait savoir, ça vous arrive de vous relire ou bien ? ...

Par

En réponse à pechtoc

Pourquoi cette comparaison? Un sportif de haut niveau gagne énormément, mais sa carrière est également très très courte (5ans? 10ans à tout casser).

   

Oui donc si j'ai bien compris le raisonnement foireux, sa carrière est trop courte donc c'est normal qu'il gagne 18millions par an soit 90M sur 5 ans.

Je suis d'accord, la comparaison est ridicule mais ton explication encore plus..

Par §zaf456sm

Petit rappel : le MEDEF est un syndicat.

Par §kes600qW

En réponse à §myn552LJ

la vraie question selon moi est surtout de savoir ce qu'il paye comme impôts sur son salaire et auprès de quel pays?

mais là, j'ai un doute que ça soit en France. et si tel est le cas, ça serait inacceptable.

   

Qui ?

Ghosn ou Zlatan ? je demande çà parce que maintenant dés que tu parle du salaire de Ghosn ou de Tavares ( qui lui n' a pas hésiter à lui se comparer à un footeux ) tac tu a droit à un référentiel venu du bout de je ne sais quoi: woué mais les footeux.. woué mais les chanteurs.. woué mais..

C' est un problème qui les concerne eux et l' administration fiscale, pas vraiment nous.

Zlatan faisant plus de 6 mois et 1 jour en France est donc résident français, lui ou le psg paie donc ses impôts en France reste à voir quelle sont les conventions qui existe entre la Suède ( ou il ne réside pas ) et l' Autriche ( ou il a quelques attaches.. ). Maintenant il a été conclu en une présidence passée des accords avec le Qatar concernant la défiscalisation totale de leurs investissements en France..

Ensuite Ghosn si il a moins de 6 mois jour pour jour de résidence en France à le plus légalement du monde le droit de se faire imposé selon le droit fiscal japonais ( et d' éventuel accord ou non accord fiscaux entre la France et le Japon ) ou autre lui de résidence ( Liban puisqu'il y a des biens ) par lui choisi. la loi étant la loi, il n'y aurait rien à en redire.

Enfin concernant leurs taux d' imposition c' est aussi un peu leurs problèmes, si parce qu'ils ont une image public et une notoriété importante il fallait en plus étaler la feuille d' impôts, le bulletin médical stipulant qu' ils auraient ou non contractés une mst ou le vih faut pas déconner.

Par §kes600qW

En réponse à §gas085Dq

Simple Carlos fait vivre de nombreuses familles , des villes parfois.

Même s'il a délocalisé , il fait vivre des mécanos , des commerciaux , etc etc ...

Les footeux , a part taper dans un ballon ? rien ..

Le salaire , mesure l'importance et la valeur d'une personne.

Un joueur qui tape dans un ballon a donc plus de valeur qu'un mec qui fait vivre pleins de famille sur le long terme ou qu'un simple médecin ou chirurgien.

Donc en raccourci , on a plus valeur quand on marque des buts , que quand on sauve une vie..

   

En fait on peut penser que le pompier qui va risquer sa peau pour aller te chercher dans une position inconfortable, qui te remettra dans les mains du médecin du samu qui aura les gestes qui te sauveront la peau, jusqu' à l' infirmière qui t' aura plus que materné ne sont pas traités sur la même grille de lecture pécunièrement parlant qu' un vip du show biz ( foot etc... )

Dans les faits si parce que le vip du show biz participe à rendre dynamique l' économie dans laquelle vit le pompier, le médecin, l' infirmière.. en donnant l' illusion d'une vie meilleure par l' ultra consommation le vip du show biz aide à faire tourner les caisses enregistreuse de Carrefour, de Vuitton, de Porsche, L'oreal etc..ce qui engendre à tout niveau des taxes, impôts, cotisations sociales, salaires, boulot à d' autres.. sinon on serait dans un monde de décroissance, de rentier absolu et retour au moyen âge. D' un autre coté l' inverse et aussi vrai quand on en arrive à la fin des fins à des systèmes oligopole ou de concurrence monopolistique ce qui est notre cas malheureusement aujourd'hui.

Par §kes600qW

me suis gourrer tout à l' heure, Steve Balmer n' a pas acheté 1 milliard de dollar un club de basket tout pourrit mais 2 milliards....

Par

15 millions d’euros avec Renault et Nssan, et pour Dacia il ne touche rien ? le pauvre ? :violon:

Par §zaf456sm

En réponse à §kes600qW

Qui ?

Ghosn ou Zlatan ? je demande çà parce que maintenant dés que tu parle du salaire de Ghosn ou de Tavares ( qui lui n' a pas hésiter à lui se comparer à un footeux ) tac tu a droit à un référentiel venu du bout de je ne sais quoi: woué mais les footeux.. woué mais les chanteurs.. woué mais..

C' est un problème qui les concerne eux et l' administration fiscale, pas vraiment nous.

Zlatan faisant plus de 6 mois et 1 jour en France est donc résident français, lui ou le psg paie donc ses impôts en France reste à voir quelle sont les conventions qui existe entre la Suède ( ou il ne réside pas ) et l' Autriche ( ou il a quelques attaches.. ). Maintenant il a été conclu en une présidence passée des accords avec le Qatar concernant la défiscalisation totale de leurs investissements en France..

Ensuite Ghosn si il a moins de 6 mois jour pour jour de résidence en France à le plus légalement du monde le droit de se faire imposé selon le droit fiscal japonais ( et d' éventuel accord ou non accord fiscaux entre la France et le Japon ) ou autre lui de résidence ( Liban puisqu'il y a des biens ) par lui choisi. la loi étant la loi, il n'y aurait rien à en redire.

Enfin concernant leurs taux d' imposition c' est aussi un peu leurs problèmes, si parce qu'ils ont une image public et une notoriété importante il fallait en plus étaler la feuille d' impôts, le bulletin médical stipulant qu' ils auraient ou non contractés une mst ou le vih faut pas déconner.

   

Carlos et Zlatan doivent certainement payer leur impôts dans un paradis fiscal, comme tout ultra-riche normalement constitué.

Par §guy373og

Carlos est dieu sauf que la réalité c'est que tout l'argent qu'il gagne il ne le réinvestit pas en France mais au Liban !

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité