Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : les nouveaux panneaux s'installent

Pauline Rachwal

Sécurité routière : les nouveaux panneaux s'installent

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est un raccourcis ce qui se passe chez les anglais : le gouvernement a confié aux régions l'entretien des radars, or les anglais se sont mis au plis grace au radars et pour l'instant, l'arret de certains radars ne semble pas faire remonter les statistiques... les radars là bas étant déficitaires, les régions se refont une image en arrétant de les maintenir... mais attendez seulement quelques mois et on en reparle, car là bas plus que n'importe ou au monde, c'est les "caméras de sécurité" et les radars de feu qui ont fait chuter brutalement  le nombre d'accident, d'autant plus brutalement qu'à l'époque aucun autre effort d'infrastructure n'avait été tenté

Par Anonyme

Comme vous le savez tous, Monsieur Jean-Louis Borloo est un exemple de modèle de respect de la limitaion de vitesse, comme tous ses copains, des feux rouges et de sobriété au volant. C'est donc normal qu'il nous explique comment faire et donne des leçons.

Par Anonyme

Arrêtons cette poltique répressive, car avant de dire sue les radars ont sauvé des vies encores faut il faire la différence avec l'évolution du parc automobile..... On est de plus en plus de voiture à circuler, dans des voitures trés correct et sure voir avec des performances bien supérieur àce que l'on avait d'antant ..... comme quoi la puissance, la vitesse, ne sont pas les facteurs premiers du nombre de décés par contre OUI ça rapporte et avec un minimum de frais par contre les accidents domestiques, voir les maladies nosoconialee qui bien de mort par an, là on ne fait rien ...... Arr^tons de nous prendre pour des moutons, il y en marre de cette pression routière. Peut être devrait on reprendre les calèche et les cheveaux mais encore il y a aura toujours des mort. Non il ne faut pas être fataliste mais je pense aissi que la formation est trés mal orienté question sécurité, aucune pratique sur circuit  avec condition changeante, aucune prise de conscience des risques encourues.....Bref on facilite l'accés au permis encore plus et l'obtention deviens d'une facilité surtout pour les voitures à l'inverse des moto et PL. La France qu'elle bon pays, vous êtes libre de dire et penser ce que vous voulez par contre les faits et gestes........................... Bienvenue en monarchie,  respectons les règles édictées par notre royaume et surtout payer votre vie pendant que la haut  il s'en foute plein les fouilles.  

Par Anonyme

Je n'aime pas plus les radar que vous, et surtout le système judiciaire qui l'accompagne et supprime la présomption d'inocence, mais forse est de constater que la vitesse s'est réduite. Sur autoroute, maintenant à 140 km/h tu est sur la voie de gauche pour un dépassement, avant à 150 tu roulais sur la voie de droite. Après, savoir si la baisse d'accident en est le corolaire ...

Par Anonyme

Des radars sur les feux tricolores, viiiiiiiiiite ! Un carton à un croisement, ça fait plutot mal (vécu) et même s'il ne s'agit pas de mort à chaque fois, faire baisser le nombre de blessés est une finalité interessante aussi...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Dans mon département il vient d'y avoir 2 morts cette semaine. Une femme de 75 ans et une de 82 ans dans des accidents différents. En France tu enlève les accidents de PL de scooteurs de Paris et Marseille, les vieux qui ne sont plus en état de conduire et là tu vois beaucoup plus claire sur les vrais risques de la route.

Par Anonyme

9h51, le corollaire de ta connerie, ce sont tes lacunes en orthographe!  Et exprime-toi avec des mots simples, on comprend rien à tes radotages...:wink:

Par Anonyme

11:55, enlève aussi les fachos de ton espèce, ça sentira meilleur...

Par Anonyme

17:56 et j'enlève les cons de ton espèce et je roule tout seul. Tu utilise le mo facho sans connaitre sa signification, je n'ai nullement parler de race, alors vas te faire mettre et bien profond.

Par Anonyme

le refrain habituel, de toute façon la ou il y a des picaillons a extorquer, le blaireau borloo est jamais bien loin. c'est monsieur taxe. simplement une imposition deguisée. un systeme errigé dans un but de ponctionner et lorsque la manne baisse, ils rajoutent des radars ou comme c'est la cas, ils mettent en place d'autres systemes, parce que c'est une regle economique, un investissement pour maintenir un ordre de gains. sinon comme en angleterre ça ne devient plus rentable.. alors on fait payer l'acces aux villes par exemple. avec des grands mots et des grandes idées style (dans un but louable) : les pollueurs payeurs, quand on regarde le resultat des elevages intensifs et les algues qui sont ramassées avec l'argent public, on se fait vite une idée du personnage, de sa moralite.

Par Anonyme

"la securite routiere rapelle que 12000 ont été sauvées depuis 2002" la securite routiere en outre raconte des conneries le premier radar automatique fut installe fin 2003 et inaugure en grande pompe par sarkozy alors ministre de l'interieur et de robien, le 27/10/2003. debut d'activite le 1/11/2003. qu'on ne vienne pas me dire donc que la baisse de mortalite en 2002 et 2003 est due aux systemes automatiques. c'est impossible, ces systemes n'etaient pas encore installés. bienvenue dans la credibilite de la securite routiere. bah, faut bien qu'ils justifient leur paye.

Par Anonyme

J'en ai rien à foutre qu'on sauve des vies!  Moi je suis pour un système "no rules, no limits", au moins on prendrait son pied et ça désengorgerait les routes, ça ferait du travail pour les hôpitaux, les pompes funèbres, les carrossiers, etc...

Par Anonyme

@12:29 toi t'es encore plus con que la moyenne

Par Anonyme

Si être intelligent, c'est suivre le troupeau, alors ouais je suis le roi des cons:coolfuck: Va sucer Sarko, crâne d'oeuf:buzz:

Par Anonyme

C'est décidé, avant de prenre la route et ne plus faire courir de risque aux automobilistes. Je fumerais un joint avant de prendre la route, je serais à 70km, et je serais pas dangereux, bah oui je roule pas vite et j'auais un temps de réaction de 5 secondes.:bien: Non sérieusement, ils veulent que la croissance redemarre: Si j'avais de l'argent, ce qui n'est pas le cas, j'aimerais pas qu'on m'enpêche de rouler avec ma bagnole puissante et avec de GROS freins, surtout si je paye mon SP98 1€50. Pour rouler souvent sur l'Autoroute, 130km est vraiment dangereux, pour tous ceux qui conduisent seuls pour les longs trajets, au bout de 2h on pique du nez. OUi, oui je dois m'arrêter toutes les deux heures pour faire une pause se dégourdir les jambes, faire une sieste etc... Heuresement que les radrs et tous les controles de vitesses sont là pour m'aider à piquer un roupillon. Je pense que c'est surtout ça le danger et les conducteurs qui payent leur impots et qui sont à 110 sur la voie su millieu ou a 131sur la voie de gauche doublant aux limitateurs. Le jour où les autoroutes seront limitées a 110 avec des ralentisseurs, les furieux lassés de payer ,iront rouler à 150 voir plus sur les nationales ou sur les routes de campagnes. POur tout ceux qui le pensent, je suis un frustré de la route.

Par Anonyme

Assez d'accord avec toi, Jeannot. En plus, c'est ce qui se passe : Vu que les autoroutes sont chères et qu'on s'endort à 130, ceux qui veulent rester vifs et jouir du potentiel ludique de la moto restent sur les réseaux secondaires. Et c'est LA que ça pose problème. C'est LA qu'ils nous attendent avec leurs radars embusqués. Ils veulent la peau des motards libres, normal, on fait tâche au milieu des moutons... 

Par Anonyme

Mais même sur les routes secondaires, tu te fais baiser la gueule, ou alors faut aller sur les chemins de terre, mais là tu t'empales sur les tracteurs.  Et puis 130 sur l'autoroute, faut pouvoir!  Sur le périph de Nancy, c'est 90, et ils te baisent la gueule avec leurs jumelles, même pas besoin du numéro de plaque, par devant, par derrière, par les airs (à quand le sous-marin?).  De toute façon, l'arme absolue, c'est la délation et les flics dans des véhicules banalisés, vive la collaboration, les GPS et les téléphones mobiles c'est super, pas possible d'en réchapper, on te confisque ta moto, on te jette en prison, on vend ta baraque, et en prime on te fait la morale :o

Par Anonyme

moi j'aime bien le recours aux statistiques. c'est genial, les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut, y'a juste a bidouiller un concept moralisateur derriere et en route pour le n'importe quoi. "vous n'aimez pas les radars ? mais c'est scandaleux, vous voulez donc qu'il y ait plus de morts ?" ca suffit a faire taire tout le monde, vachement pratique.... ca me rappelle par exemple qu'il suffit de dire "terroriste" pour envahir un pays, y butter 106.000 civils pendant que le reste du monde applaudit des deux mains. alors une petite ballade sur le site du ministere de l'interieur me permet d'apprendre que les accidents auraient baissé de 70% dans les  zones de radars.mais c'est fantastique ca ! bon, j'aimerais bien jeter un oeil sur l'etude qui permet d'avancer ces chiffres, parceque jusqu'a present on ne dispose que d'un rapport confidentiel dévoilé par "le parisien", portant sur une etude realisée a bois d'arcy et qui montre exactement le contraire. les anglais ont ete moins frileux et ont publié les chiffres de leurs propres etudes qui montrent une augmentation globale de 55% des accidents dans les zones de radars fixes. mais chez nous, non... tout va bien :-) donc, soyez citoyens messieurs dames, et arretez de vous plaindre car les radars fixes ont fait baisser le nombre de morts ! c'est bien expliqué dans leurs graphiques : les morts ont baissé. et puis on a mis des radars fixes. donc la relation de causalité est etablie ! la banalisation des airbags, des systemes de deformation programmée, l'amelioration du reseau routier, etc etc... tout ca n'a bien evidemment aucune influence. c'est la vitesse qui tue en france  !  ils l'expliquent au JT pour nous annoncer l'ajout de 800 nouveaux radars. moi au debut ca m'a etonné, parcequ'il me semblait que les enquetes sur le terrain montraient plutot que : 1) alcool (englobant egalement les substances psychotropes) 2) endormissement 3) defauts de priorité (stops, feux rouges, etc).. etaient en fait dans cet ordre les causes majeures d'accidents avec mort d'homme et bien en fait non.... d'apres le gouvernement. ... ce meme gouvernement qui decide par exemple que le type qui vient d'avoir un accident de la route et qui meurt a l'hopital apres plus d'une semaine (temps moyen de maintien en coma) est en fait mort de mort naturelle !. un joli petit tour de passe passe pour faire baisser le nombre de tués "sur la route" et legitimer une politique de l'impot indirect. z'avez vu hein ? la repression a outrance fonctionne : y'a moins de morts ! est-ce qu'on est pas en train d'oublier que le chiffre des tués sur la route baisse de facon reguliere depuis les années 70, tandis que le nombre des accidents continue lui d'augmenter de facon tout aussi reguliere, y compris depuis l'instalation des radars fixes ? je ne suis pas debile, suicidaire ou irresponsable, je suis pour plus de securité sur la route. mais a mon avis ca implique d'arreter un peu le foutage de gueule généralisé et de se pencher beaucoup plus sur les vraies causes et solutions.

Par Anonyme

La vraie question, c'est : comment empêcher l'Etat d'installer toujours plus de radars?  Oui, Comment?  Si quelqu'un connaît la réponse, qu'il le dise!  Moi, je vois pas...

Par Anonyme

La vraie réponse, c'est : Faut les bruler !! Au bout d'un moment, et face a une organisation citoyenne anonyme et solidaire, comparable à la resistance au temps de l'Allemagne nazie, l'Etat cessera peut etre de passer de l'argent aux majors ( Qui construit les Radar ? ), réalisant que cet investissement n'est plus aussi juteux... Peut être  qu'un jour la France ( bande de c*ns ) sera un pays ou il fait bon vivre. Et mourir. C'est important aussi.

Par Anonyme

LE TEMPS DE LA REVOLTE A SONNE !!!!!!!!!!!   :coolfuck:

Par Anonyme

D'accord pour brûler les radars!  Qui se dévoue?  Heu, répondez pas tous en même temps:voyons:

Par Anonyme

tout a fait d accord casser tous mais en france les colabos se reconaitrentront sont toujours pres a balencer son voisin pire ken temps de guerre  un pote a moi c est votrer a quimper dans un rond point  du gazoil moto morte  a 7 h00  du matin  lui ca va. va chez lesflics pour explication et plainte resultat c est feiniant la dde jamais responsable  . . .  la plainte on peut pas ... part contre il voulait lui mettre 90 euros defaut de maitrise de la moto c est enculer ... experience a faire balancer 20 litres de gazoiles devant leur becanes   et filmer le resultats . mdr ...a voir si ils sont plus malins que nous  par les exces de vitesses eu ils ont droits  commes dit sarko libertes egalites fraternites  foutes ? 

Par Anonyme

En Suisse, le contrevenant paie en fonction de ses revenus:voyons:.  Un chômeur paie très cher:beuh:, un riche paie une amende astronomique:eek: L'idéal c'est encore de se faire enculer en France, ça fait moins mal:bah:

Par Anonyme

perso je pense que la secutité routiere a bon dos,je pense (comme beaucoup) que c'est une maniere de nous piquer du fric un point c'est tout , quand aux statsiques ,on leurs fait dire ce que l'on veut,c'est inverifiable! une chose est sur nous sommes dans un pays de voleurs et menteurs,quand allons nous nous revolter contre tout ça?il est certain que sur les routes il y a des abrutis,il y en a toujours eu ,et il y en aurra toujours,et ce n'est pas les "radardistes d'etat" qui vont y changer quelques chose , nous avons un gouvernement de menteurs et voleurs et surtout incompetent ,il faut foutre tout ça a la porte point barre

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires