Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière - Les nouvelles mesures à l'étude: Une logique d'épuration ?

André Lecondé

Sécurité Routière - Les nouvelles mesures à l'étude: Une logique d'épuration ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ouais, il ne valait mieux pas lire ça en effet :ohill:, c'est d'une tristesse ! des fascistes au gouvernement !! affligeant...

Par Anonyme

2012 mes amis...2012... je n'ai jamais été aussi content de voir arriver des élections! Je pense qu'avec ces mesures, un grand nombre pour ne pas dire la majorité des conducteurs de 2 roues iront voter autre chose qu'UMP! Et ca sera bien mérité...

Par Anonyme

 En même temps lorsque l'on voit des mecs rouler à 200 en tongues avec leur gonzesses derrière à moitié à poil (je suis sur la cote d'azur), en cas de crash qui paie pour ces inconscients ? là société, donc nous tous. Il faudrait responsabiliser certains mortards au lieu de crier à tout va que l'état nous ponctionne encore (jusqu'à la moelle actuellement). En hollande, en allemagne, l'ensemble des motards roulent en cuir sinon ils ne sont pas assurés. C'est bien beau de raler, mais faudrait que certains se prennent en main un peu pour éviter que tout le monde trinque à cause de leur inconscience.

Par Anonyme

"Mouais" tu le fais exprès ou tu es juste stupide ??? Qu'attend la majorité des motards ?! Depuis combien de temps c'est le combat pour l'obligation d'un équipement de sécurité (casque + gants + blonsons renforcés + bottes) et d'une TVA de 5,5 ?! Un mec bourré au volant ne vaut pas mieux qu'un motard en short et tongs !!! Mais as-tu entendu une mesure pour cela, as-tu vu une mesure d'inscitation pour s'équiper notemmant par les assurances (un bonus supplémentaire si full équipé) ?! Non au lieu d'insciter et d'encourager cela... on tape sur tout le monde et les propositions faites n'améliorent en rien la sécurité des 2 roues. Alors oui je râle,  contre ses messieurs du gouvernement qui font n'importe quoi et surtout qui ne font rien contre ces abrutis motards ou automobilistes !

Par Anonyme

oui pour vos remarques,ci dessus,mis ne croyez vous pas que les décideurs sont bien les responsables de l'hécatombe deux roues en faisant passer des mesures "à la con",qui ne règles en rien l'insécurité routière vis a vis des deux roues,et pour celà ils sont largement au courant de ce que réclameent les associations de motards,et ne pas voukoir les mettrent en place,c'est continuer à envoyer "ad patres",des motard,donc pour partie c'est bien l'état qui en porte la responsabilité de cette hécatombe..Pour seul exemple,il sera toujours possible de rouler en tongs,et en short sur autoroute,jusqu'au vitesses limites permises,du moment que tu porte ton "torchon jaune sur le dos",tu es en règle;C'est sûr que des insconcients il y en aura toujours,et là,au lieu d'obliger au port d'une "connerie jaune",il serait plus intelligent d'obliger au port d'un minimum d'équipement,reconnus comme protecteur,et comme dit plus haut en accord sur des mesures avec les compagnies d'assurances,mais de ce coté là,rien le vide absolu,et nos décideurs continuent a pondrent des imbecilités,pour continuer a essayer de faire baisser l'hecatombe,c'est un peu come le serpent qui se mord la queue. A ne pas vouloir prendre en main ce problème,par le bon bout et de continuer à voulioir décider sans les parties interessées (les motard),il est sûr que ce dialogue de sourds risque de durer encore longtemps,et l'on continueras à nous pondre des mesures des plus "folkloriques"et nos cimetières continueront à voir pousser des croix. Ils l'ont voulu leur europe,mais ce qui est bien à l'étranger,est étrangement ignoré chez nous,sommes nous dirigés par des technocrates travallant dans la technocratie,afin de pondre des mesures technocrates,que l'on essaye de faire coller à un problème donné pensant résoudre ainsi ,le dit problème.Si c'est tristement le cas,alors MESSIEURS,vu que nous voulons continuer à rouler en deux roues,et en toute sécutrité,grâce à des mesures appropriées,le mieux et que vous  donniiez,tout de suite votre démission,et de confier le problème sécurité deux roues à des gens compétants,oui,à des gens compétants.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"L'énervé" tu as besoin d'un bonus assurance pour avoir un équipement full sécuritaire ? TVA à 5.5 ? et pourquoi pas payer la moto aussi avec ce taux de TVA ? Faut réfléchir un peu, un mec qui est pas foutu d'avoir un équipement convenable dès qu'il se paie sa première moto, on y peut rien pour lui, suffit de tomber de sa hauteur ou juste en vélo/roller pour comprendre que l'être humain aime pas le bitume. Et ce n'est pas en incitant ce genre de mecs avec des bonus que ça changera les choses, même si tu leur file le dernier équipement à la mode, il y aura toutes les raisons du monde pour pas les porter. Malheureusement la seule chose que beaucoup comprennent est uniquement le dépouillage du porte monnaie, on pourrait éviter d'en arriver là avec plus de dicernement et d'auto-discipline, cf pays nordique.

Par Anonyme

 Mais nous ne somme pas un pays nordique, on est des latins ... et pourquoi pas la TVA à 5,5 ? Tu sais combien coute un équipement botte-casque-blouson-gants ?? Pas loin de 1500€ pour le tout si tu prend des truc correct, Les mec qui s'achetent une petite 125 d'occas, ou une vielle meule à 2000€, bah ouai il a pas forcement les moyens de ce payer tout l'équipement ... Et puis l'état ne va pas perdre des millions d'euro en baissant la TVA à 5.5 sur l'équipement moto, surtout que si on reflechit ça peut sauver des vies ? Alors ou serai le problème ? A oui sauver des vie OK, mais quand ça leurs rapporte de l'argent ... bien triste tout ça

Par Anonyme

Euh "mouais" décidemment on se demande qui ne réfléchit pas ?!  Si tu savais lire tu verrais que je dis que les mecs en short et tong sont des abrutis ! Et que l'obligation d'un équipement full serait une bonne chose ! Je suis jeune motard de 26 ans et pourtant je suis full équipé. Alors au lieu de taper sur ses inconscients ou encore les insciter à s'équiper, on va taxer TOUS les motards avec une surprime d'assurance ! Tu m'expliques en quoi un gilet réfléchissant va diminuer le nombre d'accident et de mort ?! En étant mieux vu certainement mais j'aimerais comprendre comment être mieux vu avec un élément réfléchissant alors qu'on ne l'ai pas avec nos feux allumés continuellement !!!! La grand majorité des motards font de la moto pour le plaisir et ont conscience des risques. Les chiffres, une fois analysés, laissent clairement apparaitre où sont les problèmes, les associations 2 roues se battent pour une politique juste et raisonnée répondant aux vrais problèmes ! Je critique l'incohérence des politiques, je ne vois pas en quoi MOI, motard full équipé, je devrais payer une surtaxe d'assurance alors que c'est l'abrutis en short qui va rester hospitalisé une semaine pour une chute à 15km/h dans un rond point. J'en ai marre de devoir porter des éléments réfléchissant pour rien alors que ce sont les abrutis au volant ne regardant pas dans leurs rétroviseurs et ne mettant jamais leurs clignotants qui ne font pas attention à moi ! Je te rejoins sur une chose, ya des motards con, et malheureusement ya qu'en tapant sur le portefeuille qu'on peut les obliger à faire les choses bien ! Mais là encore explique moi en quoi les mesures annoncées changent quelque chose ?!

Par Anonyme

 Il y en a qui croit encore que changer de gouvernement en 2012 ça va améliorer les choses. Quand je vois ce que le PS a fait à la mairie de Paris pour le deux roue!!!! On est sauvé, j'attend vraiment de voir ça avec impatience!!!

Par Anonyme

qui te parle du ps ,qui vint nous presentez les meme qu'il y 40 ans ,pour moi marine  m'ira bien ,et svp pas de lecon de morale ,,on a vu avec vos comique droite et gauche des perver des voleurs , car on ne change rien en reprenant les memes

Par Anonyme

Je ne vois pas en quoi marine pourrait faire bouger les choses , pour une femme ou un homme politique , les radars representent une tres grosse rentree d'argent !!!!!! Les gens croivent au PERE NOEL  !!!!!!!!!!!!    :nanana:

Par Anonyme

à tous ceux qui pense qu'en 2012, en votant autre chose cela changera! je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil! sinon concernant une formation minimum pour la conduite d'un 125, je ne suis pas d'accord avec vous, vivant en région parisienne, si vous saviez le nombre de personne que je vois en 125 ou en MP3 (les mêmes pour moi puisqu'un permi auto suffit), qui ne savent pas se comporter et qui mettent non seulement leur vie en danger mais aussi celle des autres... Le deux  roue est une autre façon d'utiliser l'espace commum que sont les routes, il faut donc un minimum adapter sa conduiteet ne pas faire en scooter ce qu'on ferai avec une voiture moins large.... vous trouver normale qu'une personne n'ayant jamais mis ces fesses sur un deux roues puisse conduire unscooter parcequ'il a eu son permi de conduire il y a plus de deux ans!!! un goss de 14 ans avec un BSR aure déja une meilleur approche de la route.... et dans ce cas pourquoi un ado devrait passer son BSR alors que son pere, puisqu'il a eu le permi étant jeune à le droit de conduire un 125 alors qu'il n'a jamais roulé depuis son permis!!!! Pour l'équipement je suis d'accord avec vous, une TVA à 5,5% et une obligation d'avoir au moins blouson, gants, bottes spéciale moto et un pantalon (mini un jean) serai déja plus interressant... d'un point de vu sécuritaire bien sur! certe tous ce équipement coute cher! mais ils peuvent te sauver la vie... et c'est pas parce qu'on fait de la moto qu'en loisir, ballades que l'on ne doit pas s'équiper correctement... c'est pas parcequ'on à une moto à 1000€ que le chute sera moins grave... comme le dit une personne sur un forum... "en moto le prix de ces équipement, c'est le prix que l'on estime de ça vie!" et oui qui ose dire put..n, la dorsale à 100€ c'est trop chère, je prédère être paraplégique!.... Sinon je suis prenneur d'un lien menant vers l'étude cité sur l'accidentologie des utilisateur de deux roues....

Par Anonyme

Plutôt que les vêtements réfléchissants, ils auraient pu inciter les motards à mieux se protéger (ex: port de gants obligatoires, voire même de vêtements et de chaussures adaptés, ca serait moins débile). Je me sens quand même mieux sous mon cuir pas réfléchissant que sous un gilet jaune ! Et quand contrôlera-t-on la vue des conducteurs plutôt que de rendre simplement les choses plus visibles ? Quelle couardise abjecte... On va vers une pratique de la moto "élististe" où la sélection par l'argent va écarter pas mal de monde et donc réduire le nombre de motards et par là même mécaniquement le nombre d'accidentés. Ce sera leur seul triomphe: écoeurer les citoyens et étouffer la pratique de la moto. Les français ont mal voté en 2007, ils n'ont que ce qu'ils méritent. J'aimerais pas être à la place qu'un motard ayant voté pour sarko ! Comment il les a enfilés ! Elire le PS ne changera bien sûr absolument rien à ce qu'on vit en ce moment. La France a besoin d'un vrai changement, en profondeur, une vraie révolution où on virera les incompétents qui nous gouvernent depuis des décennies... Et ça viendra, tôt ou tard le peuple ouvrira les yeux et reprendra ses libertés. Il suffit qu'on lui tape encore un peu dessus ;-)

Par Anonyme

En Belgique, ça fait un an qu'ils essaient de former un nouveau gouvernement, z'arrivent pas à s'entendre, mais franchement ça change rien, la vie continue comme avant, on paie toujours autant de taxes, ni plus ni moins...  La gauche, la droite, c'est pareil, ils promettent n'importe quoi pour être élus, ils sortent tous des mêmes écoles, ils changent leurs programmes au gré des modes et des tendances, ils font des alliances, ils sont prêts à tout pour arriver au pouvoir, même à renier leur père et leur mère s'il le fallait, et dès qu'ils sont élus, ils te baisent la gueule à fond...

Par Anonyme

T'inquiète "Le Belge en string", un jour on ira leur savater la gueule (au sens propre) à tous ces corrompus du portefeuille. Faudra bien que ça arrive, comme en 89  (1789 :oui:). Au bout d'un moment t'en as raz le bol de voir les uns se toucher la bite tranquille, vivrent peinard sur le dos de ceux qu'ils enc**BIP** à sec. Une minorité de glands qui domine tout un peuple ça peut pas durer! Et quid d'une évaluation psychologique chez nos amis politiques? hein? DSK, de villepin, chirac, pasquat, fabius, jupé, lagarde, MAM... Tous sont, ou ont été, trempés dans des affaires à la morale bien douteuse. Putain mais pour ceux déjà condamnés, qu'est ce qu'ils foutent encore dans le paysage politique français? Et faudrait arrêter de dire que ce sont tous des pourris? Putain mais ils leur faut quoi à tous ces naïfs?

Par Anonyme

Nombre de tues par an motards sur la route 900, dont 25% sont responsables. Nombre de tues par an victimes de l'alcoolisme 65 000... Voila un gouvernement qui a le sens des priorites. De toutes façons, ils utilisent 2 techniques politiques vieilles comme le monde. Stygmatiser une minorite, et faire peur a la majorite. Il suffit de discuter avec le premier pillier de comptoir venu ou retraite, les motards, c'est tous des tares qui roulent comme de malades. Il se souvient du dernier abruti qui la double a peu fort il y a 15 jours (en T shirt avec le dernier gex en full barouf), mais a oublie les centaines de motards qui se promenaient tranquilles avec un vrai equipement qui l'ont croises... On colle des gilets jaunes (qui servent a rien) aux motards minoritaires pour calmer les automobilistes jaloux de les voir gagner du temps dans les bouchons. Par contre, on ne vas surtout pas obliger les quelques 20 millions de "seniors" a subir une visite medical reguliere alors qu'ils sont impliques dans de nombreux accidents malgre le fait que ce sont eux qui roulent le moins, trop risque niveau electoral! C'est le caractere Français, tout le monde veut des reformes, mais chez les autres! Alors on tape sur les minorites (motards=tares de vitesse, fonctionnaires=branleurs, Arabes=delinquants, jeunes=drogues, riches=salauds, chomeurs=profiteurs, etc, etc). La seule chose a faire, s'est s'unir, manifester et faire du lobbying. Ecrivez a vos deputes, ça marche (plus d'une douzaine m'ont repondus favorablement en une semaine!) Si on leur montre notre force et le volume de voix qu'on represente, qu'ils risquent d'en perdre leurs sieges, ils arreteront leurs c........ries. Si nous sommes tous soucieux de notre securite sur la route, ils sont soucieux de conserver leurs mandats. Comme disait Thomas Jefferson, Celui qui est pret a perdre un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'un , ni l'autre.

Par Anonyme

Bonjour et merci pour ton article. Voyons plus loin que le gilet jaune....Si chacun de nous se bat pour son clochet, l'un le gilet jaune, l'autre l'interdiction de je ne sais quoi et encore un autre son licenciment abusif; on ne va pas y arriver. Je travaille tous les week-end sur des événements deux roues, je n'entends que des plaignants (et pas que des motards loin de là, viens aussi des familles) de toutes origines sociales et c'est bien souvent le même discours que j'entends; je peux le résumer en gros par quelques grandes idées conductrices: En 1er Plaintes contre une nouvelles obligations/restrictions étatiques touchant spécifiquement le plaignant En 2 Le coût de la vie exorbitant En 3 "Et tous ces salauds de pauvres qui ne veulent rien faire et nous coûtent une fortune à entretenir vu qu'ils touchent massivement les aides sociales". En 5 l'immigration ou j'entends de tout et surtout du n'importe quoi! Un bref résumé: On ne peut plus accueillir toute la misère du monde! (oubliant que cette misère est bien souvent le fruit de l'exploitations des pays pauvres par les plus riches ainsi que du choix (depuis De Gaulle) et du soutien au pires régimes possibles, en exemple; Kadhafi reçu avec sa tente en plein milieu des champs Elysée il y  a un an! Le Schah d'Iran, Bokassa (l'ami au diamant de Giscard) Ben Ali jusqu'à la dernière minute ( une pensée pour Alliot marie qui voulait lui prêter main forte dans le rétablissement de son régime totalitaire à l'aide notre police républicaine) ETC.ETC.ETC. ON comprend facilement qu'à ce compte là, les populations fuient massivement ces "grandes démocratie" Nous ferions tous de même à leur place! En 6 la courageuse conclusion: De toute façon on va pas changer le monde! Ben si! Changeons le, un peu de courage, prenons exemple sur les pays arabes pour une fois qui bottent le cul à des régimes bien plus dangereux que les nôtres, n'hésitant pas à tirer dans la foule à balles réelles au besoin. Malgré cela, la population se lève, s'impose et....Gagne!! En ce moment même de grandes manifestations on lieu de l'autre côté des Pyrénnées en Espagne. Réveillons le français de 1789!!! Le problème, ce n'est pas la couleur du gilet jaune, c'est bien plus général et vous le savez tous!! le problème c'est des gouvernants tous aussi hypocrites qui se succédent au pouvoir sans respect pour les populations qui les ont élus! Un nombre sans cesse croissant de familles en grande difficulté financière. Des lois imposées à la population sans son consentement. Des dirigeants politiciens et affairistes réunies intouchables, richissiment ayant perdu tous sens moral se permettant de faire appliquer des lois sur votre retraire (alors que pour beaucoup ils ont un salaire à vie payé par vos soins: présidents, ministres etc) Que pensez-vous de mouvement sociaux du type arrêt de la consommation, manifestations monstres et continue (24/24) afin de bloquer ces gens là chez eux ou bien dans les administrations sans pouvoir en sortir? Devant l'élysées, l'assemblée, les grosses entreprises etc. Je suis personnellement prêt, j'attends propositions, dates et heures de l'actions comme beaucoup en faite. Réveillons la fierté de 1789!!

Par Anonyme

BRAVO YVES , pour les gens qui n'ont pas compris ce qui se passe et qui ne regardent  pas plus loin que le bout de leur nez , qu'ils lisent ton article , BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!    :bien:

Par Anonyme

 Un équipement adapté pour faire de la moto serait plus judicieux plutôt que de vouloir nous faire porter des gilets. Un équipement (pantalon,blouson,bottes et gants)ne coute pas 1500€. si il est en nylon et non en cuir, 500€ suffit. Nos gouvernements nous pompe depuis toujours, je pense aussi que Marine ferait changer tout ça. elle ne couterait pas 245000€ pour une douche elle (Ladépèche.fr du 29/10/2009) c'est le seul parti qui n'a jamais été mêlé dans des corruptions.

Par Anonyme

@KTM-RC8 : roule à poil ça sera pareil. Le nylon renforcé ne vaut pas le cuir. Excuse nous mais on est pas en train d'estimer combien vaut notre vie. 500€ pour toi? C'est bien, maintenant va jouer avec ta KTM, explose toi la gueule et reviens nous dire (si t'es toujours là) si ton nylon a été efficace. Chacun met le pognon qu'il est en mesure d'allonger mais il faut pas être con non plus, acheter du bas de gamme parce qu'on a pas l'argent ou pour x raisons c'est ridicule. Si tu peux pas te payer un équipement correct tu roules pas! Acheter une bécane c'est acheter les cuirs, on devrait pas dissocier les 2 pour commencer.  Avant de vouloir nous faire passer une évaluation psychologique, le gouvernement devrait travailler sur "l'éducation" du 2 roues, puisque le bon sens n'est pas inné chez tout le monde. Mais derrière faudrait que le gouvernement prouve sa bonne fois dans sa politique de sécurité et  dans son objectif du "moins de mort", en détaxant les équipements de sécurité, c'est vrai, bien trop cher.

Par Anonyme

et oui yves on en est la aujourd'hui en FRANCE un pays aux mains de racketteurs d'état qui ne savent plus comment se goinffrer de notre fric et de notre cervelle... et qui nous sucent au jour le jour hélas nous somme devenus des petits moutons au fur et a mesure de leurs préssion..quotidienne.1789 demain???????????

Par Anonyme

Liberté, égalité, fraternité !!! Ca ne veut plus rien dire dans notre pays !!! Nous sommes gouverné par des bouffons manipulateurs qui au fond ne pensent qu'à leur gueule et leurs privilèges !!! Faudrait ressortir la guillotine pour certains politiques...!!! Oui l'équipement moto coute cher enfin si on veut du bon matos !!! Mais la tva passera pas à 5.5, faut pas rever d'un cadeau de l'état !!! Faut bien chercher l'argent quelque part... et pis Carla coute cher... et notre président aime bien faire la gue-guerre... Une belle mesure serait d'arréter de gravilloner à chaque début de saison les cols !!! Parfois c'est même pas signalé !!! Quand au gilet jaune, une grosse connerie encore, je suis pas habillet en full black pour gacher le tout avec un gilet à la con !!! Un des bon moyens pour etre vue ou plutot entendu par les caisseux c'est le son de nos échappements !!! Je parle pas de pots homologués !!! Perso j'ai une ktm sm avec ligne complete akra totalement "non homologué" :), elle sort + de 115db et je peux vous dire qu'on m'entend arriver !!! Alors oui ca va en faire chier plus d'un, mais je m'en tape car quand j'arrive derrière quelqu'un, on m'entend et regarde dans le rétro !!! Et qu'on m'enchaine pas avec ma soi-disante polution... L'etre humain détruit gravement la planète depuis des années, pour le pouvoir, la richesse... Je sais pas si vous l'avez remarqué mais la planète commence à se venger et ce n'est que le début !!! ... Une autre mesure, faire des tarifs plus abordables pour aller rouler sur circuit, et pourquoi pas faire plus de circuits !!! Bin oui il y a des petits villages qui ont parfois 3 terrains de foot !!!  Quand à leur plaque d'imatriculation plus grande, encore une idée pour gagner du fric !!! A l'époque ou j'ai passé mon permis, on l'avais à vie !!! Grosse connerie ce permis à point !!! Le jour ou j'ai plus de point, j'irai quand même rouler dans les cols mais sans le papier rose et sans plaque !!! De toute facon la France n'a pas une culture de la moto... La répression !!! Les taxes !!!... La sécurité, l'etat s'en tape, l'important c'est de faire du chiffre !!! 

Par Anonyme

La logique d'epuration il faudrait l'appliquer aux hommes politiques pour ne pas voir (ou ne pas vouloir ) le mecontentement des gens de tout bords car ça depasse le cadre des motards,et ce dans tout les domaines.. Je n'ais jamais vu autant de gens mecontents, je ne sais pas ou le gouvernement nous emmenent mais on court  tout droit a la catastrophe !!!! Il faut que ça change et vite !!!!!  appel de phare a toutes les motardes !!!!

Par Anonyme

En Belgique les dépassements de files de voitures à l'arrêt sont tolérés et j'ai lu dans la presse qu'on penserait à les autoriser pour de bon. Une bonne chose !

Par Anonyme

Je crois que les conducteurs français, qui sont aussi des électeurs, devraient sérieusement commencer à réflechir. Il y en a plus qu'assez de voter pour des hommes politiques qui passent leur temps à nous emmerder, nous taxer et nous dire le bien et le mal. J'ai cinquante ans, j'ai fait des études (généralement plus et d'un meilleur niveau que la bande d'abrutis qui nous gouvernent), je suis majeur et vacciné et je n'ai pas besoin d'être perpétuellement culpabilisé dans tous mes actes ! Pour ce qui est du deux-roues, je roule avec depuis 30 ans, pas d'accident responsable et j'ai un bonus maxi. Il paraît que je pollue, que je roule dangereusement, que je mange trop de viande, trop de poisson, que je me soigne trop, que je coûte à la sécurité sociale, etc, etc. A écouter toutes ces punaises, il serait vraiment temps que je meure, parce que je suis un danger pour la société ! Désolé, mais je crois que je vais résister encore un peu, tas de cloportes ! Et même vous emmerder aussi, à chaque fois que je le pourrais, avec mes potes motards ou autres, et on va bien voter, si vous voyez ce que je veux dire, et on ira manifester, si ça ne suffit pas. Après, on verra ...

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires