Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Social : les routiers appelés à la grève à partir du 25 septembre

André Lecondé

Social : les routiers appelés à la grève à partir du 25 septembre

Déposer un commentaire

Par §Jea260gt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A quand une personne qui aura les couilles de SE mobiliser pour SON avenir et celui des enfants. Si je doit perdre du temps à explique pourquoi c'est que plus rien n'est a faire pour la personne

Par §Tea183cM

quand est ce que les français vont arrêter de se plaindre et de faire greve a chaque qu'il faut réformer les choses?

comme si le pays aujourd'hui allait super bien!!!!

perso je vois en suisse....on peut licencier quelqu'un du jour au lendemain sans raison spéciale.....mais on embauche a tour de bras.....3% de chômage :)

le jour ou les français comprendront qu'en protégeant trop les employés, les patrons oseront moins embaucher.

Par

En réponse à §Tea183cM

quand est ce que les français vont arrêter de se plaindre et de faire greve a chaque qu'il faut réformer les choses?

comme si le pays aujourd'hui allait super bien!!!!

perso je vois en suisse....on peut licencier quelqu'un du jour au lendemain sans raison spéciale.....mais on embauche a tour de bras.....3% de chômage :)

le jour ou les français comprendront qu'en protégeant trop les employés, les patrons oseront moins embaucher.

   

C pas faux mais c'est pas tout rose non plus (PS: je travaille à Genève).

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne vois pas en quoi ça réglerai les problèmes... On pourrait s'attendre à une meilleure idée venant de ta part...

Par §Maî044fF

En réponse à §Tea183cM

quand est ce que les français vont arrêter de se plaindre et de faire greve a chaque qu'il faut réformer les choses?

comme si le pays aujourd'hui allait super bien!!!!

perso je vois en suisse....on peut licencier quelqu'un du jour au lendemain sans raison spéciale.....mais on embauche a tour de bras.....3% de chômage :)

le jour ou les français comprendront qu'en protégeant trop les employés, les patrons oseront moins embaucher.

   

Mais la situation n'est pas la mêêême le chat... Faudrait comprendre un jour que tout ne tourne pas autour de la Suisse... Faire réussir un petit pays qui vit principalement des fonds de ses voisins c'est simple, gérer un pays puissant mondialement et qui a un pied dans chaque domaine de l'industrie etc. c'est autre chose.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Glo680Xo

En réponse à §Maî044fF

Je ne vois pas en quoi ça réglerai les problèmes... On pourrait s'attendre à une meilleure idée venant de ta part...

   

Le probleme de ne pas pouvoir rouler car pas d'essence ? de permettre au pays de tourner ?

Si a chaque fois qu'on est pas d'accord avec une reforme on bloque le pays, ca donne un pays avec plus de 10% de chomage...

Par §Glo680Xo

En réponse à jeanno_74

C pas faux mais c'est pas tout rose non plus (PS: je travaille à Genève).

   

Tout à fait, je ne compte plus le nombre d'amis en Suisse qui ont perdu leur job au retour de congé mat ou de congé maladie ...

Y a un juste milieu entre le droit du travail francais actuel et celui de la Suisse quand meme.

Par

En réponse à §Maî044fF

Mais la situation n'est pas la mêêême le chat... Faudrait comprendre un jour que tout ne tourne pas autour de la Suisse... Faire réussir un petit pays qui vit principalement des fonds de ses voisins c'est simple, gérer un pays puissant mondialement et qui a un pied dans chaque domaine de l'industrie etc. c'est autre chose.

   

Ben dis donc, tu ne connais pas la Suisse toi :biggrin::biggrin::biggrin:

Ce n'est de loin pas que ça la Suisse...

Et je sais que ça ne te fera pas plaisir, mais je suis assez d'accord avec TeamGreen ! Cependant, la partie de cette réforme au sujet de la baisse de travail (donc de salaire) imposée si baisse des commandes, c'est absolument anormal...

Par

Typiquement le genre d'articles qui va provoquer un debut de penurie d'essence

A la lecture de cet article, les gens "prudents" vont s'empresser le dimanche 24 de faire leur plein "par precaution" avec 3-4 / 10 litres pour completer le plein qu'ils auront deja

Resultat : les stations qui (je l'espere) auront anticipé dans leurs commandes ce souci vont se retrouver à sec bien plus tot que la normale

Les medias vont parler de 4-5 stations en IDF qui seront alors à sec et la tout le monde va refaire son plein toujours "par precauton"...

Et le cercle vicieux se referme....

Par §myn552LJ

sont pas cons, les syndicats.

avec une telle annonce, ils savent que beaucoup vont se précipiter juste avant le jour J pour aller faire le plein, voire davantage, générant par ricochet une pénurie de carburant.

c'est d'ailleurs ce que je ferai 2-3 jours avant sur mes 2 voitures, ayant minimum 450 bornes à faire par semaine.

après, si Hollande et Valls sont des cons et ont laissé le blocage s'opérer l'année dernière par quelques rares CGTistes, j'ose espérer que Macron et son premier ministre auront un peu plus de bon sens en faisant le nécessaire pour parer à ces blocages.

mais vu la manière dont ils ont géré Irma, je m'attends au pire.

Par §zaf456sm

En réponse à §Jea260gt

A quand une personne qui aura les couilles de SE mobiliser pour SON avenir et celui des enfants. Si je doit perdre du temps à explique pourquoi c'est que plus rien n'est a faire pour la personne

   

+1. Enfin des paroles censées.

Par §Alx272aj

En réponse à §Jea260gt

A quand une personne qui aura les couilles de SE mobiliser pour SON avenir et celui des enfants. Si je doit perdre du temps à explique pourquoi c'est que plus rien n'est a faire pour la personne

   

Bien répondu, merci !!! Arrêtez tous de croire qu'on ne touchera jamais à vos situations, à vos acquis. Et arrêtez de regarder en dessous en vous disant il y a pire, avec ce principe là on tombera très très très bas en terme de droits (chinois par exemple). Mais regardez en haut : les grands de ce monde font il des efforts ? Les politiques ? Non, bah j'en ferai pas non plus. Allez les routiers, bloquez tout !!!

Par §myn552LJ

En réponse à §Jea260gt

A quand une personne qui aura les couilles de SE mobiliser pour SON avenir et celui des enfants. Si je doit perdre du temps à explique pourquoi c'est que plus rien n'est a faire pour la personne

   

en quoi faire chier le peuple peut faire avancer les choses?

si les CGTistes ne sont pas contents, qu'ils aillent brûler l'assemblée nationale! en s'attaquant aux Vrais responsables!

car ça sert à quoi de faire chier les gens? à part générer la haine envers les CGTistes. c'est d'ailleurs mon cas, je n'approuve pas ce que propose le gouvernement, mais j'emmerde davantage encore les CGTistes, et le sieur Martinez qui, pour rappel, a appelé à voter Macron aux présidentielles! (plutôt que d'appeler à voter blanc ou ne pas se prononcer) dans le genre "je suis un gros con", il bat tous les records, ce type.

et le pire, c'est que cette loi passera de toute façon, puisque Macron vient d'être élu, que c'était clairement dans on programme (que n'a visiblement pas dû lire le sieur Martinez), et que s'il ne le fait pas, que fera-t-il pendant 5 ans dans ce cas?

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu veux une guerre civile, c'est la meilleure chose à faire.

Par §Dim883ex

a quand une vraie politique de ferroutage pour être moins dependant de ses preneurs d'otage.

on sait très bien comment cela va se terminer ... blocus devant les raffineries... resultat renégociation au niveau de laccord de branche pour les indemnités de licenciement dans le routier.

Par §myn552LJ

En réponse à §Tea183cM

quand est ce que les français vont arrêter de se plaindre et de faire greve a chaque qu'il faut réformer les choses?

comme si le pays aujourd'hui allait super bien!!!!

perso je vois en suisse....on peut licencier quelqu'un du jour au lendemain sans raison spéciale.....mais on embauche a tour de bras.....3% de chômage :)

le jour ou les français comprendront qu'en protégeant trop les employés, les patrons oseront moins embaucher.

   

tu n'as pas compris.

en France, t'as 1% de grevistes et casseurs qui emmerdent les 99% autres, et des gouvernements qui laissent faire, et, jusqu'ici, abandonnent finalement les réformes proposées.

bref, ça se termine généralement par plus de taxes pour tout le monde. car le seul truc qui marche bien dans ce pays et qui est même une référence dans le monde: c'est la capacité de l'état français à nous piquer du fric.

Par §Glo680Xo

En réponse à §myn552LJ

tu n'as pas compris.

en France, t'as 1% de grevistes et casseurs qui emmerdent les 99% autres, et des gouvernements qui laissent faire, et, jusqu'ici, abandonnent finalement les réformes proposées.

bref, ça se termine généralement par plus de taxes pour tout le monde. car le seul truc qui marche bien dans ce pays et qui est même une référence dans le monde: c'est la capacité de l'état français à nous piquer du fric.

   

Tout à fait.

Rappelons nous la fameuse ecotaxe, tant de monde solidaires des camionneurs contre le vilain etat, ca a couté combien cette histoire deja ? Mon ptit doigt me dit que ca a couté plus cher que le trou dans le budget de cette annee qui a amené a baisser les APL par exemple ...

Par §myn552LJ

En réponse à §zaf456sm

Si tu veux une guerre civile, c'est la meilleure chose à faire.

   

pourquoi? t'es prêt là, immédiatement, à faire la guerre et tout perdre? comme en Syrie?

ou bien, c'est que je suppose que tu n'as pas/plus de travail, pas de femme, pas de gosse, pas d'habitation...

la guerre civile, ce n'est possible que lorsque beaucoup n'ont plus rien à perdre. mais vraiment PLUS rien! et ce n'est pas ce que je vois en France!

Par §Maî044fF

En réponse à §Glo680Xo

Le probleme de ne pas pouvoir rouler car pas d'essence ? de permettre au pays de tourner ?

Si a chaque fois qu'on est pas d'accord avec une reforme on bloque le pays, ca donne un pays avec plus de 10% de chomage...

   

Pololo le formatage...

Par §Maî044fF

En réponse à §myn552LJ

en quoi faire chier le peuple peut faire avancer les choses?

si les CGTistes ne sont pas contents, qu'ils aillent brûler l'assemblée nationale! en s'attaquant aux Vrais responsables!

car ça sert à quoi de faire chier les gens? à part générer la haine envers les CGTistes. c'est d'ailleurs mon cas, je n'approuve pas ce que propose le gouvernement, mais j'emmerde davantage encore les CGTistes, et le sieur Martinez qui, pour rappel, a appelé à voter Macron aux présidentielles! (plutôt que d'appeler à voter blanc ou ne pas se prononcer) dans le genre "je suis un gros con", il bat tous les records, ce type.

et le pire, c'est que cette loi passera de toute façon, puisque Macron vient d'être élu, que c'était clairement dans on programme (que n'a visiblement pas dû lire le sieur Martinez), et que s'il ne le fait pas, que fera-t-il pendant 5 ans dans ce cas?

   

Ah bon Macron avait un programme ?

Par §Maî044fF

Soutient aux routiers, eux au moins se mobilisent.

Par

Qu'ils aillent crever les syndicats moi je continue à travailler qu'ils en fassent autant avant de pleurer.

N'oubliez pas

Les syndicalistes ont tellement l'habitude de rien faire que quand ils font grève ils appellent ça une journée d'action.

Par §Maî044fF

En réponse à 360Magnum

Qu'ils aillent crever les syndicats moi je continue à travailler qu'ils en fassent autant avant de pleurer.

N'oubliez pas

Les syndicalistes ont tellement l'habitude de rien faire que quand ils font grève ils appellent ça une journée d'action.

   

Le niveau d'un mec de droite.

Par §Dim883ex

En réponse à §Maî044fF

Ah bon Macron avait un programme ?

   

C'est pas le sujet initial mais oui je te conseille son livre «revolution» qui donne les grandes lignes de son quinquennat.

5€ (le prix de la baisse des apl lol).

pour l'instant il s'y tient, et pour rester sur le sujet automobile pour éviter le Hors sujet il parle de la fiscalité diesel-essence

Par §abr561Re

les anti grévistes, de bons moutons consumméristes, des fragiles qui ne supportent pas que leur quotidien soit bousculé, les mêmes qui viennent casser les bonbons le dimanche quand les magasins sont ouverts, de bons larbins qui ne comprennent rien à rien au monde qui les entourent, de futurs uberisés qui s ignorent, et qui se foutent des autres pourvu qu ils jouissent de leurs thunes égoistement, jusqu au jour ou leur frigo sera vide, alors la, ces gentils moutons se transformeront en loups dangereux et stupides

Par

En réponse à §Maî044fF

Le niveau d'un mec de droite.

   

C'est certain en tout cas que j'irais jamais à gauche que des branleurs et pleurnichards chez eux mais bon la politique tout court je m'en tiens loin autant que ces mafias de syndicats.

Par

En réponse à §abr561Re

les anti grévistes, de bons moutons consumméristes, des fragiles qui ne supportent pas que leur quotidien soit bousculé, les mêmes qui viennent casser les bonbons le dimanche quand les magasins sont ouverts, de bons larbins qui ne comprennent rien à rien au monde qui les entourent, de futurs uberisés qui s ignorent, et qui se foutent des autres pourvu qu ils jouissent de leurs thunes égoistement, jusqu au jour ou leur frigo sera vide, alors la, ces gentils moutons se transformeront en loups dangereux et stupides

   

Contre les branleurs en grève mais pour le travail et magasins le dimanche ça fait marcher l'économie et permet à ceux qui on du fric de claquer encore plus :bien:

Par §myn552LJ

En réponse à §abr561Re

les anti grévistes, de bons moutons consumméristes, des fragiles qui ne supportent pas que leur quotidien soit bousculé, les mêmes qui viennent casser les bonbons le dimanche quand les magasins sont ouverts, de bons larbins qui ne comprennent rien à rien au monde qui les entourent, de futurs uberisés qui s ignorent, et qui se foutent des autres pourvu qu ils jouissent de leurs thunes égoistement, jusqu au jour ou leur frigo sera vide, alors la, ces gentils moutons se transformeront en loups dangereux et stupides

   

faire grêve, c'est une chose.

bloquer les dépots de carburant pour faire sciemment chier les gens qui sont neutres vis à vis de cette proposition de loi sur le travail, ce n'est pas faire grêve, c'est de l'intimidation!

le pire, c'est qu'on se demande si ces actions ne visent pas finalement à favoriser l'essort de la voiture électrique... les CGTistes de mèche avec Macron?

allez hop, des blocages régulièrement. et oui, tout le monde va s'y mettre à la voiture électrique...

Par §myn552LJ

En réponse à 360Magnum

Contre les branleurs en grève mais pour le travail et magasins le dimanche ça fait marcher l'économie et permet à ceux qui on du fric de claquer encore plus :bien:

   

de toute façon, le commerce en ligne, c'est déjà 24h/24, 7j/7.

Par §Juj201MC

En réponse à 360Magnum

Contre les branleurs en grève mais pour le travail et magasins le dimanche ça fait marcher l'économie et permet à ceux qui on du fric de claquer encore plus :bien:

   

Oui alors, pour avoir travaillé le dimanche et les jours fériés pendant 20 ans, ( volontariat forcé...hein, non je précise au cas où on me dirait t'avais le choix, ...oui juste le choix d'aller dormir sous les ponts), les gens qui viennent faire les course le dimanche, ne viennent pas le mardi...ou le mercredi. En attendant, à tous ces braves gens qui sont pour l'ouverture du dimanche, est ce que vous, vous qui aimez vos croissants chauds le dimanche, ou rester sous la couette, ou vous balader en vélo, vous qui méprisez les vendeurs et qui croyez que tout vous est dû....c'est quand que vous travailler le dimanche, et là on va voir si vous serez toujours aussi content.

Par

En réponse à §Juj201MC

Oui alors, pour avoir travaillé le dimanche et les jours fériés pendant 20 ans, ( volontariat forcé...hein, non je précise au cas où on me dirait t'avais le choix, ...oui juste le choix d'aller dormir sous les ponts), les gens qui viennent faire les course le dimanche, ne viennent pas le mardi...ou le mercredi. En attendant, à tous ces braves gens qui sont pour l'ouverture du dimanche, est ce que vous, vous qui aimez vos croissants chauds le dimanche, ou rester sous la couette, ou vous balader en vélo, vous qui méprisez les vendeurs et qui croyez que tout vous est dû....c'est quand que vous travailler le dimanche, et là on va voir si vous serez toujours aussi content.

   

Chacun ces choix après si tu travaillais le dimanche c'est que tu l'a voulu tu peut pas t'en prendre aux autres mais qu'à toi t'avais qu'à changer pour arrêter si t'en est pas capable c'est ton problème moi aussi j'ai travaillé les week-ends mais le jour où j'en ai eu marre j'ai arrêté point mon patron a pas voulu je me suis barré ailleurs d'autres mon payé plus que lui pour me récupérer selon mes conditions après faut savoir offrir des qualités en échange.

Par

En réponse à §myn552LJ

faire grêve, c'est une chose.

bloquer les dépots de carburant pour faire sciemment chier les gens qui sont neutres vis à vis de cette proposition de loi sur le travail, ce n'est pas faire grêve, c'est de l'intimidation!

le pire, c'est qu'on se demande si ces actions ne visent pas finalement à favoriser l'essort de la voiture électrique... les CGTistes de mèche avec Macron?

allez hop, des blocages régulièrement. et oui, tout le monde va s'y mettre à la voiture électrique...

   

Déjà on parle d'un sujet qui ne concerne pas le monde de la route sauf pour les chauffeurs des qu'il y a un problème dans ce pays je comprends pas ce délire d'aller pourrir la vie des automobilistes à chaque fois pour protester.

Par §Juj201MC

En réponse à 360Magnum

Chacun ces choix après si tu travaillais le dimanche c'est que tu l'a voulu tu peut pas t'en prendre aux autres mais qu'à toi t'avais qu'à changer pour arrêter si t'en est pas capable c'est ton problème moi aussi j'ai travaillé les week-ends mais le jour où j'en ai eu marre j'ai arrêté point mon patron a pas voulu je me suis barré ailleurs d'autres mon payé plus que lui pour me récupérer selon mes conditions après faut savoir offrir des qualités en échange.

   

Sauf que quand tu es handicapé, c'est beaucoup plus difficile. :bah:

Mais je te rassures, je ne retournerais plus en agro alimentaire, et compte bien ne plus travailler le week end. Après je suis d'accord, il faut faire quelque chose, et c'est pas en foutant la France à feu et sang que ça fera avancer la solution des problèmes.

Par §Tea183cM

En réponse à §Maî044fF

Mais la situation n'est pas la mêêême le chat... Faudrait comprendre un jour que tout ne tourne pas autour de la Suisse... Faire réussir un petit pays qui vit principalement des fonds de ses voisins c'est simple, gérer un pays puissant mondialement et qui a un pied dans chaque domaine de l'industrie etc. c'est autre chose.

   

je pense que tu n as rien compris. c est pas une question que tout tourne autour de la suisse. La suisse a des industries et ne vit pas avec les banques. la différence c est qu en France on surprotege l employé, on tire a boulet rouge et on surtaxe les riches. en faisant fuir les riches, pas d investisseurs, pas de créations de sociétés et par conséquent pas d emplois. il faut que la France change vraiment pour attirer les industriels étrangers. et pour la suisse regarde sur internet les industries....tu serais surpris.

et pour finir, en France, je comprends qu il puisse avoir autant d emplois disponibles a pôle emploi et autant de chomeurs.

Par §Tea183cM

je comprends PAS.... OUBLIÉ !

Par §Tea183cM

En réponse à §Maî044fF

Le niveau d'un mec de droite.

   

la.réponse du mec assisté, syndiqué ou fonctionnaire.

quand je vois l emploi a vie dans la fonction publique et qu on peut licencié personne même sur faute grave. et quand dans les mairies on créé une prime de présence pour motiver les employés a venir travailler!

que la prime charbon' existe encore au temps du TGV, ......il y a beaucoup de ménage a faire en France.....mais il y a trop de fainéants syndiqués.

Par §Kiw328zr

En réponse à §abr561Re

les anti grévistes, de bons moutons consumméristes, des fragiles qui ne supportent pas que leur quotidien soit bousculé, les mêmes qui viennent casser les bonbons le dimanche quand les magasins sont ouverts, de bons larbins qui ne comprennent rien à rien au monde qui les entourent, de futurs uberisés qui s ignorent, et qui se foutent des autres pourvu qu ils jouissent de leurs thunes égoistement, jusqu au jour ou leur frigo sera vide, alors la, ces gentils moutons se transformeront en loups dangereux et stupides

   

....non , c'est pas ca, on en a rien à cirer des pleureuses.

Vous etes 1 ou 2 pour cent à nous casser les burnes.

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec la Suisse et accessoirement teamgreen !

Par §Alx272aj

Faut arrêter avec le "fainéants de grévistes" et "ils veulent pas travailler" : pour avoir fait quelques grèves, comme je ne veux pas travailler bien sur, je tiens à rappeler que en grève on n'est pas payé (c'est normal bien sûr). Donc puisque je ne suis pas payé, normal que je ne travaille pas. Il s'agit d'un vrai sacrifice, sacrifier l'immédiat pour assurer le long terme. Car croyez moi, on perd vite 400€ par semaine alors faites les comptes... Tout ça pour que des abrutis qui ne font rien et surtout critiquent tout bénéficient des mêmes avancées sociales que moi, grâce à la grève. D'ailleurs, si on bosse pas assez, qu'il y a trop de congés etc, rien ne vous empêche de faire du bénévolat....

Par §Alx272aj

En réponse à §Juj201MC

Oui alors, pour avoir travaillé le dimanche et les jours fériés pendant 20 ans, ( volontariat forcé...hein, non je précise au cas où on me dirait t'avais le choix, ...oui juste le choix d'aller dormir sous les ponts), les gens qui viennent faire les course le dimanche, ne viennent pas le mardi...ou le mercredi. En attendant, à tous ces braves gens qui sont pour l'ouverture du dimanche, est ce que vous, vous qui aimez vos croissants chauds le dimanche, ou rester sous la couette, ou vous balader en vélo, vous qui méprisez les vendeurs et qui croyez que tout vous est dû....c'est quand que vous travailler le dimanche, et là on va voir si vous serez toujours aussi content.

   

Tu as raison mon gars, faut pas se laisser faire ! La vie ce n'est pas que le travail... Certains feraient mieux de s'occuper de leurs enfants plutôt que de penser qu'à bosser et toujours ramener plus...

Par §atm086cY

En réponse à §Glo680Xo

Le probleme de ne pas pouvoir rouler car pas d'essence ? de permettre au pays de tourner ?

Si a chaque fois qu'on est pas d'accord avec une reforme on bloque le pays, ca donne un pays avec plus de 10% de chomage...

   

Surtout pour ce que ça change...

Par §atm086cY

En réponse à §abr561Re

les anti grévistes, de bons moutons consumméristes, des fragiles qui ne supportent pas que leur quotidien soit bousculé, les mêmes qui viennent casser les bonbons le dimanche quand les magasins sont ouverts, de bons larbins qui ne comprennent rien à rien au monde qui les entourent, de futurs uberisés qui s ignorent, et qui se foutent des autres pourvu qu ils jouissent de leurs thunes égoistement, jusqu au jour ou leur frigo sera vide, alors la, ces gentils moutons se transformeront en loups dangereux et stupides

   

"moutons consumméristes"

non, pragmatiques qui savent que la grève ne changera rien, donc, on reste à la maison et on économise quelques pierres tout en continuant de bosser pour faire tourner le pays!

Par §Maî044fF

En réponse à §Tea183cM

la.réponse du mec assisté, syndiqué ou fonctionnaire.

quand je vois l emploi a vie dans la fonction publique et qu on peut licencié personne même sur faute grave. et quand dans les mairies on créé une prime de présence pour motiver les employés a venir travailler!

que la prime charbon' existe encore au temps du TGV, ......il y a beaucoup de ménage a faire en France.....mais il y a trop de fainéants syndiqués.

   

Je ne suis rien de tout ça, mais tu es juste trop bête pour deviner quoi que ce soit. :fleur:

Par §Maî044fF

En réponse à §abr561Re

les anti grévistes, de bons moutons consumméristes, des fragiles qui ne supportent pas que leur quotidien soit bousculé, les mêmes qui viennent casser les bonbons le dimanche quand les magasins sont ouverts, de bons larbins qui ne comprennent rien à rien au monde qui les entourent, de futurs uberisés qui s ignorent, et qui se foutent des autres pourvu qu ils jouissent de leurs thunes égoistement, jusqu au jour ou leur frigo sera vide, alors la, ces gentils moutons se transformeront en loups dangereux et stupides

   

Exactement, ils sont incapables de voir plus loin que le bout de leur museau. Ce sont des ânes, il faut tout faire à leur place.

Par §Maî044fF

En réponse à 360Magnum

C'est certain en tout cas que j'irais jamais à gauche que des branleurs et pleurnichards chez eux mais bon la politique tout court je m'en tiens loin autant que ces mafias de syndicats.

   

T'iras dire ça dans les usines et sur les chantiers.

Par §Maî044fF

En réponse à §myn552LJ

faire grêve, c'est une chose.

bloquer les dépots de carburant pour faire sciemment chier les gens qui sont neutres vis à vis de cette proposition de loi sur le travail, ce n'est pas faire grêve, c'est de l'intimidation!

le pire, c'est qu'on se demande si ces actions ne visent pas finalement à favoriser l'essort de la voiture électrique... les CGTistes de mèche avec Macron?

allez hop, des blocages régulièrement. et oui, tout le monde va s'y mettre à la voiture électrique...

   

Mais oui vous êtes NEUTRES, comme la Suisse... Faire un blocage c'est dans le but de réveiller la conscience collective oui, c'est même le but premier...

Par §Maî044fF

En réponse à §Kiw328zr

....non , c'est pas ca, on en a rien à cirer des pleureuses.

Vous etes 1 ou 2 pour cent à nous casser les burnes.

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec la Suisse et accessoirement teamgreen !

   

1% de la population mondiale détient 50% des richesses, 1% (selon tes dires) se bougent pour changer cela, et le reste : 98% de fiottes.

Par §Maî044fF

Le mec qui va manifester ou qui fait un blocage aurait pu rester chez lui a rien foutre comme un mec de droite, mais nan il se bat, par definition il travaille. Mais c'est marrant de voir des moutons lobotomisés faire des remontrances à des gens conscients. Allez on allume TF1 et on se matte Camping Paradis les fiottes.

Par §Maî044fF

Les gens sacrifient des journees entieres de payes sur leur petit salaire de misère gagner a la sueur de leur front afin de defendre leur emploi, leur peu de qualité de vie, et ils se font traiter de faineants par des... suisses. :ddr::ddr::ddr:

Par §Tea183cM

En réponse à §Maî044fF

Les gens sacrifient des journees entieres de payes sur leur petit salaire de misère gagner a la sueur de leur front afin de defendre leur emploi, leur peu de qualité de vie, et ils se font traiter de faineants par des... suisses. :ddr::ddr::ddr:

   

Le mec qui fait grève montre qu il n est pas d'accord. ....ok! Mais il propose quoi pour que ca change? Rien! La france s appauvri et les francais se plaignent en laissant le bateau suivre le cours d eau.

Et le suisse a côté travaille 40 heures mini /semaine et le tx de chomage du pays est de 3%.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et si, 3% de chômage en Suisse... pour le plus grand bonheur de nombre de frontaliers qui ne chouinent pas, eux...:bah:

Par §Juj201MC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De toute manière les 35 heures sont une hérésie. Il faut faire le travail de 40h en moins de temps, du coup, on fait des heures supplémentaires qui ne sont pas rémunérés, on est deux fois plus crevé, bref où est l'avancée ?? Je travaillais mieux et plus sereinement quand je faisais 41 heures/ semaine.

Par §myn552LJ

En réponse à §Maî044fF

Mais oui vous êtes NEUTRES, comme la Suisse... Faire un blocage c'est dans le but de réveiller la conscience collective oui, c'est même le but premier...

   

non, ca s'appelle vouloir forcer la main des autres en voulant imposer sa facon de voir les choses.

c'est tout simplement abject, mais digne des bolcheviques et autres extremistes.

Par §atm086cY

En réponse à §Maî044fF

Le mec qui va manifester ou qui fait un blocage aurait pu rester chez lui a rien foutre comme un mec de droite, mais nan il se bat, par definition il travaille. Mais c'est marrant de voir des moutons lobotomisés faire des remontrances à des gens conscients. Allez on allume TF1 et on se matte Camping Paradis les fiottes.

   

Il se bat avec un mégaphone, je serait curieux de voir comment ou fout les jetons à peloton de CRS avec un mégaphone!

Comme le HK416, ils sont cons à l'armée, pour casser la gueule à DAESH, faudrait remplacer le Famas par un mégaphone et une bière!

Heureusement que les russes sont là pour faire le boulot!

Encore une fois la trompette de gauchot, vas perdre ton temps si ça t'amuse de faire chier tout le monde mais vas pas parler de combat dans une manif!

Et encore une fois, si tu veux voir du droitard dans ta manif de collégiens; sort un Cal 12 et de la dynamite, mais surtout, vas gueuler devant l'Elysée ou l'Assemblée Nationale!

Parce que pour faire les mariolles, les gauchots sont forts, mais pour séquestrer des ministres et des députés, ya plus personne!

Ca change que de s'attaquer à 4/5 bougeois dans une salle de réunion!

Ben alors les trompettes, je vous entends plus!

Par

En réponse à §Juj201MC

De toute manière les 35 heures sont une hérésie. Il faut faire le travail de 40h en moins de temps, du coup, on fait des heures supplémentaires qui ne sont pas rémunérés, on est deux fois plus crevé, bref où est l'avancée ?? Je travaillais mieux et plus sereinement quand je faisais 41 heures/ semaine.

   

Ça je te crois volontiers ! Je ne connais pas de français satisfait des 35h...en tout cas personnellement !

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/07/97002-20170707FILWWW00155-suisse-le-taux-de-chomage-a-3.php

Par

En réponse à §Alx272aj

Tu as raison mon gars, faut pas se laisser faire ! La vie ce n'est pas que le travail... Certains feraient mieux de s'occuper de leurs enfants plutôt que de penser qu'à bosser et toujours ramener plus...

   

J'ai pas d'enfants seul l'argent m'intéresse.

Par

En réponse à §Maî044fF

1% de la population mondiale détient 50% des richesses, 1% (selon tes dires) se bougent pour changer cela, et le reste : 98% de fiottes.

   

Et alors ? Je voit pas où est le problème si ce n'est que tu est jaloux de ceux qui ont de l'argent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il peut pas comprendre c'est sûrement un branleur de fonctionnaire aux 35hr qui diras que justement en fessant plus de 35 hr tu vole le travail aux autres ou c'est trop pénible ce qui est faux si on reste aux 35 hr on reste dans la misère pour ma part je tourne entre 55/60 hr semaine je n'ai jamais été autant satisfait de ce rythme.

Par

En réponse à §Juj201MC

De toute manière les 35 heures sont une hérésie. Il faut faire le travail de 40h en moins de temps, du coup, on fait des heures supplémentaires qui ne sont pas rémunérés, on est deux fois plus crevé, bref où est l'avancée ?? Je travaillais mieux et plus sereinement quand je faisais 41 heures/ semaine.

   

Heures sup non rémunéré ?! Si tu te laisse faire aussi moi mon patron il me paye pas mes heures sup j'en fait plus s'il est pas content je me barre ailleurs je le plante alors il la ferme et paye et faire le travail de 40 hr en 35 si on se remue un peu c'est possible mais ça encore ça reste à prouver ce genre de choses.

Par

En réponse à §atm086cY

Il se bat avec un mégaphone, je serait curieux de voir comment ou fout les jetons à peloton de CRS avec un mégaphone!

Comme le HK416, ils sont cons à l'armée, pour casser la gueule à DAESH, faudrait remplacer le Famas par un mégaphone et une bière!

Heureusement que les russes sont là pour faire le boulot!

Encore une fois la trompette de gauchot, vas perdre ton temps si ça t'amuse de faire chier tout le monde mais vas pas parler de combat dans une manif!

Et encore une fois, si tu veux voir du droitard dans ta manif de collégiens; sort un Cal 12 et de la dynamite, mais surtout, vas gueuler devant l'Elysée ou l'Assemblée Nationale!

Parce que pour faire les mariolles, les gauchots sont forts, mais pour séquestrer des ministres et des députés, ya plus personne!

Ca change que de s'attaquer à 4/5 bougeois dans une salle de réunion!

Ben alors les trompettes, je vous entends plus!

   

Énorme +1000000

Par §Juj201MC

En réponse à 360Magnum

Heures sup non rémunéré ?! Si tu te laisse faire aussi moi mon patron il me paye pas mes heures sup j'en fait plus s'il est pas content je me barre ailleurs je le plante alors il la ferme et paye et faire le travail de 40 hr en 35 si on se remue un peu c'est possible mais ça encore ça reste à prouver ce genre de choses.

   

Ben oui mon Loulou, vive la grande distribution!! On te les mets sur un compteur temps, et tu les récupères quand ça les arrange à eux, surtout pas à toi.

Tu sais, j'ai fais partie de ces gentils employés qui bossent en étant malade, qui ferment leur gueule, en ne demandant rien, qui pensent que l'entreprise doit avancer, qu'il faut protéger ses collègues, qu'il faut finir le boulot coûte que coûte, parce que t'as une trop grande conscience professionnelle et qu'on a supprimé 2 postes et que tant pis, pour un quart d'heure, tu le note pas, et puis après c'est la demi heure, et tu te dis, bof, après tout c'est toi qui a voulu, donc non, tu notes rien, parce que quand tu marques, ben tu te fais secouer le prunier par le chef, mais qui est bien content que le boulot soit fait. Et tout ça pour un smic.

Et ouais, on voit où j'en suis aujourd'hui 25 ans plus tard, handicapé, et ne sachant pas ce que je vais devenir, mais tu as raison, j'ai été trop gentil, je n'ai jamais su me défendre, mais ça va changer, enfin j'espère.

Par

privé contre fonctionnaire, privé contre syndicat..

chef dy syndicat contre la base de son syndicat (FO)..

y'a rien d'egalitaire avec tous des regimes et regles differentes..

Impossible que l'on soit uni.. c'est le chacun pour soi en mode selfie.

Par

En réponse à §abr561Re

les anti grévistes, de bons moutons consumméristes, des fragiles qui ne supportent pas que leur quotidien soit bousculé, les mêmes qui viennent casser les bonbons le dimanche quand les magasins sont ouverts, de bons larbins qui ne comprennent rien à rien au monde qui les entourent, de futurs uberisés qui s ignorent, et qui se foutent des autres pourvu qu ils jouissent de leurs thunes égoistement, jusqu au jour ou leur frigo sera vide, alors la, ces gentils moutons se transformeront en loups dangereux et stupides

   

> ah ces grevistes qui ont tellement peur de se faire virer de leur boites, qu'ils bloquent les routes...Lilite il pose des RTT pour manifester..

> tjs pas le couilles de bloquer l'assemblée nationale ?, de bloquer les champs elysées ? de bloquer la sortie de matignnon.. les reserves de petrole de l'armée.. des batiments d'etat ?

> Pourquoi s'attaquer au peuple ? vous etes contre nous ?

> Des grevistes en carton qui ont tellment peur qu'ils font des blocages de raffineries loin des deputés et decideurs..

> Des grvistes qui jouent au gros bras... en bloquant les ptites gens.. des laches en somme.

> Tu parles de grévistes, des mauviettes qui ont peur de l'etat... et s'attquent au peuple pour manifester... ahahahaha

> Quel bande charlot.

Par §De 471tj

En réponse à §Maî044fF

Mais la situation n'est pas la mêêême le chat... Faudrait comprendre un jour que tout ne tourne pas autour de la Suisse... Faire réussir un petit pays qui vit principalement des fonds de ses voisins c'est simple, gérer un pays puissant mondialement et qui a un pied dans chaque domaine de l'industrie etc. c'est autre chose.

   

L'horlogerie, la chimie, les machines-outils, les nanos technologies, les fonds de ses voisins ?

Le secret bancaire est à la base une question de liberté. Tu es pauvre, tu es pas obligé de fournir le détail de tes comptes en banque aux impôts.

L'exemple est l'aéroport de Mulhouse, en France, utilisant le code Suisse. Une multitude d'emplois créés, plus d'avantages aux employés...

Par

En réponse à §Juj201MC

Ben oui mon Loulou, vive la grande distribution!! On te les mets sur un compteur temps, et tu les récupères quand ça les arrange à eux, surtout pas à toi.

Tu sais, j'ai fais partie de ces gentils employés qui bossent en étant malade, qui ferment leur gueule, en ne demandant rien, qui pensent que l'entreprise doit avancer, qu'il faut protéger ses collègues, qu'il faut finir le boulot coûte que coûte, parce que t'as une trop grande conscience professionnelle et qu'on a supprimé 2 postes et que tant pis, pour un quart d'heure, tu le note pas, et puis après c'est la demi heure, et tu te dis, bof, après tout c'est toi qui a voulu, donc non, tu notes rien, parce que quand tu marques, ben tu te fais secouer le prunier par le chef, mais qui est bien content que le boulot soit fait. Et tout ça pour un smic.

Et ouais, on voit où j'en suis aujourd'hui 25 ans plus tard, handicapé, et ne sachant pas ce que je vais devenir, mais tu as raison, j'ai été trop gentil, je n'ai jamais su me défendre, mais ça va changer, enfin j'espère.

   

En gros ta été un pigeons ce que tu m'expliques mais ça tu peut t'en prendre qu'à toi fallait réagir aussi.

Par

En réponse à pat d pau

> ah ces grevistes qui ont tellement peur de se faire virer de leur boites, qu'ils bloquent les routes...Lilite il pose des RTT pour manifester..

> tjs pas le couilles de bloquer l'assemblée nationale ?, de bloquer les champs elysées ? de bloquer la sortie de matignnon.. les reserves de petrole de l'armée.. des batiments d'etat ?

> Pourquoi s'attaquer au peuple ? vous etes contre nous ?

> Des grevistes en carton qui ont tellment peur qu'ils font des blocages de raffineries loin des deputés et decideurs..

> Des grvistes qui jouent au gros bras... en bloquant les ptites gens.. des laches en somme.

> Tu parles de grévistes, des mauviettes qui ont peur de l'etat... et s'attquent au peuple pour manifester... ahahahaha

> Quel bande charlot.

   

+100000000

Par §ger230CL

J'espère que le périph sera bloqué très tôt le matin, ça laissera de la place aux piétons ou autre deux roues ! Merci la CGT de la part d'un automobiliste repenti.

Par

En réponse à §Jea260gt

A quand une personne qui aura les couilles de SE mobiliser pour SON avenir et celui des enfants. Si je doit perdre du temps à explique pourquoi c'est que plus rien n'est a faire pour la personne

   

a quand des syndicats qui defende les salariéset pas seulement leurs potes dans la boite.. genre on protege un mec et on dit a la direction de virer l'autre...

C'est trop beau.

Par §atm086cY

En réponse à 360Magnum

Énorme +1000000

   

La pseudo extrême gauche moderne à troqué le combat social par de la grogne!

Comment veux tu qu'on se fasse entendre par les pachas si ils ne se sentent pas menacés physiquement???

Et pour les crétins qui sont contre le port d'arme, dites vous que le 2nd amendement des USA sert à ça!

Si les amerloques se rebellent, Wall Street et Washington risquent de se transformer en rivières de sang!

D'ailleurs, Si Trump est toujours en place, c'est parce qu'il a été élu par l'Amérique armée et que ses opposants sont des bobos à l'image de notre extrême gauche à nous, soit des citadins violent et intolérents mais inoffensif d'un point de vue militaire!

Pas sur que Clinton serait resté en place si elle avait essayé de déclencher une guerre avec la Russie (c'était dans son programme)...

N'oubliez pas les gauchots que si vous avez eut le droit à la paroles ces 70 dernières années c'est parce qu'en 1945/46 le PC était à 30% et armé jusqu'au dents (on a vu ce qu'ils en ont fait, par ailleurs, et c'est pas particulièrement glorieux)!

Voilà une analyse politique sérieuse, en espérant que ça vous ouvre un peu les yeux...

Par §atm086cY

En réponse à pat d pau

> ah ces grevistes qui ont tellement peur de se faire virer de leur boites, qu'ils bloquent les routes...Lilite il pose des RTT pour manifester..

> tjs pas le couilles de bloquer l'assemblée nationale ?, de bloquer les champs elysées ? de bloquer la sortie de matignnon.. les reserves de petrole de l'armée.. des batiments d'etat ?

> Pourquoi s'attaquer au peuple ? vous etes contre nous ?

> Des grevistes en carton qui ont tellment peur qu'ils font des blocages de raffineries loin des deputés et decideurs..

> Des grvistes qui jouent au gros bras... en bloquant les ptites gens.. des laches en somme.

> Tu parles de grévistes, des mauviettes qui ont peur de l'etat... et s'attquent au peuple pour manifester... ahahahaha

> Quel bande charlot.

   

Tout est dit!

Tout de suite, on sait quand quelqu'un à un minimum a un minimum de culture politique!

Par §Glm886zo

C'est pas grave, Paris a les JO, ça va coûter 20 milliards, en rapporter 5 mais les gogos seront content et comme l'e dit Marie José Perec, c'est le plus beau cadeau pour la jeunesse française. On aurait pu leur offrir des emplois, un monde moins pollué, plus de justice, mais non, ils auront les JO, c'est bien mieux !

Par §atm086cY

En réponse à §Glm886zo

C'est pas grave, Paris a les JO, ça va coûter 20 milliards, en rapporter 5 mais les gogos seront content et comme l'e dit Marie José Perec, c'est le plus beau cadeau pour la jeunesse française. On aurait pu leur offrir des emplois, un monde moins pollué, plus de justice, mais non, ils auront les JO, c'est bien mieux !

   

Mais elle a ron Marie-Jo!

Grâce aux JO, les étudiantes Parisiennes pourront faire le tapin auprès des touristes pour payer leurs études!

Parce que quand on voit ce qui s'est passé au Brésil pour la coupe du monde, on a pas du tout envie de ça pour nos jeunes!!!

Par §atm086cY

En réponse à §Jea260gt

A quand une personne qui aura les couilles de SE mobiliser pour SON avenir et celui des enfants. Si je doit perdre du temps à explique pourquoi c'est que plus rien n'est a faire pour la personne

   

"A quand une personne qui aura les couilles de SE mobiliser pour SON avenir et celui des enfants."

1) se lever tous les matins pour aller bosser!

2) bosser correctement!

3) remplir le frigo!

4) payer une des études dignes de ce non à ses gosses!

Si ça suffit pas, sort la guillotine!!!

Par §Kiw328zr

En réponse à §Maî044fF

1% de la population mondiale détient 50% des richesses, 1% (selon tes dires) se bougent pour changer cela, et le reste : 98% de fiottes.

   

Personnelement je ne me sent pas concerné par les ultra riches, j'estime mené ma barque sans pleuré en permanence .

J'écoutais en début de semaine une personne, qui pronait une baisse de travail pour tous, genre 30 heures voir moins.

Mais sérieux, il y a encore des gens pour croire ca ?

Sérieux pour ceux qui doute, ne vous fiez pas à la plus faible population Suisse, allez donc voir un peu comment leurs systeme marche, cela commence par la réactivité.

Je m'amuse beaucoup ici à raconter des conneries histoire de piquer la communauté, mais franchement il y a beaucoup à apprendre.

Pas de Cgt en Suisse, personnelement quel bonheur, bande de tire au flanc.

Par

" Ça je te crois volontiers ! Je ne connais pas de français satisfait des 35h...en tout cas personnellement ! "

Tu ne dois pas en connaitre beaucoup alors.... tu dois leur faire peur quand t'arrives avec ta caisse clownesque.

Par

" 'écoutais en début de semaine une personne, qui pronait une baisse de travail pour tous, genre 30 heures voir moins.

Mais sérieux, il y a encore des gens pour croire ca ? "

C''est pourtant ce qui existera un jour si on veut repousser pour quelques temps une explosion sociale.... On est à l'aube de bouleversements majeurs en terme de développement du machinisme et d'intelligence artificielle.

Des pas entiers de l'économie vont être bouleversés et l'emploi "véritable" ne constituera qu'une part bien faible de ce dont nous avons besoin.

Alors oui, on pourra continuer à développer les postes sans utilité réelle pour continuer à se jouer de la flûte ( les postes des secteurs se terminant généralement en "ing", cherche donc lesquels ).

Est ce que ton poste est lui aussi inutile ? A quoi sers tu vraiment dans l'exercice de ton métier ?

Eh bien vas y réfléchir cette nuit, en te posant la question "qu'est ce qui arriverait vraiment si ce prochain matin je ne me réveillais pas "

Réponse demain ?

Par §zaf456sm

En réponse à §myn552LJ

en quoi faire chier le peuple peut faire avancer les choses?

si les CGTistes ne sont pas contents, qu'ils aillent brûler l'assemblée nationale! en s'attaquant aux Vrais responsables!

car ça sert à quoi de faire chier les gens? à part générer la haine envers les CGTistes. c'est d'ailleurs mon cas, je n'approuve pas ce que propose le gouvernement, mais j'emmerde davantage encore les CGTistes, et le sieur Martinez qui, pour rappel, a appelé à voter Macron aux présidentielles! (plutôt que d'appeler à voter blanc ou ne pas se prononcer) dans le genre "je suis un gros con", il bat tous les records, ce type.

et le pire, c'est que cette loi passera de toute façon, puisque Macron vient d'être élu, que c'était clairement dans on programme (que n'a visiblement pas dû lire le sieur Martinez), et que s'il ne le fait pas, que fera-t-il pendant 5 ans dans ce cas?

   

"en quoi faire chier le peuple peut faire avancer les choses?"

En quoi ne rien faire fera aussi avancer les choses? Faire grève, tout bloquer, est désormais le seul moyen qu'ont les gens "d'en bas" pour se faire entendre, étant donné que les politiques, devenus les larbins des grands patrons et de la Finance, ne les - nous - écoutent plus (je rappelle quand même que la majorité des français est hostile à la loi travail).

Par §zaf456sm

En réponse à roc et gravillon

" 'écoutais en début de semaine une personne, qui pronait une baisse de travail pour tous, genre 30 heures voir moins.

Mais sérieux, il y a encore des gens pour croire ca ? "

C''est pourtant ce qui existera un jour si on veut repousser pour quelques temps une explosion sociale.... On est à l'aube de bouleversements majeurs en terme de développement du machinisme et d'intelligence artificielle.

Des pas entiers de l'économie vont être bouleversés et l'emploi "véritable" ne constituera qu'une part bien faible de ce dont nous avons besoin.

Alors oui, on pourra continuer à développer les postes sans utilité réelle pour continuer à se jouer de la flûte ( les postes des secteurs se terminant généralement en "ing", cherche donc lesquels ).

Est ce que ton poste est lui aussi inutile ? A quoi sers tu vraiment dans l'exercice de ton métier ?

Eh bien vas y réfléchir cette nuit, en te posant la question "qu'est ce qui arriverait vraiment si ce prochain matin je ne me réveillais pas "

Réponse demain ?

   

Gros +1. :bien:

Il est toujours bon de rappeler à ceux qui critiquent les personnes qui se "battent" aujourd'hui, qu'ils seront peu-être ceux qui perdront leur boulot demain.

Par §zaf456sm

En réponse à §zaf456sm

Gros +1. :bien:

Il est toujours bon de rappeler à ceux qui critiquent les personnes qui se "battent" aujourd'hui, qu'ils seront peu-être ceux qui perdront leur boulot demain.

   

Peut-être, pardon.

Par §zaf456sm

En réponse à §Kiw328zr

Personnelement je ne me sent pas concerné par les ultra riches, j'estime mené ma barque sans pleuré en permanence .

J'écoutais en début de semaine une personne, qui pronait une baisse de travail pour tous, genre 30 heures voir moins.

Mais sérieux, il y a encore des gens pour croire ca ?

Sérieux pour ceux qui doute, ne vous fiez pas à la plus faible population Suisse, allez donc voir un peu comment leurs systeme marche, cela commence par la réactivité.

Je m'amuse beaucoup ici à raconter des conneries histoire de piquer la communauté, mais franchement il y a beaucoup à apprendre.

Pas de Cgt en Suisse, personnelement quel bonheur, bande de tire au flanc.

   

"Pas de Cgt en Suisse, personnelement quel bonheur, bande de tire au flanc."

Il n'y a peut-être pas de CGT en Suisse, mais on sait ou les riches vont planquer leur argent. Question moralité, les helvètes sont loin d'être irréprochables.

P.S.:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/un-canton-suisse-instaure-le-smic-le-plus-eleve-du-monde-1230339.html

On en rediscutera quand les entreprises suisses - et les banques - délocaliseront.

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Mais elle a ron Marie-Jo!

Grâce aux JO, les étudiantes Parisiennes pourront faire le tapin auprès des touristes pour payer leurs études!

Parce que quand on voit ce qui s'est passé au Brésil pour la coupe du monde, on a pas du tout envie de ça pour nos jeunes!!!

   

Et les JO de Rio 2016 aussi n'ont rien rapportés.

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

La pseudo extrême gauche moderne à troqué le combat social par de la grogne!

Comment veux tu qu'on se fasse entendre par les pachas si ils ne se sentent pas menacés physiquement???

Et pour les crétins qui sont contre le port d'arme, dites vous que le 2nd amendement des USA sert à ça!

Si les amerloques se rebellent, Wall Street et Washington risquent de se transformer en rivières de sang!

D'ailleurs, Si Trump est toujours en place, c'est parce qu'il a été élu par l'Amérique armée et que ses opposants sont des bobos à l'image de notre extrême gauche à nous, soit des citadins violent et intolérents mais inoffensif d'un point de vue militaire!

Pas sur que Clinton serait resté en place si elle avait essayé de déclencher une guerre avec la Russie (c'était dans son programme)...

N'oubliez pas les gauchots que si vous avez eut le droit à la paroles ces 70 dernières années c'est parce qu'en 1945/46 le PC était à 30% et armé jusqu'au dents (on a vu ce qu'ils en ont fait, par ailleurs, et c'est pas particulièrement glorieux)!

Voilà une analyse politique sérieuse, en espérant que ça vous ouvre un peu les yeux...

   

Alors d'une, on est pas aussi con que les américains.

Tu veux légaliser le port d'arme? Okay pas de soucis.Demain, je viens me garer devant ton garage. En bon français que tu es, tu vas sortir en gueulant comme un putois et là, pan! je te colle une balle en pleine tête. Et oui, ce que tu oublies de préciser, c'est que le second amendement autorise la légitime défense et de par ton comportement, je me suis senti menacé. Voilà ce que tu auras si on légalise le port d'arme. Déjà que ce n'est pas la joie entre voisins, là on se retrouvera en plein far-west (et ne parlons pas des quelques fachos en chaleur qui tireront à vue sur le moindre basané qui passera près de leur porte).

"D'ailleurs, Si Trump est toujours en place, c'est parce qu'il a été élu par l'Amérique armée"

Non c'est le système des grands électeurs qui l'ont élu. Si le système se basait sur les voix populaire, c'était Clinton qui gagnait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2016

"Pas sur que Clinton serait resté en place si elle avait essayé de déclencher une guerre avec la Russie (c'était dans son programme)..."

Pas sûr non plus que Trump finisse le sien (n'oublies pas qu'il risque "l'Impeachment" suite a des collusions avec la Russie.

"N'oubliez pas les gauchots que si vous avez eut le droit à la paroles ces 70 dernières années c'est parce qu'en 1945/46 le PC était à 30% et armé jusqu'au dents (on a vu ce qu'ils en ont fait, par ailleurs, et c'est pas particulièrement glorieux)!"

Un socialiste n'a rien à voir avec un communiste. Hamon, et même Melenchon, n'en déplaisent à certains, n'ont rien à voir avec le communisme. De plus, je te rappelle que de nombreux électeurs de FN - parti que tu affectionnes visiblement - sont des anciens du PCF. De même que certains cadres et élus viennent de la gauche - Philippot, Engelmann,.. Sans oublier que le FN a tenté de se faire élire en récupérant des idées issues de la gauche (et même de l’extrême-gauche). Donc, ne craches pas trop sur les "gauchos".

https://www.contrepoints.org/2017/07/22/190481-front-national-un-programme-economique-dextreme-gauche

"Voilà une analyse politique sérieuse, en espérant que ça vous ouvre un peu les yeux..."

Oui ça m'a ouvert les yeux... à savoir que certains ne voient que ce qu'ils ont envie de voir. Et ton analyse est tout sauf sérieuse.

Par §zaf456sm

En réponse à §zaf456sm

Alors d'une, on est pas aussi con que les américains.

Tu veux légaliser le port d'arme? Okay pas de soucis.Demain, je viens me garer devant ton garage. En bon français que tu es, tu vas sortir en gueulant comme un putois et là, pan! je te colle une balle en pleine tête. Et oui, ce que tu oublies de préciser, c'est que le second amendement autorise la légitime défense et de par ton comportement, je me suis senti menacé. Voilà ce que tu auras si on légalise le port d'arme. Déjà que ce n'est pas la joie entre voisins, là on se retrouvera en plein far-west (et ne parlons pas des quelques fachos en chaleur qui tireront à vue sur le moindre basané qui passera près de leur porte).

"D'ailleurs, Si Trump est toujours en place, c'est parce qu'il a été élu par l'Amérique armée"

Non c'est le système des grands électeurs qui l'ont élu. Si le système se basait sur les voix populaire, c'était Clinton qui gagnait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2016

"Pas sur que Clinton serait resté en place si elle avait essayé de déclencher une guerre avec la Russie (c'était dans son programme)..."

Pas sûr non plus que Trump finisse le sien (n'oublies pas qu'il risque "l'Impeachment" suite a des collusions avec la Russie.

"N'oubliez pas les gauchots que si vous avez eut le droit à la paroles ces 70 dernières années c'est parce qu'en 1945/46 le PC était à 30% et armé jusqu'au dents (on a vu ce qu'ils en ont fait, par ailleurs, et c'est pas particulièrement glorieux)!"

Un socialiste n'a rien à voir avec un communiste. Hamon, et même Melenchon, n'en déplaisent à certains, n'ont rien à voir avec le communisme. De plus, je te rappelle que de nombreux électeurs de FN - parti que tu affectionnes visiblement - sont des anciens du PCF. De même que certains cadres et élus viennent de la gauche - Philippot, Engelmann,.. Sans oublier que le FN a tenté de se faire élire en récupérant des idées issues de la gauche (et même de l’extrême-gauche). Donc, ne craches pas trop sur les "gauchos".

https://www.contrepoints.org/2017/07/22/190481-front-national-un-programme-economique-dextreme-gauche

"Voilà une analyse politique sérieuse, en espérant que ça vous ouvre un peu les yeux..."

Oui ça m'a ouvert les yeux... à savoir que certains ne voient que ce qu'ils ont envie de voir. Et ton analyse est tout sauf sérieuse.

   

Ah oui j'oubliais, n'oublies pas que les Fhaineux ont eu droit à la paroles ces trente dernières années c'est grâce à un "gaucho", François Mitterrand, qui lui a permit de s'envoler afin d'affaiblir la droite traditionnelle (RPR-UDF).

(Petite pique au passage.:wink:)

Par

En réponse à roc et gravillon

" Ça je te crois volontiers ! Je ne connais pas de français satisfait des 35h...en tout cas personnellement ! "

Tu ne dois pas en connaitre beaucoup alors.... tu dois leur faire peur quand t'arrives avec ta caisse clownesque.

   

Ben tu sais, à part les fainéants de ton espèce, les gars qui bossent moins et qui gagnent moins du coup, ben ça ne les amuse pas...:bah:

Par

En réponse à §zaf456sm

"Pas de Cgt en Suisse, personnelement quel bonheur, bande de tire au flanc."

Il n'y a peut-être pas de CGT en Suisse, mais on sait ou les riches vont planquer leur argent. Question moralité, les helvètes sont loin d'être irréprochables.

P.S.:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/un-canton-suisse-instaure-le-smic-le-plus-eleve-du-monde-1230339.html

On en rediscutera quand les entreprises suisses - et les banques - délocaliseront.

   

Quand on est français, on ne vient pas donner des leçons de morale à la Suisse, ok ?

Jusqu'à preuve du contraire, les Suisses n'ont jamais colonisé aucun pays par exemple, ni traité les gens qui les ont aidés (au hasard les Harkis) comme de la viande en les abandonnant à leur sort, ni déporté par quartiers entiers, etc etc.

Les propos racistes de débiles bas du front de ton acolyte Yoda comme les tiens sont nauséabonds et crétins. Je signale à la modération.

ABE.

Par §Tea183cM

En réponse à §zaf456sm

"Pas de Cgt en Suisse, personnelement quel bonheur, bande de tire au flanc."

Il n'y a peut-être pas de CGT en Suisse, mais on sait ou les riches vont planquer leur argent. Question moralité, les helvètes sont loin d'être irréprochables.

P.S.:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/un-canton-suisse-instaure-le-smic-le-plus-eleve-du-monde-1230339.html

On en rediscutera quand les entreprises suisses - et les banques - délocaliseront.

   

la suisse n est pas sur la liste des paradis fiscaux. on ne planque plus son argent en suisse, c est finit ca! aujourd hui les banques suisses ont l obligation de declarer les comptes des etrangers et verifier l origine des fonds. et je sais tres bien de quoi je parle.

il existe pleins de paradis fiscaux dans le monde pour etre tranquille mais pas la suisse.

et puis question moralité je pense que la france a de sacres boulets dans son histoire. ....rien qu en parlant d esclavage.

Par

En réponse à §atm086cY

La pseudo extrême gauche moderne à troqué le combat social par de la grogne!

Comment veux tu qu'on se fasse entendre par les pachas si ils ne se sentent pas menacés physiquement???

Et pour les crétins qui sont contre le port d'arme, dites vous que le 2nd amendement des USA sert à ça!

Si les amerloques se rebellent, Wall Street et Washington risquent de se transformer en rivières de sang!

D'ailleurs, Si Trump est toujours en place, c'est parce qu'il a été élu par l'Amérique armée et que ses opposants sont des bobos à l'image de notre extrême gauche à nous, soit des citadins violent et intolérents mais inoffensif d'un point de vue militaire!

Pas sur que Clinton serait resté en place si elle avait essayé de déclencher une guerre avec la Russie (c'était dans son programme)...

N'oubliez pas les gauchots que si vous avez eut le droit à la paroles ces 70 dernières années c'est parce qu'en 1945/46 le PC était à 30% et armé jusqu'au dents (on a vu ce qu'ils en ont fait, par ailleurs, et c'est pas particulièrement glorieux)!

Voilà une analyse politique sérieuse, en espérant que ça vous ouvre un peu les yeux...

   

Je peut savoir pourquoi tu me parle des USA et la gauche ? J'en ai rien à foutre de ce deux :fresh:

Par

En réponse à roc et gravillon

" Ça je te crois volontiers ! Je ne connais pas de français satisfait des 35h...en tout cas personnellement ! "

Tu ne dois pas en connaitre beaucoup alors.... tu dois leur faire peur quand t'arrives avec ta caisse clownesque.

   

T'es pas à la retraite toi ? Sinon bon tu dois pas vouloir trop te la fouler ou détester ton boulot pour te satisfaire des 35hr.

Par

En réponse à §zaf456sm

Gros +1. :bien:

Il est toujours bon de rappeler à ceux qui critiquent les personnes qui se "battent" aujourd'hui, qu'ils seront peu-être ceux qui perdront leur boulot demain.

   

Je pense pas perdre mon boulot perso et franchement le perdre ne m'effraie pas.

Par

En réponse à §zaf456sm

Alors d'une, on est pas aussi con que les américains.

Tu veux légaliser le port d'arme? Okay pas de soucis.Demain, je viens me garer devant ton garage. En bon français que tu es, tu vas sortir en gueulant comme un putois et là, pan! je te colle une balle en pleine tête. Et oui, ce que tu oublies de préciser, c'est que le second amendement autorise la légitime défense et de par ton comportement, je me suis senti menacé. Voilà ce que tu auras si on légalise le port d'arme. Déjà que ce n'est pas la joie entre voisins, là on se retrouvera en plein far-west (et ne parlons pas des quelques fachos en chaleur qui tireront à vue sur le moindre basané qui passera près de leur porte).

"D'ailleurs, Si Trump est toujours en place, c'est parce qu'il a été élu par l'Amérique armée"

Non c'est le système des grands électeurs qui l'ont élu. Si le système se basait sur les voix populaire, c'était Clinton qui gagnait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2016

"Pas sur que Clinton serait resté en place si elle avait essayé de déclencher une guerre avec la Russie (c'était dans son programme)..."

Pas sûr non plus que Trump finisse le sien (n'oublies pas qu'il risque "l'Impeachment" suite a des collusions avec la Russie.

"N'oubliez pas les gauchots que si vous avez eut le droit à la paroles ces 70 dernières années c'est parce qu'en 1945/46 le PC était à 30% et armé jusqu'au dents (on a vu ce qu'ils en ont fait, par ailleurs, et c'est pas particulièrement glorieux)!"

Un socialiste n'a rien à voir avec un communiste. Hamon, et même Melenchon, n'en déplaisent à certains, n'ont rien à voir avec le communisme. De plus, je te rappelle que de nombreux électeurs de FN - parti que tu affectionnes visiblement - sont des anciens du PCF. De même que certains cadres et élus viennent de la gauche - Philippot, Engelmann,.. Sans oublier que le FN a tenté de se faire élire en récupérant des idées issues de la gauche (et même de l’extrême-gauche). Donc, ne craches pas trop sur les "gauchos".

https://www.contrepoints.org/2017/07/22/190481-front-national-un-programme-economique-dextreme-gauche

"Voilà une analyse politique sérieuse, en espérant que ça vous ouvre un peu les yeux..."

Oui ça m'a ouvert les yeux... à savoir que certains ne voient que ce qu'ils ont envie de voir. Et ton analyse est tout sauf sérieuse.

   

Ce qui est tout sauf sérieux c'est la gauche et Mélenchon sérieux suffit de le regarder depuis sa défaite à l'élection et son arrivée au parlement c'est redevenu le roi des cons à grande gueule sans cervelle une vrais tête de vieux con à manger des tartes sérieux ce type me donne la nausée autant que Nabilla Hanouna ou encore Bieber j'aimerais qu'une chose c'est pouvoir les utiliser comme punching ball avec une batte de baseball.

Par

En réponse à Volvo power

Quand on est français, on ne vient pas donner des leçons de morale à la Suisse, ok ?

Jusqu'à preuve du contraire, les Suisses n'ont jamais colonisé aucun pays par exemple, ni traité les gens qui les ont aidés (au hasard les Harkis) comme de la viande en les abandonnant à leur sort, ni déporté par quartiers entiers, etc etc.

Les propos racistes de débiles bas du front de ton acolyte Yoda comme les tiens sont nauséabonds et crétins. Je signale à la modération.

ABE.

   

Yeaa on a trouvé le fayot de la classe qui va pleurer à la maîtresse :buzz tu devais être une victime à l'école alors :lol:

Sinon j'ai rien contre la suisse j'admire même leur parcours mais tu m'expliques si tu est suisse ce que tu fout ici à baver sur la France ? Bref dans mon cas je me plaint pas de ce pays juste de ces cretins qui passent leur temps à pleurer vouloir être toujours plus assisté au lieu de se remettre en question alors que nous sommes le pays qui défend déjà le mieux ces travailleurs.

Par

En réponse à 360Magnum

Yeaa on a trouvé le fayot de la classe qui va pleurer à la maîtresse :buzz tu devais être une victime à l'école alors :lol:

Sinon j'ai rien contre la suisse j'admire même leur parcours mais tu m'expliques si tu est suisse ce que tu fout ici à baver sur la France ? Bref dans mon cas je me plaint pas de ce pays juste de ces cretins qui passent leur temps à pleurer vouloir être toujours plus assisté au lieu de se remettre en question alors que nous sommes le pays qui défend déjà le mieux ces travailleurs.

   

Si tu savais lire, tu constaterais que je n'ai pas "bavé" sur la France... Et pour ton info le courageux derrière ton clavier, je suis français expatrié en Suisse...

Par

En réponse à Volvo power

Si tu savais lire, tu constaterais que je n'ai pas "bavé" sur la France... Et pour ton info le courageux derrière ton clavier, je suis français expatrié en Suisse...

   

Autant pour moi alors.

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, j'entends souvent ça... jusqu'à ce que ça arrive. Et, bizarrement, la musique n'est plus la même.

Par §Juj201MC

En réponse à §zaf456sm

Oui, j'entends souvent ça... jusqu'à ce que ça arrive. Et, bizarrement, la musique n'est plus la même.

   

C'est plus la même génération qui parle là. Honnêtement, quand j'étais plus jeune, j'avais peur de perdre mon travail, aujourd'hui que ça m'est arrivé, j'annonce que c'est la meilleure chose qui soit.

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

Ce qui est tout sauf sérieux c'est la gauche et Mélenchon sérieux suffit de le regarder depuis sa défaite à l'élection et son arrivée au parlement c'est redevenu le roi des cons à grande gueule sans cervelle une vrais tête de vieux con à manger des tartes sérieux ce type me donne la nausée autant que Nabilla Hanouna ou encore Bieber j'aimerais qu'une chose c'est pouvoir les utiliser comme punching ball avec une batte de baseball.

   

On pourra toujours critiquer Mélenchon - et sur ce point, je suis d'accord qu'il a un gros problème d'égo - mais en attendant, avec son parti, c'est le seul qui donne de la répartie à Les Raclures En Marche (remarques, ce n'est pas difficile vu le niveau des députés godillots macronistes, enfin pour ceux qui "bougent", le trois quart restant dormant). Le PS et quasi mort, la droite se déchire, quand aux super-députés FN qui sont censés casser la baraque, ils sont tellement inexistants qu'on croirait voir huit ectoplasmes en train d'hanter un coin de l'AN.

D'ailleurs, à voir le "Melenchon-bashing" dans les médias mainstream, il faut croire que la Meluche fait mouche.

Par §zaf456sm

En réponse à §Juj201MC

C'est plus la même génération qui parle là. Honnêtement, quand j'étais plus jeune, j'avais peur de perdre mon travail, aujourd'hui que ça m'est arrivé, j'annonce que c'est la meilleure chose qui soit.

   

Tout le monde ne pense pas pareil, certains le vivent comme un drame. Il ne faut pas prendre ton expérience personnelle pour une généralité.:wink:

Par §Juj201MC

En réponse à 360Magnum

Je pense pas perdre mon boulot perso et franchement le perdre ne m'effraie pas.

   

Si c'est pas indiscret, tu es dans quelle branche, mais t'es pas obligé de répondre. :lol:

Par §Juj201MC

En réponse à §zaf456sm

Tout le monde ne pense pas pareil, certains le vivent comme un drame. Il ne faut pas prendre ton expérience personnelle pour une généralité.:wink:

   

Ah non non bien sûr, on a tous nos impératifs, nos soucis, nos convictions, mais je suis absolument d'accord avec toi, y'a pas de soucis, c'était juste le partage d'une tranche de vie, et mon ressenti sur ton post. :oui:

Par §zaf456sm

En réponse à §Tea183cM

la suisse n est pas sur la liste des paradis fiscaux. on ne planque plus son argent en suisse, c est finit ca! aujourd hui les banques suisses ont l obligation de declarer les comptes des etrangers et verifier l origine des fonds. et je sais tres bien de quoi je parle.

il existe pleins de paradis fiscaux dans le monde pour etre tranquille mais pas la suisse.

et puis question moralité je pense que la france a de sacres boulets dans son histoire. ....rien qu en parlant d esclavage.

   

" on ne planque plus son argent en suisse"

Tu en es sûr? Moi non.

"la suisse n est pas sur la liste des paradis fiscaux"

Mais est toujours dans le collimateur de l'UE.

http://www.latribune.fr/economie/international/la-suisse-va-t-elle-finir-sur-la-liste-noire-des-paradis-fiscaux-de-bruxelles-638123.html

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs