Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Superbike - Brands Hatch: Kawasaki PSG-1 pointe son moteur du doigt

André Lecondé

Superbike - Brands Hatch: Kawasaki PSG-1 pointe son moteur du doigt

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est normal, c'est un moteur kawa, les ingénieurs japonais de chez kawa ont toujours faits des moteurs brutaux au dessus de 6-8000 tr/min à la base c'est pour donner du caractère et vendre plus, sur les modèles de il y a 10 ans, au vu des puissances ça allait, mais maintenant avec un moulin de 160ch a la roue ça pose probleme. Et tant que les moteurs ne seront plus consus pour etre brutaux il y aura des problemes.Je souhaite bon courage aux ingénieurs en tout cas!! :good:La solution théorique: ne pas descendre sous 8000 tr/min, y'a cas régler le ralenti à 8000tr ! :tourne:

Par Anonyme

Le Team gil Motor Sport, avait  tiré la sonette d'alarme depuis le debut de la saison 2007, concernant l'ineficacité des motoristes Kawa, Seul l'IMMENCE talent de Fabien a permis, de se classer 3éme, et non pas 2éme a cause d'une énième casse moteur le jour de la Finale a Magny Cours. Parceque Kawasaki persistait avec Akira pour 2008 Jean Christophe Ponsson a decidé de faire un moteur chez Solution F pour comparer et demontrer qu'il etait possible de faire beaucoup mieux et plus fiable, malheureusement Kawa n'as jamais voulu le faire tester a ces pilotes Hier sur le site Worldsbk.com en direct lors des essais Fujiwara a encore cassé un moteur...Maintenant je comprend mieux pourquoi, Virginio Ferrari, Jean Christophe Ponsson, Chris Walker, et tres certainement Fujiwara, ont pris la decision de ne plus travailler avec Kawasaki. J'ai bien peur que Regis Laconi alors que (ni son pilotage ni sa passion ni son envie de vaincre a changé) paye tres cher sa saison, a cause d'un motoriste en BOIS qui ne fait meme pas l'unanimité au sein du championnat de France promosport...

Par Anonyme

Pour info les "ingénieurs japonais de chez kawa" sont des francais installés au pays des jambons a Bayonne, avec juste le nom de japonais.."AKIRA"

Par Anonyme

C'est marqué dans l'article qu'ils sont Français

Par Anonyme

Je parlais de la source ,des moteurs consus et fabriqués au japon.Pas des français qui s'occupent de la prépa et de la gestion du moteur C'est le moteur de série même qui est brutal, le moteur de course en est dérivé. Mais vu que un certain nombre de pièces moteur restent inchangées il est alors difficile de changer radicalement le comportement du moteur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ce que je constate c que certains journalistes se contentent de reporter de fausses rumeurs diffusées par des des gens incompetents pour qui essayent de cacher leur incapacité a regler un chassis, le plus grave c que ca marche et que malheureusement les gens qui n'y connaissent rien le prenne pour argent comptant. Je ne felicite pas Caradisiac qui se permet de diffuser de tels inepties sans aucune investigations.

Par Anonyme

Faux, le dialogue de Monza relaté dans cet article est une réalité qui s'est déroulée devant témoin. Vous vous exprimez à très mauvais escient, sauf à penser que votre position d'anonyme cache une situation intéressée dans cette conjoncture.  

Par Anonyme

Pour votre information,le Gil Motor Sport à cassé encore 2 moteurs au Week end de brand hatch,comment ce fait-il qu'arrivé à la fin de la 2éme année de développement, AKIRA n'a toujours pas fiabilisé leur moteur 2007 et 2008 ? C'est une moyenne de 2 moteurs par course de cassés. AKIRA ne va  plus s'emmerder,dans 2 mois elle va attaquer les nouveaux moteurs de la nouvelle ZX6R 2009. Bien trop payé pour rien faire ! et ne révez pas pour le superbike c'est pareil, à mi -saison 2009 ,AKIRA ne fera plus rien ,car elle attendra la nouvelle ZX10R 2010. Ca me fait chier d'avance pour Laconi  ! A défaut de savoir faire des moteurs, AKIRA sait bien jouer la musique à KAWASAKI  :violon:

Par Anonyme

Pourquoi tant de haine? Si il y a quelqu'un de professionnel et de travailleur dans tout ce merdier, c'est bien Akira. Il serait peut-être temps d'arrêter de critiquer systématiquement tout ce qui est français! Par ailleurs, l'info des 2 moteurs cassés à Brands et des 2 moteurs en moyenne par week-end est complétement fausse, il suffit d'aller sur le site du wsbk et de regarder les feuilles de temps (les technical problem y sont répertoriés). De ce que je peux y trouver, il n'y a eu qu'un probléme à B-H, rien à Brno, et rien à Misano.

Par Anonyme

Puisque vous avez l'air mieux informé que certains pouvez vous nous confirmer qu'a la finale a Magny Cours en 2007 que Peré Riba et surtout Fabien Foret ont bien cassé leurs moteurs en course privant la place de vice Champion du Monde a Fabien... Si ce ne'est pas vrai cela voudrait dire que Fabien a offert sa 2 place a YAMAHA !!!!

Par Anonyme

Désolé 22h12,mais à MAGNY-COURS 2007 c'est pas 2 moteurs qu'AKIRA à cassé,mais 3 moteurs dans le week end. Et oui David PERRET pour l'occasion à loué un moteur à AKIRA et deviner,il à cassé ! on va dire que c'est Foret,Riba et Perret qui casse les moteurs  !!! et on dira que AKIRA son bonbonbonbonbonbonbon !!! au faite  la fin de l'histoire ,pour que Perret puisse finir son week end de course, c'est Gil Motorsport qui lui à prété un moteur gracieusement, pendent que AKIRA touchait un loyer pour sa location ! bien,c'est bien ça mr AKIRA.  Au faite, AKIRA, les japonnais de chez KAWA son au courant qu'il vous paye pour faire des moteurs pour leurs teams officiels et que vous faite de la location sous-marine avec ?? C'est pas beau ça !

Par Anonyme

Si seulement Foret Riba et Peret pouvaient confirmé !!! Ils doivent aussi se connecter sur Caradisiac ou simplement notre Flic (Le Condé) pourrait leur demander. Fais ton boulot notre reporter preferé enleve tes Charentaises et va a la peche d'information...

Par Anonyme

tien tien, je croyais qu'il y avait que Ponsson qui doutait de Akira ???  

Par Anonyme

Je pense que, pour savoir exactement ce qu'il en est, notre ami Le Condé devrait contacter directement les gens d'Akira. Ce serait une bonne occasion pour leurs détracteurs et pour nous tous d'en savoir un peu plus sur cette boite.

Par Anonyme

les ingégieurs d'Akira avant de ce mettre à leur compte, travaillaient dans une socièté française qui s'appelait Sodemo, qui fesait des moteurs pour l'automobiles, leur expérience de la compétition , ils l'ont acquise en fesant des moteurs de peugeot 106 rallye.

Par Anonyme

Si ils travaillaient à la sodemo, ils n'ont jamais fait de moteurs de 106 rallye. Par contre ils ont fait des moteurs de rallye pour Renault Sport, des moteurs de Supertourisme (nombreuses victoires en BTCC avec Renault et Vauxhall), des moteurs LMP1 pour les 24 Heures du Mans (Peugeot Pescarolo), ainsi que des moteurs de Formule 3 qui ont tout raflé. Effectivement peu d'expérience 2 roues, mais quand même de sacrées réalisations!

Par Anonyme

pour 11h22 ,qui a un gros intérêt Akira,on en vient alors, toi qui travaille chez Akira et qui reconnait que cette maison n'a pas d'experience 2 roues,pourrais-tu nous donner le palmarès moto de Akira???,car c'est celui qui nous intéresse. je vais te mettre sur la voie. La Sodemo licencie quelques uns de ces plus mauvais ingénieurs (tu sera d'accord avec moi qu'une boite qui licencie économique, garde les meilleurs,d'ailleurs ceux qui ont vraiment contribué au palmarès de la Sodemo) ,certains de ces ingénieurs au chômage décident de créer une boite qui s'appellera Akira pour séduire un constructeur Japonnais. Bien joué puisque Kawasaki a marché,sans même ce préoccuper de l'expérience de cette toute nouvelle boite,aveuglé par ce joli nom Japonnais,ce qui démontre un manque de sérieux des Japonnais de Kawasaki. Bon hormis le constructeur Kawasaki et le TATI TEAM de julien Enjolras,peux-tu me dire quelles sont les autres références d'Akira en moto?  

Par Anonyme

 Ca fait peur tout cela... Personne n'as rien de mieux a faire que de chier sur des gens qui travaille ?? Parlons juste de mécanique, la science, je concois plus facilement qu'un moteur puisse caser (je me rappelle en F1 une époque ou ils y avait bcp de fumé!!) par contre, combien de course on été raté par PSG1, a cause de: Panne d'essence, selecteur de vitesse qui se barre ... De plus PSG1, au niveau finition de la moto, de l'etude (chassis/bras oscillant) mis a part acheter les foucrches que tout le monde a a Ohlins qu'est ce qu'il font ?? Mais peut etre je me trompe, ca doit etre bien plus difficle de dessiner et faire fabriquer un bras oscillant, que de dessiné des pistons ou une distribution ... J'aime la moto et par dessus tout la compétition technique, voir des guignols pareil en championnat du monde CA ca me revolte !

 

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité