Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla lève plus d'argent que prévu pour le lancement de la Model 3

Adrien Raseta

Tesla lève plus d'argent que prévu pour le lancement de la Model 3

Déposer un commentaire

Par

L'avenir de Tesla est là. On pourra savoir si la marque est marque est rentable. Mais je suis sur qu'elle se vendra bien et si ça se trouve une version survitaminée

Par

Elle se vendra très bien cette model 3, bonne autonomie (suffisant pour 95% des trajets) rapport prix/technologie/perf très bon, et faut pas oublier que c'est des auto qui s'améliore avec le temps au fil des mises a jours ! Pas d'entretien à part les pneus, on peut faire 250000km sans voir un garage !!

Perso d'ici 2-3ans je pourrais trés bien me laisser séduire ! :bien:

Par §SIG218wN

J espère que ce n est pas le colosse aux pieds d argile tesla. Avec la cucurence premium qui commence à investir dans l électrique, ce n est pas gagné pour les années à venir. A voir.

Par

j'espère juste que la model 3 sera le ramage qui se rapporte au plumage car si Tesla foire une berline "grande diffusion" c'est cuit.

Par

pyramide de Ponzi?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

l Opel Ampéra e fait déjà mieux niveau autonomie , semble plus pratique et dispose d'un réseau , autant la S n'a pas de réelle concurrence , par contre la 3 c'est pas la même .

Par §doc585mp

En réponse à Turbo95

l Opel Ampéra e fait déjà mieux niveau autonomie , semble plus pratique et dispose d'un réseau , autant la S n'a pas de réelle concurrence , par contre la 3 c'est pas la même .

   

Tesla a quand même ce truc en plus...

Cette marque sort du lot surtout car ingénieurs, concepteurs proviennent aussi d'un autre milieu que celui de l'automobile.

Du coup, ils pensent à des choses auquels les marques premium n'ont jamais pensé jusqu'à maintenant.

Il suffit de voir en precision une Model X pour voir à quel point cette voiture est "intelligente", c'est un ordi tout droit sorti d'un film de SF cette caisse.

Reste à voir l'autonomie, qui reste la principale préoccupation.

Mais si ils tiennent les casi 400 kms c'est déjà un super point.

Par §myn552LJ

En réponse à antho86_

Elle se vendra très bien cette model 3, bonne autonomie (suffisant pour 95% des trajets) rapport prix/technologie/perf très bon, et faut pas oublier que c'est des auto qui s'améliore avec le temps au fil des mises a jours ! Pas d'entretien à part les pneus, on peut faire 250000km sans voir un garage !!

Perso d'ici 2-3ans je pourrais trés bien me laisser séduire ! :bien:

   

Oui, mais d'ici 2-3 ans, la concurrence sera importante. D'ailleurs, elle commence déjà à l'être.

Tesla est en effet en train peu à peu de perdre son avance.

Et en privilégiant des berlines aux dimensions importantes, la marque se retrouve sans offre sur le segment B, pourtant essentiel en Europe et dans d'autres pays.

Par §myn552LJ

En réponse à Turbo95

l Opel Ampéra e fait déjà mieux niveau autonomie , semble plus pratique et dispose d'un réseau , autant la S n'a pas de réelle concurrence , par contre la 3 c'est pas la même .

   

+1

L'Opel Ampera a tout les chances de s'imposer face à la model 3 de Tesla, du moins en Europe, du fait d'une autonomie importante et de dimensions plus adaptées à nos routes.

Par ailleurs, PSA devrait proposer rapidement des pseudo Opel Ampera...

Quant au segment B, c'est Renault qui tire actuellement son épingle du jeu, avec notamment une voiture plus pratique en ville que ne l'est une Tesla.

Enfin, sur le segment des berlines, les constructeurs allemands sont tous en train de préparer des voitures électriques propres à concurrencer Tesla.

Par

Quelques précisions :

"la production de l'année 2017 est déjà totalement vendue. Les commandes actuelles concernent donc une livraison pour 2018."

La production de l'année 2017 s'élèvera au mieux à 80 000 véhicules (ce qui entre parenthèse serait près de trois fois plus que la Bolt de Chevrolet), et plus probablement à 50 000 en raison des ajustements nécessaires sur tous début de production (toujours près de 2 fois plus que la Bolt).

Les pré-commandes (aux alentour de 400 000 Model 3) devraient occuper Tesla au moins jusque mi-2018. Ce qu'Elon Musk a confirmé en Octobre dernier en annonçant que les véhicule pré-commandés à compter de cette date ne seraient pas livrés avant mi-2018 au mieux.

" Tesla joue gros sur cette voiture. Les chiffres de ses ventes définiront si le constructeur est économiquement viable sur du long terme."

Ce ne sont les chiffres de ses ventes qui vont être capitaux, car la voiture, alors qu'elle n'a pas encore été officiellement dévoilée a déjà 400 000 pré-commande d'enregistré.

Le problème va se situer au niveau de la chaîne de production, de la qualité et la rapidité de la mise à disposition des véhicules produits.

Par

En réponse à §myn552LJ

Oui, mais d'ici 2-3 ans, la concurrence sera importante. D'ailleurs, elle commence déjà à l'être.

Tesla est en effet en train peu à peu de perdre son avance.

Et en privilégiant des berlines aux dimensions importantes, la marque se retrouve sans offre sur le segment B, pourtant essentiel en Europe et dans d'autres pays.

   

Tant mieux, ça poussera les uns et les autres à vouloir tirer leurs épingles du jeu, mais pour le moment Tesla est le pionnier de la voiture électrique et a très peu de concurrence , à mon avis Tesla sera ce qu'est Apple dans son domaine d'ici quelques années.

Après si Mercedes propose la même chose (voir mieux) avec des tarifs similaires, mon cœur balancera, mais pour le moment, y'a rien d'autres.

Par §All438Zw

Ça ne fait que 13 ans que Tesla existe et n'a fait que faire perdre de l'argent à ses actionnaires, ah non il ont gagné 59 cents au dernier trimestre 2016 pour plus de 3 milliards de dettes encore en cours et l'ambition de racheter un producteur d'énergie solaire pour 2 milliards, qu'il a co-fondé au passage. Pas bête le bougre.

13 ans de cadences annoncées jamais tenues, et 300k pré-commande qui vont être difficile à livrer totalement en moins de 2 ans.

Cette entreprise me déroute, le charisme de son dirigeant pour beaucoup, mais combien de temps les investisseurs, car ce sont uniquement eux qui maintiennent cette entreprise, vont ils jouer le jeux, à perte pour le moment, et pour peut être encore plus dans l'avenir ?

Par §ylg401FD

C'est quand même normal qu'une entreprise nouvelle face à un tel business ne soit pas bénéficiaire sur le court terme. Quand on voit les difficultés qu'ont les constructeurs historiques et le nombre de marques qui ont disparue ces dernières années, c'est somme toute logique d'avoir un peu de difficulté.

Pour ce qui concerne Tesla, le point clé et l'attrait principale, au delà de mettre en place la capacité productive d'automobile, c'est la fourniture de batterie et d'énergie pour ces mêmes batterie. On peut dire ce que l'on veut mais même si les concurrents sortent des modèles au niveau de Tesla ou même mieux, ils ne pourront tout simplement pas les construire en quantité et tous en même temps qui plus ait.

LG en ait incapable aujourd'hui et les volume de la Zoé, de la Bolt ne peuvent atteindre les capacités de production de seul la model 3 pour une année de lancement.

La gigafactory va produire plus de batterie que l'industrie mondiale, majoritairement orientée sur la production de batterie pour smartphone/laptop et matériel pro embarqué. Rien à voir avec les packs de batteries d'un VE.

Si la demande sur le VE est forte seule Tesla dans les 5 ans sera à même de fournir le marché. Ensuite seul Tesla est en place avec un réseau de charge rapide indispensable.Et ça fait des années qu'il font beaucoup pour l'agrandir. Encore un retard important pour la concurrence.

La model 3 arrive et derrière le Model Y autre véhicule de masse. Rien que ces deux modèles suffiront pour satisfaire la demande d'une grande partie de la clientèle au niveau mondial.

Par

C'est justement la concurrence qui va probablement sauver Tesla. C'est un phénomène classique. Aujourd'hui, beaucoup hésitent à acheter une voiture électrique, que ce soit une Tesla ou autre. Peur de ne pas pouvoir la recharger facilement, peur ne pas pouvoir la revendre, peur que l'électrique ne soit pas une solution d'avenir, ... Si demain, tous les constructeurs font de l'électrique, le marché va mécaniquement augmenter. Les clients vont venir acheter la voiture électrique de leur marque préférée. Ceuw qui avaient des craintes vont être rassurés. Et ceux qui hésitaient encore vont franchir le pas. Chez les autres et chez Tesla.

Par

En réponse à §All438Zw

Ça ne fait que 13 ans que Tesla existe et n'a fait que faire perdre de l'argent à ses actionnaires, ah non il ont gagné 59 cents au dernier trimestre 2016 pour plus de 3 milliards de dettes encore en cours et l'ambition de racheter un producteur d'énergie solaire pour 2 milliards, qu'il a co-fondé au passage. Pas bête le bougre.

13 ans de cadences annoncées jamais tenues, et 300k pré-commande qui vont être difficile à livrer totalement en moins de 2 ans.

Cette entreprise me déroute, le charisme de son dirigeant pour beaucoup, mais combien de temps les investisseurs, car ce sont uniquement eux qui maintiennent cette entreprise, vont ils jouer le jeux, à perte pour le moment, et pour peut être encore plus dans l'avenir ?

   

Comment peux-tu parler de perte quand leurs actions sont passées de 17$ en entrée en bourse à plus de 260 aujourd'hui. Tu connais beaucoup d'entreprises qui connaissent une croissance de 1500% en moins de 7 ans.

Bien entendu, tu vas me parler de bulle ...

Sauf que Tesla produit des véhicules, légèrement en retard et très légèrement en dessous de ses objectifs, mais il les produit. De plus, l'ensemble de l'argent dépensé l'est pour des investissements concrets (chaîne de production, gigafactory, réseau de supercharger ...). Tout cela rentre dans ses actifs et vient garantir ses investissements, d'où la confiance des marchés.

Dans quelques jours sortiront les premières Model 3, et ce sera le moment de vérité :

- Soit les corbeaux auront eu raison et les investisseurs récupéreront bien plus que leurs 17$ par actions en raison de la cession des actifs de Tesla

- Soit la Model 3 est lancée comme prévu et vient inonder le marché mondial (aucune voiture électrique n'aura été produite en si grand nombre en si peu de temps), et l'action bondira une nouvelle fois en attendant la Model Y, le PickUp, le Minivan et la quatrième génération de Tesla pour attaquer le segment B.

Et tout cela avant 2020, année de lancement des Porsche, Mercos et autres BMW ou Audi :wink:

Tu as raison, Tesla peut trembler !!! :biggrin:

Par §All438Zw

En réponse à Franckche

Comment peux-tu parler de perte quand leurs actions sont passées de 17$ en entrée en bourse à plus de 260 aujourd'hui. Tu connais beaucoup d'entreprises qui connaissent une croissance de 1500% en moins de 7 ans.

Bien entendu, tu vas me parler de bulle ...

Sauf que Tesla produit des véhicules, légèrement en retard et très légèrement en dessous de ses objectifs, mais il les produit. De plus, l'ensemble de l'argent dépensé l'est pour des investissements concrets (chaîne de production, gigafactory, réseau de supercharger ...). Tout cela rentre dans ses actifs et vient garantir ses investissements, d'où la confiance des marchés.

Dans quelques jours sortiront les premières Model 3, et ce sera le moment de vérité :

- Soit les corbeaux auront eu raison et les investisseurs récupéreront bien plus que leurs 17$ par actions en raison de la cession des actifs de Tesla

- Soit la Model 3 est lancée comme prévu et vient inonder le marché mondial (aucune voiture électrique n'aura été produite en si grand nombre en si peu de temps), et l'action bondira une nouvelle fois en attendant la Model Y, le PickUp, le Minivan et la quatrième génération de Tesla pour attaquer le segment B.

Et tout cela avant 2020, année de lancement des Porsche, Mercos et autres BMW ou Audi :wink:

Tu as raison, Tesla peut trembler !!! :biggrin:

   

L'augmentation de la valeur de l'action est simplement liée à la hausse du capital (nouveaux investisseurs, à la release de leur premier modèle en 2012 (effective en mai 2013).

Il n'y a aucune corrélation avec de quelconques bénéfices, inexistants à ce jour.

La méga factory va principalement produire des batteries de smartphone et laptop au passage.

Je ne souhaite pas la perte de cette entreprise mais pour le moment elle ne tient que par le bon vouloir de certains mais surtout par les mains liées de beaucoup (peut de voir l'argent investie s'évaporer dans une faillite).

Par

En réponse à §All438Zw

L'augmentation de la valeur de l'action est simplement liée à la hausse du capital (nouveaux investisseurs, à la release de leur premier modèle en 2012 (effective en mai 2013).

Il n'y a aucune corrélation avec de quelconques bénéfices, inexistants à ce jour.

La méga factory va principalement produire des batteries de smartphone et laptop au passage.

Je ne souhaite pas la perte de cette entreprise mais pour le moment elle ne tient que par le bon vouloir de certains mais surtout par les mains liées de beaucoup (peut de voir l'argent investie s'évaporer dans une faillite).

   

"La méga factory va principalement produire des batteries de smartphone et laptop au passage."

Bon, il va falloir que tu te renseigne un peu avant d'avancer ce genre d’ânerie !!!

Quand à ton fantasme de faillite, quand bien même il se produirait que la valeur des actifs de Tesla suffiraient à rembourser largement les 2 324 604 actions émises à leur cours actuel.

Par §ylg401FD

En réponse à §All438Zw

L'augmentation de la valeur de l'action est simplement liée à la hausse du capital (nouveaux investisseurs, à la release de leur premier modèle en 2012 (effective en mai 2013).

Il n'y a aucune corrélation avec de quelconques bénéfices, inexistants à ce jour.

La méga factory va principalement produire des batteries de smartphone et laptop au passage.

Je ne souhaite pas la perte de cette entreprise mais pour le moment elle ne tient que par le bon vouloir de certains mais surtout par les mains liées de beaucoup (peut de voir l'argent investie s'évaporer dans une faillite).

   

La Gigafactory et non méga factory va produire des cellules dont le design à été conçu dans le seul optique d'une intégration optimal au sein d'un VE. Si tu voix la taille d'un seul élément tu comprendra vite qu'il n'y a rien d'intégrable dans le moindre objet portatif moderne.

Le seul usage alternatif pour ces éléments est la production de batterie stationnaire en complément d'une installation photovoltaique qui permet sous un soleil australien d'être autonome à plus de 90% avec un seul de ces packs.

Voir ici https://www.tesla.com/fr_FR/powerwall

Si tu comprends l'anglais http://www.afr.com/technology/meet-the-first-australian-family-to-get-a-tesla-powerwall-on-their-house-20160128-gmgmnq

Par

En réponse à Franckche

"La méga factory va principalement produire des batteries de smartphone et laptop au passage."

Bon, il va falloir que tu te renseigne un peu avant d'avancer ce genre d’ânerie !!!

Quand à ton fantasme de faillite, quand bien même il se produirait que la valeur des actifs de Tesla suffiraient à rembourser largement les 2 324 604 actions émises à leur cours actuel.

   

Un peu de lecture aussi :

http://www.usinenouvelle.com/article/gigafactory-l-usine-a-5-milliards-de-dollars-du-patron-de-tesla.N244300

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-panasonic-investit-1-6-md$-dans-la-gigafactory-de-tesla-63650.html

Par §And656nL

En réponse à §All438Zw

L'augmentation de la valeur de l'action est simplement liée à la hausse du capital (nouveaux investisseurs, à la release de leur premier modèle en 2012 (effective en mai 2013).

Il n'y a aucune corrélation avec de quelconques bénéfices, inexistants à ce jour.

La méga factory va principalement produire des batteries de smartphone et laptop au passage.

Je ne souhaite pas la perte de cette entreprise mais pour le moment elle ne tient que par le bon vouloir de certains mais surtout par les mains liées de beaucoup (peut de voir l'argent investie s'évaporer dans une faillite).

   

Regarde chez Apple, au départ et pendant des années, pas de résultats, pas d'investisseurs... et aujourd'hui, les personnes qui ont acheté des actions à l'époque, sont riches...

Par §All438Zw

En réponse à Franckche

"La méga factory va principalement produire des batteries de smartphone et laptop au passage."

Bon, il va falloir que tu te renseigne un peu avant d'avancer ce genre d’ânerie !!!

Quand à ton fantasme de faillite, quand bien même il se produirait que la valeur des actifs de Tesla suffiraient à rembourser largement les 2 324 604 actions émises à leur cours actuel.

   

Elle produit déjà ces batteries, une faible part du projet est terminée concernant la batterie voiture, fin du chantier 2020. méga super grosse ânerie en effet !

Et rembourser 2.3 millions d'actions a 200 l'unité ça fait l'incroyable somme de 200 millions, juste le déficit d'une année quoi...................c'est qui qui dit des conneries ?

Cette boîte est un pari, et personne ne peux connaître le résultat final.

Par §All438Zw

En réponse à §ylg401FD

La Gigafactory et non méga factory va produire des cellules dont le design à été conçu dans le seul optique d'une intégration optimal au sein d'un VE. Si tu voix la taille d'un seul élément tu comprendra vite qu'il n'y a rien d'intégrable dans le moindre objet portatif moderne.

Le seul usage alternatif pour ces éléments est la production de batterie stationnaire en complément d'une installation photovoltaique qui permet sous un soleil australien d'être autonome à plus de 90% avec un seul de ces packs.

Voir ici https://www.tesla.com/fr_FR/powerwall

Si tu comprends l'anglais http://www.afr.com/technology/meet-the-first-australian-family-to-get-a-tesla-powerwall-on-their-house-20160128-gmgmnq

   

Tout le monde sait que le rendement des panneaux solaires est faible, la superficie pour rendre une habitation autonome serait énorme.

Cette batterie a surtout l'intérêt d'éviter des pertes de charge pour les appareils type frigo/congélo.

Pour résumer, ce système est intéressant si on a une surproduction d'électricité, évidemment par panneau solaire pour une famille, mais c'est très peu probable pour 95% des foyers déjà équipé (sans être timoré je pense 100%).

Par §All438Zw

En réponse à Franckche

Un peu de lecture aussi :

http://www.usinenouvelle.com/article/gigafactory-l-usine-a-5-milliards-de-dollars-du-patron-de-tesla.N244300

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-panasonic-investit-1-6-md$-dans-la-gigafactory-de-tesla-63650.html

   

Pardon 400 millions pas 200, 2 ans de déficit.

Par §All438Zw

C'est chiant de pas pouvoir éditer ses messages.............

Par

En réponse à §All438Zw

Pardon 400 millions pas 200, 2 ans de déficit.

   

Visiblement, non seulement tu ne te renseignes pas, mais tu ne lis pas les messages des autres ou de travers.

La Gygafactory à l'heure actuelle à une valeur (supérieure au milliard probablement), la chaîne de production également.

Ce qui veut dire qu'en cas de faillite de Tesla, les fournisseurs seraient payés en premier, puis les actionnaires à hauteur de ce qui resterait et qui serait largement au dessus des 640 millions de la valeur actuelle des actions.

CQFD

Par

En réponse à §All438Zw

Tout le monde sait que le rendement des panneaux solaires est faible, la superficie pour rendre une habitation autonome serait énorme.

Cette batterie a surtout l'intérêt d'éviter des pertes de charge pour les appareils type frigo/congélo.

Pour résumer, ce système est intéressant si on a une surproduction d'électricité, évidemment par panneau solaire pour une famille, mais c'est très peu probable pour 95% des foyers déjà équipé (sans être timoré je pense 100%).

   

Visiblement, tu es autant à la masse sur le solaire :bah::bah::bah:

Par §All438Zw

En réponse à Franckche

Visiblement, tu es autant à la masse sur le solaire :bah::bah::bah:

   

Mais t'es un vrai comique, tu critique beaucoup sans donner l'équivalent en arguments.

Rendre autonome une maison grâce au solaire c'est un investissement de prés de 15k euros pour une petite maison, moins de 100m2, avec un équipement éclairage full led, frigo AAA+, chauffage non électrique, cuisson gaz (four/plaque)...............le prix va monter (et la surface à couvrir aussi) pour ajouter des ordinateurs/box, grosse tv, clim( faut oublier), congélateur (en + du frigo), micro-onde, aspirateur, matos de bricolage..............impossible de faire le tour.

C'est possible d'être indépendant, mais c'est une démarche liée à une conviction, le coût au kw est plus cher en solaire que raccordé au réseau.

La Gigafactory n'est pas finie et quand bien même les milliards qu'elle a engloutie, le retour en cas de revente sera toujours bien inférieur au coût de contruction.

Tu croîs vraiment que la revente des actifs et bien de Tesla à l'heure actuelle couvriraient les dépenses englouties à ce jour ?

Je sais pas dans quel monde tu vis mais une société en cessation d'activité ne rapporte jamais la somme qu'elle a coûté.

Critiquer sans rien dire................déploie tout ton savoir le génie, j'ai hâte.

Par §Pag532wX

Vu le prix de cette Tesla 3 aux vues du reste de ses qualités , il manquera juste un bon coup de com' pour lancé convenablement cette nouvelle venue et elle devrait ( je l’espère pour eux ) se vendre comme du petit pain et devenir rentable pour Tesla en moins de 2 ans ca serait vraiment cool pour eux ! :bien:

Par

En réponse à §All438Zw

Mais t'es un vrai comique, tu critique beaucoup sans donner l'équivalent en arguments.

Rendre autonome une maison grâce au solaire c'est un investissement de prés de 15k euros pour une petite maison, moins de 100m2, avec un équipement éclairage full led, frigo AAA+, chauffage non électrique, cuisson gaz (four/plaque)...............le prix va monter (et la surface à couvrir aussi) pour ajouter des ordinateurs/box, grosse tv, clim( faut oublier), congélateur (en + du frigo), micro-onde, aspirateur, matos de bricolage..............impossible de faire le tour.

C'est possible d'être indépendant, mais c'est une démarche liée à une conviction, le coût au kw est plus cher en solaire que raccordé au réseau.

La Gigafactory n'est pas finie et quand bien même les milliards qu'elle a engloutie, le retour en cas de revente sera toujours bien inférieur au coût de contruction.

Tu croîs vraiment que la revente des actifs et bien de Tesla à l'heure actuelle couvriraient les dépenses englouties à ce jour ?

Je sais pas dans quel monde tu vis mais une société en cessation d'activité ne rapporte jamais la somme qu'elle a coûté.

Critiquer sans rien dire................déploie tout ton savoir le génie, j'ai hâte.

   

Ma consommation annuelle pour une maison 125 m² tout électrique est de l'ordre de 4000 kWh, chauffage compris. Je ne me couche pas avec les poules ni ne vis à la bougie. j'ai des ados geek qui regardent la TV comme la plupart. En gros, une famille classique et dans la norme.

Va jeter un œil sur cette carte pour te rendre compte de ce à quoi ça correspond en termes de surface de panneau PV en fonction de où tu habites : http://www.bdpv.fr/fr/carteInstallation.php?

Si tu as la flemme, c'est environ 30m² dans le sud et 45m² environ dans le nord pour ma conso.

Les coûts actuels, au vu des prix de l'électricité en France, ne permettent pas d'envisager un amortissement à court termes, mais sur 7 à 8 ans dans le sud, ce qui laisse envisager une électricité gratuite le reste de la vie d'une installation estimée à 20 ans (retour infos utilisateurs).

Bien entendu, les "mauvais jours" nécessitent de rester connecté au réseau, mais sur l'année, tu es autonome.

Et les prix de l'électricité ne vont pas aller à la baisse dans les années à venir, alors que le prix des panneaux à chuté ces 5 dernières années.

Quand au succès de l'appel de fond de Tesla, poses toi la question de pourquoi il a pu mobiliser plus de ce dont il avait besoin aussi facilement :sol:

Es-tu vraiment persuadé que les investisseurs et les banques soient des pipes décérébrés qui s'engagent sans garanties ?

Par

En réponse à §Pag532wX

Vu le prix de cette Tesla 3 aux vues du reste de ses qualités , il manquera juste un bon coup de com' pour lancé convenablement cette nouvelle venue et elle devrait ( je l’espère pour eux ) se vendre comme du petit pain et devenir rentable pour Tesla en moins de 2 ans ca serait vraiment cool pour eux ! :bien:

   

Ils en ont déjà vendu potentiellement 400 000 s'ils ne foirent pas la production, et c'est là la vrai question. Le carnet de commandes est plein jusqu'à minima mi-2018, et va se remplir à la vitesse grand V si le lancement est réussit en Juillet-Août.

La Model 3 pourrait être le véhicule électrique le plus produit au monde en 2017 s'il n'y a pas de problèmes. Et le plus produit au monde tout court en 2019 si les cadences annoncées sont atteintes.

Par

En réponse à §myn552LJ

Oui, mais d'ici 2-3 ans, la concurrence sera importante. D'ailleurs, elle commence déjà à l'être.

Tesla est en effet en train peu à peu de perdre son avance.

Et en privilégiant des berlines aux dimensions importantes, la marque se retrouve sans offre sur le segment B, pourtant essentiel en Europe et dans d'autres pays.

   

donc ca demontrerait qu'on est rentable en produisant des voitures elctriques ??

Car ici c'est la question..

Merci de l'avoir eludé, ca confirme que Tesla a raison..

Moi je dois dire que je suis de la genration qui prefere acheté une bagnoel de chez Elon Musk que Carlos gohsn.. chacun son ethique..

Par

NISSAN Leaf : 220.000 ventes depuis 2010 donc en 6 ans. Soit 36000 par an.

TESLA: 128.000 ventes depuis 2015 donc en 2 ans.. Soit 64.000 par an.

Et en 2017, la model 3 arrive.

Speak with datas... apres on discute.

Sinon le GPS/Ordinateur de chez Renault/Nissan je le trouve moins bien que sur Tesla..

Mais ca les gouts et les couleurs...

Par

En réponse à §myn552LJ

+1

L'Opel Ampera a tout les chances de s'imposer face à la model 3 de Tesla, du moins en Europe, du fait d'une autonomie importante et de dimensions plus adaptées à nos routes.

Par ailleurs, PSA devrait proposer rapidement des pseudo Opel Ampera...

Quant au segment B, c'est Renault qui tire actuellement son épingle du jeu, avec notamment une voiture plus pratique en ville que ne l'est une Tesla.

Enfin, sur le segment des berlines, les constructeurs allemands sont tous en train de préparer des voitures électriques propres à concurrencer Tesla.

   

Ne pas oublier le gros avantage de Tesla sur tous les autres: réseau supercharger + bornes publiques, alors que les autres constructeurs doivent se contenter d'un réseau de bornes publiques encore trop léger.

Sinon faudra nous expliquer comment PSA pourrait rapidement proposer des pseudo Ampera-E vu qu'ils n'ont absolument rien récupérer des techno électrique GM avec le rachat d'Opel/Vauxhall.

Par

.....réponse dans l'article sur le merveilleux Berlingo volté qu'ils viennent de lancer :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

.....réponse dans l'article sur le merveilleux Berlingo volté qu'ils viennent de lancer :bien:

   

Preuve qu'ils n'ont vraiment rien récupéré de GM :ange:

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité