Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [vidéo] Coyote vous explique les changements sur ses appareils

Patrick Garcia

[vidéo] Coyote vous explique les changements sur ses appareils

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Dommage, ils étaient bien pratiques ces petits boitiers.

Personne ne voudra plus payer un abonnement pour un service aussi inutile Tomtom fait mieux. Quand est-il des abonnements en cours? Les service n'est plus le même il est donc possible de résilier les CGV de coyote sont vague la dessus.

Nous allons devoir trouver une alternative sur smartphone ou autre faire du morse avec les phares et les feux stop.

Par Anonyme

Je trouve ça bizarrement très pratique et pas mal comme principe, mais forcément ceux qui ont acheté le coyote pour les radars et pour turbiner trouveront à y redire...

Par Anonyme

Pour Android Glob et ABonEntendeur sont des alternatives possibles même si ces applications ne proposent pas la même communauté ni la même finesse de paramétrage.

Je les ai installées et je suis en train de les tester en fonctionnement parallèle avec mon Coyote : sur les grands axes OK, mais dès que l'on se trouve sur le réseau secondaire je suis déjà arrivé sur des lasers signalés uniquement par le Coyote mais pas par les applications Android.

Mais c'est dès maintenant qu'il faut constituer la communauté de ces applications pour qu'elles deviennent viables : elles sont gratuites alors n'hésitez pas.

Je n'ai pas testé Eklaireur, quelqu'un a essayé ?

Par Anonyme

enfin bon je me fais pas trop de soucis, la zone rouge voudra dire radar (ou du moins c ce qu'essaye de faire comprendre les développeurs) donc ça va pas trop changer. Encore beaucoup d'hypocrisie dans cette mesure...

Par §tm_077vO

"vous remarquerez qu'à aucun moment et d'aucune façon, il ne sera possible d'indiquer précisément le lieu d'un contrôle radar en cours"

Faux....en cas de contrôle on appuie sur l'un des deux boutons et cela se traduit par une "zone de danger temporaire"....

C'est juste que le bidule sera rouge en permanence.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et si on ne fait pas la mise à jour sur le smartphone ? la connexion coyote fonctionnera t elle encore ?

C'est regrettable que Coyote & consorts aient ainsi joué le jeu de ce gouvernement qui est aussi faux que ses mesures pseudo sécuritaires dont le seul but est de ramasser du pognon et permettre à MONSIEUR le "président" de se faire un bel avion tout beau, avec deux fours professionnels, un bureau insonorisé... etc .

Coyote: Vous venez de perdre au moins un abonné.

Par Anonyme

22h34 Je me pose la même question que toi pour la mise à jour. Au bout d'un moment la maj sera sans doute obligatoire comme pour les boitiers.

Par Anonyme

Au lieu d'affirmer directement des choses dont vous n'etes pas surs, posez vous les bonnes questions.

Qui va décidez quelles sont les zones dangereuses permanentes? si c'est à Coyote de décidez alors il se permettra d'en mettre un minimum.Si c'est l'état, a chaque zone de danger permanent, s'il ya le radar pédagogique on lève le pied sinon c'est bon.

Coyote précise en plus qu'il ferra la différence entre les dangers permanent et temporaire. Donc à chaque fois qu'il y aura un controle mobile vous en serez averti. je pense pas que les utilisateurs vont se mettre des batons dans les roues en avertissant tout et n'importe quoi.

Attendons de voir si les zones dangereuses seront trop fréquentes ou non.

wait and see.

Par Anonyme

"zones à risque temporaire, à la libre appréciation de chacun".... Il faut vous l'expliquer comment ? La différence c'est qu'au lieu de ralentir pour un point précis on ralentit au maximum sur 4 bornes sur autoroute (donc en gros pendant 4 minutes).

Par Anonyme

4 minutes ?

(4km * 60minutes) / 130km/60minutes = 1,85 minute, soit 1 minute 45 secondes environ, je pense que c'est tenable !

Par Anonyme

Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est qu'à l'heure actuelle, aucun texte, aucun décret, aucune loi n'est sortie pour interdire l'avertisseur de radar. Il est donc toujours tout aussi légal. Je sens qu'ils ne vont rien nous pondre, qu'il ne s'agira que d'un accord entre le gouvernement et les fabricant et qu'au final, ce n'est pas que les avertisseurs de radar seront interdit mais qu'ils ne seront plus disponible à la vente!

Par Anonyme

C'est pourtant pas compliquer à comprendre, si Coyote fonctionne toujours suivant un principe communautaire alors:

- zone de dangers = radar fixe.

- zone à risques = radar mobile.

Ce sera seulement un peu moins précis car on parle ici de zone, mais au final ça ne change rien...

Encore bravo, pour cette pseudo réforme qui à fait chier tout le monde pour au final des clopinettes...

Par Anonyme

J'ai oublié de dire que ça me fait penser au remplacement des panneaux annonçant les radars par des radars pédagogiques, c'est quasi la même chose ! Quelle perte de temps...

Par Anonyme

Bon ben retour au bon vieil appel de phares : légal, efficace et ça coûte zéro euros.

Par Anonyme

Oui sauf que le boitier risque d'être rouge très souvent et sur 4km à chaque fois. Règle dès maintenant ton coyote pour qu'il t'avertisse tous les mobiles même les moins fréquents et tu auras un aperçu de ce que ça donnera. Un vrai sapin de noël!

" a chaque zone de danger permanent, s'il y a le radar pédagogique on lève le pied sinon c'est bon."

Beaucoup de départements ne respectent pas les consignes, plus de pancarte mais pas de radar pédagogique non plus!

De toute manière on ne peut qu'attendre de voir à l'usage.

Par Anonyme

Anonyme 8h04 > Effectivement, oui, environ 2 minutes. Je ne sais pas pourquoi j'ai multiplié par deux.... l'heure certainement :wink:

Signé: l'anonyme de 7h50

Par Anonyme

Mais vous êtes débiles !

Rien ne change en fait, vous n'avez pas compris ?

Par Anonyme

Pourquoi on ne respecterait pas le code de la route comme le font quand même pas mal de personne? Quand on a un engin de mort dans les mains on doit garder son attention en permanence. Pour la vitesse il suffit d'aller sur un circuit ou dans une montée historique où on peut rouler au max de ses compétences sans mettre la vie des autres en danger. Je pratique ce genre de sortie et j'ai tous mes points sans Coyote et avec 20000kms/an. On va me répondre que j'ai de la chance........

Par Anonyme

je ne dirais qu'un mot WAZE ! gratuit ! et avec toutes les fonctions et plus

Par Anonyme

bye bye coyote !!!

Par Anonyme

En gros coyote veut se substituer à notre cerveau... N'importe quoi !

Mais ,la faute à qui ?

@ tous des demeurés qui sous prétexte qu'ils ont eu cet outil ont continué à rouler très vite et ralentir des que ce bidule les avertissais d'un radar. En bref, c'est bien fait pour ces ignares mêmes si tout le monde trinque au final !

Pour info mon gps navigon fait la même chose donc pourquoi payer ce bidule le prix d'un gps avec en plus un abonnement.

Votre lobbying, mrs des coyotes a été faible, très faible ! fallait proposer a sarkozy de l'aider dans sa campagne ^^

Par Anonyme

Est ce qu'on sait qui va designer les zones à risques permanentes? L'état ou coyote ?

Si c'est coyote alors ce GPS sera toujours aussi efficace.

Par Anonyme

Je me dis simplement que ceux qui ont les avertisseurs de radar directement dans leur gps comme je crois dans certain tomtom ou les mise à jour ne sont pas automatique auront une base de données dépassé mais auront toujours les radars fixe actuelles, chanceux !

Par contre pour les smartphones la mise à jour se fera automatiquement sinon on ne pourra pas se servir de l'application.

La seul façon d'être sur d'avoir encore l'emplacement des radars et non leurs zones a risque et de ne pas effectuer la mise à jour des appareils, qui nécessite un branchement usb sur ordinateurs, c'est en tout cas ce que je vais faire dans 2 mois

Par §djo575Pk

Sur des sites non-officiels il est toujours possible d'avoir la liste des radars fixes pour le tomtom.

Par Anonyme

Ca va etre une pagaille! Il faut avoir le mode d'emploi sur soi!

Et un second utilisateur de coyote perdu!

Adieu. A 2012....

Par Anonyme

En même temps, ces sociétés viennent de se vendre et sont en train de creuser leur propre tombe, puisque ces boîtiers n'étaient réellement achetés que pour les radars, pas pour autre chose...

Par

Eh, l'journaleux, faudrait lire entre les lignes au lieu de faire le mouton!

En réalité, ça ne change strictement rien, ils conservent leur fonction première, à savoir un avertisseur communautaire. Les utilisateurs vont continuer à faire comme avant, ils vont avertir les autres par le principe des "zones de danger temporaire" quand y aura un radar, c'est tout... :bah:

Par Anonyme

C'est sûr, Coyote a baissé son froc !

Dommage, je pense qu'avec un peu plus de coui***s ils auraient fait plier les bons à rien qui prennent des décisions avec leur boule de cristal...

enfin, 2012 c'est pas loin, et il y a au moins une candidate qui a été claire là dessus !

Par §jea363Oy

On va revenir à la bonne vieille CB !!

Par Anonyme

C'est le principe qui pose un problème et la pérennité d'un tel accord, dans le principe on interdit de communiquer des informations publiques aux citoyens et c'est un précédant très grave une fois que grâce à la complicité des fabricants cette interdiction sera en place (ce qui n'est pas gagné !) il faudra combien de temps avant que le gouvernement se réclamant de cette interdiction et de son contournement fasse cesser le "trouble à l'ordre publique" je vous rappel que le texte du CISR de Mai fait référence à la communication de l'emplacement d'un radar sans parler de la précision de cette communication ce qui ouvre le champs a bien des choses dans l'avenir!

Par Anonyme

Absolument pas !

Apprenez vous même à lire une zone de 4km c'est pas un point précis et ca peut englober bon nombre de radars !

Avez vous pensé a ce qui se passera si le radar est dans les 50 premiers mètres de votre zone? Le temps de comprendre ce qui se passe il ne vous restera plus qu'a attendre votre PV !

Par Anonyme

Parfaitement quant on a les outils pour mobiliser 6 millions de personnes (c'est deux fois plus de personnes que les électeurs de verts ) et qu'on signe ce genre de compromission c'est qu'on a certainement obtenu quelque chose d'autre je vois pas sinon pourquoi se mettre en position de perdre les 3/4 de ses clients ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs