Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [vidéo] Laptime Motorsport : la Subaru BRZ au niveau de la Renault Clio RS

Patrick Garcia

[vidéo] Laptime Motorsport : la Subaru BRZ au niveau de la Renault Clio RS

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tout ça ne fait que confirmer que le prix de cet engin est un immense foutage de gueule!

A noter que le Hyundai Genesis V6 lui met 7/10ème....et on parle de l'ancine modèle je suppose puisque le nouveau coupé Inject Direct n'est pas encore en Europe.

Vendu au même prix.....

Il me semble que le soufflet toyoteux subaré est entrain de se dégonfler à cause du prix ridicule.

Dommage!

Par §Xtr030Ll

Je suis du même avis que le rédacteur. 26k voir 27k est un prix plus juste pour cette voiture, mais pour que les ventes se fassent il aurait sans doute fallut la vendre à moins de 25k et de préférence avec un moteur turbo (mais de 200ch aussi) ce qui aurait permit à la BRZ d'avoir un potentiel de préparation énorme. Et plus y a de prépa plus on entend parler d'un voiture. A 30k c'est effectivement la Megane RS ou pire une Focus RS, des concurrentes qui sont bien plus puissantes et performantes, qui disposent d'un certain charisme (surtout la Focus RS) ou d'une bonne réputation (comme la Megane RS).

J'aime bien cette voiture mais je ne l'a prendrais pas et elle n'est pas très bon marché. J'attends de voir une concurrence de la 370z de chez Toyota ;)

Par Anonyme

Moi je vois surtout qu'elle met moins d'une seconde à une Twingo RS... la honte

Par Anonyme

D'accord pour le prix un poil trop haut, mais ça a quand même une toute autre gueule qu'une Clio RS... En restant objectif, un coupé sera toujours plus jolie et stylé qu'une "vulgaire" citadine dopée aux hormones !

En cela le prix un poil trop haut rapport à une CRS est justifié. Reste qu'en effet, rapport à la puissance, 3k€ de moins lui aurait était bénéfique pour mieux se vendre !

Par

Oué en ce cas faire donc des articles sur les prix d'un RCZ THP 200 ou d'un Scirocco TSI 200

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pat422Xh

En réponse à vroum le retour

Oué en ce cas faire donc des articles sur les prix d'un RCZ THP 200 ou d'un Scirocco TSI 200

   

Ce ne sont pas des nouveautés comme le BRZ et je ne vois pas le rapport avec cette vidéo.

Par

Le choix des pneumatiques est différent de ceux d'une GT86 d'origine?

Par Anonyme

A force ils vont peut être nous la proposer en versions bas de gamme comme dans d'autres pays.

Par §Neo187sh

Pour 100kg (!) de moins qu'une Clio3RS, le chrono est "okay" sans plus.

Je commence a penser que cette voiture n'est pas faite pour le circuit. Le choix des pneu est une preuve. Elle a des Primacy HP (ce qui est un bon pneu au contraire de ce que tout le monde semble savoir) qui sont des pneu avec un bon grip, une bonne longévité et avec très peu de bruit de roulement.

Avec des Pilot SP elle serais peut-être juste devant la Clio ...

Par

En réponse à §pat422Xh

Ce ne sont pas des nouveautés comme le BRZ et je ne vois pas le rapport avec cette vidéo.

   

Le rapport c'est le rapport prix/perfo :roll:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi je vois surtout qu'elle met moins d'une seconde à une Twingo RS... la honte

   

Tout comme une Clio RS...méga honte

Par §Neo187sh

En réponse à §Neo187sh

Pour 100kg (!) de moins qu'une Clio3RS, le chrono est "okay" sans plus.

Je commence a penser que cette voiture n'est pas faite pour le circuit. Le choix des pneu est une preuve. Elle a des Primacy HP (ce qui est un bon pneu au contraire de ce que tout le monde semble savoir) qui sont des pneu avec un bon grip, une bonne longévité et avec très peu de bruit de roulement.

Avec des Pilot SP elle serais peut-être juste devant la Clio ...

   

Ups, j'ai mélanger les lbs et kg .. c'est même pas 25kg la différence d'après zeperfs ... dsl!

Par Anonyme

Les primacy sont de bons pneus?:coolfuck:

:violon:

Des exalto encore...j'aurais rien dit, mais là des primacy...C'est juste des pneus routiers.

Par §Neo187sh

En réponse à Anonyme

Les primacy sont de bons pneus?:coolfuck:

:violon:

Des exalto encore...j'aurais rien dit, mais là des primacy...C'est juste des pneus routiers.

   

Attention, il existe les Primacy et les Primacy HP! C'est pas le même pneu! Le HP c'est la version plus "sporitve" (aka gomme moins dure) du Primacy. Certe ce n'est pas du Pilot, mais c'est aussi beaucoup mieux que des Energy!

Par §pat422Xh

En réponse à vroum le retour

Le rapport c'est le rapport prix/perfo :roll:

   

Le sujet de cette news est une vidéo d'un magazine, pas le rapport prix/perfo d'un BRZ. Si je l'évoque, c'est pour enrichir la news et je ne vois pas en quoi cette brève justifierait de faire un "contre sujet" sur la RCZ et le Scirocco ? On fait de la news là.

Par §Man846Rd

Mouais enfin les chronos "Motorsport" réalisés le coude à la portière c'est pas le pied... Quand on sait que chez eux une Polo GTI est plus rapide qu'une Clio RS Cup à Magny-Cours... :pfff:

Par Anonyme

Surtout que je vois pas le rapport entre une RCZ et un Scirocco... Ce serait plutôt un TT en comparaison du RCZ !

Par §Ant703AP

La C3RS fait le même poids.

Par Anonyme

Difficile d'accorder beaucoup de crédit a ces chronos... A la fin de la vidéo on voit que la Twingo RS est à peine à une seconde de la Clio RS, ce qui est peu plausible, l’écart entre les 2 RS est normalement bien plus grand (http://www.zeperfs.com/duel2937-1889.htm). On peut donc penser que la Clio vaut mieux que le chrono affiché ici par Motorsport (ou alors la Twingo était pilotée par Chuck Norris). Conclusion, il faudrait un comparatif direct entre ce BRZ et la Clio pour avoir une véritable idée des perfs.

Quant au prix, il faut rester raisonnable et ne pas comparer directement un véhicule spécifique comme le BRZ à des GTI (Corsa OPC, Clio RS, 207 RC, etc.) qui sont de « bêtes » évolutions de voitures de grande série. Les couts de développement et de production ne sont pas les mêmes.

Mazda MX-5 160ch : 30 000 €.

Peugeot RCZ 200ch : 32 000 €.

Scirocco 200ch : 30 000 €.

Conclusion : je ne vois pas où est le problème avec le BRZ et ces 30 000 € (ce qui n'engage que moi bien sur)

Par Anonyme

Cette voiture a plein de qualités, mais 30k en Europe, ce n'est pas sérieux quand on voit que la voiture est vendue 27 000 $ aux USA, soit plus proche de 23 000 Euros, avec 2 niveaux de finitions.

Il est clair qu'à 25 000 Euros c'est un succès, à 30 000 ce sera un marché de niche.

L'autre point concerne les pneus : les Primacy sont de bons pneus, mais pas des pneus sportifs. Une autre monte permettrait des temps largement meilleurs, mais c'est le choix de la Toybaru de garder un côté drift qui, personnellement, ne me plait pas.

Je ne comprends pas Subaru...et pourtant je suis fan !

Il n'y a plus qu'à attendre la version compressée, qui devrait arriver sous 18 mois (après le cabriolet), en espérant que là encore le prix soit réaliste.

Par §Doc348st

grave de chez grave... il n'y a qu'ici qu'on estime le prix d'une voiture par un chrono...

Par §tir046Me

Les Primacy HP ont déjà un très bon grip (et malheureusement pour faire de la route, ils n'ont pas une super longévité, alors qu'ils sont annoncés meilleurs que les précédents).

Sur ma 330, je suis passé aux roues avants des Pilot Primacy aux PS3, ça a été un gouffre, j'ai l'impression d'avoir l'avant ventousé à la route. A l'arrière, je suis passé des Primacy HP aux PS3, je ne vois pas vraiment la différence (peut-être sur un tour chronométré on pourrait voir).

Sur le BRZ, en mettant des PS3, je doute qu'on puisse tant améliorer que ça le chrono.

Par Anonyme

le prix est logique, faut pas oublier que c'est une propu, la transmission çà se paye...

sans parler du fait que c'est pas les mêmes gabaris, çà fait tache une clio à coté d'une brz

Par §Doc348st

A ce moment là dans les motos, les mv agusta et ducati 1199 sont de la pure arnaque face a une zx10r ou une s1000rr? une 250 GTO devrait etre 30 fois plus rapide qu'une veyron non? Il serait temps effectivement de s'apercevoir que le chrono c'est bien, le nombre de chevaux aussi mais qu'une voiture ne se rabaisse pas qu'a ces deux choses. ça me fait fortement penser au débat 911/gtr...

Je suis tout a fait d'accord avec 12h17, a ce moment là autant descendre les prix de toutes les voitures de 200ch. 25 000 € la brz? meme pas le prix d'une pauvre 308 gti ignoble. Je vois pas où est le pb avec le prix actuel.

@12h23, tu te plains du prix de cette voiture en Europe face au prix US, mais que dire alors du prix délirant d'une mustang, corvette, camaro en Europe ? Et que dire du prix délirant des Harley ici? Idem pour les voitures japonaises. Là tu parle juste de taxes c'est tout, rien à voir avec le serieux d'une marque ou pas.

Par §gro171sK

Le prix est constamment critiqué mais celui d'une DS3r non, ni celui du RCZ THP, du Scirocco, y en a assez Toyota et Subaru ne sont pas des marques low cost, au contraire vu la réputation de la marque logique de payer plus que des PSA ou Renault et autres Teutonnes, il suffit ce "racisme" contre les constructeurs autres que "blancs", plein de préjugés, allez donc demander à VW ou Peugeot de faire un coupé exclusif (sans aucun point commun, chassis, intérieure, plate forme avec une base connue) de 200 cv et propulsion, on rigolerait du prix proposé.

Par Anonyme

chez caradisiac ont dirait que vous voulez vraiment rabaissé la BRZ a tout pris face a vos française. je suis presque certains que vous êtes payé par renault. (Je suis canadiens)

La BRZ est meilleur que une porsche caymen en terme de plaisir de conduite selon le magazine wheels

motor trend la aussi bien classé.

Road and track la classé mieux qu'une Genesis et une miata

http://www.roadandtrack.com/var/ezflow_site/storage_RT_NEW/storage/original/application/c319785df61653f08ee986d904352378.pdf

au départ, toyota a tres bien préciser que la voiture était uniquement faite pour le plaisir de conduite et qu'elle allais jamais tappé des chronos.

Maintenant, tout le monde la mets sur circuit

En europe vous avez toujours payé les japs et les américaine plus cher et c'est un peu normal car l’Amérique est plus proche du japon que vous l'êtes et c'est le bordel pour pouvoir vendre une voiture sur votre territoire (avec les normes Euro 6 je crois).

Bref, juste pour vous dire que peut importe le chrono que la brz fait sur X circuit je vais l'acheter (moi je vais prendre la scion fr-s) car elle est belle, c'est une propulsion et un coupé 2+2

De la part d'un gars de 17 ans

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Le prix est constamment critiqué mais celui d'une DS3r non, ni celui du RCZ THP, du Scirocco, y en a assez Toyota et Subaru ne sont pas des marques low cost, au contraire vu la réputation de la marque logique de payer plus que des PSA ou Renault et autres Teutonnes, il suffit ce "racisme" contre les constructeurs autres que "blancs", plein de préjugés, allez donc demander à VW ou Peugeot de faire un coupé exclusif (sans aucun point commun, chassis, intérieure, plate forme avec une base connue) de 200 cv et propulsion, on rigolerait du prix proposé.

   

Tu as parfaitement raison.

Ce qui est sur aussi ce brz sera aussi largement devant ma Civic R FN2 white sur un circuit...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

chez caradisiac ont dirait que vous voulez vraiment rabaissé la BRZ a tout pris face a vos française. je suis presque certains que vous êtes payé par renault. (Je suis canadiens)

La BRZ est meilleur que une porsche caymen en terme de plaisir de conduite selon le magazine wheels

motor trend la aussi bien classé.

Road and track la classé mieux qu'une Genesis et une miata

http://www.roadandtrack.com/var/ezflow_site/storage_RT_NEW/storage/original/application/c319785df61653f08ee986d904352378.pdf

au départ, toyota a tres bien préciser que la voiture était uniquement faite pour le plaisir de conduite et qu'elle allais jamais tappé des chronos.

Maintenant, tout le monde la mets sur circuit

En europe vous avez toujours payé les japs et les américaine plus cher et c'est un peu normal car l’Amérique est plus proche du japon que vous l'êtes et c'est le bordel pour pouvoir vendre une voiture sur votre territoire (avec les normes Euro 6 je crois).

Bref, juste pour vous dire que peut importe le chrono que la brz fait sur X circuit je vais l'acheter (moi je vais prendre la scion fr-s) car elle est belle, c'est une propulsion et un coupé 2+2

De la part d'un gars de 17 ans

   

Salut canadiens , tu sais la france est le pays le plus chauviniste au monde aussi ,ce n'est plus un secret ,les japonaises sont hais dans notre pays protectionisme oblige,et elles se vendent au compte goutte!

Par Anonyme

Caisse et moteur sont spécifiques, le prix est donc forcément plus élevé.

Par §flo730jX

ce qu'il faut comprendre c'est que Toyota vise dans le monde une coupé à caractère sportif et non une petite sportive (qui n'intéresse que l'europe et le japon) sinon ils seraient parti d'une Yaris ou Auris pour être compétitif niveau prix mais on n'aurait jamais eu:

-le design

-le plaisir

-le potentiel de préparation enorme

-...

Par Anonyme

Les moteurs soit disant poussifs des deux modèles ici évoqués sont en tout cas autrement plus passionnants que cet article navrant, M. Garcia.

Par §cha720mw

En réponse à §gro171sK

Le prix est constamment critiqué mais celui d'une DS3r non, ni celui du RCZ THP, du Scirocco, y en a assez Toyota et Subaru ne sont pas des marques low cost, au contraire vu la réputation de la marque logique de payer plus que des PSA ou Renault et autres Teutonnes, il suffit ce "racisme" contre les constructeurs autres que "blancs", plein de préjugés, allez donc demander à VW ou Peugeot de faire un coupé exclusif (sans aucun point commun, chassis, intérieure, plate forme avec une base connue) de 200 cv et propulsion, on rigolerait du prix proposé.

   

ramassi de connerie ton post

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

Les moteurs soit disant poussifs des deux modèles ici évoqués sont en tout cas autrement plus passionnants que cet article navrant, M. Garcia.

   

Ton commentaire est tellement plus passionnant. Tu t'es senti fort ?

Par §wer536yA

J'ai acheté et lu le magazine MOTORSPORT Juin 2012 qui compare cette BRZ à une MX5 et une S2000.

Mais cette comparaison est ridicule ! La MX5 fait 40 ch de moins que la BRZ alors que la S2000 en fait 40 de plus... les jeux sont faits !!

Chrono égal à la Clio RS, peut être, mais le comportement, la tenue de route, la sonorité et la fiabilité SUBARU sont largement supérieures.. En bref arrêtez un peu de vous plaindre de ce coupé très sympa qui montre que Subaru pense encore aux amateurs de sensations et est une belle relève au coupé XT des années 80.

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

chez caradisiac ont dirait que vous voulez vraiment rabaissé la BRZ a tout pris face a vos française. je suis presque certains que vous êtes payé par renault. (Je suis canadiens)

La BRZ est meilleur que une porsche caymen en terme de plaisir de conduite selon le magazine wheels

motor trend la aussi bien classé.

Road and track la classé mieux qu'une Genesis et une miata

http://www.roadandtrack.com/var/ezflow_site/storage_RT_NEW/storage/original/application/c319785df61653f08ee986d904352378.pdf

au départ, toyota a tres bien préciser que la voiture était uniquement faite pour le plaisir de conduite et qu'elle allais jamais tappé des chronos.

Maintenant, tout le monde la mets sur circuit

En europe vous avez toujours payé les japs et les américaine plus cher et c'est un peu normal car l’Amérique est plus proche du japon que vous l'êtes et c'est le bordel pour pouvoir vendre une voiture sur votre territoire (avec les normes Euro 6 je crois).

Bref, juste pour vous dire que peut importe le chrono que la brz fait sur X circuit je vais l'acheter (moi je vais prendre la scion fr-s) car elle est belle, c'est une propulsion et un coupé 2+2

De la part d'un gars de 17 ans

   

Caradisiac n'est pas à l'origine de ces comparatifs qui sont l'oeuvre de magazine anglais ou français ici, soyez un minimum réfléchi et honnête quand vous commentez. Quant au coté poussif des moteurs de la CRS et du BRZ, j'attends de celui qui à la critique injurieuse facile de me mettre sous le nez tous les articles de presse qui disent le contraire

Par Anonyme

En réponse à §cha720mw

ramassi de connerie ton post

   

Le tient est pas mieux . Des arguments?

Par Anonyme

En fait la déception est à l'échelle de l'emballement initial bien orchestré par Toyobaru sur fond de glisse grisante dûe à des pneus de m.....!

Le coup fut (presque) magistral car les ventes nippones ont explosé ...pour s'effondrer depuis qlqs semaines.

Le modèle dépouillé fait recette là-bas

Mais nous, nous n'en n'y avaons pas droit.

OUI! le problème est le ratio entre ses qualités au regard du PRIX nettement exagéré pour nous.

Autour de 25/27.000 je passais commande

Moi aussi je vais aller voir vers Hyundai V6 qui parait être une bombe ....pour le même prix que la Toyobaru en auto !!!

Par Anonyme

En réponse à §pat422Xh

Caradisiac n'est pas à l'origine de ces comparatifs qui sont l'oeuvre de magazine anglais ou français ici, soyez un minimum réfléchi et honnête quand vous commentez. Quant au coté poussif des moteurs de la CRS et du BRZ, j'attends de celui qui à la critique injurieuse facile de me mettre sous le nez tous les articles de presse qui disent le contraire

   

M. Garcia, je déduis donc de votre commentaire que vous vous basez uniquement sur des articles de la presse pour juger des qualités d'un modèle... Lorsque l'on voit la multitude d'avis émis sur ces deux moteurs, je suppose qu'un avis neutre de votre part eut été plus logique.

Pour information, le réputé magazine Echappement avait confronté la Clio à ses rivales suralimentées et les mesures chiffrées n'avaient pas vraiment confirmé la prétendue aphatie du 4 cylindre atmosphérique : cherchez l'erreur. Le dernier numéro de ce magazine fait quant à lui état des belles performances du binôme BRZ/GT-86.

Par ailleurs, la presse française étant devenue réfractaire aux motorisations "atmosféériques" (Copyright YB-R), on peut se demander si leurs jugements ne sont pas un peu biaisés : regardez donc les avis émis de l'autre côté de l'Atlantique concernant le duo nippon.

Par Anonyme

En réponse à §pat422Xh

Caradisiac n'est pas à l'origine de ces comparatifs qui sont l'oeuvre de magazine anglais ou français ici, soyez un minimum réfléchi et honnête quand vous commentez. Quant au coté poussif des moteurs de la CRS et du BRZ, j'attends de celui qui à la critique injurieuse facile de me mettre sous le nez tous les articles de presse qui disent le contraire

   

Mr Garcia,

Certes, vous avez raison, mais je voudrais vous faire remarquer que vous "selectionnez" les tests que vous relayez ! Tant mieux d'ailleurs car il serait difficile de tous les mentionner mais au moins soyez vous aussi "un minimum reflechi et honnete" afin d'avoir un panel representatif des performances et des comparaisons faites sur ce vehicule. En 2 jours, 2 tests, ne mettant pas forcement en valeur ce nouveau coupe asiatique...

Par §Neo187sh

@patrick garcia : A quand un comparatif BRZ vs X ... X = une voiture sélectioner par vote ici sur le site?

Par §gro171sK

Moi aus contraire je trouve plutot valorisant que le coupé Toyobaru tourne aussi vite qu'une Clio référence dans sa catégorie, en plus quand on sait que le coupé priviligis l'amusement et la glisse (pneus inadaptés piste et suspattes souples) au contraire de la RS on voit un gros potentiel piste, mais pour ça le kit TRD proposé au Japon existe et permet à l'auto de gagner 3 secondes sur un tour.

Par Anonyme

un moteur essence de 2 litre atmo fera toujours 200Nm de couple (+/- 10% près).

Alors le moteur de la C3RS est peut etre poussive, asmathique, faible...... mais elle suffit grandement à laisser sur place un grand nombre d'auto quoi qu'en disent les détracteurs

Alors stop la pignol, de toute facon la plupart des gens qui poste ici et qui on réellement les moyen d'en avoir une GT86/BRZ, ne l'utiliseront jamais à 100% de ces capacités (je ne parle pas de Vmax sur l'autoroute).

Par §Neo187sh

En réponse à §gro171sK

Moi aus contraire je trouve plutot valorisant que le coupé Toyobaru tourne aussi vite qu'une Clio référence dans sa catégorie, en plus quand on sait que le coupé priviligis l'amusement et la glisse (pneus inadaptés piste et suspattes souples) au contraire de la RS on voit un gros potentiel piste, mais pour ça le kit TRD proposé au Japon existe et permet à l'auto de gagner 3 secondes sur un tour.

   

Pour une voiture qui n'est pas fait pour le circuit, elle fait pas mal du tout, c'est vrais.

Peut-être que nous attendions une voiture plus radicale, plus sportive et c'est pour cela que, moi par exemple, je suis pas trop impressionner. Faut dire aussi que la division marketing Toyota/Subaru n'aide pas du tout avec des video type "Toyota 86 - UAE Launch". Ca fait trop sport, alors que la voiture ne l'est pas a 100% (entre sport et sport chique?)

Plus je lit les tests de cette voiture plus je me dit que ces anonymes qui parlaient d'une voiture qui n'a pas de concurrent, avaient raison!

En cabriolet et va faire un carton.

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

M. Garcia, je déduis donc de votre commentaire que vous vous basez uniquement sur des articles de la presse pour juger des qualités d'un modèle... Lorsque l'on voit la multitude d'avis émis sur ces deux moteurs, je suppose qu'un avis neutre de votre part eut été plus logique.

Pour information, le réputé magazine Echappement avait confronté la Clio à ses rivales suralimentées et les mesures chiffrées n'avaient pas vraiment confirmé la prétendue aphatie du 4 cylindre atmosphérique : cherchez l'erreur. Le dernier numéro de ce magazine fait quant à lui état des belles performances du binôme BRZ/GT-86.

Par ailleurs, la presse française étant devenue réfractaire aux motorisations "atmosféériques" (Copyright YB-R), on peut se demander si leurs jugements ne sont pas un peu biaisés : regardez donc les avis émis de l'autre côté de l'Atlantique concernant le duo nippon.

   

J'ai réalisé l'essai de la CRS restylé pour ce site, j'ai conduit à maintes reprises toutes les versions, j'ai discuté avec tous les pilotes possibles de cette auto au châssis quasi parfait, le seul reproche qu'on puisse lui faire est son moteur creux (heureusement les rapports + courts de la phase 2 masquait un peu le phénomène). Quant à la BRZ j'en ai discuté avec ceux qui l'ont essayé et lu tous les essais qui sont parus, et là aussi, la critique première qui vient est l'apathie du 2.0l atmo. Ressortez moi l'essai d’Échappement et on lira alors tout dans le détail, pas seulement la conclusion (la CRS est une excellente auto, probablement la meilleure de sa catégorie).

Sinon je ne sélectionne pas les test, j'ai un panel de centaines de sites qui réalisent et publient des essais vidéos que je relaie lorsqu'il s'agit d'autos qui me plaisent (oui, le BRZ me plait). Vous remarquerez que ces vidéos sont quasiment toujours en relation avec l'essai d'un nouveau modèle. Je ne suis en rien responsable des conclusions de ces essais qui parfois me déçoivent (comme tous ceux que j'ai pu lire sur le BRZ) et que je préférerais évidemment réaliser moi même !!

Par

En réponse à §pat422Xh

Le sujet de cette news est une vidéo d'un magazine, pas le rapport prix/perfo d'un BRZ. Si je l'évoque, c'est pour enrichir la news et je ne vois pas en quoi cette brève justifierait de faire un "contre sujet" sur la RCZ et le Scirocco ? On fait de la news là.

   

On fait de la news je suis d'accord. Mais il faut être complet quand on fait de la news. donc c'ets bien gentil de montrer d'un BRZ/GT-86 est plus cher qu'une Clio RS mais c'ets bien aussi de montrer qu'un RCZ/Scirocco qui sont vraiment dans la même catégorie sont plus chers.

Par

En réponse à Anonyme

Surtout que je vois pas le rapport entre une RCZ et un Scirocco... Ce serait plutôt un TT en comparaison du RCZ !

   

Un coupé 2+2. Non c'est sur aucun rapport

Par §pat422Xh

En réponse à vroum le retour

On fait de la news je suis d'accord. Mais il faut être complet quand on fait de la news. donc c'ets bien gentil de montrer d'un BRZ/GT-86 est plus cher qu'une Clio RS mais c'ets bien aussi de montrer qu'un RCZ/Scirocco qui sont vraiment dans la même catégorie sont plus chers.

   

Mais un RCZ et un Scirocco ne sont pas positionnés de la même façon !! Là, on parle d'engins vendus comme ludiques à destinations des pistards et des amateurs de pilotage, ça n'est pas le cas des RCZ et Scirocco ! J'admets la comparaison avec le MX-5 qui est de toutes façons bcp trop cher aussi mais c'est tout

Par Anonyme

vous avez raison les enfants , que des voleurs ces japonais , grr une voiture de 30000€ ne va pas plus vite que une voiture à 23000€ quelle arnaque ,

un coup de gueule aussi à la galerie la Fayette , il m'ont vendu des chaussures westone à 2500€ & je m’aperçois que je ne marche pas plus vite qu'avec mes adidas , niqué pour niqué !!

Par §Doc348st

Honnetement je pense que le BRZ est plus concurrent du RCZ que de la clio RS ... Je me baserais plutot sur les tarifs de ces concurrents typés propulsions et coupés pour placer le BRZ plutot que sur des chronos de clio RS...

Par §pat422Xh

En réponse à §Doc348st

Honnetement je pense que le BRZ est plus concurrent du RCZ que de la clio RS ... Je me baserais plutot sur les tarifs de ces concurrents typés propulsions et coupés pour placer le BRZ plutot que sur des chronos de clio RS...

   

C'est le discours de départ qui est trompeur, je pense. Ou bien on oriente un produit sur le Premium GT sportif et sur l'image de marque, la côté statutaire de l'engin, ou on titille les plus sportifs en parlant comportement, perfs, plaisir de conduite. Mais selon le cas, les attentes sont différentes et les références également. Le marché décidera, comme toujours.

Par

En réponse à §pat422Xh

Mais un RCZ et un Scirocco ne sont pas positionnés de la même façon !! Là, on parle d'engins vendus comme ludiques à destinations des pistards et des amateurs de pilotage, ça n'est pas le cas des RCZ et Scirocco ! J'admets la comparaison avec le MX-5 qui est de toutes façons bcp trop cher aussi mais c'est tout

   

Cela reste des coupés 2+2 donc la comparaison est tout à fait valable. C'est bien vous qui compariez les temps au tour d'une MRS et d'une C63 non?

Je suis d'accord que le RCZ est plus "GT" (le terme me fait bien rire), mais je vois mal les clients d'un GT-86 ne l'utiliser que sur piste.

Par

En réponse à §pat422Xh

C'est le discours de départ qui est trompeur, je pense. Ou bien on oriente un produit sur le Premium GT sportif et sur l'image de marque, la côté statutaire de l'engin, ou on titille les plus sportifs en parlant comportement, perfs, plaisir de conduite. Mais selon le cas, les attentes sont différentes et les références également. Le marché décidera, comme toujours.

   

Là par contre ok, il est le cul entre deux chaises, donc il ne se vendra pas (en France car je serai curieux d'avoir les chiffres de vente en Angleterre qui eux n'ont jamais rechigner à acheter des FN2 pourtant sans KoOple...)

Par §Doc348st

En réponse à §pat422Xh

C'est le discours de départ qui est trompeur, je pense. Ou bien on oriente un produit sur le Premium GT sportif et sur l'image de marque, la côté statutaire de l'engin, ou on titille les plus sportifs en parlant comportement, perfs, plaisir de conduite. Mais selon le cas, les attentes sont différentes et les références également. Le marché décidera, comme toujours.

   

Exact le marché décidera, il est vrai que le BRZ est plus proche des coupés type TT, RCZ et cie que de vrai pistardes comme la gamme RS chez renault, mais le discours de toyota/sub est trompeur

Par §205656Mg

ici on sent balance des perf ce qu'on recherche c'est le plaisir de conduite et c'est bien l'essentiel!!

Par Anonyme

Laissez lui le temps et vous pourrez commencer à voir de bonnes prépa dessus, pour rappel on commence désormais à voir de trés grosses prépa sur la GT-R. Cette BRZ à un fort potentiel, dommage qu'en France nous n'ayons pas droit à une version dépouillée ...

Par Anonyme

:beuh:il y a un problème:hum: ne me dites pas qu'une vieille S2000 de conception des années 2000 est encore capable de lui mettre 2.5s au tour!:voyons:

Par Anonyme

BRAVO pour le temps de la Twingo RS qui lui colle au train et qui coute 2 fois moins chère:bien:

c'est ça une petite sportive plaisir abordable!

Par Anonyme

... en quand j'entendais dire "la sportive la plus attendue":tourne:, je salivais grave mais ce concept n'était qu'un soufflet qui retombe!:non:

rien ne sert de tourner autour de pot, suffit de regarder la triste réalité en face, je pense tout simplement que c'est TOYOTA qui n'est plus foutu de faire une vraie sportive car complètement dépassé par les progrès fulgurent réalisé ses derniers temps par d'autres constructeurs comme RENAULT avec la MSR3 par exemple!

les FAN-BOY se réfugieront derrière l'excuse, c'est une voiture plaisir:ptdr:

la seul qui peut maintenant sauver l'honneur est la SUBARU STi

Par Anonyme

Par NeoLuxembourg le 05 Juin 2012 à 13h58

@patrick garcia : A quand un comparatif BRZ vs X ... X = une voiture sélectioner par vote ici sur le site?

------------------------------------------------------------------------------ bonne idée, pourquoi pas?

Par Anonyme

quand je vois que l’ancien coupé Hyundai Génésis qui est un coupé GT lui aussi propulsion d'un gabarit largement supérieur au BRZ avec 4 vraies places, bien plus lourd lui mettre plus de 2 secondes au tour tout en affichant un tarif légèrement plus élevé, je me demande combien de secondes lui mettra le Génésis 2013 de 350cv qui a été fortement revu au niveau châssis!

mieux vaudra sortir 9000E de plus et avoir un coupé sport avec des chevaux et du couple qui avance et autrement mieux équipé ou même une NISSAN 370Z!

http://www.youtube.com/watch?v=LYTJTXz5KS4

Par Anonyme

sacré exploit cette BRZ pour une sportive tant attendu qui en vérité se traine, Audi ne font pas tout ce cinéma alors que les TT sont infiniment plus performantes!

ce coupé est nul coté performances, d'autres essais confirment bien qu'il est derrière une CLIO RS sur circuit donc la VRAIE référence reste la RENAULT!

son réel potentiel laisse perplexe quand on voit qu'il peine à passer une MX5 de 30cv de moins!

la déception est totale et son tarif enfonce le clou

Par §gro171sK

En réponse à Anonyme

sacré exploit cette BRZ pour une sportive tant attendu qui en vérité se traine, Audi ne font pas tout ce cinéma alors que les TT sont infiniment plus performantes!

ce coupé est nul coté performances, d'autres essais confirment bien qu'il est derrière une CLIO RS sur circuit donc la VRAIE référence reste la RENAULT!

son réel potentiel laisse perplexe quand on voit qu'il peine à passer une MX5 de 30cv de moins!

la déception est totale et son tarif enfonce le clou

   

Ah ben non tu racontes de la merde jeune taliban imbécile, c'est plutot ta soit disante référence Française qui peut se faire du mourron, se faire mettre le même temps sur piste par une caisse ayant des pneus de prius ça la fout mal, on met les même pneus et ta Clio se retrouve loin et ça avec le même rapport poids puissance et le soit disant meilleur chassis au monde des maitres Renault sport les plus beaux les plus fort tellement sont forts la mer s'ouvre en deux à leur passage :orni:

Par §gro171sK

Quand au TT on se fait chier à conduire ça, faut prendre les version S ou RS et rouler tres vite pour sentir une impression, y a zero fun pire les versions comparables de 211 cv sont chiantes et n'ont aucune sportivité, surtout au prix abusif des anneaux donc pas la peine de parler de ce genre de caisses de coiffeur ça s'adresse aux blaireaux pas aux connaisseurs.

Par Anonyme

Par gronholm65 le 07 Juin 2012 à 17h26

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Ah ben non tu racontes de la merde jeune taliban imbécile, c'est plutot ta soit disante référence Française qui peut se faire du mourron, se faire mettre le même temps sur piste par une caisse ayant des pneus de prius ça la fout mal, on met les même pneus et ta Clio se retrouve loin et ça avec le même rapport poids puissance et le soit disant meilleur chassis au monde des maitres Renault sport les plus beaux les plus fort tellement sont forts la mer s'ouvre en deux à leur passage

:violon::ptdr:

en tout cas chez RENAULT pour 26000E tu as droit aux vraies jantes et pneus digne de ce nom et un vrai chassis pas de la chinoiserie:ddr:

30000E dans cette BRZ pour se faire poutrer par la Clio RS.

Si Si:oui: tu n'as pas dut regarder les derniers essais, n'est pas au niveau d'une RS qui veux:sol:

Par Anonyme

Par gronholm65 le 07 Juin 2012 à 17h28

Quand au TT on se fait chier à conduire ça, faut prendre les version S ou RS et rouler tres vite pour sentir une impression, y a zero fun pire les versions comparables de 211 cv sont chiantes et n'ont aucune sportivité, surtout au prix abusif des anneaux donc pas la peine de parler de ce genre de caisses de coiffeur ça s'adresse aux blaireaux pas aux connaisseurs

:pfff:

BLABLABLA BLABLABLA :fresh:

gronholm65, tu dénigre AUDI car tu ne peut pas t'en payer une:chut:, ça se voit à ta façon haineuse de parler de cette marque:hum:

:bah:mais ne critique pas sans fondement les meilleurs voitures du marché comme AUDI car tu sera vite à cours d'arguments, ces sportives au top méritent leurs tarifs pas comme cette escroquerie peu performante mal finie qui peine un mettre une seconde à une TWINGO RS:cyp::cubitus:

enfin acheter si vous voullez mais ouvrez un peu les yeux et vous verrez que j'avais raison!

Par Anonyme

OULALA c'est quoi ce flag de trollage contre AUDI gronholm65 le 07 Juin 2012 à 17h28

effectivement les AUDI ne laissent ressentir que peu de sensations tellement elles sont performantes, efficaces, rivées au sol avec des chassis de folie imperturbables et des moteurs bluffant tellement ils sont puissant et utilisable dans n'importe quelle situation et à tous les régimes, des moteurs parfait en quelque sorte alors venir critiquer de telles sportives alors que votre BRZ a un moteur asmathique qui ne sort certainement meme pas toute la puissance annoncé me fait plus que rire.

Tout ceux qui pocèdent ou ont roulé AUDI en sportive comprendront ce que je veux dire

Par §gro171sK

Les blaireaux sont de sorties, ça troll sec avec des Clio RS et des TT, mais deja les enfants passez le permis, achetez une tite tuture et on parlera.

Quelle bande de glands certains qui n'ont pas honte de raconter des conneries et dénigrer.

Par Anonyme

renier la qualité à la supèriorité des chassis RENAULT est etre de mauvaise fois.

il faut l'etre aussi pour ne pas reconnaitre que ce coupé est à la ramasse compléte POINT

les sportives Françaises ne sont pas près d'etre inquièté avec ce genre de truc, la bonne blague cette voiture, elle pard toutes les confrontations, elle doit avoir une chance contre une 206 2L HDI 90cv je pense, non?:ptdr::ptdr:

bonne journée les FAN-BOY aveuglés avec votre traine godasse asmathique et son chassis en carton:lol::coucou:

Par §gro171sK

Chassis en carton? Mais il est debil lui. Va acheter une voiture avant de parler de chassis, c'est pas de ma faute si avec des pneus de glisse pour le drift la BRZ tourne aussi bien, ça en dit long sur le potentiel, finalement limité d'une Renault désormais dépassé par une Opel Corsa OPC ...

Par Anonyme

Par gronholm65 le 08 Juin 2012 à 17h00

je te rappel quand meme que sur cet essai, les temps chronos la BRZ ne sont qu'à une seconde d'une TWINGO RS, c'est pas moi qui l'invente!

Franchement pas valorisant pour cette nouvelle sportive, surtout après le discours de TOYOTA et SUBARU

Par §vic020ax

:up:

Aux dernières 24h de Nürburgring (vous voyez où c'est les zanfans ?) la TOYOTA FT86 (cousin de la BRZ) arrive 1er de la classe SP3 face à une armada de CLIO RS ! :love:

:orni:

 

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité