Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [vidéo] WRC Mexique : la (petite) sortie d'Ogier aux conséquences (très) fâcheuses

Patrick Garcia

[vidéo] WRC Mexique : la (petite) sortie d'Ogier aux conséquences (très) fâcheuses

Déposer un commentaire

Par Anonyme

10sec dans la tête d'oGier, c'est le temps qu'il avait d'avance sur Loeb... bien vu! ^^

M'est avis qu'Ogier aimerait battre Loeb tant que celui-ci est en activité. Il a de l'ambition, comme le souligne Olivier Quesnel, et il semble tenace.

Même si, selon moi, il n'a pas grand chose à prouver face à Loeb (cf ses perfs de l'année dernière qui semblent se confirmer cette année), il y a quand même une petite envie chez lui de battre à la régulière le monstre de la discipline, et ce, malgré le respect qu'il a pour lui. Tout comme Loeb, malgré le respect qu'il a pour Ogier, ne souhaite pas laisser à une autre personne que lui le soin d'auréoler la DS3 de ses premiers lauriers. C'est sûrement ce qui a motivé son attaque de dimanche matin et qui le motivera jusqu'à ce qu'il soit titré avec, peut-être dès cette année.

Après, il y a de fortes chances qu'il se retire au sommet de la gloire.

Le Padawan vs le Maître Jedi, un bien beau scénario.

CC

Par §lio138pH

tout ça pour ça! Ca peut vraiment basculer sur un rien :bah:

dire que des sorties comme ça il y en a 100 par course mais il suffit d'une seule pierre pour briser une roue...:bah:

Par Anonyme

On ne peut être un grand champion sans avoir de l'ambition.

Mais attention M. OGIER à ne pas mettre la charue avant les boeufs et à ne pas attraper la grosse tête. Je vous trouve un peu trop sûr de vous parfois.

La grandeur de Sébastien LOEB, en dehors de son talent de pilote, se juge à son humilité et son respect pour l'adversaire. Jamais dans ses duels avec GRONHOLM on a senti un semblant d'arrogance mais un immense entre les deux hommes.

Il faut parfois savoir garder son ambition pour soi et prouver son talent par ses actes.

A bon entendeur...

Par Anonyme

heu quesnel il pourrait bien voulu que les positions soient figé le samedi soir mais loeb estimait (10 sec d'écart,2 eme épreuve du championnat) qu'il fallait laisser finir le duel,d'un point de vue sportif il avait raison

quesnel veut le titre constructeur,mais à mon avis ça n'apporte pas grand chose (à citroen)comparé à un titre pilote

Par Anonyme

Un titre constructeur ne se mesure pas sur 1 an mais sur plusieurs années..

Si Citroen prouve une régularité sur 10 ans voir 20 ans au plus haut niveau du WRC avec la capacité à attirer et à faire gagner les champions de la discipline, tu verras que l'image de Citroen se fera d'elle même... et elle sera en béton armé...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

attention a pas faire comme duval

Par Anonyme

Duval non plus ne voulais pas être le No 2 mais Fréquelin l'y a forçé.

Petite anecdote:rallye d'Allemagne 2005 Duval est en tête du Rallye après 3 ES,ça Xsara marche super fort,il rentre au parc d'assistance,et lorsqu'il reprend sa voiture elle va moins bien qu'avant,il se fait repasser par Loeb et termine 2ème...

Pourquoi faire autant de foin en briefing et dans la presse et blablabla alors que c'est si simple d'enlever un peu de puissance avec un PC portable...

Par Anonyme

M'est d'avis que Citroën n'a pas trop à se soucier... car cette année encore ils seront devant. C'est ce qui se dit un peu partout, et pour cause.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

M'est d'avis que Citroën n'a pas trop à se soucier... car cette année encore ils seront devant. C'est ce qui se dit un peu partout, et pour cause.

   

oui ils seront encore devant

Par §dyn453Qc

Deux petites remarques simples :

-Dans le match Loeb vs Ogier, on parle , Ogier le premier, comme si le fait pour ogier de devenir Champion cette année, suffisait pour se révèler plus fort que Loeb !!!...Moi je dis que pour savoir si Ogier peut battre Loeb, il faut attendre au minimum....7 ans (pour être égal) et 8 (pour être supèrieur)

-En deux rallyes, on ne pârle déjà plus des ....Ford !!!!!...Elles avaient un gros problème l'an dernier . On disait : Ford, (en fait Wilson)ne développe plus la Focus et se concentre sur la Fiesta. Mais la Fiesta fait pas mieux : 2 mn de retard (un peu réduit en fin de rallye quand tout est joué) Il y a un GROS problème chez Wilson.

Par §dyn453Qc

..."pas grand chose à prouver face à Loeb...". Juste 7 titres consecutifs de champion du monde ! pas "grand chose" en effet !!

Par Anonyme

@ dyna88: oui, c'est pour ça que j'ai précisé en terme de vitesse de pointe, ce que le constat de ces perf l'année dernière et en ce début de saison prouvent.

On verra bien ce qu'Ogier est capable de faire sur la durée niveau titres mondiaux, résultat grandement dépendant de la (des) voiture(s) qu'il aura.

Il n'empêche qu'à l'instant T, il est en moyenne presqu'aussi rapide que Loeb (asphalte exceptée). Mais pour cela, il surconduit encore un peu plus que Loeb, normal, il n'en est qu'au début de sa carrière.

CC

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs