Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [vidéo] WRC : Volkswagen s'entraîne au saut en longueur en Finlande

Patrick Garcia

[vidéo] WRC : Volkswagen s'entraîne au saut en longueur en Finlande

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le mec se pose presque tjs justement là ou il ne faut pas se mettre !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le mec se pose presque tjs justement là ou il ne faut pas se mettre !

   

Tu veux qu'il se pose où?

Je trouve qu'au contraire les trajectoires sont hyper propres...

Mais vu l'état des pistes, ils doivent la connaitre sur le bout des doigts.

Par Anonyme

la polo plane trop à plat, cela est très dangereux en cas de vent de face ou de surcharge sur l'arrière innopinée . La Skode est elle, un peut trop plongeante me semble-t-il, prenant trop d'appui lors de l'atterrissage .

Ces réglages sont très importants pour les pilotes et copilotes car il s'agit de l'efficacité et de la sécurité de leurs autos . PLus une voiture plane, plus elle perd de vitesse ( comme dans le ski de descente ... )mais il ne faut pas trop plonger car l'atterrissage fait lui ausi perdre du temps ... L'équilibre est très difficile à trouver et c'est pour cela que les finlandais restent majoritairement maîtres chez eux !!!

Ils ont le "toucher de terre" dans leur gènes ??? La bonne glisse finlandaise est souvent le fruit d'une longue expérience comme en ski ...

Et ils ont les deux chez eux !!!

Par §lol425rr

@16h41 ! C'est toi Loeb ? Bienvenue sur le forum ;).

Je suis du même avis que @16h56 c'est propre !

Par Anonyme

Par Anonyme le 28 Juin 2012 à 17h06

+1 tu as tout dit.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Rus280YF

:eek:la geule d'enfer

Par Anonyme

le premier commentaire me fait marrer

Par §pan851fm

@17h06 et 17h17, on parle de deux victimes, essayez d'avoir un minimum de respect.

Par Anonyme

Si je suis moins stupide que vous tous les rageux, je dirai que le 1er commentaire est complètement vrai..Car je pense qu'il parle du caméraman ;)

Par §ato680Vl

"les Skoda Fabia S2000 de l'équipe Volkswagen".

Y'a pas comme une petite erreur là?

Par Anonyme

Pendant ce temps, Renault s'entraîne au saut en profondeur.

Par

En réponse à §pan851fm

@17h06 et 17h17, on parle de deux victimes, essayez d'avoir un minimum de respect.

   

il n'y a que le 1er com' de 17h06 qui est irrespectueux pas le 2ème com' de 17h06 ni le commentaire de 17h17 qui félicitait le 2ème com' de 17h06 pour la description sur les réglages en WRC en Finlande.

Par §flo730jX

@17h06, ce qui m'impressionne c'est que la Polo retombe très vite au sol, ses gros appuis aéros ne doivent pas y être étranger !

Par Anonyme

de 17h06 @11h27

effectivement elle retombe vite mais son problème reste qu'elle est trop "à plat" durant la phase de vol et atterrit sur les roues arrières alors qu'elle devrait atterrir sur les roues avant dans une sorte de "plat" comme un plongeon dans une piscine !!!

Pour voir de très beau exemples de vol de voitures au rallye de Finlande, voici un lien qui en dira mieux que de longues explications pour comprendre que cette Polo n'est pas encore à maturité dans son développement pour ce rallye :

http://www.dailymotion.com/video/xeb5b6_rally-finland-2010-wrc_sport

L'appui aérodynamique et la répartition des masses ne doivent pas faire que l'auto se retrouve dans une situation dangereuse, c'est à dire trop cabrée vers l'arrière .

C'est pour cela que l'expérience est fondamentale dans ce rallye et que certains grands pilotes ne l'on jamais gagné( rorhl, munari, biasion, ... ) et seuls 3 non-nordiques ont réussi ( Loeb, Auriol, Sainz ).

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité