Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo moto : "je risque ma peau mais je m'en fous"

Pauline Rachwal

Vidéo moto : "je risque ma peau mais je m'en fous"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Par contre, ça ne choque personne qu'on se fasse cramer sur la plage (trois fois plus de morts par mélanome que par moto), qu'on picole festif pendant les vacances (alcool 50 fois plus de morts qu'à moto), qu'on sale un peu trop ses aliments (hypertension tuerait 80 fois plus que la moto). Là, bon, on est plus laxiste, c'est presque du domaine de la fatalité. Et puis si on s'habille un peu moins dans le sud, c'est peut-être parce qu'il y fait beaucoup plus chaud, et que conduire équipé comme un scaphandrier en ces temps de canicule, c'est peut-être pas top non plus pour la sécurité (déshydradation, malaises divers et variés ou encore furieuse envie de mettre les gaz pour gagner un peu de fraicheur avec la vitesse). Franchement, ce côté moralisateur à deux balles, c'est un peu pesant ! Ca sentirait d'ailleurs son nouveau lot d'obligations que ça ne m'étonnerait pas, histoire de bien préparer les esprits. Et si on insistait un peu plus sur les meilleures façons d'éviter les accidents (sécurité active) plutôt que de nous imposer un lourd équipement pour l'improbable cas où nous aurions un accident. Parce que quand même, chaque année, il y a 2999200 motards sur 3 millions qui ne meurent pas !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires