Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Salon de Francfort 2017 : tous les secrets de la Renault Mégane 4 RS

Alexandre Bataille

Vidéo - Salon de Francfort 2017 : tous les secrets de la Renault Mégane 4 RS

Déposer un commentaire

Par §207503gI

Tout ça pour ça elle ne fera pas mieux que la CTR la leon cupra 300 et la future golf GTI clubsport

Par

Il n'y a plus beaucoup de surprise du coup mise à part le tarif. Il n'est d'ailleurs pas très compétitif, dans la moyenne haute

Par

En réponse à §207503gI

Tout ça pour ça elle ne fera pas mieux que la CTR la leon cupra 300 et la future golf GTI clubsport

   

attendons les chronos et tests sur la 280cv.... c'est l'entrée de "gamme" la trophy arrivera après avec 300cv....

Par

et selon renault le record de la CTR a été battu.... donc attendons : "Selon l’équipe de Renault Sport, la nouvelle Mégane 4 RS aurait déjà établi un record prometteur sur cette fameuse « Nordschleife ». Renault ne manquera pas de communiquer sur ce chrono qui, aujourd’hui, est devenu un argument commercial incontournable. "

Par §see128US

Premières impressions positives. Toutefois il ne fallait pas s'attendre à une révolution côté puissance, le malus, le malus, le malus... Et puis il y a ces 4 portes, c'est dommage, cela casse l'harmonie des formes.

Gros travail apparemment sur les parties roulantes, les perfs devraient être au rendez vous. Enfin, 5 modes de conduite ?? Au final est ce que l'on y perd pas justement en plaisir.

On attend les tests physiques maintenant !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §see128US

Premières impressions positives. Toutefois il ne fallait pas s'attendre à une révolution côté puissance, le malus, le malus, le malus... Et puis il y a ces 4 portes, c'est dommage, cela casse l'harmonie des formes.

Gros travail apparemment sur les parties roulantes, les perfs devraient être au rendez vous. Enfin, 5 modes de conduite ?? Au final est ce que l'on y perd pas justement en plaisir.

On attend les tests physiques maintenant !

   

t’inquiète pas les 5 modes de conduite serons les même que sur la megane classique, c'est juste le design/contenu du tableau de bord numérique ainsi que la réponse de accélérateur qui change, rien d'autre

Pas de grosse surprise en somme, moi je l'adore ne serais ce que pour son style, déja que j'adore la megane 4

Par

Sympa ce orange, à l'image des Focus ST!

Un p'tit retour du vert Alien et du gris Asphalte sur la gamme RS ne ferait pas de mal non plus.

Par

"Pédalier, volant, tachymètre et siège baquets sont inédits"

"inédits" c'est pour la couleur des surpiqûres ?? :biggrin:

sérieux l'intérieur est qd même hyper proche de celui de la GT...

Par §Led517lm

Cette obsession du malus est ridicule, quand on est déjà assez stup... euhh aisé pour dépenser 37000€ dans une Renault on est pas à 2000€ près

Par

French bashing dans 3. 2. 1....:coolfuck::cyp:

Par §SUP503Jy

Elle est tout d'abord plus élégante et raffinée que l'ancienne version. Tout dans la même masse sans ajout ostentatoire, cette sobriété fait rappeler les compactes sportives allemandes tout en conservant l'ADN Renault Sport.

Le 4Control apporte à priori beaucoup en vivacité, à vérifier le plus de ce système sur route et circuit.

Deux versions différentes en quelques mois de temps et deux niveaux de puissances .... pas génial ça.

J'aurai préféré que Renault Sport sorte directement une seule version de 300cv et 400 Nm tout en proposant deux châssis différents (sport et cup) d'autant plus que la version 300cv sort dans 1 an !

Reste à voir ce qu'elle donne sur circuit et surtout en efficacité.

Pour moi la version 280 est la déception de cette présentation. Aucun intérêt de proposer 280cv aujourd'hui puis 300 cv 6 mois plus tard ..... et de "pénalyser" les futurs acquéreurs.

Avis mitigé pour le moment .....

Par §SUP503Jy

Et pas de communication sur le poids du véhicule !

Par §Nes273WV

Comme c'est fade:bah:

Par §Pow667WF

En réponse à §Led517lm

Cette obsession du malus est ridicule, quand on est déjà assez stup... euhh aisé pour dépenser 37000€ dans une Renault on est pas à 2000€ près

   

Pour 2000€ ok mais 10000€ comme la type R (je crois) ca commence a faire beaucoup!

Par

Magnifique. Une réussite totale. Plus qu'à la voir poutrer sur le Nürb.

Par §see128US

En réponse à MotherKaiser

t’inquiète pas les 5 modes de conduite serons les même que sur la megane classique, c'est juste le design/contenu du tableau de bord numérique ainsi que la réponse de accélérateur qui change, rien d'autre

Pas de grosse surprise en somme, moi je l'adore ne serais ce que pour son style, déja que j'adore la megane 4

   

Merci pour les précisions, pour ce qui est des modes de conduite je réagis un peu de façon Old school à savoir l'optimisation du meilleur compromis possible pour l'auto.

Elle est globalement réussie c'est indéniable avec un tarif raisonnable apparemment.

Par §Jul381yz

En réponse à §Pow667WF

Pour 2000€ ok mais 10000€ comme la type R (je crois) ca commence a faire beaucoup!

   

Un peu plus de 6000€ de malus sur la Type R, une paille en effet.

Par

En réponse à §Pow667WF

Pour 2000€ ok mais 10000€ comme la type R (je crois) ca commence a faire beaucoup!

   

L'important ce n'est pas de croire , mais de savoir , une Civic Type R 2017 avec son 2litres de 320 ch c'est 176 gr , donc 6053€ de malus , sans super malus de 160€ , qu'ont toutes les voitures avec le malus de 10000€

Bref le 1.8 de 280 ch sort 155 gr , contre 176 gr pour le 2.0 de 320 ch , pas déconnant , sauf qu'on parle ici d'une homologation NEDC , les deux seront revue à la hausse l'année prochaine.

Sinon j'aime bien cette Renault , même si c'est pas ma came :buzz:

Par

En réponse à §SUP503Jy

Et pas de communication sur le poids du véhicule !

   

elle sera.... lourde !

le poids chez Renault c'est pas leur truc, ils ont un paquet d'années de retard vs PSA...

Par §Jul381yz

Je trouve que le bleu de la GT lui va mieux.

En tout cas jolie voiture, hâte de la voir en vrai sur nos routes.

Par

Bravo à Renault pour avoir osé utilisé son 4C sur sa gamme sportive (RS et GT) , bravo à eux pour avoir laissé aux clients le choix de la boite (meca ou edc) ! Hate de la voir sur les track day , deja que la précédente est hyper performante alors la à mon avis, ça va envoyer sec ! J'aime qu'elle soit discrète parce que bon la Type r, faut osez sortir avec ...

Par §Vio060II

En réponse à gus

elle sera.... lourde !

le poids chez Renault c'est pas leur truc, ils ont un paquet d'années de retard vs PSA...

   

Quand psa aura le pedigre en record de la megane tu viendra causer de retard

Par

En réponse à gus

elle sera.... lourde !

le poids chez Renault c'est pas leur truc, ils ont un paquet d'années de retard vs PSA...

   

On peut tabler sur.+/- 1400 kg comme la gt et comme les sportives de la même catégorie. Oui c'est un peu lourds ...mais il y a 4 portes aussi. Le poids ne devrais pas se sentir avec le 4C.

Par §Led517lm

En réponse à §Vio060II

Quand psa aura le pedigre en record de la megane tu viendra causer de retard

   

C'est vrai que quasiment 10 ans d'affilé champion du monde de rallye Avec Sebastien Loeb c'est rien, les records de Renault sur le nurb c'est pas Avec Le modèle de série donc ça ne vaut rien pour les gens qui vont l'acheter

Par §cac664ya

En réponse à RhinoPigeotCitron

Sympa ce orange, à l'image des Focus ST!

Un p'tit retour du vert Alien et du gris Asphalte sur la gamme RS ne ferait pas de mal non plus.

   

Ce orange ? :voyons:

Faut revoir d'urgence la calibration de ton écran là...

Par

Il faut attendre fin 2018 pour voir le comportement de la voiture avec le châssis Cup .

d'ici là probablement que cette Renault sport Mégane RS ne sera pas la plus rapide mais elle sera quand même parmi les plus rapide de "300 chs" .

Encore faudra il que d'ici fin 2018 ni volkswagen ni Honda ni seat ne sortent une nouvelle auto , déjà ainsi je ne sais pas trop quoi en penser je penses qu'il reste possible que la Honda civic Type R ( entre de bonne main avec des bon pneumatiue ) puisse "battre" cette nouvelle Renault sport .

Par §Led517lm

En réponse à §cac664ya

Ce orange ? :voyons:

Faut revoir d'urgence la calibration de ton écran là...

   

Oui c'est orange, c'est écrit dans l'article d'ailleurs donc peut être que c'est ton écran qui est mal calibré

Par

Un très boulot comme d'habitude chez Renault sport :bien:

Mais il manque le poids de la bête

Par

En réponse à gus

elle sera.... lourde !

le poids chez Renault c'est pas leur truc, ils ont un paquet d'années de retard vs PSA...

   

La théorie te donne raison, les chiffres annoncé par PSA à catégorie équivalente sont inférieurs (208 < clio , 308

Par

Apres je m’interroge sur l’honnêteté des constructeurs sur ce paramètre, annoncer la 308 à moins de 1200kg j'ai quelques doutes

D'ailleurs un petit tour sur zeperf et hop on a un début de réponse ...

https://9gag.com/gag/aMABxY1

Par

http://www.zeperfs.com/duel5835-6161.htm

Par §SUP503Jy

Pas d'accord avec toi "henri13enforme". L'ancienne version avait plus le profil de "kéké" mais là ca reste très conventionnelle. Elle reste assez proche de la GT finalement, c'est pas une révolution esthétique hormis peut-être l'arrière qui est assez imposant.

Par

En réponse à vladoo

On peut tabler sur.+/- 1400 kg comme la gt et comme les sportives de la même catégorie. Oui c'est un peu lourds ...mais il y a 4 portes aussi. Le poids ne devrais pas se sentir avec le 4C.

   

j'ai bien peur qu'elle soit au dessus des 1.5t,la GT était déjà à 1455kg,dans la vraie vie avec de l'essence dans le reservoir et pesée sur une balance non badgée Renault.

les constructeurs mentent tous sur le poids d'une maniéré honteuse, et cela risque d'etre sa plus grosse tare.

déjà la M3RS était un tank dont la carrière en rally n'a pas été brillante, justement à cause de sa masse bien trop élevée.

alors avec 1 quintal supplémentaire on a peu de chance de la voir briller en spéciales.

Par

Homologué avant le 1° Septembre (donc Euro6b) ou après donc Euro6c ?

Si Euro6b, ce sera à coup sûr une usine de pollution sur roues car sans filtre à particules ... qui devrait être purement et simplement interdite sur route.

Par §Saa052fa

Le orange ne la met pas en valeur je trouve. Sinon les jantes sont terribles et la touche de sportivité sur la carrosserie est plutôt réussie même si je trouve qu'il manque un aileron légèrement plus marqué ce qui équilibrerait plus la silhouette. Sinon coté moteur, ce 1.8L jusque la peu connu, on va en apprendre mais aucune inquiétude connaissant l'expérience de RS. Les 4RD ça va être le gros avantage concurrentiel de cette Mégane au delà des 4RM. Je trouve ça bien que Renault ne fasse pas la course à la puissance ce qui je trouve es assez bête. 280 ça reste une superbe valeur, quand les acheteurs les exploiterons ils m'appelons. L'intérieur manque à peine de sportivité, c'est trop sage à mon goût, mais bon, ca permet de cibler un plus grand volume. La raison plutôt que la passion. En somme, bilan plutôt positif sans être exceptionnel, du moins sur papier, a voir sur la route sans parler de circuit car le record du Ring je m'en cogne.

Par §Apr211AX

Bref: une réussite, surtout pour les amateurs de sportivité... polyvalente (5 portes). Mais les puristes diront que les 2 portes supplémentaires font 30-40 kgs inutiles.

Je doute pourtant que l'argent nécessaire pour une version 3p soit inabordable pour Renault (et peut-etre empattement raccourci pour une économie supplémentaire de 40-50 kgs), mais le marketing a dit NON dès le start du projet Megane IV.

P.S. Le plus de 30 ch du moteur 1.8l turbo sera un peu frustrant pour les futurs proprietaires d'Alpine 110...:buzz:

Par

La version sport de 280cv aura pour concurrente directe la 308 GTI de 272cv.

La CUP de 300cv pourrait faire jeu égal avec la type R de 320cv (plus rapide mais peut être pas aussi efficace dans les virages et autres courbes serrées)

De plus, il ne faudrait pas oublier la qualité du freinage qui joue lui aussi pour faire de bon temps sur circuit. :bah:

Les acheteurs de cette catégorie de voiture apprécient de ne pas payer 2000e de malus supplémentaire et plus généralement que les coûts d'utilisation soient maîtrisés.

Ce n'est pas parce que l'on met presque 40 000 euros dans une voiture que l'on doit être considéré comme etabt forcement "aise" financièrement. (Beaucoup de ces propriétaires mangent des patates et des pâtes pour entretenir leur "bolide"...)

Par §SUP503Jy

En réponse à mekinsy

La version sport de 280cv aura pour concurrente directe la 308 GTI de 272cv.

La CUP de 300cv pourrait faire jeu égal avec la type R de 320cv (plus rapide mais peut être pas aussi efficace dans les virages et autres courbes serrées)

De plus, il ne faudrait pas oublier la qualité du freinage qui joue lui aussi pour faire de bon temps sur circuit. :bah:

Les acheteurs de cette catégorie de voiture apprécient de ne pas payer 2000e de malus supplémentaire et plus généralement que les coûts d'utilisation soient maîtrisés.

Ce n'est pas parce que l'on met presque 40 000 euros dans une voiture que l'on doit être considéré comme etabt forcement "aise" financièrement. (Beaucoup de ces propriétaires mangent des patates et des pâtes pour entretenir leur "bolide"...)

   

Moi j'aime bien les patates :biggrin:

Par

En réponse à §cac664ya

Ce orange ? :voyons:

Faut revoir d'urgence la calibration de ton écran là...

   

Orange Tonic a dit la dame, c'est la nouvelle "fresh color"...

T'as pas regardé la vidéo :redface:

Par

Poids annoncé 1505 kg pour la 280 ch , à vous calculettes

Par §mis556wp

Tout ça de teasing pour ça...

J'ai une 3 RS en 250, mais là je me demande bien à quoi vont bien pouvoir lui servir les 30 cv de + à part tracter le poids supplémentaire.

Certes la course à la performance n'est pas une fin en soi, mais je trouve que ça retombe un peu comme un soufflet...

Y'avait pas de quoi en faire tout un plat...

Par §Tea183cM

En réponse à §cac664ya

Ce orange ? :voyons:

Faut revoir d'urgence la calibration de ton écran là...

   

tu devrais demander a ton labrador quelle couleur il voit :)

Par §Put838fp

En réponse à §Apr211AX

Bref: une réussite, surtout pour les amateurs de sportivité... polyvalente (5 portes). Mais les puristes diront que les 2 portes supplémentaires font 30-40 kgs inutiles.

Je doute pourtant que l'argent nécessaire pour une version 3p soit inabordable pour Renault (et peut-etre empattement raccourci pour une économie supplémentaire de 40-50 kgs), mais le marketing a dit NON dès le start du projet Megane IV.

P.S. Le plus de 30 ch du moteur 1.8l turbo sera un peu frustrant pour les futurs proprietaires d'Alpine 110...:buzz:

   

Toutes les économies sont bonnes à prendre pour un constructeur.

Les 3 portes disparaissent progressivement chez tous les modèles.

Par

dommage qu'elle reprenne le moteur de l'alpine qui du coup perd son exclusivité

Par §hco543GJ

Face à ce nouveau laideron et les tapettes à mouches "damiers" , et le prix exorbitant , l'ancienne MRS3 deviendra un vrai collector ,plus belle et plus rare, peu importe la version.

Faut pas s'attendre à ce que le moteur soit plus puissant que l'alpine , sinon renault se tire une balle dans le pied.

Par §Max754lH

Je voudrais bien poser mes fesses dedans mais mon dieu que ces sièges sont moches. Ok ce ne sont pas ceux de la Clio RS mais ça fait pitié dans une voiture à

37K€. Au moins ils maintiennent bien.

Par

En réponse à MotherKaiser

http://www.zeperfs.com/duel5835-6161.htm

   

Tu noteras que le rapport poids/puissance est favorable à la Mégane en l'occurence...

Par

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre un si beau moteur dans une caisse si moche.

Même avec 280 Ch la Mégane 4 reste un traîne-con.

C'est bien la preuve qu'il faut laisser concevoir les voitures par des pros, pas par des comptables.

Par

En réponse à pytstop

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre un si beau moteur dans une caisse si moche.

Même avec 280 Ch la Mégane 4 reste un traîne-con.

C'est bien la preuve qu'il faut laisser concevoir les voitures par des pros, pas par des comptables.

   

Voir alors la civic ou bien une qui a l'air d'être amusante et totalement méconnue....la i30N.....quand je vois cette horreur de chez rinon:blague:

Par

En réponse à §Led517lm

C'est vrai que quasiment 10 ans d'affilé champion du monde de rallye Avec Sebastien Loeb c'est rien, les records de Renault sur le nurb c'est pas Avec Le modèle de série donc ça ne vaut rien pour les gens qui vont l'acheter

   

Tu fais bien de préciser "avec Sébastien Loeb"...ce mec tu lui files une 205 il est encore capable de s'imposer ! :biggrin:

D'ailleurs rappelle-moi le classement de Citroën en WRC en 2017 ? Oh zuut 4ème seulement...

Comme quoi la voiture n'y était pour rien !

Par

En réponse à henri13enforme

Voir alors la civic ou bien une qui a l'air d'être amusante et totalement méconnue....la i30N.....quand je vois cette horreur de chez rinon:blague:

   

Oui, mais niveau style c'est le même combat que Renault : des gentilles familiales avec un gros moteur.

C'est aussi sportif qu'un footeux en survet' devant sa télé. Dans la liste des horreurs 2017 on peut aussi rajouter l'Ibiza.

Si le massacre continue les amateurs de sportives accessibles n'auront plus que leurs yeux pour pleurer... ou une Fiesta RS

Par §fan354Hm

Pas appendice inutile venant gâcher le design déjà réussi de la Mégane, 4 roues directrices, un choix de moteurs, boites de vitesses et chassis: Renault Sport assure comme toujours!

Prenez-en de la graine les wanabee Civic Type R, Leon Cupra et autres...

Par

Véhicule fort sympa, à voir sur route désormais !

Petite déception cependant sur un léger détail mais qui a son importance : le logo Renault sur le volant en lieu et place de l'inscription RS. Ca aurait accentué l'esprit sport pour le conducteur (c'est psychique).

Par

Elle est vraiment pas mal

Par

J'adore les anti-brouillards et hormis les virgules surdimensionnées, l'avant est plutôt réussi. Par contre, je trouve l'arrière très balourd et mal équilibré, quand aux sièges avant, qu'est-ce qu'ils font "cheap" !

Par §nol476Vs

ils y en a qui disent pourquoi Renault sort une 280 et 300cv ,genre inutile

Vous critiquez cela mais vous oubliez qu'autre constructeurs font que ça exemple wv pour ne pas les citer avec la golf "220cv ,230cv et 280cv" et avec différente appellation et mode de reglage la polo gti "180cv en 1.8 ,192cv idem et maintenant en 200cv en 2.0"

psa à fait de même avec la 208 gti "200cv et 208" pour une série anniversaire

308 idem "200cv et 270cv"

donc on peut pas critiquer Renault de sortir ça version rs en 2 puissance différente

Après on aime ou on aime pas X constructeurs mais tous on leurs points fort et leurs lot de flop

le tout est de ce faire plaisir même ceux qui mettent des 100 et des 1000€ dans leurs auto sportif

Par §Mou737yY

Moué, à voir le résultat. Le chassis et le 4control ont intérêt à faire des miracles pour compenser la lacune de puissance. 280ch c'est léger. Reste à voir le poids, qui pourrait compenser la lacune de puissance.

Ce qui fait peur, c'est que d'ici à ce que la Cup arrive, la concurrence devrait chercher à s'améliorer un peu.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'alcantara ça rend pas aussi bien que du beau cuir, faut l'admettre.

Par contre, je trouve ça carrément plus confortable/agréable au quotidien. Et il parait que ça maintient mieux que du cuir dans une sportive.

Par

En réponse à §Mou737yY

Moué, à voir le résultat. Le chassis et le 4control ont intérêt à faire des miracles pour compenser la lacune de puissance. 280ch c'est léger. Reste à voir le poids, qui pourrait compenser la lacune de puissance.

Ce qui fait peur, c'est que d'ici à ce que la Cup arrive, la concurrence devrait chercher à s'améliorer un peu.

   

La puissance c'est qu'un des éléments de l'efficacité d'une voiture, sinon les américaines seraient les reines de la perf. Qui plus est 20ch de différence avec la majorité de la concurrence c'est pas grand chose.

Tu as cité le poids (je pense pas que c'est là où la M4RS va se différencier), le chassis (toujours excellent chez Renault et un cran au-dessus de la concurrence, avec en plus l'exclusivité du chassis Cup pour les performances sur circuit), il y a la motricité (en particulier en sortie de virage et c'est justement là ou le 4Control va faire la différence), la boîte de vitesse (à voir si Getrag fait aussi bien que Aisin sur ce coup-là),...

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

La puissance c'est qu'un des éléments de l'efficacité d'une voiture, sinon les américaines seraient les reines de la perf. Qui plus est 20ch de différence avec la majorité de la concurrence c'est pas grand chose.

Tu as cité le poids (je pense pas que c'est là où la M4RS va se différencier), le chassis (toujours excellent chez Renault et un cran au-dessus de la concurrence, avec en plus l'exclusivité du chassis Cup pour les performances sur circuit), il y a la motricité (en particulier en sortie de virage et c'est justement là ou le 4Control va faire la différence), la boîte de vitesse (à voir si Getrag fait aussi bien que Aisin sur ce coup-là),...

   

Si Getrag fait "aussi bien" qu'Aisin, ils se seront foirés lamentablement. Je suppose que tu parlais de l'EAT de Peugeot, qui est un convertisseur de couple. Très bien pour le quotidien, pour le confort, la fiabilité. Mais pour la performance, une Double Embrayage c'est juste bien meilleur comme techno.

Et puis y'a la boite mécanique aussi à voir (d'ailleurs très bon point de RS de proposer les 2 au choix)

Bref, on en revient au même poids : Chassis et 4control qui devront faire des miracles. Mais c'est vrai que c'est tout à fait possible.

Par §Chr611pT

Poids de la megane 4 rs

1400k

Par §Chr611pT

Et pas 1500k!!

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entièrement d'accord.

Trop peu de voitures en proposent, hélas. A noter que chez Seat, tu peux en avoir :)

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lien intéressant, merci.

Ce qui me choque, c'est le poids de la Hyundai... C'est dommage. Ceci dit, à 4kg près, on va pas chipoter. La mégane est vraiment lourde. Mais on oubliera pas que la Mégane a le 4control, ça a son poids.

Sinon quand même, faudra quand même qu'on pose la question : elles ont toute une différence de 100kg entre le poids à vide et en ordre de marche, sauf la 308 qui en a 200. Ils foutent quoi chez Peugeot, ils seraient pas si honnête que ça ?

Par §114523oC

En réponse à §mis556wp

Tout ça de teasing pour ça...

J'ai une 3 RS en 250, mais là je me demande bien à quoi vont bien pouvoir lui servir les 30 cv de + à part tracter le poids supplémentaire.

Certes la course à la performance n'est pas une fin en soi, mais je trouve que ça retombe un peu comme un soufflet...

Y'avait pas de quoi en faire tout un plat...

   

Elle sera aidée par l'edc pour les sorties de péage ...

Ils diront que la nouvelle est plus rapide que l'ancienne malgré le châssis 5 portes. La majorité sera conquise grace à cette amélioration dans la course à "c ki ki é plu rapide ?"

Par §Lou204Ok

Olala chez Rino... :buzz:

Design extérieur sympa mais sans plus,

Intérieur à mourir.

On va donc attendre le chrono même si je suis déçu...

Je reste plus séduit par honda du coup.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne parlais pas du revêtement, mais de l'aspect général (que je compare avec ceux d'une Leon Cupra...). On dirait que la Megane RS a des sièges des années 80, ce qui jure avec la modernité du véhicule.

Sinon, pour ce qui est de l'alcantara, je pense aussi que c'est le meilleur revêtement que l'on puisse trouver pour un siège auto.

Par

En réponse à §Mou737yY

Lien intéressant, merci.

Ce qui me choque, c'est le poids de la Hyundai... C'est dommage. Ceci dit, à 4kg près, on va pas chipoter. La mégane est vraiment lourde. Mais on oubliera pas que la Mégane a le 4control, ça a son poids.

Sinon quand même, faudra quand même qu'on pose la question : elles ont toute une différence de 100kg entre le poids à vide et en ordre de marche, sauf la 308 qui en a 200. Ils foutent quoi chez Peugeot, ils seraient pas si honnête que ça ?

   

De rien mais mon post a disparu tu dois être l'un des rares à en avoir profité. Après j'ai rien inventé, google permet de le retrouver vite.

Je suis assez soufflé, moi qui commente peu. Caradisiac se nourrit de batailles stupides qui souillent le site, mais modère un pauvre lien vers un complément de leurs infos. C'est très petit.

Par

En réponse à ceyal

Homologué avant le 1° Septembre (donc Euro6b) ou après donc Euro6c ?

Si Euro6b, ce sera à coup sûr une usine de pollution sur roues car sans filtre à particules ... qui devrait être purement et simplement interdite sur route.

   

Il te faudrait un filtre anti-conneries, comme si les clients de sportive se soucient de la norme en vigueur, à part regarder à quel point le gouvernement vont alléger leurs porte-monnaie par le malus, je ne vois rien d'autre d'intéressant que la puissance disponible sous le capot et le comportement de la bête en question.

Puis de la part d’un qui prône le diesel, parler d’écologie, c’est fort de café, NON ?

Par §All438Zw

En restant objectif, la ligne me plaît, la puissance aussi.

Mais restons sérieux, elle poutre la CTR et celle qui la talonne ?

C'est connu, Honda, pour le fer de lance actuel, est un constructeur amateur qui se fait dérouiller par une voiture de 40cv de moins..............passons.

Par §Doc348st

J'aime bien la face avant et .... ... c'est tout.

L'arriere fait trop massif et l'interieur est d'un triste.. Sur les photos ça fait cheap aussi, mais à voir en vrai.

Vraiment pas fan même si elle est plus sympa que la honda tuning. La Seat reste ma préférée niveau look.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité