Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voitures de collection en France : les résultats de la grande enquête de la fédération française des véhicules d'époque

Audric Doche

Voitures de collection en France : les résultats de la grande enquête de la fédération française des véhicules d'époque

Déposer un commentaire

Par

mensonge aucune étude sérieuse ne prouve qu'une vieille 500 slc pollue plus qu'une moderne de meme catégorie

Par

En réponse à warlord66

mensonge aucune étude sérieuse ne prouve qu'une vieille 500 slc pollue plus qu'une moderne de meme catégorie

   

Consommation moyenne 500 SLC (1977) : 18,5 litres/100km

Consommation moyenne 500 SL (2017) : 9 litres/100km

Par

En réponse à warlord66

mensonge aucune étude sérieuse ne prouve qu'une vieille 500 slc pollue plus qu'une moderne de meme catégorie

   

Attend, d'un côté un ou plusieurs catalyseurs trois voies, une injection fine et 20 capteurs pour monitorer le tout. De l'autre, deux silencieux.

Sans déconner, tu le fais exprès ou c'est naturel ?

Par

En réponse à Benoit356

Consommation moyenne 500 SLC (1977) : 18,5 litres/100km

Consommation moyenne 500 SL (2017) : 9 litres/100km

   

Note qu'on parle émissions polluantes, pas consommation.

Par

En réponse à Benoit356

Consommation moyenne 500 SLC (1977) : 18,5 litres/100km

Consommation moyenne 500 SL (2017) : 9 litres/100km

   

et ?

le rejets sont les memes :ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à ArnoH28

Attend, d'un côté un ou plusieurs catalyseurs trois voies, une injection fine et 20 capteurs pour monitorer le tout. De l'autre, deux silencieux.

Sans déconner, tu le fais exprès ou c'est naturel ?

   

il a des études qui disent que les rejets des injections directes sont infiniment plus nocifs pour la santé que ceux des anciennes autos

donc j'attends d'avoir une étude comparatives des rejets des anciennes et des nouvelles avant de me prononcer

quand aux 500 slc je sais en effet combien ça consomme j'ai eu une 450 SLC 5.0L avec ce moteur

par contre les 500 actuelles consomment minimum 12/13 l en mixte faut pas raconter des conneries non plus :biggrin:

Par

En réponse à ArnoH28

Note qu'on parle émissions polluantes, pas consommation.

   

justement personne n'a comparé rejets de vrais polluants et "micro particules" anciennes et modernes

donc on sait pas

Par §a d675VT

En réponse à warlord66

il a des études qui disent que les rejets des injections directes sont infiniment plus nocifs pour la santé que ceux des anciennes autos

donc j'attends d'avoir une étude comparatives des rejets des anciennes et des nouvelles avant de me prononcer

quand aux 500 slc je sais en effet combien ça consomme j'ai eu une 450 SLC 5.0L avec ce moteur

par contre les 500 actuelles consomment minimum 12/13 l en mixte faut pas raconter des conneries non plus :biggrin:

   

Juste pour les émissions de CO (monoxyde de carbone), les anciennes sont une catastrophe.

Et j'adore les anciennes, pour en avoir eu...

Par

Ces voitures ne sont pas décatalysées. Parce qu'elles ne l'ont jamais été.

Par

@warlord66 tu te trompes de cheval de bataille. Avant de chasser la particule émise en essence injection directe, pense aux émissions de CO, HC et NMHC de ces anciennes sans catalyse. C'est monstrueux et létal, tout de suite, maintenant. Pas avec un cancer du poumon 35 ans plus tard.

Par

Ah parce qu'elles ne carburent pas au plomb en plus les vieilles 500?

Entre HC (benzene mutagène, cancérigène, causant des problèmes de fertilité...), le CO (gaz asphyxiant, troubles graves liés au manque d'oxygénation du cerveau, le plomb (mutations et surtout saturnisme), mon coeur balance...

Et je ne parle pas de l'effet de serre: 2 fois plus de conso = 2 fois plus de CO2 pour le même carburant...

Et trouver une berline (pas SUV ou 4 4)chez mercedes qui aujourd'hui consomme plus de 12l/100 en mixte, vraiment c'est possible???

Par §Twi706LU

En réponse à Philippe2446

Ah parce qu'elles ne carburent pas au plomb en plus les vieilles 500?

Entre HC (benzene mutagène, cancérigène, causant des problèmes de fertilité...), le CO (gaz asphyxiant, troubles graves liés au manque d'oxygénation du cerveau, le plomb (mutations et surtout saturnisme), mon coeur balance...

Et je ne parle pas de l'effet de serre: 2 fois plus de conso = 2 fois plus de CO2 pour le même carburant...

Et trouver une berline (pas SUV ou 4 4)chez mercedes qui aujourd'hui consomme plus de 12l/100 en mixte, vraiment c'est possible???

   

L'essence plombée, ça n'est plus commercialisé depuis un bon moment. :coucou:

Et accessoirement, vu que la 500SLC était exportée aux US, il est possible d'y adapter un catalyseur.

Des voitures de collection catalysées, ça existe, et ce de plus en plus.

Et 1300Km/an, c'est 3,5Km par jour.

Une "grosse" voiture de collection ancienne dégagera autant de CO2 qu'une citadine moderne qui fait 7Km/jour. La belle affaire !

Par

En réponse à Philippe2446

Ah parce qu'elles ne carburent pas au plomb en plus les vieilles 500?

Entre HC (benzene mutagène, cancérigène, causant des problèmes de fertilité...), le CO (gaz asphyxiant, troubles graves liés au manque d'oxygénation du cerveau, le plomb (mutations et surtout saturnisme), mon coeur balance...

Et je ne parle pas de l'effet de serre: 2 fois plus de conso = 2 fois plus de CO2 pour le même carburant...

Et trouver une berline (pas SUV ou 4 4)chez mercedes qui aujourd'hui consomme plus de 12l/100 en mixte, vraiment c'est possible???

   

ben non puisque le plombé existe plus :ptdr:

Par

En réponse à ArnoH28

@warlord66 tu te trompes de cheval de bataille. Avant de chasser la particule émise en essence injection directe, pense aux émissions de CO, HC et NMHC de ces anciennes sans catalyse. C'est monstrueux et létal, tout de suite, maintenant. Pas avec un cancer du poumon 35 ans plus tard.

   

des chiffres mec ?

ah zut y en a pas personne a jamais mesuré ces autos :brosse:

et les nouvelles dans la réalité et me suis laissé dire selon les sources que c’était 4 0 fois ce qui était annoncé ou des centaines de fois plus

sans compter le nombre de 500 en circulation et le kilométrage annuel :ptdr:

ceci dit notez que j'ai jamais dit que ça polluait pas ou peu

mais il me semble que de nos jours les pics de pollution en france ne sont pas dus au 1 iou 3 mercedes 500 qui circulent si ?

Par

Pour ma part, quand mon père lance son vieux 4.0 dans la vieille jaguar familiale (qui vaut 8000 E aujourd'hui... :ptdr: ), j'ai l'impression d'être mort, immédiatement, dans son garage... tellement ça pue ! Mais ce n'est qu'une impression...

(et oui, j'ai pour ma part mon permis depuis presque 20 ans pour ceux qui seraient tentés de persifler...)

Et si je parle d'essence plombée, c'est juste que certains semblent douter que les choses se sont effectivement améliorées.

Le site d'airparif est indépendant (c'est lui qui a taclé Hidalgo sur les 30% en 10 ans, pas par hasard), et a des chiffres concrets et édifiants de l’amélioration en HC, SO2 et autres polluants "anciens".

Et dire que 1300 km/an ça pollue moins que 7 km/jour, il ne faut pas être expert en maths pour savoir que si ça pollue moins, ça rend pas non plus le même service... l'utilité de la comparaison?

Par §ava160MZ

"Cela n'enlève évidemment rien au fait qu'une Mercedes 500 SLC sera bien plus nocive pour l'environnement et nos poumons qu'une auto moderne, mais si l'on amène la variable du kilométrage dans l'équation, la nuance est alors de mise."

c'est bien idiot comme raisonnement...

la production d'une batterie de voiture électrique est plus polluante que la vie entière de la dite Mercedes...

Par

En réponse à warlord66

des chiffres mec ?

ah zut y en a pas personne a jamais mesuré ces autos :brosse:

et les nouvelles dans la réalité et me suis laissé dire selon les sources que c’était 4 0 fois ce qui était annoncé ou des centaines de fois plus

sans compter le nombre de 500 en circulation et le kilométrage annuel :ptdr:

ceci dit notez que j'ai jamais dit que ça polluait pas ou peu

mais il me semble que de nos jours les pics de pollution en france ne sont pas dus au 1 iou 3 mercedes 500 qui circulent si ?

   

Les chiffres existent puisque tous ces véhicules passent bien par un laboratoire pour être homologué. Les émissions de particules en essence injection directe sont connus, de longues dates. Mais encore une fois c'est juste anecdotique par rapport aux émissions d'un essence non catalysé. Je maintiens que t'es premiers com sont juste à côté de la plaque.

Sinon rassure toi, les essences avec filtre à particules arrivent rapidement puisque la norme Euro6d les rend quasiment obligatoires.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs