Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen : vers une possible fin du diesel sur la Polo

Audric Doche

Volkswagen : vers une possible fin du diesel sur la Polo

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Que va devenir Nicault-Poleau du Thédéhi ? :voyons:

C'est vrai aussi que chacune de ses polettes dure 15 ans et qu'il doit déjà avoir au moins 65ans et que l'achat d'un futal jaune pour faire du "à pinces" est recommandé à son âge :coucou:

Par

Tous les constructeurs vont arriver à cette conclusion.

Le diesel va deveniur ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.....un moteur pour gros rouleur.

Exit des minis, des citadines, des petits SUV....voir même de la majorité des compacts.

Par

En réponse à §zem778mO

Que va devenir Nicault-Poleau du Thédéhi ? :voyons:

C'est vrai aussi que chacune de ses polettes dure 15 ans et qu'il doit déjà avoir au moins 65ans et que l'achat d'un futal jaune pour faire du "à pinces" est recommandé à son âge :coucou:

   

Je roule tj en tdi et depuis peu en tsi aussi ...sinon à l avenir j achèterai une hybrid sûrement..tu sais cette technologie inexistante chez nos constructeurs français....:bah:

Par §Ver628eV

C'est vrai qu'en matière électrique ils sont à la ramasse....

Par §114523oC

En réponse à anneaux nîmes.

Tous les constructeurs vont arriver à cette conclusion.

Le diesel va deveniur ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.....un moteur pour gros rouleur.

Exit des minis, des citadines, des petits SUV....voir même de la majorité des compacts.

   

Donc les gros rouleurs devront soit acheter des pachydermes carburant au diesel même s'ils n'ont pas besoin d'un gros véhicule, soit acheter un voiture de taille moyenne, essence turbo compressé à injection directe qui consommera plus et rejetera probablement autant de particules qu'un diesel sur cet exercice (autoroute à 110 ou 130km/h).

Pour info, plus un véhicule est gros, plus il est lourd, plus il est lourd, plus il consomme, moins il est performant et efficient pour une même cylindrée et puissance. Pourquoi rouler dans une polo quand on a pas d'enfants, pas de chien et qu'on est seul 90% du temps dans son véhicule quand on peut rouler en passat ou en touareg ?

Dans 10 ans on va nous dire que l'essence turbo à injection directe ne vaut pas mieux que nos diesels actuels qui auront quasiment disparus.

Entre temps nous auront quasi tous des essences ou des véhicules électriques alimentés par des centrales à charbon ou nucléaires.

La transition énergétique c'est bien, mais quand elle est cohérente et basée sur des faits, des mesures et des études. Non sur les décrets de lobbys ou de personnes incompétentes dans le domaine.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Ver628eV

C'est vrai qu'en matière électrique ils sont à la ramasse....

   

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Ver628eV

C'est vrai qu'en matière électrique ils sont à la ramasse....

   

Pas vraiment, mais les françaises en hybride oui! Pour preuve, le gouvernement n'a pas renouvelé le bonus pour les hybrides...un non sens actuel pour l'écologie

Par §Mou737yY

En réponse à anneaux nîmes.

Tous les constructeurs vont arriver à cette conclusion.

Le diesel va deveniur ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.....un moteur pour gros rouleur.

Exit des minis, des citadines, des petits SUV....voir même de la majorité des compacts.

   

Mais où est le mal de vouloir une petite voiture pour faire de la route ? Une polyvalente, comme son nom l'indique, est sensée être une routière convenable. Une Clio dci en finition moyenne avec quelques options de route genre régulateur de vitesse, ça te reviendra toujours bien moins cher que prendre une vraie grande routière genre une Talisman, à l'achat comme à l'entretien.

Pareil avec 208/508, pareil avec Polo/Passat, etc etc.

Le souci vient d'avantage des préjugés.

Par §Ver628eV

En réponse à §ZYX630Uf

Pas vraiment, mais les françaises en hybride oui! Pour preuve, le gouvernement n'a pas renouvelé le bonus pour les hybrides...un non sens actuel pour l'écologie

   

Pour l'instant des effets d'annonce pour 2919...2020...Par pour Nicohybride Renault en propose un mini système certes différent mais existant...mdr.

Par

En réponse à §zem778mO

Que va devenir Nicault-Poleau du Thédéhi ? :voyons:

C'est vrai aussi que chacune de ses polettes dure 15 ans et qu'il doit déjà avoir au moins 65ans et que l'achat d'un futal jaune pour faire du "à pinces" est recommandé à son âge :coucou:

   

T'as raison gars....un 1.2 sur un maston concombre est bien plus cohérent... :bien:

Par

En réponse à §114523oC

Donc les gros rouleurs devront soit acheter des pachydermes carburant au diesel même s'ils n'ont pas besoin d'un gros véhicule, soit acheter un voiture de taille moyenne, essence turbo compressé à injection directe qui consommera plus et rejetera probablement autant de particules qu'un diesel sur cet exercice (autoroute à 110 ou 130km/h).

Pour info, plus un véhicule est gros, plus il est lourd, plus il est lourd, plus il consomme, moins il est performant et efficient pour une même cylindrée et puissance. Pourquoi rouler dans une polo quand on a pas d'enfants, pas de chien et qu'on est seul 90% du temps dans son véhicule quand on peut rouler en passat ou en touareg ?

Dans 10 ans on va nous dire que l'essence turbo à injection directe ne vaut pas mieux que nos diesels actuels qui auront quasiment disparus.

Entre temps nous auront quasi tous des essences ou des véhicules électriques alimentés par des centrales à charbon ou nucléaires.

La transition énergétique c'est bien, mais quand elle est cohérente et basée sur des faits, des mesures et des études. Non sur les décrets de lobbys ou de personnes incompétentes dans le domaine.

   

du même avis ! +10000000000

Par

En réponse à nicotdi

Je roule tj en tdi et depuis peu en tsi aussi ...sinon à l avenir j achèterai une hybrid sûrement..tu sais cette technologie inexistante chez nos constructeurs français....:bah:

   

C'est vrai qu'à part les hybrides PSA et les versions SED de Renault, il n'y a aucune version hybride chez les constructeurs français.

Sinon, tu pourras aussi rouler en électrique Volkswagen ? Pas longtemps, vu l'autonomie dont VW est capable, mais tu pourras.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison gars....un 1.2 sur un maston concombre est bien plus cohérent... :bien:

   

Réveille toi, c'est pas le blog marmiton ici.

Par

mouai les hybrides... une béquillee sous le genoux d'un athlète pour aider le bras

Par

En réponse à §Ver628eV

Pour l'instant des effets d'annonce pour 2919...2020...Par pour Nicohybride Renault en propose un mini système certes différent mais existant...mdr.

   

Ben non la nouvelle golf électrique sort fin janvier avec la meme autonomie que la future zoé .....

Par

Plus nouvelle up électrique aussi

Soit 2 voitures électriques ...( depuis 2013 )

Par

Faut compter la twizy chez renault ou pas ? :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à nicotdi

Faut compter la twizy chez renault ou pas ? :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Pour atteindre 2 véhicules ? Non. Suffit de compter la Zoe et le Kangoo.

Par

Les jeunes pétasses veulent toutes une polo diesel dès leur première paye parce que l'essence c'est trop cher.

Par

ENFIN !!

C'est un non-sens et une débilité des moteurs diesels sur des citadines. Enfin une bonne nouvelle venant de VW s'ils vont jusqu'au bout des choses. En plus, les moteurs essence VW sont bons, alors pourquoi s'en priver

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Tous les constructeurs vont arriver à cette conclusion.

Le diesel va deveniur ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.....un moteur pour gros rouleur.

Exit des minis, des citadines, des petits SUV....voir même de la majorité des compacts.

   

+1

Diesel pour gros véhicules lourds et gros rouleurs (et encore, les hybrides ont leur place sur ces créneaux grâce à la vélocité et au confort de l'apport de l'électrique).

Par

En réponse à §114523oC

Donc les gros rouleurs devront soit acheter des pachydermes carburant au diesel même s'ils n'ont pas besoin d'un gros véhicule, soit acheter un voiture de taille moyenne, essence turbo compressé à injection directe qui consommera plus et rejetera probablement autant de particules qu'un diesel sur cet exercice (autoroute à 110 ou 130km/h).

Pour info, plus un véhicule est gros, plus il est lourd, plus il est lourd, plus il consomme, moins il est performant et efficient pour une même cylindrée et puissance. Pourquoi rouler dans une polo quand on a pas d'enfants, pas de chien et qu'on est seul 90% du temps dans son véhicule quand on peut rouler en passat ou en touareg ?

Dans 10 ans on va nous dire que l'essence turbo à injection directe ne vaut pas mieux que nos diesels actuels qui auront quasiment disparus.

Entre temps nous auront quasi tous des essences ou des véhicules électriques alimentés par des centrales à charbon ou nucléaires.

La transition énergétique c'est bien, mais quand elle est cohérente et basée sur des faits, des mesures et des études. Non sur les décrets de lobbys ou de personnes incompétentes dans le domaine.

   

Ne vous en déplaise, mais un diesel c'est coupleux, donc idéal pour des véhicules lourds ou volumineux pour consommer moins. Du coup, pour les citadines à 900 kg, quel est l'intérêt par rapport à une essence ?

Même une gros rouleur en essence s'y retrouvera financièrement. Une essence est moins chère de 2000 € qu'un diesel à l'achat, l'entretien est plus onéreux aussi, l'encrassement du diesel en ville tue carrément le moteur, pareil pour le coût des pièces (hors carrosserie). En plus, les diesels sont plus lourds qu'un essence équivalent, la monte pneumatique est souvent différente au désavantage financier du diesel encore une fois. Au niveau de la conso, les moteurs essences sont proches des diesels. Du coup, je repose la question, en dehors de son plaisir personnel, quel est l'intérêt d'avoir une citadine diesel par rapport à une essence ?

Il est un fait aussi qu'en matière de rejet c'est pareil entre les 2, alors quitte à être un faux écolo, autant prendre une essence qui globalement coûte moins cher qu'un diesel, c'est juste logique.

Par

Le Diesel n'est plus la solution à TOUT. Y en a qui ont du mal à l'admettre. C'est le PRK qui gagne. Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent...

Par

On ne versera pas de larmes sur les anciennes Polo SDI , mais le 1.9 TDI en 130 ch joli coup de pied avec cette petite bagnole.....

Par §min070rU

En réponse à narmer

Les jeunes pétasses veulent toutes une polo diesel dès leur première paye parce que l'essence c'est trop cher.

   

Non, tu confonds avec la Mini :redface:

Par §min070rU

Ma femme roule 38000km par an et n'en a rien à cirer d'une voiture diesel à 25000€

Une petite hybride pour 20-25000€, faut rouler pour la rentabiliser et vraiment avoir la fibre écologique.

Alors une citadine polyvalente diesel à 13-14000€ prix net,oui, ça lui convient parfaitement.

Elle n'est certainement pas la seule.

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Ben non la nouvelle golf électrique sort fin janvier avec la meme autonomie que la future zoé .....

   

Dans tes rêves ....mdr.

Par §Ver628eV

En réponse à beniot9888

Pour atteindre 2 véhicules ? Non. Suffit de compter la Zoe et le Kangoo.

   

Sont cerveau étant endommager par le Co2 de sa vieille polo il est donc passé en mode hybride....ceci explique cela..mdr.

Par

En réponse à §Ver628eV

Dans tes rêves ....mdr.

   

Nouvelle e golf : 300km d autonomie "réelle" sortie janvier 2017

Nouvelle e up : 200km d autonomie "réelle" sortie courant 2017

Noyvelle zoé entre 220 et 300km d autonomie "réelle"

Par

En réponse à §Ver628eV

Sont cerveau étant endommager par le Co2 de sa vieille polo il est donc passé en mode hybride....ceci explique cela..mdr.

   

Tu es trop marrant toi ....:bien:

Par

En réponse à nicotdi

Nouvelle e golf : 300km d autonomie "réelle" sortie janvier 2017

Nouvelle e up : 200km d autonomie "réelle" sortie courant 2017

Noyvelle zoé entre 220 et 300km d autonomie "réelle"

   

Non, la zoé, c'est 400 km sur cycle et 300 en réel.

Et la Golf, c'est 300 sur cycle NEDC. Et en réel...

Désolé de briser tes rêves.

Par §114523oC

En réponse à jroule75

Ne vous en déplaise, mais un diesel c'est coupleux, donc idéal pour des véhicules lourds ou volumineux pour consommer moins. Du coup, pour les citadines à 900 kg, quel est l'intérêt par rapport à une essence ?

Même une gros rouleur en essence s'y retrouvera financièrement. Une essence est moins chère de 2000 € qu'un diesel à l'achat, l'entretien est plus onéreux aussi, l'encrassement du diesel en ville tue carrément le moteur, pareil pour le coût des pièces (hors carrosserie). En plus, les diesels sont plus lourds qu'un essence équivalent, la monte pneumatique est souvent différente au désavantage financier du diesel encore une fois. Au niveau de la conso, les moteurs essences sont proches des diesels. Du coup, je repose la question, en dehors de son plaisir personnel, quel est l'intérêt d'avoir une citadine diesel par rapport à une essence ?

Il est un fait aussi qu'en matière de rejet c'est pareil entre les 2, alors quitte à être un faux écolo, autant prendre une essence qui globalement coûte moins cher qu'un diesel, c'est juste logique.

   

Euh, coup de pipo ou pas ?

En quoi tout ce qui est dit est vrai pour un gros rouleur qui comme dit a besoin de couple ?

En quoi un diesel 4 cylindre turbo de 1,6 de cylindrée va coûter plus cher qu'un 3 cylindres essence turbo à l'usage et l'entretien ? Bientôt même les essences seront fapés.

Faut arrêter, si on veut une essence aussi coupleuse qu'un diesel de 110ch faut pas compter prendre en dessous de 150ch. jamais vu une essence de 150ch moins consommer qu'un diesel, jamais vu un diesel de 110ch avoir des pneus plus larges, plus bas et donc plus cher qu'un 150ch essence. La taille des roues dépend bien plus de la finition que du moteur (si on reste raisonnable).

Et personnellement, je ne vois quel plaisir on peut avoir en rouler en diesel comparé à un essence turbo.

C'est plus un achat raisonné que passionné, faut arrêter l'enfumage.

Personnellement, j'ai une ds3 110ch hdi, je voulais un thp 155, après avoir fait le calcul (achat, carte grise, assurance, consommation, entretien, fiabilité...) j'ai acheté le diesel à contre coeur, car après 15000km par an, le diesel était rentable, j'ai 45000km sans soucis en moins de deux ans.

Quand on fait de la route, on achète pas un trois cylindre de 80ch, ça c'est pour la ville.

Et l'entretien d'un essence moins cher que le diesel, faut arrêter, acheter un 1,6 thp c'était comme acheter un 1,4 tsi, c'était être joueur !

Dire que les gens achètent des diesels pour se faire plaisir, mais juste, quelle blague !

On achète des diesels car sa consomme moins, le prix du litre est moins cher, c'est plus coupleux !

Personne ne rêve d'un 4 cylindres de 110 ch !

On rêve de v6 atmosphériques qui chantent, ou de v8 qui glougloutent !

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Tu es trop marrant toi ....:bien:

   

Tu te roules à terre? Tu vomis?.. mdr

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Nouvelle e golf : 300km d autonomie "réelle" sortie janvier 2017

Nouvelle e up : 200km d autonomie "réelle" sortie courant 2017

Noyvelle zoé entre 220 et 300km d autonomie "réelle"

   

Cycle NEDC 300KMS POUR TA GOLF ....mdr.

Par §ron178DF

En même temps un mazout dans une citadine c'est de...la merde. Surtout avec le genialissime 3 cylindres Tedehi. Mais c'est le chemin que prennent de plus en plus de constructeurs. Sur ce coup les constructeurs asiats ont été visionnaires en ne proposant quasiment jamais de mazout fut un temps.

Par

En réponse à beniot9888

C'est vrai qu'à part les hybrides PSA et les versions SED de Renault, il n'y a aucune version hybride chez les constructeurs français.

Sinon, tu pourras aussi rouler en électrique Volkswagen ? Pas longtemps, vu l'autonomie dont VW est capable, mais tu pourras.

   

Psa a stoppé la production de son hybride diesel et n a pas d hybride essence ...quand à renault il s agit dune micro hybridation ...:bah:

Par

En réponse à beniot9888

Non, la zoé, c'est 400 km sur cycle et 300 en réel.

Et la Golf, c'est 300 sur cycle NEDC. Et en réel...

Désolé de briser tes rêves.

   

Oui c est bien ce que j ai dit la nouvelle zoé c est de 220 ( hiver ) et 300 km ( en temps normal ) réel....ai je dit 300km en cycle endc ? Non.....

Sinon pour la golf on verra en janvier ....

Par

En réponse à §Ver628eV

Cycle NEDC 300KMS POUR TA GOLF ....mdr.

   

Les chiffres annoncés par vw sont généralement proches de la réalité contrairement à Renault....:bah:

Par

En réponse à §ron178DF

En même temps un mazout dans une citadine c'est de...la merde. Surtout avec le genialissime 3 cylindres Tedehi. Mais c'est le chemin que prennent de plus en plus de constructeurs. Sur ce coup les constructeurs asiats ont été visionnaires en ne proposant quasiment jamais de mazout fut un temps.

   

Oui pour y revenir par la suite comme au japon ....

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Les chiffres annoncés par vw sont généralement proches de la réalité contrairement à Renault....:bah:

   

Tout comme ses logiciels truqueurs...mdr. Par contre tu vas disparaître plus de polo Tdi, quel dommage on s'amuser tant...

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Oui c est bien ce que j ai dit la nouvelle zoé c est de 220 ( hiver ) et 300 km ( en temps normal ) réel....ai je dit 300km en cycle endc ? Non.....

Sinon pour la golf on verra en janvier ....

   

"Ben non la nouvelle golf électrique sort fin janvier avec la meme autonomie que la future zoé ....." et après qu'on lui montre son énième élucubrations :"Sinon pour la golf on verra en janvier ....". CQFD mdr*3

Par

En réponse à §Ver628eV

"Ben non la nouvelle golf électrique sort fin janvier avec la meme autonomie que la future zoé ....." et après qu'on lui montre son énième élucubrations :"Sinon pour la golf on verra en janvier ....". CQFD mdr*3

   

On verra pour les essais ...comme pour la nouvelle zoé qui d après les essais lui donnent une autonomie réelle entre 220 et 300 km ...bref tu sais pas lire ?

Par

En réponse à §Ver628eV

Tout comme ses logiciels truqueurs...mdr. Par contre tu vas disparaître plus de polo Tdi, quel dommage on s'amuser tant...

   

Ou comme la clio et captur menacées d un retrait d homologation ..pour triche :bah:

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

On verra pour les essais ...comme pour la nouvelle zoé qui d après les essais lui donnent une autonomie réelle entre 220 et 300 km ...bref tu sais pas lire ?

   

Arrête ton cinéma, tu es bête .....je t'ai mis ton nez dans tes contradictions comme d'habitude..

Par §cap513Av

Ils devraient aller plus loin et arrêter la polo, carrément. Elle est tellement insipide et inutile.

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Ou comme la clio et captur menacées d un retrait d homologation ..pour triche :bah:

   

oui et les pouls auront des dents...mdr .Les allemands ce ne sont pas des pantins :http://www.autoactu.com/legere-progression-du-marche-automobile-allemand-de-1-5--en-novembre.shtml....Même les allemands rechignent à acheter ses bagnoles de ce groupe , quoi de plus normal elles sont truffées de vices cachées et truquées..

Par

Revenir à l'essence? même pas en rêve... aucune full thermique ne passera plus les futures normes... enfin normalement.

A moyen terme interdiction de rouler en ville en full thermique, il faudra bien que les constructeurs réagissent, seule solution rapide acceptable = l'hybride plug-in... et des vraies pas des hybrides plug-in bidouillées avec des pièces de stock, sous performantes et vendues à prix d'or pour ne pas gêner les ventes de gazouts... et si elles pouvaient être flex fuel ce serait encore mieux.

Par

En réponse à §Ver628eV

Arrête ton cinéma, tu es bête .....je t'ai mis ton nez dans tes contradictions comme d'habitude..

   

Pas du tout j'ai repris les chiffres donnés sur les sites auto j'ai rien inventé .. tu veux les liens ?

Par

En réponse à §Ver628eV

oui et les pouls auront des dents...mdr .Les allemands ce ne sont pas des pantins :http://www.autoactu.com/legere-progression-du-marche-automobile-allemand-de-1-5--en-novembre.shtml....Même les allemands rechignent à acheter ses bagnoles de ce groupe , quoi de plus normal elles sont truffées de vices cachées et truquées..

   

hors sujet ....:bah:

Par

En réponse à §cap513Av

Ils devraient aller plus loin et arrêter la polo, carrément. Elle est tellement insipide et inutile.

   

moins insipide et inutile que tes commentaires ...

Par

En réponse à nicotdi

Pas du tout j'ai repris les chiffres donnés sur les sites auto j'ai rien inventé .. tu veux les liens ?

   

Oui, j'aimerais bien les liens, moi.

Surtout ceux qui donnent 300km d'autonomie réelle pour la Golf électrique !

www.mytho.com ?

Par §myn552LJ

vu la qualité pourrie du 3 cylindres diésel de la polo, qui cela étonne-t-il?

Par §Ver628eV

En réponse à beniot9888

Oui, j'aimerais bien les liens, moi.

Surtout ceux qui donnent 300km d'autonomie réelle pour la Golf électrique !

www.mytho.com ?

   

Franchement je ne lui répond même plus tellement il est bête....c'est une perte de temps et cela lui donne de l'importance...

Par §rsl145Dn

300 km avec la Golf, sans pompe à chaleur et sans charge rapide (le chargeur fait 3kw....c''st juste de la daube.

Avec ma Zoé, je charge sur les bornes en 22 kw qui sont les plus nombreuses, et même en 43, soit 30 mn sur (ma version 1. Les 150 km réel sont possibles même l'hiver avec ma batterie 22 kw première génération et 180 l'été en roulant calme. La génération 2 avec sa batterie 41kw doit donc pouvoir faire 300 km facilement, alors que la Golf aura une batterie 38.5kw qu'il faudra charger en 13 heures sur les bornes publiques à moins de trouver une des rares bornes équipés d'une prise combo. Ce qui est sur c'est que la capacité des batteries devrait encore augmenter sur les batterie vers 2020, et 500 ou 600 km possibles sur une citadine vont convenir à pas mal de monde.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité