Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Comparatif exclusif vidéo : duel Soheil Ayari - Kenny Foray : échange de monture

Dans Moto / Nouveauté

Comparatif exclusif vidéo : duel Soheil Ayari - Kenny Foray : échange de monture

Prenez un coureur automobile et un pilote moto, demandez-leur d'inverser leur monture. Vous obtenez un beau challenge relevé en exclusivité par Soheil Ayari et Kenny Foray.


Plus besoin de vous présenter Soheil Ayari, notre pilote maison qui collabore depuis plus de deux ans avec la rubrique auto. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Soheil a été multiple champion de France (Formule Ford, F3, Supertourisme, GT), champion ILMC et GT Open en 2011 et il vient de terminer à la 3e place dans la catégorie LMP2 aux dernières 24 heures du Mans et participe cette année au World Endurance Championship (WEC). Très doué avec un volant, Soheil est également passionné de deux roues et notamment d'enduro, une discipline qui pratique régulièrement. Par contre, son expérience sur circuit avec une moto est plus que limitée.


Face à lui, Kenny Foray, est pilote officiel Yamaha France au sein de GMT94 avec lequel il participe au championnat du monde d'endurance. A son palmarès : un titre de champion de France et de Pologne Supersport et une victoire des 24 Heures du Mans ainsi que du Bol d'Or dans la catégorie Superstock. Par contre, Kenny est un néophyte en termes d'automobile.


Plutôt que de leur confier des engins qu'ils connaissent bien, nous avons donc choisir d'inverser les rôles. Soheil Ayari sur la moto et Kenny Foray sur la voiture. Pour ce faire, nous avons choisi de leur confier respectivement une Yamaha R1 forte de 180 ch (en version libre) pour un peu plus de 200kg et une Nissan 370Z, un coupé bénéficiant d'un 6 cylindres de 330 ch passant la puissance aux roues arrière.




Alors quel est le pilote qui va mieux s'adapter à ce changement de monture ? Quelle machine pardonne le plus d'erreurs de débutant ? La réponse avec cette confrontation…



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire