3. Comparatif Yamaha YZF-R125 vs Derbi GPR 125 : l'Avis de la Rédaction

Comparatif Yamaha YZF-R125 vs Derbi GPR 125 : séduction maximale

A l'heure du verdict, difficile de les départager et pourtant la Yamaha YZF-R125 remporte d'une courte tête ce duel au sommet, mais la GPR lui a donné du fil à retordre. Elle s'impose grâce à sa polyvalence, son look dérivé des séries R, mais aussi par son prix. Son coeur de cible se tourne vers une clientèle de jeunes passionnés en quête d'identité. La GPR séduira les aficionados de notre champion du monde Mike Di Meglio, sacré au guidon d'une Derbi.

En effet, la Yamaha s'affiche au prix de 4199 €. De son côté, Derbi prolonge son opération de lancement et la GPR s'élève à 4 099 € jusqu'au 31 Août. Passé cette date, il vous faudra rajouter 200 € pour un prix s'élevant à 4299 €.

Comparatif Yamaha YZF-R125 vs Derbi GPR 125 : séduction maximale

L'avis d'Olivier :

Habitué à conduire des grosses cylindrées, Olivier s'est prêté au jeu en venant partager cette journée avec nous, il nous donne ses impressions et confirme notre avis :

Yamaha YZF-R125 :

Les sensations sont bien différentes...Mon coeur penche pour la YZF-R125 pour la reprise des gênes des séries R, sa position de conduite orientée sport et sa finition soignée, sans oublier ses équipement bien fournis. Le moteur est très joueur et se montre volontaire. J'ai un peu moins aimé le frein arrière qui ne fait que ralentir la moto et la raideur générale.

Derbi GPR 125 :

Tout aussi séduisante d'un point de vue esthétique, la GPR tire son épingle du jeu par une partie cycle très pointue. Je me suis senti à l'aise grâce à une position de conduite naturelle. Malheureusement, j'aurai préféré un moteur plus expressif et un frein avant plus progressif

Photos (40)