Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Compte rendu du Congrès FIM 2008 de Durban

Dans Moto / Sport

Compte rendu du Congrès FIM 2008 de Durban

Il y a quelques jours se déroulait le congrès 2008 de la FIM à Durban en Afrique du Sud. Les discussions sont variées et portent sur les calendriers 2009, les décisions qui seront prises et une assemblée générale ensuite. Lors de celle-ci, Jean Pierre Mougin a d'ailleurs été nommé premier vice-président FIM. Pour les changements, le Sidecar cross et la moto neige ont vu leur schéma de course modifié, nombre de participants, déroulement du week-end, …


En trial indoor on remarque un nouveau format avec deux parties : qualifications et finale ceci pour augmenter le nombre de participants. Un chef d'équipe sera nommé dans les équipes de fédérations et le temps alloué pour parcourir les zones en outdoor est de 5 heures avec une limite de 3 heures pour le premier tour.


En Enduro, les organisateurs auront la possibilité de mettre un prologue dès le vendredi soir. La coupe du monde Junior passe en championnat du monde et une Coupe FIM jeune 125cc 2 temps est créée pour les pilotes de 16 à 21 ans. En ce qui concerne les plaques de numéro, la catégorie E1 sera équipée de plaque noire à chiffres blancs alors que les féminines adopteront le blanc sur fond violet, les autres catégories ne changent pas.


Le Code de l'Environnement a également subi quelques mises à jour.


Pour le Motocross et championnat du monde de course sur route, les amendements seront publiés après les réunions des Commissions.


Pour tout savoir sur le Congrès FIM 2008 de Durban. (fichier pdf)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire