Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

4, 87, 90, 400 et 75 000 : voici le tirage de la semaine, bien évidemment marquée par le Salon de Paris, avec son lot de nouveautés. Il est aussi question d'une hausse de limitation de vitesse inédite en France.

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

4… comme le nombre de premières mondiales Audi au Salon de Paris

Malgré l'absence de quelques constructeurs, l'édition 2016 du Salon de Paris fait le plein de nouveautés. Mention spéciale à Audi, qui est venu les bras chargés de premières mondiales. Sur un stand à l'architecture originale, la marque a dévoilé les nouvelles A5 Coupé et Sportback, la seconde génération du Q5 et la version restylée de la RS3, qui développe désormais 400 ch.

87… comme le pourcentage de Français qui ont une bonne opinion de Peugeot

La dernière édition du baromètre de l'image des entreprises tricolores le confirme : les firmes liées à l'industrie automobile sont très appréciées par les Français. C'est Michelin qui est en tête du classement : 88 % des sondés ont une bonne opinion du Bibendum. Peugeot est deuxième, Citroën cinquième. Surtout, l'automobile est le secteur le plus épargné par la déprime de la rentrée qui influe traditionnellement sur l'avis des sondés.

90… comme en km/h la nouvelle vitesse sur la rocade de Rennes

Fait rare en France : une limitation de vitesse sur un périphérique a été revue à la hausse. Dès le 1er octobre, à Rennes ce sera sur la rocade 90 km/h au lieu de 70. Et l'information est intéressante pour tous les conducteurs, car cette augmentation crée un précédent dans l'Hexagone. La limite à 70 km/h était en effet un test, jugé non concluant : le trafic n'a pas été fluidifié, le nombre d'accrochages a augmenté… et la qualité de l'air s'est dégradée. Bref, les arguments pour justifier la baisse sont tous tombés à l'eau !

400… comme en kilomètres l'autonomie de la Renault Zoé

Gros coup pour Renault au Mondial de l'Automobile. Il a dévoilé à Paris une nouvelle version de la Zoé, à l'autonomie doublée. Selon la norme européenne NEDC, la citadine peut parcourir plus de 400 km avant la recharge, soit 300 km en conditions réelles. Et ce n'est pas un prototype : l'auto est déjà en vente, toujours à un prix très compétitif sur le marché de l'électrique.

75 000… comme le nombre d'emplois en moins dans l'industrie auto depuis 2008

Le marché français retrouve des couleurs, les groupes tricolores enchaînent les records de vente. Mais l'industrie automobile fait encore grise mine dans l'Hexagone. Même si le nombre de voitures fabriquées dans le pays repart à la hausse, avec 1,5 million d'unités en 2015, on est loin des niveaux d'avant crise (2,5 millions en 2007). C'est surtout sur le terrain de l'emploi que le constat n'est pas reluisant. Hors intérim, 75 000 postes ont été supprimés entre le début 2008 et mi-2016.

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

la marque au cric...

est plutot sur une dépanneuse que sur un podium...

Par

Michelin Peugeot : une association qui tient la route ; logique.

Citroën qui devrait plonger dans ses racines pour retrouver une place enviable dans le giron de PSA celle de l'innovation permanente .

Par

En réponse à gignac31

la marque au cric...

est plutot sur une dépanneuse que sur un podium...

Bien vu :ptdr:

Par

"87… comme le pourcentage de Français qui ont une bonne opinion de Peugeot"

Cela se comprend.

Peugeot est un constructeur français, dont la très récompensée 308 est la seule compacte "Made in France", et dont le point fort est la légendaire fiabilité acquise depuis l'époque des 504...

Par

En réponse à gignac31

la marque au cric...

est plutot sur une dépanneuse que sur un podium...

@Mon Gigi

Euh ..!

Audi, 33 ème sur ..38 au Klassment fiabilité du Kri, où il est RENAULT hein, où il est ..,,!!

M' enfin, mon gigi ..!!

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par

L' Infiltré est déjà énervé le lundi matin, K' est ce que ce sera vendredi ..!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire