Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

Cette semaine, il est question des prix de Renault, de la sécurité routière ou encore de l'âge moyen des véhicules qui circulent sur les routes françaises. De 25 à 105 000, voici les chiffres qui ont retenu notre attention ces derniers jours.

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

25… comme en pourcentage la hausse du prix de vente moyen chez Renault en 3 ans

Kangoo mis à part, Renault a renouvelé toute sa gamme en seulement quatre ans, avec un nouveau design qui plait. Les autos du Losange attirent les clients dans les concessions, il n'est donc pas question de les brader. Il y a toujours des remises, mais il est désormais plus facile de faire accepter aux acheteurs des prix plus importants. Résultat, en trois ans, le tarif moyen d'un véhicule neuf chez Renault a bondi de 25 %, atteignant désormais 21 000 €. Cette hausse s'explique aussi par le succès des Kadjar et Espace.

161… comme les ventes d'Infiniti en France le mois dernier

Les ventes de véhicules neufs ont augmenté de 2,5 % en septembre par rapport à septembre 2015. Parmi les marques qui affichent une belle progression, il y a Dacia (+ 13,5 %), Audi (+ 14,1 %), Alfa Romeo (+ 39,7 %)… Infiniti n'est pas en reste avec une hausse de 45 %. Une jolie embellie, mais les ventes restent anecdotiques en France avec 161 immatriculations. C'est un niveau très faible, surtout après le lancement des compactes Q30 et QX30, qui prouve que la marque japonaise reste à des années-lumière des allemands.

335… comme le nombre de morts sur les routes en septembre

Rentrée catastrophique pour les statistiques de la sécurité routière. 335 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, soit une augmentation de 30,4 % en un an. La comparaison se fait avec une période particulière, mais cela reste tout de même le plus mauvais mois de septembre depuis 2010. Le bilan de l'année repart à la hausse (+ 3,1 %). En revanche, le nombre d'accidents corporels et le total de blessés diminuent.

10 000… comme le prix en euros de la conduite autonome chez Volvo

Le suédois espère mettre en vente auprès des particuliers ses premiers véhicules 100 % autonomes en 2021. Le patron de Volvo l'a confirmé : la conduite automatisée sera proposée en tant qu'option. Le prix sera conséquent : 10 000 dollars aux États-Unis, ce qui devrait donner en Europe environ 10 000 euros. Sans surprise, dans un premier temps, seuls les clients les plus aisés pourront lâcher le volant. Ils en profiteront peut-être pour roupiller.

105 000… comme le kilométrage moyen en France

À l'occasion du Mondial de l'Automobile, le site du journal le Monde « Les Décodeurs » a fait un état des lieux du parc automobile français. Parmi les données compilées, l'âge moyen des véhicules circulant sur nos routes : 8,9 ans en 2015, contre 5,8 ans en 1990. En 25 ans, le kilométrage moyen est passé d'un peu moins de 70 000 km à 105 000.

Renault

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vous vous souvenez de l'epoque ou on nous racontait que Dacia tirerait Renault et ses prix de ventes vers le bas .....

A peut pret les memes qui nous raocntaient que des Dacia de plus en plus seduidantes equipées et

evoluées techniquement finiraient par fagociter les Renault...

Par

En réponse à nous75

Vous vous souvenez de l'epoque ou on nous racontait que Dacia tirerait Renault et ses prix de ventes vers le bas .....

A peut pret les memes qui nous raocntaient que des Dacia de plus en plus seduidantes equipées et

evoluées techniquement finiraient par fagociter les Renault...

Ce qui fait toute la différence entre les stratèges qui bossent chez RENAULT, entreprise multinationale à 45 milliards d'euros de CA et 3 milliards d'euros de bénéf en 2015, et des petits rigolos, des trolls de comptoir qui sont très nombreux à poster ici.

Certains de ces trolls prévoyaient même la mort de la marque RENAULT... ça fait presque 10ans que ça dure.

Entre deux, RENAULT est devenu 2ème européen et bientôt top 3 mondial avec son allié NISSAN, tout en vendant ses véhicules 25% plus chères qu'avant.

Et le développement n'est pas fini, avec l'achat prochain de MITSUBISHI.

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

En réponse à Pirelli P7

Commentaire supprimé.

son cerveau étant déconnecté du réel il restera en forme dans sa médiocrité

Par

Si le prix moyen des Renault a grimpé de 25% en 3 ans , c'est que les modèles de chez Renault sont devenus plus attirants qu'avant .

Bon faudrait qu' Infiniti se fasse mieux connaitre en europe , ah bah non c'est une sous marque du Cric comme disent certain .

Le cric ( l'objet) ne repare pas une voiture , il remplace une roue .

Pour info le turbo qu'on retrouve dans toutes les voitures, c'est d'un brevet de louis Renault qu'on le doit

"Le principe de la suralimentation des moteurs à combustion et explosion a été proposé dès les premiers développements de ces moteurs. Louis Renault dépose en 1902 un brevet sur le principe de suralimentation par ventilateur ou compresseur, qu'il utilise en compétition, mais qui n'est pas encore défini comme un turbocompresseur."

Donc Renault n'est pas une marque de m**** ou de ch****e .

Par

En réponse à Verigood

Commentaire supprimé.

Oui c'est sur qu'on peut pas

pour info je roule dans une marque du groupe au Cric ( Renault-Nissan ) et dans un modèle délaissé des français .

Par

moi j'ai aussi roulé dans d'autre voiture mais c'etait des locations ^^

audi A1 , Citroen C1 , beetle , corsa , note , clio , yaris hybrid , caddy , j'en oublie peut etre

Par

Put*** les mecs l'article met aussi en lumière d'autres sujets (le kilométrage moyen, Volvo, les morts sur les routes, Infiniti) dès que Renault est mentionné dans un article ça y est ça part en clash pro-Renault vs pro-VAG... ah et puis zut ouais les 25% sont entièrement justifiés (design, tech, image de marque).

Et pour tout les rageux anti marque au cric, à l'étranger on la désigne comme la marque au diamant... ils ont tout compris :sol:

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Hors sujet mais c'est la phrase qui a marqué pour moi la semaine.

Le président français François Hollande avait estimé avant le vote qu'un pays qui opposerait son veto à la résolution française "serait discrédité aux yeux du monde".

Pas de doute la France est bien un pays donneur de leçons.

Ciao belli, méditez sur cette phrase elle est très révélatrice.

Par

En réponse à geodemonia

Commentaire supprimé.

Mon pauvre Georges.

Par

On ne va pas être mécontent que Renault puisse vendre avec des prix en hausse de 25%, mais en tant que consommateur la question est : cette inflation est elle justifiée à salaire constant par rapport à un modèle d'il y a quelques années, les équipements supplémentaires justifient ils à eux seuls cette hausse ?

Du coté des syndicats de chez Renault visiblement on en est pas persuadé.

Concernant le nombre de morts sur nos routes, un article récent mentionnait que ce sont les plus fragiles financièrement qui malheureusement font gonfler les statistiques : voitures anciennes , mal entretenues, absence de contrôle technique......des voitures neuves beaucoup moins chères ça pourrait aider mais ce n'est pas visiblement à l'ordre du jour compte tenu de l'article précédent.

"l'âge moyen des véhicules circulant sur nos routes : 8,9 ans en 2015, contre 5,8 ans en 1990. En 25 ans, le kilométrage moyen est passé d'un peu moins de 70 000 km à 105 000."

Et dans les autre pays Européens , en Allemagne par exemple ? Histoire de voir comment on se situe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire