Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

Au programme cette semaine : un record insolite, une française qui cartonne dans les concessions ou encore une électrique prête à révolutionner le marché. De 2 à 650 000, voici les chiffres qui ont retenu notre attention en ce début novembre.

Compteur – Les 5 chiffres qui ont marqué la semaine automobile

2… comme le nombre de roues sur lesquelles une Mini a fait le tour du Nürburgring

La liste des records automobiles insolites (et il est vrai inutiles) s'est allongée cette semaine avec la prouesse de Han Yue. Ce Chinois a réussi à faire un tour du célèbre circuit allemand, soit 22 kilomètres, avec une Mini… mais toujours sur deux roues seulement. La cascade était retransmise en direct sur les réseaux sociaux. L'actualité du Nürburgring a aussi été marquée par un crash où l'on voit une BMW M3 envoyer au tapis un coupé Honda CRX.

200… comme en kilomètres la distance parcourue par un camion autonome aux USA

Un camion a réussi à parcourir 200 km aux États-Unis sans la moindre intervention humaine. Il y avait bien un chauffeur pour veiller au grain, mais il n'a pas eu besoin d'intervenir lors du trajet. Ce n'était pas un test mené par un grand constructeur mais un essai réalisé par une filiale d'Uber avec un véhicule doté d'un kit le rendant autonome.

7 000… comme le prix en euros d'une électrique que Renault prépare

Le projet était un secret de polichinelle. Il est désormais officiel : Renault planche sur une voiture électrique low-cost. Carlos Ghosn a révélé cette semaine le prix visé : environ 7 000 €, dans un premier temps grâce aux aides à l'achat puis sans. Petit hic : la voiture est pour l'instant destinée à la Chine. Mais son développement sera sans aucun doute riche en enseignements pour le Losange, afin de proposer en Europe une nouvelle Zoé moins chère.

15000… comme la quantité de nouveaux Peugeot 3008 déjà commandée

La seconde génération du 3008 a été votre nouveauté préférée du Mondial de l'Automobile. Un plébiscite qui se confirme dans les concessions : Peugeot a indiqué avoir enregistré en octobre 15.000 commandes. Dévoilé en mai, le nouveau 3008 était visiblement très attendu ! Conséquence, Peugeot annonce déjà des délais de livraison allongés pour certains moteurs, dont le 1.2 turbo essence 130 ch associé à la boîte automatique. Une preuve supplémentaire que le sans-plomb a la cote, alors que les ventes de voitures diesels ont atteint un niveau historiquement bas.

650 000… comme le nombre d'occasions touchées par une fraude à l'odomètre en France en 2015

Selon la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, sur les 5,6 millions de voitures d'occasion (VO) vendues l'année dernière en France, jusqu'à 650 000 pourraient avoir leur compteur trafiqué, avec un kilométrage affiché nettement inférieur à la réalité. Cela représenterait un préjudice total pouvant atteindre un milliard d'euros. En Europe, jusqu'à 12 % des VO serait concernés.

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Car-pass, ça vous dit quelque chose???

Amis Français, regardez de temps à autre ce qui existe chez vos voisins...

Par

En réponse à Xelon

Car-pass, ça vous dit quelque chose???

Amis Français, regardez de temps à autre ce qui existe chez vos voisins...

Car Pass, Carfax...

Effectivement, en France, il serait bien de mettre un système officiel complet en place.

Par

c'est 24 000 commandes déjà les Peugeot 3008 :roi:

Par

Et elle n'est pas encore distribué partout :wink:

Par

Bonne soirée FF :jap:

http://www.vosgesmatin.fr/economie/2016/11/05/montbeliard-sochaux-pres-de-24-000-peugeot-3008-deja-commandes

Par

15000 en France comme on l'avait dit et puis 9000 répartie dans le reste de l'Europe après je patiente encore avant d'en tenir conclusion.

Par

WEC Shanghai ....

Sur équipe 21!!!

Par

En réponse à Sevent

15000 en France comme on l'avait dit et puis 9000 répartie dans le reste de l'Europe après je patiente encore avant d'en tenir conclusion.

Ah bon, tu n'avais pas des conclusions définitives déjà à son sujet ? :voyons:

Ouais :ange:

en tout cas les acheteurs ont choisi dans leur grande majorité GT et GT line, versions les plus chères (ce qui contredit tes affirmations au passage) :sol:

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/11/05/nouvelle-peugeot-3008-pres-de-24-000-commandes-en-europe-soit-trois-fois-plus-que-les-previsions-de-la-marque

Tu t'est voulu péter de haut et tu tombes bien bas :bah:

dommage pour toi :coucou:

Par

15000 en FRANCE et 9000 répartie dans le reste de l'Europe.

Elle se vend qu'en FRANCE pour le moment peut être que cela changera.

Par

En réponse à zemik

Commentaire supprimé.

Tu fais comme si j'ai dis qu'il fallait absolument avoir 4 Roues Motrices ou qu'il fallait avoir un V6 ou 200 ch dans son véhicule.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire