Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Concept - Bimota: un Café Racer BB-S ça vous dirait ?

Dans Moto / Nouveauté

Concept - Bimota: un Café Racer BB-S ça vous dirait ?

Bimota est une enseigne courageuse qui aime utiliser ses solutions propres au cadre et autres liaisons a sol avec des moteurs de caractère pris chez d'autres constructeurs.


Il y a eu l'ère Ducati et depuis quelques millésimes, la marque chère à Massimo Tamburini s'est mise à s'armer des mécaniques BMW. Celle de la S 1000RR fait merveille sur une BB3 de Superbike. Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin.


C'est ce que l'incontournable Oberdan Bezzi s'est dit. Il a donc pris le twin à refroidissement liquide et il s'est demandé à quoi il pourrait bien servir sur une moto flanquée du nom de Bimota. Plutôt que de rejouer la sportive ou de tenter le Streetfighter, l'homme au crayon magique à humer le courant en vogue du vintage qui ressuscite le Scrambler pour travailler sur un café Racer.


Concept - Bimota: un Café Racer BB-S ça vous dirait ?


Voici donc la BB-S habillée de son simple treillis cadre tout en gardant une proue qui ne laisse aucun doute sur ses origines. Une alliance de moderne et de classicisme réussie. Du coup, on la verrait bien rouler. Mais Bimota est en ce moment très occupé. Pour la marque, produire 125 BB3 d'ici la fin du mois pour être homologué en Superbike relève du tour de force. Alors il n'est pas question de se disperser !


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire