Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept BMW C1-E : Vous voilà au courant...

Dans Moto / Nouveauté

Concept BMW C1-E : Vous voilà au courant...

Si vous n'êtes pas sorti de votre tanière récemment, vous devez vous souvenir du BMW C1, ce scooter un peu particulier équipé d'un toit rigide et ne nécessitant pas le port du casque. L'entité deux roues de BMW revient en 2010 avec un concept basé sur ce fameux C1 : le Concept BMW C1-E... E, pour électrique.


C'est à Munich qu'a été présenté le moyen de locomotion de demain. Il se veut sûr, écologique, adapté à une utilisation quotidienne en trafic urbain et porte le nom de baptême de BMW C1-E.


Ce tout nouveau concept Bavarois a été développé pour participer au projet européen eSUM (European Safer Urban Motorcycling) et se caractérise par deux éléments bien distincts et primordiaux par les temps qui courent : un niveau élevé de sécurité active et passive et une propulsion électrique


En effet, au cœur du projet, l'utilisateur et sa protection. Cette dernière est assurée par une cellule de sécurité, un arceau cage, qui se déploie au dessus du conducteur. Autre particularité, déjà croisée sur la version commerciale du C1, le conducteur est maintenu par deux ceintures de sécurité. Elles sont de couleur rouge sur ce Concept.


Concept BMW C1-E : Vous voilà au courant...


Pour ce qui est de la partie électrique, BMW s'est appuyé sur le savoir faire de la société Vectrix. Prévu pour une utilisation purement urbaine, le moteur électrique, qui tire sa puissance d'une batterie Lithium-ion, sera dimensionné pour l'occasion. Mais pour une utilisation plus longue ou extra urbaine, BMW pourrait proposer une version équipée d'un moteur à combustion à faible taux d'émission.


Pour le moment, sachez que ce Concept BMW C1-E devrait rester à l'état de concept puisque le lancement série n'est pas prévu. Mais comme nous le stipule le communiqué de presse : «les connaissances acquises grâce à ce projet peuvent être réutilisées pour le développement des prochains deux-roues»…


Portfolio (13 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pourquoi bmw ne le commercialise t il pas. Il ferait un malheur dans les grandes villes. Quand on voit que Piaggio s offre une belle part du marche avec ses 3 roues en jouant sur la sécurité , bmw pourrait s.inspirer de cette attente des particuliers. Je ne comprends pas leur attente sauf si le prix est + cher qu.une citadine 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire