Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept - BMW : des Italiens avec des Japonais pensent à l’allemande G310R

Dans Moto / Nouveauté

Concept - BMW : des Italiens avec des Japonais pensent à l’allemande G310R

Il faut parfois y aller par quatre chemins pour trouver sa voie tandis que certains prennent plaire à ne pas faire simple quand on peut faire compliquer. C'est le cas de ces projets sur la G310R de chez BMW qui n'ont pas pris l'itinéraire le plus court pour aboutir. Ainsi, l'Allemande a inspiré des Italiens qui s'en sont remis à des Japonais. Et on en aura une bientôt en vrai !


La G310R n'est pas ce qui se fait de plus statutaire chez BMW, mais il est important de penser aux permis A2. Alors autant faire dans l'originalité. L'European Institute of Design (IED) sise en Italie s'est penchée sur son cas et a pris l'inspiration de Japonais pour ces inspirations qui donneront une moto de série.


Laquelle, on ne sait encore mais to Andrea Ferrari, ci-devant Marketing Manager chez BMW Italia a confirmé le futur opus. Il sera révélé aux prochains BMW Motorrad Days qui se dérouleront à Garmisch-Partenkirchen. Soit à la frontière avec l'Autriche, la patrie de KTM… Et vous laquelle choisiriez-vous ?


On rappellera que cette G310R est le premier roadster de moins de 500 cm3 chez BMW. Cette moto affiche un petit moulin de 313 cm3 pour une puissance de 34 chevaux à 9500 tr/min. Conçue en Allemagne, sa fabrication sera en revanche faite en Inde chez TVS Motor Company.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire