Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept - BMW: la Motorrad Vision Next 100 nous montre un futur

Dans Moto / Nouveauté

Concept - BMW: la Motorrad Vision Next 100 nous montre un futur

BMW a cent ans et la marque a tenu à le faire savoir à Los Angeles. Une manifestation durant laquelle elle a dévoilé sa K1600B mais aussi ce concept pour le moins révolutionnaire. Une moto à ce point parfaire qu'elle n'oblige plus au port du casque pas lus que les gants. Voici la Motorrad Vision Next 100, pour les cent ans à suivre de BMW.


La ligne n'est pas si rebutante, mais ses solutions sont encore du domaine de la science-fiction. La Motorrad Vision Next 100 s'auto-équilibre, elle est connectée comme le seront les vêtements légers et stylés du motard et de la motardes, mise à l'honneur dans cette vidéo. Une connexion pour mieux prévenir les dangers.


Avec une structure en monobloc où le siège est relié à un tableau de bord digital comme une longue ligne aérodynamique, le corps de la Motorrad Vision Next 100 est creux et laisse apparaître le moteur."Son potentiel de connectivité, son système d'auto-équilibre aidera à protéger le conducteur à tout moment, il n'y aura plus besoin de porter un casque", assure Edgar Heinrich, directeur du design chez Motorrad, division de motos de BMW.


Pour le moment, c'est du pur fantasme, mais BMW assure qu'en 2030, la bête pourrait être une réalité. A voir mais ce qui est rassurant c'est que, au contraire des automobilistes, on ne parle pas de machine autonome. Chez nous, on reste aux commandes.



Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire