Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept - BMW: une Superleggera allemande née d'une Mini

Dans Moto / Loisirs

Concept - BMW: une Superleggera allemande née d'une Mini

Lorsque l'on parle exactement de « Superleggera », on voit une Ducati très sportive en particulier et on s'attend à une sportive transalpine en général. Mais, ici, c'est tout autre chose : une moto allemande imaginée par un designer hongrois sur la base d'une voiture Mini. Avouez qu'on ne peut plus se fier à rien.


L'auteur va même jusqu'à brouiller les pistes sur le nom de son enseigne. Avec une identité comme Jakusa Design, notre petit doigt nous dit tout tremblant que l'on va plonger dans la mafia japonaise. Mais là aussi, que nenni. Ce n'est pas ce que l'on croit puisque c'est Hongrois avec un certain Tamas Jakus comme coupable. Celui-ci aime bien prendre les concepts avec un volant et quatre roues pour en faire une amie à deux roues affublée d'un guidon. Tenez, il s'était déjà essayé à l'exercice en s'inspirant d'une Jaguar Project 7 pour prendre une Triumph Speed Triple et la transformer en Projekt 7MC.


Concept - BMW: une Superleggera allemande née d'une Mini


Alors, lorsqu'il a vu qu'au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie, une Mini Superleggera Vision jeter un nouveau regard sur le modèle d'une marque appartenant à BMW, il est allé chercher une Bavaroise avec le twin pour faire cette machine d'inspiration néo-retro. Hongrie au génie ou Hongrois rêver ?


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire