Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Concept - BMW: une Superleggera allemande née d'une Mini

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Concept - BMW: une Superleggera allemande née d'une Mini

Lorsque l'on parle exactement de « Superleggera », on voit une Ducati très sportive en particulier et on s'attend à une sportive transalpine en général. Mais, ici, c'est tout autre chose : une moto allemande imaginée par un designer hongrois sur la base d'une voiture Mini. Avouez qu'on ne peut plus se fier à rien.


L'auteur va même jusqu'à brouiller les pistes sur le nom de son enseigne. Avec une identité comme Jakusa Design, notre petit doigt nous dit tout tremblant que l'on va plonger dans la mafia japonaise. Mais là aussi, que nenni. Ce n'est pas ce que l'on croit puisque c'est Hongrois avec un certain Tamas Jakus comme coupable. Celui-ci aime bien prendre les concepts avec un volant et quatre roues pour en faire une amie à deux roues affublée d'un guidon. Tenez, il s'était déjà essayé à l'exercice en s'inspirant d'une Jaguar Project 7 pour prendre une Triumph Speed Triple et la transformer en Projekt 7MC.


Concept - BMW: une Superleggera allemande née d'une Mini


Alors, lorsqu'il a vu qu'au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie, une Mini Superleggera Vision jeter un nouveau regard sur le modèle d'une marque appartenant à BMW, il est allé chercher une Bavaroise avec le twin pour faire cette machine d'inspiration néo-retro. Hongrie au génie ou Hongrois rêver ?


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire