Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Concept - Ducati: la 1199 Panigale se transforme en roadster avec Hertrampf

Dans Moto / Loisirs

Concept - Ducati: la 1199 Panigale se transforme en roadster avec Hertrampf

Orphelin de la 1098 Streetfighter voici peut être votre salut. Non, il ne vient pas directement de Ducati mais d'un préparateur allemand Hertrampf qui a déshabillé pour vous la 1199 Panigale. De quoi donner des idées aux hommes de Borgo Panigale ?


Le style se veut martial et les contours semblent tailler à la serpe. Mais ce n'est pas le genre de moto à faire dans la demi-mesure ni dans le romantisme. On a là un véritable missile prêt à annihiler toute résistance sur la route.


L'enseigne Hertrampf a pris une Ducati Panilage 1199 pour lui enlever ses vêtements et la mettre en tenue de combat avec un guidon droit. Un nouveau regard, au sens propre comme au figuré puisque la proue a été revisitée.


Maintenant, on garde les 195 ch à 10 750 tours par minute et le couple de 132Nm à 9 000 tours. Mais tout ce beau monde se retrouve ravi de voir son poids allégé de cinq kilos pour culminer à 159 kilos à sec au lieu des 164 d'origine. C'est toujours ça de moins à tirer en ouvrant la poignée de gaz.


La version présentée est une S reconnaissable avec ses suspensions Öhlins. Du Streetfighter on passe ici au serial killer de la route. Et châssis Superquadro mis a nu n'est finalement pas si mal à mater non ?


Concept - Ducati: la 1199 Panigale se transforme en roadster avec Hertrampf


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire