Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Concept - Ducati: une Haptica espagnole née d'une DS

Dans Moto / Loisirs

Concept - Ducati: une Haptica espagnole née d'une DS

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? L'Espagnol David Gonzalez de l'enseigne Ad Hoc s'est posé la question en regardant une bonne Ducati 1000 DS de 2004.


A l''époque, le trail italien avait fait sensation avec une plastique inédite pour le genre. Alors pour la ressusciter, le spécialiste du custom a décidé de prendre le contre-pied de sa philosophie d'origine pour la remettre en circulation avec autant de sensations.


Pour ce faire, on enlève tout et on remplace par des accessoires utiles aux formes géométriques anguleuses. Le cadre treillis est ainsi mis en lumière tandis que l'ensemble paraît tout droit façonné par des furieux d'une équipée sauvage à peine sortie d'un opus de Mad Max. Le réservoir est donc revu, la boite à air étudiée tandis que côté confort général vous repasserez.


Concept - Ducati: une Haptica espagnole née d'une DS


C'est d'ailleurs une de ses identités. Baptisé Haptica, l'opus se veut en pointe dans l'haptique soit la science du touché, de la perception du corps dans l'environnement. Pour sûr que rouler là-dessus vous fera ressentir la moindre aspérité du chemin emprunté. Ceci dit, au vu de la ligne d'échappement, l'acoustique ne semble pas non plus oubliée...


Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire