Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept - Ducati: une Monster à la sauce espagnole

Dans Moto / Loisirs

Concept - Ducati: une Monster à la sauce espagnole

Les préparations font florès dans le milieu de la moto et le jeu actuel consiste à faire des machines contemporaines des références au passé parfois le plus éloigné. C'est même encouragé par les constructeurs à l'instar, par exemple, de Yamaha. Le week-end dernier, c'est Ducati qui fêtait ses 90 ans. Alors voici un opus qui veut vous éduquer sur un modèle Siluro.


Si cela ne vous dit rien sachez que c'était un modèle des années 50. Un souvenir toiletté par l'enseigne espagnole XTR Pepo qui a pris une 1200 Monster pour mieux la mettre en sous-vêtements sexy. Car quoi, on voit bien les dessous avec le cadre treillis, alors que les formes du réservoir sont exacerbées.


Les angles se font aussi plus vifs avec notamment l'échappement Termignoni 2-en-1, alors que les protections minimalistes imposent des routes sans trop de gravillons et autres éléments dans le genre. Le phare à la proue confirme la finesse d'un ensemble musculeux. De quoi décoller la rétine.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire