Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept : et si la 1000 CBX ressuscitait ?

Dans Moto / Nouveauté

Concept : et si la 1000 CBX ressuscitait ?

S'il vous arrive d'avoir un coup de vieux, n'hésitez pas à vous plonger dans un YoungMachine. Ce magazine japonais est un vrai remède contre la déprime, même si, après l'avoir consulté, il nous laisse sur notre faim.


Car pour dynamiser la production moto, il n'a que des bonnes idées. En ce moment, le marché aime nous repasser les plats avec des modèles rappelant à notre bon souvenir les gloires du passé, mais avec tous les avantages de la modernité. Alors pourquoi pas de belles retrouvailles avec la 1 000 CBX ?


Ce serait sans aucun doute une belle nouvelle que de retrouver cette moto dont le six cylindres en ligne débordait de partout. Une vraie exhibition mécanique qui a bouleverse les années 80. Et même avant. Née en 1977, cette machine est arrivée l'année suivante dans les concessions tricolores. 105 ch, 220 km/h, pour l'époque, c'était assez rare.


La CBX s'est déclinée en Z puis en A, B et C, ce dernier opus offrant tout ce qu'il faut pour voyager. Si elle devait revenir en ce siècle, voilà à quoi elle pourrait ressembler. On dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe. Et c'est bien vrai ! L'œuvre de Shoichiro Irimajiri est en tout point respecté et sublimé. Honda, c'est quand vous voulez !


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire