Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Concept - Honda : la CB4 Interceptor, ce n’est pas du vent !

Dans Moto / Nouveauté

Le deux roues motorisé est à la croisée des chemins. Car il est partie prenante d’un débat environnemental sur la circulation routière qui tourne à l’écologie punitive. L’inquisition est lancée contre le moteur thermique et leurs usagers. L’automobile est en pleine mutation et la moto, comme le scooter devront suivre rapidement. Pour le moment, le marché observe et balbutie ses gammes électriques. Un avenir qui est aussi conjugué sous les formes du passé puisque les machines rappelant les heures de gloire dans leurs formes juvéniles continuent à faire florès. Schizophrénie ou stratégie ? Avec son concept CB4 Interceptor, Honda interpelle sur cette question…

Concept - Honda : la CB4 Interceptor, ce n’est pas du vent !

Son nom suscite la continuité et ses formes rappellent délicieusement le passé. Mais à l’intérieur, c’est déjà le futur. Cette Honda CB4 Interceptor semble comme un concentré de tous les doutes qui taraudent actuellement les constructeurs. Quelle voie adopter dans un environnement politique et social qui change en temps réel, désireux de faire table-rase sans pour autant s’assurer des fondations d’un avenir qui reste flou.

Regarder ce concept. Des lignes attachantes et rassurantes car elles s’inscrivent dans la tradition. Les canons sont respectés. Mais rapprochez-vous un peu et observez l’entrée d’air du moteur. Vous y verrez une… turbine ! Oui, ce « Cafe Racer » est pourvu d’une hélice à l’avant. Lorsque la machine s’élance, l’énergie cinétique créée par l’hélice est convertie en électricité. Celle-ci alimente un écran tactile qui affiche une carte routière numérique et assure une connectivité avec le smartphone du pilote.

Cette éolienne appliquée à la moto ou la réinterprétation de la dynamo du vélo sert à alimenter, aussi, le projecteur antérieur. Et ce n’est pas du vent !

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est beau le progrès,

MAIS depuis des lustres toujours des transmissions archaïques a chaines, comme dans les années 1900......:jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire