Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Concept: Horex revient avec un dessin

Dans Moto / Nouveauté

Concept: Horex revient avec un dessin

Avant la K1600 de chez BMW, il existait déjà une moto Allemande qui revendiquait dans son cadre un moteur six cylindres. En V, il cubait 1 200cc et délivrait 197 ch. Et puis, la réalité a rattrapé ce rêve teuton qui s'appelait Horex. S'appelait ? Non, s'appelle toujours! Ce n'est certes pas encore le succès assuré et des ventes à tour de bras, mais la marque subsiste grâce à une enseigne 3C Carbon Group d'un certain Karsten Jerschke qui est persuadé qu'Horex fera un jour des profits.


Avant ça, cependant, il va falloir tout de même sortir un nouvel opus. Le dernier n'était pas mal mais peut-être un peu trop classique. Alors avec une équipe commando, on a revu et corrigé les détails de la VR6 Classic.


On l'a rendu plus sexy avec, surtout, une ligne d'échappement réorganisée pour plus de fluidité tant pour l'oeil que pour la sortie des gaz. Du coup, ce sont les sensations et la puissance qui en sortent vainqueurs. De même que les oreilles grâce à une sonorité qui devrait être à l'unisson de cette libéralisation.


Le nouveau 3 en 1 est aussi plus léger et la chasse aux kilos s'est aussi faite sur les détails comme une assise revisitée, des garde-boues différents, et un phare inédit. Sur le papier, voilà ce que ça donne. Pour de vrai, il faudra attendre. Enfin, si la nouvelle Horex s'allège, son prix restera lourd. Il faudra toujours dépenser dans les 25 000 euros pour rouler avec.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire