Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Concept - Kawasaki : bientôt une moto avec une intelligence artificielle ?

Dans Moto / Nouveauté

Concept - Kawasaki : bientôt une moto avec une intelligence artificielle ?

Une moto qui vous parle et qui comprend votre humeur du moment au point d'y adapter son comportement, ça vous tente ? Kawasaki est en tout cas intéressé et va travailler sur le sujet. L'intelligence artificielle dans une moto, on y pense à Akashi.


Plus fort que le véhicule autonome : l'engin véritable compagnon jusque dans l'intimité de ses sentiments. C'est l'ambition un peu folle de Kawasaki qui repousse encore un peu plus les limites de l'envisageable par le biais des puces savantes. De quoi faire passer l'automobile autonome pour un gadget et présenter le Motobot de Yamaha comme surannée.


Voici le projet baptisé « Emotional Engine ». Une moto qui communiquera avec son pilote et comprendra ses humeurs pour mieux y adapter son caractère mécanique. Des suspensions au moteur, pour faire court. Pour plus de détails voire la source ! Alors, bientôt de scènes de ménage mécaniques ? Il ne faudra sûrement pas contrarier une H2R…


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire