Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Concept : Le Crossover de chez Honda nous fait son sketch

Dans Moto / Nouveauté

Concept : Le Crossover de chez Honda nous fait son sketch

Nous l'avons vu dans le courant de ce mois d'octobre grâce à André, le premier constructeur mondial nous promet, au salon de Milan, un concept pour le moins surprenant avec comme base un dérivé du quatre cylindres en V qui équipe la dernière VFR 1200. Aujourd'hui, celle que l'on appelle «Crossover», refait surface quelques jours avant l'ouverture des portes de l'EICMA…


Devant le succès de la BMW R1200 GS et l'arrivée sur le marché de concurrentes aux dents longues et acérées que sont les KTM 990 SM T, Ducati 1200 Multistrada et autre Yamaha 1200 Super Ténéré, la firme au blason ailé se devait de réagir, et vite.


Devant ce déferlement, Honda nous propose donc sur la forme d'un dessin ce à quoi ressemblera son prochain trail. On remarque tout de suite qu'elle ne ressemble à aucune autre Honda et qu'elle reprend le coloris bi-ton de la VFR dernière du nom mais aussi de la nouveauté présentée cette semaine, la CBR 250R.


Pour le reste, Honda insiste sur le fait que son Crossover est taillé pour faire de la borne sur l'asphalte mais qu'une version «off road» pourrait bien voir le jour, un jour. Concernant ce futur V4, Honda souhaite qu'il ait «la souplesse et l'attitude passionnante d'un roadster, avec une position la plus confortable possible pour un design inspiré par les motos taillées pour l'aventure».


Affaire à suivre…


Portfolio (1 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En gros Honda reprend le concept du TDM de chez Yam... Bravo l'innovation!!

Par Anonyme

Bon c'est bien...  :blague:   Sinon toujours pas de V4 Racing (Superbike) en vu ??? :beuh:

Par Anonyme

Les motos "taillées pour l'aventure" chez honda. Wouha putain ça date d'une décennie les derniers trucs vraiment péchus. Maintenant ils font des bonnes bagnoles à 2 roues c'est vrai. Droit dans le mur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire