Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept NonObject : The Bike, la nUCLEUS

Dans Moto / Nouveauté

Concept NonObject : The Bike, la nUCLEUS

Voici extrait du premier livre de "Design Fictions" que l'on doit à Branko Lukic, et du site internet dédié à ses non-objets, sa vision NONOBJECT de la moto. Une vision issue d'une démarche particulière et délibérée de l'auteur qui fut longtemps designer industriel pour les plus grandes marques tendances. En effet toutes les créations sont des réflexions sur le sens du design pour ce qu'il est et ce qu'il pourrait être, ce qui produit des objets qui ne peuvent jamais exister. Voila ce qui pourra rassurer les quelques motards qui iront jusqu'au terme de cet article.


Concept NonObject : The Bike, la nUCLEUS


Concernant cette moto, car il en s'agit bien d'une, le designer est parti de la réflexion que si l'on apporte de nouveaux carburants alternatifs on doit pouvoir offrir également de nouveaux concepts, de nouvelles manières de voir, d'envisager la moto. Voici donc le moteur de la conception de cette nUCLEUS, une nouvelle expérience dans le monde du deux roues.


Et donc de ce fait la question : "pourquoi chaque nouvelle moto devrait elle imiter les précédentes jusque dans un schéma presque de niveau ADN ?, Pourquoi ne pas créer une moto s'inspirant des féroces animaux de la nature? , Ne sommes-nous pas capables de faire les choses différemment?" Avec ces questions à l'esprit et le désir de rechercher l'inspiration ailleurs, la société a créé nUCLEUS, une recherche de solution idéale qui s'aventure très loin des sentiers battus.


Concept NonObject : The Bike, la nUCLEUS


Cette nUCLEUS vous laisse découvrir des panneaux latéraux interchangeables de grandes dimensions, laissant imaginer des possibilités importantes de "décorations". Ceux-ci sont légers et malgré tout ultra solides, conçus en matériaux composites.


Autre particularité, la mise en action. En effet à l'arrêt la moto repose à l'avant sur son carénage "cubique" ce qui renforce cette apparence de boite de transport mais une fois que le pilote met le contact, la nUCLEUS se dresse, par l'avant, sur ses roues.


Avec ce concept, l'entreprise a voulu démontrer qu'il est possible, lorsque les idées et la motivation sont de mise, qu'il est possible de faire un produit innovant dans des territoires technologiques inexplorés. Le résultat est peu orthodoxe mais ô combien surprenant.


Concept NonObject : The Bike, la nUCLEUS


Découvrez toute l'esthétique et l'ergonomie révolutionnaire de cette nUCLEUS dans cette vidéo :









Source : NONOBJECT book


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour les motos c'est pas encore ça, par contre pour le design de frigo on peut dire qu'il se débrouille. Je pense que l'intention ou le propos du designer ne doit pas être prétexte à la laideur. Il dessine des truc moches qu'il assume.:wink: Enfin ça reste une proposition technologique pas idiote... mais qu'est ce que c'est laid!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire